Voyages et vacances à Taiwan - Voyage Privé

Nos offres

Taiwan, une destination incontournable pour des vacances inoubliables

Amoureux de l’Asie, partez à la découverte de Taiwan, un petit pays insulaire aux abords de la Chine, avec une diversité culturelle, touristique et culinaire qui ne manquera pas de vous charmer.

Voyagez vers Taiwan

Anciennement appelée Formose, Taiwan est une île située au large de la Chine occidentale, séparée de cette dernière par le détroit de Taiwan. Au nord, elle est bordée par la mer de Chine orientale, à l’est par l’océan Pacifique et au sud par la mer de la Chine méridionale.

Taiwan est en réalité un archipel composé de plusieurs minuscules îles telles que Penghu, Quemoyou Matsu. La superficie de l’île de Taiwan proprement dite fait environ 36 000 km² et sa capitale est Taipei, qui est la plus grande agglomération de l’île.

Le climat tropical au sud et subtropical au nord est régi par la mousson d’Asie orientale. La région est propice au passage de puissants cyclones, les typhons, qui sont, en moyenne, au nombre de 4 par an.
La partie est de l’île dispose d’un relief montagneux avec une forêt dense abritant une grande diversité de faune sauvage. L’ouest et le nord sont plus habités et l’agriculture y est intensive.

Top 10 des choses à faire à Taïwan

Taipei

La capitale de Taiwan constitue la plus forte agglomération de l’île. C’est le meilleur endroit pour rencontrer les Taiwanais et leur côté très accueillant et convivial. D’ailleurs, c’est de là que votre périple commence la plupart du temps si vous débarquez par avion depuis l’aéroport de la ville.
À Taipei, vous pourrez y visiter des marchés de nuit, la célèbre tour 101, l’avenue Dihua Street ou le quartier de Ximending. La ville constitue à elle seule une attraction touristique qui vous prendra plusieurs jours à visiter complètement, donc, il n’y a pas une seconde à perdre à rêvasser dans votre chambre d’hôtel.

Les gorges de Taroko

Les gorges de Taroko sont une escale quasi obligatoire lorsque vous séjournez à Taiwan. Faisant 19 kilomètres de long, il s’agit d’un canyon qui vous offre un paysage spectaculaire presque irréel.
La rivière qui coule au fond de la gorge brille de plusieurs nuances de bleu qui viennent parfaitement se mêler aux parois faites de marbre et de granit. La beauté enchanteresse du paysage vous laissera sans voix. Des guides touristiques vous indiquent les plus beaux points de vue à visiter sur place.

La plage de Dulan

Dulan est un village situé dans la localité de Titung où les amoureux de surf se donnent régulièrement rendez-vous. Sur la plage, l’ambiance est constamment festive et même si vous ne pratiquez pas du surf, nous vous conseillons de visiter les lieux pour y respirer un air marin pur loin des infrastructures urbaines.
Le cadre offert par Dulan est idyllique. En effet, vous avez une mer et son bleu devant vous et la montagne et sa verdure juste derrière, de quoi vous donner envie de vous y installer durablement.

Visiter le village de Pingxi Line

Non loin de Taipei se trouve le petit village de campagne de Pingxi Line. Vous pouvez vous y rendre en train pour profiter du paysage vous faisant basculer soudainement de l’effervescence de la ville au calme de la campagne.
Vous avez l’occasion de visiter un endroit insolite, Houtong, un petit village habité exclusivement par des chats errants qui y ont trouvé refuge. Faites également un détour sur Shifen un lieu où les passants ont pour habitude d’écrire un vœu, de le placer dans une lanterne chinoise et de laisser celle-ci s’envoler.

Les sources chaudes de Beitou

Amateurs de bien-être, les sources chaudes de Beitou sont un endroit à ne manquer sous aucun prétexte. Situées dans le nord du pays, les sources thermales vous permettent de vous remettre rapidement du décalage horaire et de vous relaxer complètement.
Nous vous conseillons cette destination parmi les premières depuis votre arrivée pour ne plus ressentir la fatigue du voyage et le stress de la vie quotidienne afin de profiter pleinement des vacances.

Goûter aux plats locaux

La gastronomie taiwanaise est l’une des plus savoureuses et diversifiées d’Asie. Des cours d’art culinaire sont offerts aux touristes et aux apprentis afin de réaliser les fameuses brioches appelées xiao long bao ainsi que les soupes de nouille. Vous apprendrez à jongler sur les épices et à maitriser les diverses techniques secrètes de la cuisine locale.
Les restaurants taiwanais sont nombreux en ville et en province et profitez e chaque occasion pour goûter à différents nouveaux plats originaux préparés par les meilleurs cuisiniers locaux.

Contempler les plantations de thé de Chiayi

Si les rizières dominent largement l’agriculture asiatique et taiwanaise, la petite localité de Chiayi possède d’assez vastes plantations de thé. Leur particularité ? Elles sont disposées le long des collines et ces dernières en sont intégralement recouvertes sur des hectares.
L’ensemble vous offre un panorama sublime que vous aurez du mal à oublier. Les villageois y cultivent le thé Oolong ou Alishan High Montain. Durant votre passage, goûtez à la saveur unique du thé tout en profitant de l’air pur et frais des montagnes.

Le parc national de Kenting

Situé dans le sud de l’île de Taiwan, le parc national de Kenting fait partie de l’un des plus endroits du pays. La plage est y tout juste époustouflante avec un sable fin et blanc, une eau de couleur bleu turquoise et divers poissons multicolores.
De nombreuses activités peuvent être pratiquées sur place : snorkeling, surf, simples baignades dans les chutes d’eau aux alentours, randonnées dans la nature verdoyante, balades en kayak… Bref, vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de votre passage et il se peut même que vous y restiez plus longtemps que prévu.

Le Sun Moon Lake

« Le lac du soleil et de la lune » est un lac qui vous propose un paysage digne des meilleures cartes postales. L’endroit dégage un tel romantisme qu’il s’agit d’un lieu privilégié des jeunes mariés qui souhaitent passer leur lune de miel.
Comme activités, le vélo, la randonnée ou des petits tours à bords des bateaux touristiques vous sont proposés. L’endroit est particulièrement animé en raison de sa renommée.

Les îles Penghu

Enfin, les îles Penghu sont absolument à visiter lors de votre séjour à Taiwan. Leur beauté est unique et elles sont même considérées comme les îles Canaries orientales. La population locale est très hospitalière et la faune et la flore y sont particulièrement diversifiées.
Comme activités, le kitesurf domine à cause des forts vents qui soufflent durant toute l’année. Cette destination est à cocher absolument durant votre séjour en Taiwan.

Quand partir à Taiwan ?

TAIWAN WEATHER

Taiwan possède un climat chaud et humide presque toute l’année. De mars à mai, il est possible qu’il pleuve tous les jours durant des heures, ce qui risque de gâcher vos vacances. De juin en août, la température grimpe jusqu’à 35 °C et il devient presque impossible de se promener de jour. C’est également la période où les typhons se forment dans cette région d’Asie.
C’est durant l’automne et l’hiver que le climat s’adoucit et la température avoisine les 20 °C. Nous vous conseillons donc de planifier votre voyage vers le mois de septembre jusqu’au mois de février.
De plus, ce n’est plus la période des grandes vacances et les vacanciers sont moins nombreux. Ainsi, les prix des hôtels et des restaurants sont moins onéreux. Les sites touristiques et les transports en commun sont également moins bondés.

Quel hôtel choisir ?

Grâce à la grande diversité de sites et d’activités réparties dans tout Taiwan, il est conseillé de trouver un hébergement en fonction de la zone que vous visitez au lieu de vous fixer un hôtel durant tout votre séjour.
Cela vous permettra de profiter pleinement de la région visitée et de varier la découverte des hôtels sur place. Par exemple, vous pouvez réserver un hôtel à Sun Moon Lake, au Ming Yue Hu Hotel si vous souhaitez avoir une vue imprenable sur le lac, à l’hôtel Cham Cham à Taipei si vous voulez effectuer une visite du marché nocturne du quartier de Nanya…
Bref, les sites d’hébergement se comptent par centaines dans toute l’île et vous n’êtes pas obligé de prendre le plus luxueux si vous souhaitez réellement vous imprégner de la culture locale et vous approcher au plus près de la population.

Nos conseils pratiques pour voyager à Taiwan

Que mettre dans ses valises ?

À part les indispensables pour voyager (vêtements, paperasses, argent…), veillez à emmener votre appareil photo avec vous pour immortaliser vos souvenirs. Nous vous garantissons que les endroits à visiter ne manquent pas et vos photos feront des envieux à coup sûr lorsque vous les montrerez à vos amis.

Taiwan étant un pays tropical, il est de rigueur de tenir compte de la présence de moustiques sur l’île. Gardez quelques lotions antimoustiques et demandez à l’hôtel où vous souhaitez séjourner s’ils disposent d’une moustiquaire avant de réserver. S’ils n’en possèdent pas, tâcher d’en glisser dans votre valise ou de trouver un hôtel qui en propose. Tomber malade est sûrement la dernière chose que vous souhaitez durant vos vacances.

Enfin, munissez-vous de baumes contre les piqûres d’insectes lors de vos ballades dans la nature ainsi que de médicaments contre allergies (fruits de mer et autres nourritures). Une trousse de premiers soins est également conseillée en cas de blessures légères.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Taiwan, une destination incontournable pour des vacances inoubliables