Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Croisières en Europe

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Croisières en Europe

Nos offres

Réalisez la croisière de vos rêves en Europe à la découverte de 5 escales incontournables, et profitez de notre guide de voyage afin d’organiser au mieux votre escapade en bateau.

Partir pour une croisière en Europe est une expérience incroyable que vous pourrez vivre en couple, avec les enfants, entre amis ou seul. Vous accosterez dans des villes bouillonnantes ou dans des bourgs pittoresques aux architectures uniques. Visites de musées, découvertes de sites historiques, escapades bucoliques en pleine nature et même pause gourmande seront au programme.

L’Europe en quelques mots

Des villes fascinantes, des monuments majestueux, des musées de renommées internationales, des paysages époustouflants, de belles découvertes culinaires…, c’est tout ce qui vous attend lors d’une croisière en Europe. Grâce à ses centaines de ports, celui que l’on surnomme « le Vieux Continent » permet d’explorer de nouvelles contrées lors d’une croisière maritime ou d’une croisière fluviale. De quoi passer des vacances inoubliables !

Croisière en Europe, l’avis du spécialiste Voyage Privé

De port en port, de ville en ville, une croisière à travers l’Europe vous fera profiter de belles excursions et de visites inoubliables en fonction de votre itinéraire. De Santorin à Barcelone, de Saint-Pétersbourg à Amsterdam, de Naples à Bergen…, vous aurez l’opportunité de visiter quelques-unes des plus belles villes européennes en un seul voyage. Chaque jour offrira l’occasion de découvrir de fabuleux trésors historiques, architecturaux ou artistiques dans les villes-étapes de votre voyage au fil de l’eau. Mais s’offrir une croisière en Europe c’est aussi l’assurance de passer des moments privilégiés en famille, en amoureux ou entre amis, à la découverte de sublimes paysages en plein cœur de la Méditerranée ou sur les rives de fleuves de toute beauté comme le Rhin ou le Douro.


Paysages observés lors d'une croisière à Venise

Le Top 5 des haltes incontournables d’une croisière en Europe

1. Les Cinque-Terre, en Italie

Une croisière découverte de l’Europe mène le plus souvent vers des endroits aussi surprenants qu’éblouissants. Tel est le cas des Cinque-Terre, un petit coin de paradis à découvrir absolument lors d’une escale à Ligurie, en Italie. Une fois débarqué au petit port de La Spezia, vous partirez pour une inoubliable excursion menant vers 5 petits villages perchés et colorés, au charme sans pareil. Las amateurs de randonnée y trouveront particulièrement leur bonheur.

2. Le village d’Oia, sur l’île de Santorin

Santorin est une île grecque qui figure sur la plupart des croisières en Europe. C’est ici que vous trouverez les fameuses maisons aux façades blanches et aux dômes et volets bleus que l’on peut apercevoir sur bon nombre de cartes postales. Pour les admirer de plus près, rendez-vous dans la charmante bourgade d’Oia. Vous apprécierez l’ambiance typique et le caractère pittoresque de ses ruelles, mais garderez surtout un très beau souvenir du somptueux couche de soleil que vous pourrez admirer depuis ses hauteurs.

3. Le quartier de l’Alfama, à Lisbonne

Si votre croisière à travers l’Europe passe par Lisbonne en Espagne, le quartier de l’Alfama est une visite incontournable. Véritable âme de la capitale portugaise, ce quartier historique et authentique est une véritable invitation au dépaysement et aux découvertes. Au détour de ses ruelles colorées et parfois escarpées, vous tomberez sur quelques-uns des principaux centres d’intérêts de la ville comme le Château Saint de Saint-George, la Cathédrale Sé qui date du XIIème siècle ou encore le Musée du Fado.

4. Le Musée de l’Ermitage, à Saint-Pétersbourg

S’il est un lieu à ne pas manquer lors d’une escale à Saint-Pétersbourg, ce serait le Musée de l’Ermitage qui figure parmi les trois plus grands musées du monde. Longeant la Neva, il séduit au premier regard par son architecture qui laisse place au marbre, aux colonnes et aux dorures. Le musée invite les voyageurs les plus curieux à la découverte de plus de 60 000 objets dont des tableaux de maîtres, des vestiges d’art scythe, des mosaïques italiennes, des maquettes ou encore la collection personnelle de pierres précieuses de Catherine II.

5. Le fjord de Geiranger, en Norvège

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005, le fjord de Geiranger est l’un des plus connus de la Norvège. Ici, vous aurez l’occasion de découvrir des paysages à couper le souffle faits de sommets aux neiges éternelles, de montagnes verdoyantes et de falaises abruptes. Vous tomberez particulièrement sous le charme de majestueuses cascades aux noms romantiques comme le Prétendant, les 7 sœurs ou encore le Voile de la mariée.

Votre hébergement durant votre croisière à travers l’Europe

Pour votre voyage au fil de l’eau qui vous fera traverser l’Europe, vous embarquerez à bord de somptueux navires. Tout au long de votre croisière en famille, en couple, entre amis ou même en solitaire, vous profiterez de cabines élégamment décorées et parfaitement équipées. En intérieur, en extérieure ou sur le balcon, chaque cabine a été aménagée pour vous procurer le maximum de confort. Nos formules tout compris, négociées pour vous à des prix exclusifs, vous permettront également de profiter d’une multitude d’activités de détente et/ou de divertissement, promesses de moments magiques à bord du navire.


Repas lors d'une croisière en France avec Voyage Privé

Informations pratiques pour préparer au mieux votre croisière

Quand s’offrir une croisière en Europe ?

S’il est possible de partir en croisière à travers l’Europe d’un bout à l’autres de l’année, la période idéale varie essentiellement en fonction de l’itinéraire de votre choix. Ceux qui souhaitent voguer sur la Méditerranée profiteront d’un temps radieux entre avril et novembre. Les croisières vers l’Europe du Nord, de leurs côtés, seront particulièrement plus appréciables durant la période de juin à août.

Que mettre dans ses valises pour une croisière ?

Le contenu de votre valise dépendra avant tout de votre destination. Robes, jupes, pantalons légers, bermudas, tee-shirts et petites chemises constitueront l’essentiel de vos bagages, sans oublier maillots et paréos pour les femmes. Pensez également une tenue plutôt habillée pour les soirées organisées à bord du bateau ou du navire sur lequel vous allez embarquer.

Prévoyez également des vêtements plus chauds si votre itinéraire passe par les pays scandinaves comme la Norvège, ainsi que de bonnes chaussures de marche pour les balades et/ou randonnées en pleine nature.

Enfin, quelle que soit votre itinéraire, gardez en tête que vous serez sur l’eau, et aurez donc à faire face aux réverbérations du soleil et au vent. Dans ce sens, n’oubliez pas les lunettes de soleil, les chapeaux et particulièrement une crème solaire adaptée.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Croisières Europe