Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Le guide complet pour un voyage inoubliable aux Etats-Unis

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Le guide complet pour un voyage inoubliable aux Etats-Unis
10 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Le guide complet pour un voyage inoubliable aux Etats-Unis

Envie d'une escapade aux Etats-Unis ? ✈️ Retrouvez de nombreux conseils et informations pratiques sur cette destination pour bien préparer votre voyage. ✅

Envie d'évasion et de grands espaces ? Vivez un séjour inoubliable aux States et partez en famille, entre amis ou en amoureux vers les Etats-Unis. Suivez nos conseils et notre guide pour ne rien rater des incontournables lors d'un voyage dans cette magnifique destination.

Présentation des États-Unis

Amateurs d’aventures et de découvertes, les États-Unis se présentent comme LA destination de vacances idéale. Le pays est en effet si vaste qu’il offre un large choix de sites à visiter : le Grand Canyon en Arizona, les chutes du Niagara à la frontière du Canada... Les USA comptent également de nombreux parcs nationaux où vous attendent une faune et une faune incroyable, mais aussi des formations géologiques étonnantes. Et sans oublier ses nombreuses mégapoles qui rivalisent d’originalité et de modernité, telles que New York, Los Angeles... Enfin, des vacances aux États-Unis d’Amérique, c’est également l’occasion de se lancer dans une aventure épique en voiture ou en camping-car à travers le pays et ses nombreux États. En famille, entre amis ou en amoureux, votre road-trip sera inoubliable.

Photographie du parc national de Yosemite

Que faire aux États-Unis ? Le top 10 des sites à visiter absolument

1. Escapade au cœur de New York City

Ville emblématique des USA, New York offre, à elle seule, un large choix de sites et monuments à visiter : la Statue de la liberté, Central Park, l’Empire State Building, Times Square...

2. Visite de Las Vegas

Royaume du jeu, du spectacle, du luxe et des vies nocturnes très animées, Las Vegas est la destination incontournable pour un séjour de folie entre amis.

3. Excursion à Hollywood

Ce quartier de Los Angeles est réputé à travers le monde pour son lien étroit avec le monde du cinéma américain. Il abrite des studios cinématographiques, le siège de nombreuses sociétés de production, ainsi que la résidence de plusieurs stars de la musique et du cinéma.

4. Promenade dans l'incontournable Nouvelle-Orléans

Cette ville de l’État de Louisiane est un fascinant concentré de cultures. Elle est réputée pour sa vie nocturne et très festive. Ne manquez pas de visiter le Vieux Carré ou encore la Rue Bourbon.

5. Balade au cœur du Grand Canyon

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site offre une foisonnante variété de formations géologiques à découvrir. Ses fabuleux paysages se découvrent idéalement en 4x4.

Photographie des Etats-Unis et du Grand Canyon face au couché du soleil

6. Découverte des chutes du Niagara

Ce site naturel d’exception offre un spectacle grandiose avec ses trois chutes qui déversent des millions de litres d’eau dans un nuage de vapeur impressionnant.

7. Excursion vers le Monument Valley

Si vous êtes amateur de Western, ne manquez pas de visiter cet endroit spectaculaire qui a servi de décor à de nombreux films westerns. Pour une expérience inédite, visitez le site à cheval.

8. Randonnée vers le Sierra Nevada

Située en Californie, cette chaîne de montagnes abrite deux parcs nationaux : le parc national de Yosemite et le parc national de Sequoia où vous pourrez admirer une multitude de paysages magnifiques : des grands lacs, des forêts, des cascades. Le lac Tahoe est aussi un site à ne pas manquer.

Photographie des Montagnes Rocheuses aux Etats-Unis

9. Visite des Keys

Situé au sud de la Floride, cet archipel est composé de milliers d’îles et d’îlots qui sont un véritable paradis pour les amateurs de baignades, de belles plages, de plongées sous-marines...

10. Voyage nature au parc national des volcans d’Hawaï

Ce site spectaculaire abrite 2 volcans : Kilauea qui est encore actif et Mauna Loa, considéré comme le plus haut volcan du monde. Les 2 offrent un panorama fabuleux avec des coulées et des tunnels de lave, ainsi que des cratères encore en activité.

Les plus courageux partiront quand à eux à la découverte de YellowStone, de la vallée de la mort ou encore vers les magnifiques paysages du Colorado. Quand les plus curieux de découvrir la culture du pays, partiront au cœur des Etats-Unis dans l'Etat du Nouveau Mexique au sud-ouest avec Albuquerque et Santa Fe, ou encore au Texas.

Quand partir aux États-Unis ?

Le meilleur moment pour se rendre aux États-Unis se situe entre mars et octobre, car les températures sont idéales à travers tout le pays.

ÉTATS-UNIS Météo

Comment venir aux États-Unis ?

L’avion est le seul moyen de transport pour les États-Unis depuis la France. Comptez 9 heures de vol en moyenne, tout dépend du nombre d’escales. Pour ce qui est des formalités, votre passeport doit être en cours de validité. Vous devrez aussi demander une autorisation ESTA pour pouvoir entrer au pays. Le formulaire de demande est à remplir en ligne sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Vous devrez également présenter votre billet de retour.

Où dormir aux États-Unis ?

Placez votre séjour aux États-Unis sous le signe du confort en réservant dans un hôtel de standing. Voyage Privé a sélectionné pour vous des établissements parfaitement équipés, offrant confort et bien-être à prix exclusifs.

Hôtel de luxe tout confort avec chambre double et à proximité de toutes activités

Pour votre séjour à Miami, l’Hôtel Generator Miami vous accueille dans une ambiance fun et agréable. Vous passerez vos nuits à deux pas de la plage, et non loin des principales attractions de la ville. L’hôtel possède également un restaurant et une piscine.

Si c’est à la ville de New York que vous passez vos vacances, vous pouvez poser vos valises au Sanctuary Hotel ou au Paul Hotel. Ces deux établissements 4* vous proposent de loger dans un cadre moderne et confortable, avec des chambres qui donnent sur les plus beaux quartiers de la ville.

Fêtes et événements culturels aux États-Unis

1. Thanksgiving

Fêté dans tout le pays, Thanksgiving réunit la famille autour d’un bon repas généralement composé d’un plat de dinde et d’un gâteau au potiron.

2. Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans

C’est l’un des plus beaux et colorés festivals au monde. Pendant 6 semaines, la ville du vaudou organise des parades, des fêtes, des animations...

3. Le Superbowl

C’est l’un des évènements les plus grandioses du pays, notamment pour les shows spectaculaires qui sont organisés durant la mi-temps. Si vous ne pouvez pas y assister en direct depuis le stade, le spectacle est retransmis en direct à la télé.

4. Independence Day

La fête nationale américaine est célébrée avec l’organisation de fêtes et de feux d’artifice dans tout le pays.

5. La Fashion Week à New York

Pour les amateurs de mode, c’est l’évènement à ne pas rater. Pendant une semaine, des stylistes et créateurs renommés présentent les collections qui seront la prochaine tendance mode.

La carte des Etats-Unis

Conseils pratiques pour bien préparer son voyage aux USA

Que ramener des États-Unis ?

Que diriez-vous d’égayer votre garde-robe en ramenant des vêtements et accessoires de cowboys ? L’artisanat amérindien offre également un large choix de souvenirs à rapporter : bijoux, capteurs de rêves... Pour les gourmands, ce ne sont pas les friandises qui manquent aux États-Unis : M&Ms, barres chocolatées, chewing-gum, beurre de cacahuète... Enfin pour les amateurs de déco atypique, ne repartez pas sans une plaque d’immatriculation ou un drapeau.

Quelle monnaie est utilisée aux USA ?

La monnaie nationale est le dollar américain ou USD. Les cartes Visa et MasterCard sont acceptées partout. Les grands établissements (hôtels, resto, magasins...) acceptent même les chèques de voyage. Pour changer votre argent ou retirer du liquide, les bureaux de change et les distributeurs automatiques sont nombreux dans les grandes villes.

Quel décalage horaire entre la France et les États-Unis ?

Les États-Unis comptent 4 fuseaux horaires différents : ainsi, il y a 3 heures de décalage horaire entre la côte Atlantique et la côte Pacifique. Pour ce qui est de la France, il y a 6 heures de décalage horaire entre l’Hexagone et la côte est des USA. La différence est de 9 heures avec la côte ouest, 10 heures avec l’Alaska et 11 heures avec Hawaii. Par exemple, lorsqu’il est 10 heures à Paris, il est 16 heures à New York et 19 heures à Los Angeles.

Comment se déplacer aux États-Unis

Pour se déplacer d’un État à un autre, l’avion reste le moyen le plus rapide. Mais vous pouvez aussi opter pour le train ou le bus. À moins que vous ne préfériez louer une voiture ou un camping-car et vous lancer dans un road-trip à travers les vastes contrées ouest-américaines.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances aux États-Unis

Aux USA, le poids des bagages par personne ne doit pas excéder les 23 kg. Concernant les vêtements à emporter, tout dépend de la saison, et parfois même de l’État où vous vous rendez. Ainsi même si vous partez en plein été, prévoyez quand même quelques vêtements chauds. Pensez aussi à emporter vos affaires de toilettes, car les shampooings, gels douche et autres reviennent assez chers aux États-Unis.

De Los Angeles à San Francisco

Spécialités et restauration aux États-Unis

Les États-Unis proposent une cuisine extrêmement diversifiée : influencées par les traditions allemandes, hollandaises, irlandaises, mexicaines, amérindiennes, et même françaises, les spécialités culinaires varient d’un État à un autre.

Parmi les spécialités les plus emblématiques du pays, nous avons le gombo : ce plat typique de la Louisiane est un savoureux mijoté de fruits de mer, de légumes et de boudin. Goutez ensuite au Texas chili con carne qui est préparé à base de viande et non de haricot sec. Pour le dessert, direction la Floride pour goûter à la key lime pie, délicieuse tarte au citron vert meringuée.

Les États-Unis sont également réputés à travers le monde pour ses hamburgers, ses salades et ses glaces que vous pourrez déguster à toutes les sauces et tous les parfums.

Comment voyager aux États-Unis avec son animal de compagnie ? (chiens…)

Aux États-Unis, l’autorisation de voyage ESTA vous permet d’emmener votre chat ou chien avec vous pendant vos vacances. Vous devez seulement préciser dans le formulaire que vous venez au pays avec votre animal de compagnie. Ce dernier doit cependant être âgé de plus de 10 semaines, en plus d’être pucé ou tatoué. Votre boule de poils doit également posséder un passeport valide + un carnet de santé et un carnet de vacciné, tous deux délivrés par un vétérinaire agréé.

Photographie de la traversée du désert aux Etats-Unis

États-Unis : quel budget prévoir ?

Le coût de la vie aux États-Unis n’est pas vraiment élevé comparé à la France, mais le pays est tellement vaste et il y a tellement d’endroits à visiter que votre budget peut vite exploser. De plus, sachez qu’aux États-Unis les prix sont affichés hors taxe, mais aussi que les pourboires sont obligatoires au restaurant. Le prix de l’hôtel varie entre 100 à 200 euros la nuit.

Pour la nourriture, comptez entre 10 à 12 euros par personne pour un menu fast food, 20 à 25 euros par personne pour un restaurant plus classique. Enfin, si vous comptez louer une voiture, prévoyez entre 400 à 800 euros les frais de location pour 15 jours. La bonne nouvelle c’est que le prix de l’essence aux États-Unis est beaucoup moins cher qu’en France.

En moyenne, comptez entre 2 500 à 3 500 euros par personne pour deux semaines de vacances dans l’Ouest du territoire américain. Ce budget inclut votre billet aller-retour ainsi que l’achat du formulaire ESTA.

Informations pratiques supplémentaires :

La tension électrique est de 110 volts aux États-Unis. Les prises de courants sont également différentes de celles utilisées en Europe, donc n’oubliez surtout pas de glisser un adaptateur ou convertisseur dans votre valise. Pour ce qui est du numéro d’urgence, composez le 911.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Le guide complet pour un voyage inoubliable aux Etats-Unis