
Nos offres


Dernière Minute aux Fijdi
Sommaire
Vacances de dernière minute aux Fidji
Archipel perdu dans le Pacifique, les Fidji sont une destination suscitant l’émerveillement. Vous avez envie de découvrir ce paradis à l’autre bout du monde ? Réservez votre séjour chez l’un de nos partenaires, et envolez-vous pour un formidable séjour de dernière minute aux Fidji.
Niché dans l’eau turquoise, à plus de 700 km de ses voisins les plus proches, les îles Fidji sont une destination idéale pour déconnecter. Cet archipel tout de cocotiers et sable blanc vous dévoilera de superbes paysages et une culture captivante.
Les Fidji, l’archipel du sourire
Partout où vous irez sur les îles Fidji, vous serez accueilli par des sourires chaleureux. Vous y passerez des vacances farniente baignées par une culture dépaysante. Laissez votre curiosité vous guider à travers cet archipel paradisiaque le temps d’un séjour ponctué de rencontres inoubliables.
Que faire aux Fidji ? La sélection Voyage Privé
Lézarder à la plage
Vos vacances de dernière minute aux Fidji seront l’occasion parfaite pour vous détendre sur des plages de rêve. Du sable de Natadola à proximité de Nadi, à celui des îles de Kadavu ou Vomo, vous aurez l’embarras du choix !
Partir en croisière
Pendant votre séjour de dernière minute aux Fidji, n’hésitez pas à prendre le large. En tête-à-tête ou en famille, cette excursion vous permettra de caboter à la découverte de nouvelles plages. Embarquez à bord d’un voilier pour une journée rythmée par des plongeons dans le Pacifique, des balades sur le sable et des haltes gourmandes face à l’océan.
Faire du snorkeling
Les Fidji comptent plus de 300 îles dont certaines sont bordées de magnifiques massifs coralliens. Le récif de Cakaulevu au nord de Vanua Levu est un exemple du genre. Vous pourrez également vous offrir quelques belles sessions d’observation des fonds marins depuis votre plage de prédilection.
Visiter le Sri Siva Subramaniya
Le Sri Siva Subramaniya est un temple hindou de Nadi, une des plus grandes villes de l’île de Viti Levu. Cette construction haute en couleur témoigne de l’ascendance indienne de l’archipel. En effet, entre la fin du 19e et le début du 20e siècle, les Britanniques firent venir de nombreux ouvriers d’Inde pour cultiver la canne à sucre sur ces îles qu’ils avaient colonisées. Ce bâtiment a été construit en suivant les règles de l’architecture dravidienne. Vous remarquerez aussi des ressemblances avec les constructions vastu shastra de la période Vedic.
Randonner dans la jungle
Avant de boucler votre valise pour votre séjour de dernière minute aux Fidji, n’oubliez pas d’emporter vos chaussures de randonnée ! De belles forêts tropicales vous attendent sur les îles Kadavu ou Taveuni. Ces écrins verdoyants sont peuplés d’oiseaux multicolores, d’essences exotiques et de cascades où vous rafraîchir.
Découvrir les traditions
Les Fidjiens sont très attachés à leurs traditions qu’ils partagent avec joie. Les villages ont l’habitude d’accueillir les visiteurs lors de journées ponctuées de discussions, dégustations des spécialités locales et démonstrations de danse traditionnelle. Sur l’île de Beqa, vous aurez même la chance de voir l’un des membres de la tribu Sawau marcher sur des braises. Si vous assistez à une cérémonie officielle, vous pourrez goûter au kava. Cette boisson légèrement alcoolisée à base de racines de plantes est uniquement préparée pour les grandes occasions.
Les plus beaux hôtels pour un voyage de dernière minute aux Fidji
Navutu Stars Fiji Boutique Resort
Place à la sérénité au Navutu Stars Fiji Boutique Resort, un établissement réservé aux plus de 18 ans. Refuges combinant architecture traditionnelle et confort moderne, les chambres sont installées à deux pas de la plage. Vous aurez à votre disposition un restaurant proposant des plats locaux, un spa, une piscine et un vaste choix d’activités.
Hôtel The Westin Denarau Island Resort & Spa 5*
L’hôtel The Westin Denarau Island Resort & Spa 5* est un pied-à-terre somptueux, niché au bord de l’océan. Ce complexe dispose de 14 lieux de restauration, 6 piscines, un spa, 10 courts de tennis et un golf de 18 trous. Que vous ayez envie de farniente ou d’activités sportives, tous vos souhaits seront exaucés !
Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage de dernière minute aux Fidji
Comment se déplacer aux Fidji ?
Pour vous déplacer durant votre escapade de dernière minute aux Fidji, vous aurez plusieurs possibilités. Rapides, mais assez onéreuses, les liaisons par avion ou hélicoptère parcourent tout l’archipel. Heureusement, un grand nombre de liaisons maritimes vous donneront la possibilité de diminuer le budget alloué aux transports. Les îles des Mamanucas et des Yasawas sont très bien desservies. Sur Viti Levu, la plus grande île, un service de bus express et omnibus est à votre disposition pour aller de Nadi à Suva.
Quelle est la meilleure période pour partir en vacances de dernière minute aux Fidji ?
Il fait beau toute l’année dans l’archipel des Fidji, mais la saison sèche allant de mai à septembre vous permettra d’éviter les fortes précipitations. Le soleil est alors au beau fixe et le thermomètre affiche en moyenne 25 °C dans l’air comme dans l’eau. Entre décembre et avril, l’humidité ambiante et les fortes chaleurs rendent l’atmosphère suffocante. Les orages de fin d’après-midi vous apportent un peu de fraîcheur, mais vous laisseront les pieds dans l’eau.
Quelle est la spécialité locale à goûter absolument ?
La nature offre à la gastronomie fidjienne un formidable éventail de produits frais. Bananes plantains, igname, patate douce ou arbre à pain accompagnent les poissons fraîchement pêchés et grillés à la perfection. La noix de coco s’invite dans de nombreuses recettes notamment celles inspirées par l’Inde. Servi à l’apéritif, le kokoda est une spécialité de poisson cru mariné dans du citron vert à l’image d’un ceviche. Lors des grands événements, les Fidjiens préparent le lovo que l’on pourrait traduire par « festin cuit dans la terre ». Un trou est fait dans le sol et ses parois sont couvertes de coques de noix de coco. Poisson, viande et légumes enveloppés dans des feuilles de bananes cuisent ensuite lentement sous des pierres chauffées couvertes de terre. Pour le dessert, commandez un lassi, un yaourt à boire venu d’Inde.