Partez pour des vacances de rêves en Argentine grâce à notre Guide de voyage - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Partez pour des vacances de rêves en Argentine grâce à notre Guide de voyage

L’Argentine est un pays qui a tout ce qu’il faut pour garantir des vacances inoubliables. Le climat qui y règne offre un large choix d’activités et aventures inoubliables telles que : l’observation des baleines, les randonnées ou tout simplement les promenades dans la pampa. C’est l’une des destinations à privilégier pour se détendre en plein cœur de la nature. Retrouvez sur notre guide voyage, toutes les infos pratiques pour programmer un voyage parfait en Argentine.

Voyagez en Argentine

Pays du tango et de la musique latine, Argentine est une destination qui séduit des millions de visiteurs chaque année. Le pays est doté d’un relief varié où les montagnes des Andes, les lacs glaciaires, les plaines de pâturage et la pampa règnent en beauté. Avec son âme farouchement latine, passionnée et sensuelle, l’Argentine ne vous laissera pas insensible.

Le top 10 des choses à voir/à faire en Argentine

Visiter la capitale Buenos Aires

La première chose qui séduit à Buenos Aires est son architecture éclectique qui mélange joyeusement les édifices coloniaux et l’art nouveau. Certains quartiers vous rappelleront Paris, Naples et même Madrid. La ville témoigne d’un riche mélange culturel entre l’héritage italien et espagnol. Ne ratez pas les quartiers de Palermo, San Telmo, la Boca, Recoleta, Micro Centro et Puerto Madero.

Les chutes d’Iguazu

Nichées entre la frontière du Brésil et de l’Argentine, les fabuleuses chutes d’Iguazu se trouvent au beau milieu d’une forêt tropicale. Pendant vos périples, vous croiserez des perroquets et colibris multicolores, des singes ou encore un fourmilier. Une fois arrivé à destination, vous resterez sans voix face à la beauté des paysages.

La Péninsule Valdés

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la péninsule Valdés se trouve au large de la ville de Puerto Madryn. Elle se présente comme l’endroit rêvé pour aller à la rencontre de la faune marine tel que les éléphants de mer, oiseaux, manchots, guanaco, etc. Ne ratez pas le spectacle qu’offrent les orques et les baleines franches astrales. Pour être plus près de ces animaux, vous pouvez organiser une balade en kayak ou faire de la plongée.

La ville d’Ushuaïa

La ville d’Ushuaïa est l’endroit où se trouvent les terres les plus australes du monde. Elle offre plusieurs atouts comme les promenades à cheval, le ski, les treks ou encore la plongée. Rendez-vous ensuite au parc national de Terre de Feu. Vous pourrez aussi prendre le large à bord d’un bateau et visiter les archipels aux alentours ou mieux encore survoler le lieu à bord d’un avion.

Aller à la Pampa

La campagne occupe une majeure partie du territoire argentin. La Pampa se caractérise par une nature encore sauvage avec des paysages hors du commun. C’est l’emplacement idéal pour apprendre la culture « gaucho » : la gastronomie, les us et coutumes, les danses, etc. La balade à cheval à travers les collines est une activité à ne pas manquer sur place.

Les missions jésuites des Guaranis

En plein cœur de la forêt tropicale de l’Argentine, du Paraguay et du Brésil se trouvent des villages datant du XVIIe et XVIIIe siècle. Ils ont été construits par les jésuites qui y ont vécu en communauté. Si vous observez bien, ces ruines sont composées d’églises, d’écoles, de prison, de cimetières, d’habitations, de résidences des Pères ainsi que des ateliers d’artisanat. Bref, ces vestiges témoignent d’une ère très importante dans l’histoire de l’Argentine. Une fois sur place, impossible de ne pas ressentir le charme mystique des lieux.

Visiter la ville de Salta

Salta est un village à la fois étonnant et pétillant. L’architecture des maisons est typiquement coloniale. Lorsque vous vous baladez dans les recoins de la ville, vous pourrez admirer de nombreuses structures habitées autrefois par les nobles. Vous y découvrirez également des musées abritant un mélange de culture andine et espagnole ainsi que l’histoire des Incas. Cette localité est bien vivante de jour comme de nuit.

La ville de Cordoba

La ville de Cordoba se caractérise par une population essentiellement étudiante, avec ses sept universités de renom. Cette localité renferme aussi plusieurs patrimoines à savoir : le Musée Caraffa, la Manzana Jesuita, le Cabildo, La Paseo el Buen Pastor, etc. Pour s’imprégner de l’ambiance qui y règne, une promenade tranquille à travers ses différents sites et endroits est une activité à ne pas rater.

El Chalten

Perdu dans les montagnes, ce petit village est un véritable petit coin de paradis. L’atmosphère qui y règne est tout à fait paisible et vous invite à la détente. Des randonnées et des treks de différents niveaux sont organisés sur place afin de découvrir la beauté des environs.

Quand partir en Argentine ?

Le meilleur moment pour partir en Argentine est la saison d’automne, entre octobre à décembre. La haute saison touristique est en juillet. Si vous programmez votre séjour durant cette période, pensez à réserver votre hébergement à l’avance.

Comment se rendre en Argentine ?

Vous pouvez rejoindre l’Argentine en passant par de nombreuses compagnies aériennes qui desservent quotidiennement la capitale.

Quel hôtel choisir en Argentine ?

Pour séjourner dans le luxe, nous vous proposons divers établissements de charmes étoilés. À Buenos Aires, par exemple, vous avez le choix entre : Mérit San Telmo Hotel 3* ou Savoy Hotel. Ces deux hôtels disposent des meilleurs services pour votre confort. Vous logerez dans des chambres confortables et tout équipées. Vous bénéficierez aussi d’une formule pension complète pour un séjour plus serein.

La Culture (les fêtes…) en Argentine

Tout au long de l’année, de nombreuses festivités qui font la réputation de l’Argentine sont organisées. Le festival de Chamame et la Fiesta Nacional del Folklore ont lieu en période estivale. C’est l’occasion d’apprécier la musique et la danse traditionnelle. Les mois de février et mars sont également très festifs, car des carnavals et des dégustations de vin sont organisés dans toutes les régions. Avril est le mois des cinéphiles tandis qu’en mai, les gens célèbrent la « Virgen de Lujan ». La commémoration de la mort de Manuel Belgrano, le jour de la mort du roi du Tango, Carlos Gardel, la Fiesta Naciona de la Nieve sont organisés en hiver. Enfin, le mois d’octobre est le mois de la Bière, tandis qu’en novembre, la population célèbre le « Gay Pride » et « del Dia de la Tradicion ».

Nos conseils pratiques pour l’Argentine

Quels souvenirs ramener d’Argentine ?

Il existe pas mal d’articles souvenirs que vous pouvez ramener de l’Argentine. Vous pouvez par exemple rapporter une bouteille de vin de Torrontes ou de Malbec. Ensuite pour émerveiller votre enfant, ramenez-lui un polo ou un tennis « Made in Argentine ». Si vous êtes mélomane, ne repartez pas sans un CD de Carlos Gardel.

Quelle monnaie utiliser ?

Le Peso argentin est la monnaie locale en Argentine. Si vous voulez faire des échanges, adressez-vous aux banques et bureaux de change et non à l’aéroport. De préférence, payez vos articles ou commande en espèces au lieu de retirer de l’argent auprès des distributeurs.

Quel décalage horaire entre la France et l’Argentine ?

Comptez cinq heures d’écart entre Buenos Aires et Paris. Quand il est midi en France, il est seulement 7 h du matin en Argentine.

Quelle langue est parlée en Argentine ?

L’espagnol est la langue officielle en Argentine.

Comment se déplacer en Argentine ?

Pour vous déplacer, vous avez trois alternatives au choix : le bus, la location de voiture et le train. Appelé « El micro », « bondi » ou encore « colectivo », le bus est le moyen de transport le plus courant en Argentine, car il peut réaliser de longues distances. De plus, il dessert la majorité des sites touristiques sur place. Le service est confortable, sûr et abordable pour tout le monde. Le réseau ferroviaire est aussi très présent dans le pays, notamment dans les alentours de Buenos Aires. Enfin, la location de voiture est très pratique pour voyager plus rapidement et confortablement.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances en Argentine ?

En fait, tout dépend du moment où vous allez partir. En été, il est recommandé d’apporter des accessoires et vêtements légers, sans oublier les lunettes de soleil et le chapeau. En hiver, par contre, emmenez votre paire de bottes et de baskets, un léger manteau et quelques jeans et pulls. Pour la trousse à pharmacie, emportez les médicaments de base pour traiter les petits maux. N’oubliez pas votre appareil photo.

Combien de temps rester en Argentine ?

Vous pouvez rester en Argentine tout le temps qu’il vous faudra. Tout dépend de votre budget de vacances.

Les spécialités culinaires en Argentine

L’Argentine propose plusieurs délices pour les gastronomes. Le pays est surtout réputé pour sa délicieuse viande de bœuf. Les spécialités varient d’une région à une autre. Lors de votre séjour, ne manquez pas de goûter aux fameuses dulce de leche, les alfajores, et sans oublier les empanadas ou le helado comme dessert. Les street food vous proposeront le choripan qui est un vrai délice pour les papilles. L’Argentine conserve également son influence italienne. Il est tout à fait normal de retrouver la pizza parmi les plats proposés dans les restaurants. Côté boisson, le maté est une boisson traditionnelle du pays.

Comment voyager en Argentine avec son animal de compagnie ?

Si vous emmenez votre meilleur ami, ce dernier doit avoir un pet passport délivré par un vétérinaire et une identification par puce. Ses vaccins doivent être à jour, notamment pour le vaccin antirabique. Vous devez également préparer un permis import auprès du Ministère de l’Agriculture une fois sur place, un certificat de bonne santé internationale établi dans les 10 jours avant le départ et légaliser tous ses documents au sein des services de la DDPP (Direction Département de la Protection des Populations) de votre département.

Argentine : Quel budget prévoir ?

Prévoyez un budget moyen allant de 9 à 104 euros par jour et par personne pour des vacances mémorables en Argentine.

Informations pratiques supplémentaires :

L’espagnol est la langue officielle en Argentine. Environ 90 % de la population est catholique y compris le président. L’électricité est de seulement 220 V. Prévoyez un adapteur, car la majorité des prises ont trois fiches.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour des vacances de rêves en Argentine grâce à notre Guide de voyage