Les meilleurs circuits à Naples
Sommaire
Pourquoi réaliser un circuit à Naples ?
À Naples, berceau de la pizza, vous vivrez de délicieuses expériences gastronomiques. Vous admirerez le célèbre mont Vésuve et explorerez le fameux site archéologique de Pompéi. Vous pourrez aussi vous offrir une balade en bateau pour rejoindre la magnifique grotte bleue et vous émerveiller devant et dans la chapelle Sansevero.
Voyage Privé vous propose la formule idéale pour profiter de tous les attraits de Naples. Organisé avec soin, le circuit vous permet de multiplier les découvertes tout en bénéficiant des meilleures conditions de transport et d’hébergement.
Dans un seul et même voyage, explorez les sites touristiques incontournables de Naples, visitez d’autres villes d’Italie, découvrez des îles paradisiaques et séjournez dans des hôtels haut de gamme pour accéder à des services et prestations de qualité.
Avec un circuit Voyage Privé, comblez toutes vos envies d’évasion, profitez de chaque seconde de votre escapade en Italie et faites le plein de souvenirs inoubliables.
Les 4 plus beaux circuits de Voyage Privé à Naples
1. Circuit en liberté : Les incontournables de Naples

Spécialement organisé pour vous permettre de découvrir les sites incontournables de Naples, ce circuit vous offre plusieurs options de durée : 3, 5 ou 7 nuits. En fonction de ce choix, réalisez une ou plusieurs excursions incluses.
Dans tous les cas, vous aurez le plaisir de visiter Naples à pied. Ajoutez le site archéologique de Pompéi et l’île de Capri pour obtenir un voyage mémorable dans le sud de l’Italie.
S’agissant d’un circuit en liberté, vous profiterez de journées entièrement libres pour organiser vos activités en fonction de vos envies. Avec le séjour de 7 nuits, étendez vos découvertes jusqu’à Sorrente, Positano, Amalfi et Ravello.
Tout au long de votre séjour, profitez des prestations qualitatives d’un hôtel 3* sélectionné par Voyage Privé. Reposez-vous dans une chambre moderne et richement équipée pour votre confort. Chaque matin, faites le plein d’énergie avec un petit-déjeuner complet, inclus dans votre formule.
Ce qu’on aime : Avoir le choix de la durée du séjour, accéder à des excursions incluses tout en profitant de journées entièrement libres et séjourner dans un seul hôtel.
2. Circuit Naples, Capri et Ischia

Ce circuit à Naples vous offre le choix de sa durée : 5, 7 ou 9 nuits. Confortablement installé dans un hôtel 4*, réalisez des excursions incluses et découvrez les sites emblématiques de la Campanie.
Les premières découvertes de votre escapade vous attendent à Naples. Entre châteaux, églises et palais, immergez-vous dans la culture napolitaine et offrez-vous de délicieuses expériences culinaires.
Sur l’île de Capri, flânez dans les magnifiques jardins d’Auguste, admirez la résidence de l’empereur Tibère et baladez-vous sur le port de Marina Grande. Profitez de la mer chaude et cristalline, accessible sur des plages paradisiaques.
Prolongez l’émerveillement sur l’île d’Ischia. Entre balades bucoliques et après-midis farniente sur le sable chaud, appréciez la douceur de vivre et oubliez tous vos soucis.
Pour assurer votre confort tout au long du circuit, Voyage Privé vous invite à séjourner dans un hôtel 4*. En pension complète, savourez un voyage sans contrainte et ne pensez qu’à vous divertir.
Ce qu’on aime : Rassembler trois destinations idylliques dans un seul voyage, séjourner dans un hôtel 4* en pension complète et découvrir les meilleures attractions de la baie de Naples dans le cadre d’excursions incluses.
3. Circuit en liberté : Découverte de Naples et de la côte Amalfitaine

Dans le cadre d’un séjour de 4, 5, 7 ou 10 nuits, découvrez toutes les merveilles du golfe de Naples. Émerveillez-vous face à la richesse historique de cette région du sud de l’Italie. Entre visites passionnantes et panoramas exceptionnels, savourez des vacances dépaysantes sous le soleil méditerranéen.
À Naples, découvrez le centre historique et explorez les fouilles de Pompéi. À Sorrente, profitez de tous les attraits d’une belle station balnéaire. Après la plage, offrez-vous des découvertes culturelles et craquez pour d’agréables balades sur le front de mer. Ne manquez pas de déguster un limoncello dans la ville des citrons.
Quelle que soit la durée de votre séjour, profitez de votre temps libre pour organiser vos sorties comme bon vous semble. Succombez à des moments de détente dans vos hôtels haut de gamme situés à Naples et à Sorrente.
Ce qu’on aime : Choisir la durée de son séjour, découvrir le site archéologique de Pompéi et explorer la côte amalfitaine avec un guide.
4. Circuit en groupe : Trésors cachés de la Méditerranée

Découvrez les trésors de la baie de Naples au cours d’un séjour de 3, 5 ou 7 nuits. Soigneusement organisées, les excursions de ce circuit mêlent patrimoine, art de vivre à l’italienne, bien-être et gastronomie.
Savourez un séjour détente sur l’île paradisiaque d’Ischia, explorez les fouilles de Pompéi près de Naples et tombez sous le charme de Capri, ses villages débordant de charme et ses petites plages de pierres et de galets.
Pour garantir votre confort tout au long du circuit, Voyage Privé a sélectionné des hôtels haut de gamme, idéalement situés. Leurs services et prestations de qualité vous assurent des séjours paisibles et reposants.
Ce qu’on aime : Choisir la durée du circuit en fonction de ses envies, se débarrasser des contraintes d’organisation grâce aux excursions incluses et profiter de moments de liberté dans chacune des destinations proposées.
Top 5 des meilleures choses à faire lors d’un circuit à Naples
1.Explorer les ruines de Pompéi
Visiter Pompéi, c’est s’offrir un bel aperçu de la vie des Romains de l’Antiquité. Dans la ville ensevelie, découvrez des villas luxueuses, des fresques colorées, des ateliers, des thermes, des sculptures et des objets témoins du passé.
2.Visiter le centre historique de Naples
Le centre historique de Naples recèle de merveilles. Parmi les sites à découvrir sans faute : le monastère de Santa Chiara, la place Bellini, la chapelle San severo, le conservatoire de San Pietro et la place du Gesù Nuovo.
3.Découvrir les îles de Capri, Ischia et Procida
Les plus belles excursions de votre circuit à Naples vous mèneront sur des îles paradisiaques. Capri, la plus connue, révèle de véritables paysages de carte postale. Sur l’île volcanique d’Ischia, reconnectez-vous avec la nature et récoltez les bienfaits de ses eaux thermales. Moins touristique, Procida déborde de charme. Découvrez son joli port coloré lors d’une balade paisible, loin de l’agitation de la ville.
4.S’offrir une journée à la plage
Naples vous offre de belles étendues de sable blanc. Posez votre serviette pour profiter du soleil et plongez dans la mer Tyrrhénienne. Ses eaux turquoise vous invitent à pratiquer une série d’activités nautiques.
5.Étendre ses découvertes jusqu’à Sorrente
Dans le cadre d’un circuit organisé par Voyage Privé, laissez-vous guider jusqu’à Sorrente. Face à la baie de Naples, cette ville côtière est perchée sur des falaises. Le panorama offert sur la baie est spectaculaire.
À ne pas manquer : le centre historique et ses ruelles étroites qui vous mènent jusqu’à l’église de Saint-François.

Quelques informations pratiques pour votre voyage à Naples
Comment se rendre à Naples ?
Le moyen le plus rapide de rejoindre Naples, c’est l’avion. Trouvez facilement des vols directs depuis les principaux aéroports français. Si vous préférez voyager plus longtemps pour profiter des paysages et faire quelques visites en chemin, optez pour le train, la voiture ou réalisez une croisière.
Combien de temps dure un vol jusqu’à Naples ?
Si vous décollez de Paris, il vous faudra 2 heures et 15 minutes pour rejoindre Naples. Comptez 2 heures et 5 minutes depuis Marseille et 2 heures et 18 minutes depuis l’aéroport de Lyon.
Quand visiter Naples ?
Naples fait le bonheur des vacanciers tout au long de l’année. Si vous souhaitez profiter à la fois du soleil et des célébrations de Pâques, organisez votre circuit au printemps. En plein été, vous vous régalerez sur les plages. Le soleil omniprésent et les eaux chaudes de la mer Tyrrhénienne vous offriront d’agréables baignades. En revanche, il faudra composer avec l’afflux de touristes.
Si vous en avez la possibilité, décalez votre voyage en septembre. Vous profiterez à la fois du climat estival et du calme ambiant.
Comment s’habiller à Naples ?
En pleine saison, prévoyez des vêtements légers et confortables. N’oubliez surtout pas votre maillot de bain et votre serviette de plage. Ajoutez un pull léger au printemps et en fin d’été. Il vous sera utile au petit matin et en soirée.
Quel est le décalage horaire entre la France et Naples ?
Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et Naples.