Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Guide complet pour voyager en Egypte jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Guide complet pour voyager en Egypte
Nos ventes en cours Voyage  . pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Voyage  . pour en profiter
Ventes terminées.

Guide complet pour voyager en Egypte

Découvrez les plus belles perles de l'Egypte ainsi que divers conseils et bons plans pour apprécier un voyage inoubliable entre méditerranée et temples.

Voyagez vers l’Égypte

Partez à la découverte de l’Égypte et vivez tel un aventurier au cœur du berceau de la civilisation égyptienne. À travers vos différentes visites culturelles, plongez dans l’univers des pharaons. En mettant le cap sur ce fabuleux pays, vous aurez l’impression, en l’espace de quelques jours, d’être dans la peau d’un archéologue. Cette destination est d’ailleurs idéale pour les férus d’histoire et de culture. Entre amis, en amoureux ou en famille, contemplez la splendeur de ce pays, ses paysages à couper le souffle, mais surtout ses traditions authentiques.

Destination énormément prisée par les voyageurs des quatre coins du monde, l’Égypte plaît par son aspect à la fois charmant et intrigant. En misant pour un séjour dans ce fabuleux pays, vous aurez la chance de vivre une expérience tout simplement mémorable.

Le top 10 des choses à voir/à faire lors d'un voyage en Egypte

1. Découverte des pyramides de Gizeh

Ces colosses architecturaux valent réellement le détour. Ils comptent trois pyramides, dont Kheops, Khéphren et Mykérinos. De Kheops, l’une des sept merveilles du monde, vous aurez une vue panoramique sur le joyau de la civilisation égyptienne, le Sphinx.

La pyramid de Gizej et le Sphinx en Egypte

2. Visite du temple de Louxor

Pour contempler ce site historique dans toute sa splendeur, il est préférable de la visiter durant la nuit. C’est dans un calme parfait que vous aurez l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’Égypte antique.

Temple de Louxor en Egypte

3. Excursion vers le temple de Karnac

Ce vieux temple est certainement le plus réputé et le plus immense de Louxor. Découvrez ses deux kilomètres carrés de trésors architecturaux en labyrinthe. Misez pour une visite matinale pour profiter pleinement de ce site extraordinaire.

Pilliers du temple de Karnac en Egypte

4. Découverte des temples d’Abou Simbel

C’est en l’honneur de son épouse Néfertiti que le pharaon Ramsès II a construit ces merveilles. Ces deux magnifiques monuments mythiques semblant perdus dans le désert figurent en effet parmi les trésors du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils valent réellement que l’on s’y attarde.

Temple d'Abou Simbel en Egypte

5. Croisière le long du Nil

Riche en histoire, le Nil, ce fameux fleuve d’Égypte est un lieu d’enchantement. Si vous avez la chance d’en remonter le cours lors d'une croisière ou une excursion en pirogue traditionnel, vous profiterez d’une vue imprenable sur une nature sauvage exceptionnelle et quelques monuments historiques.

Vue sur une partie du Nil

6. Plongée dans la mer rouge

Avec ses fonds marins exceptionnels et ses eaux limpides, la mer rouge est une destination idéale pour se laisser tenter par de la plongée sous-marine. Les plongeurs professionnels mais également les débutants auront plaisir à y admirer les coraux et les poissons.

Plage paradisiaque de la mer Rouge en Egypte

7. Visite du temple de Philae

Le temple de Philae est l’un des plus impressionnants sites d’Égypte. Il est exclusivement accessible en bateau puisqu’il est situé sur une île, près d’Assouan. Ce magnifique endroit rempli d’histoire vaut vraiment le détour.

Vue du temple de philae depuis le Nil

8. Excursion sur l’Oasis de Siouah

A la fois authentique et isolé, l’Oasis de Siouah est située en plein milieu du désert, pas très loin de la frontière avec la Libye. Il s’agit d’un lieu pittoresque où il fait bon de se relaxer en plein cœur d’un paysage de vergers luxuriants.

9. Découverte du musée égyptien du Caire

Entièrement consacré à l’Égypte antique, le musée égyptien du Caire est l’un des plus grands musées égyptiens. Il recèle plus de 160 000 objets que vous aurez loisir à admirer lors de votre visite sur les lieux.

10. Visite du monastère Sainte-Catherine du Sinaï

C’est dans un fabuleux paysage montagneux à 1570 mètres d’altitude que se trouve le monastère Sainte-Catherine. Cette forteresse située en plein cœur de la péninsule du Sinaï se visite généralement avec le mont Moïse au moment du lever ou du coucher de soleil.

Quand partir en Égypte ?

D’une manière générale, l’Égypte bénéficie d’un climat chaud et sec tout au long de l’année. Afin de profiter du pays dans les meilleures conditions, il est préférable d’éviter les saisons estivales où les températures sont caniculaires. La meilleure période s’étend ainsi entre le mois de novembre et le mois de mars.

ÉGYPTE Météo

Comment y aller ? Comment venir ?

Depuis la France, le pays des pyramides est desservi par plusieurs compagnies aériennes. Comptez environ 4 h 30 de vol pour vous y rendre. Si l’Égypte dispose de six aéroports internationaux, la plupart des voyageurs optent pour Le Caire. En effet, il est préférable de choisir votre lieu d’atterrissage en fonction du circuit touristique que vous souhaitez effectuer en début de séjour.

Où se loger et quel hôtel choisir lors d'un voyage en Égypte ? 

Voyage Privé a sélectionné pour vous plusieurs établissements hôteliers haut de gamme et parfaitement équipés en Égypte afin de vous garantir un séjour inoubliable, à prix exclusifs.

L’Hôtel Labranda Royal Makadi est situé près d’Hurghada. C’est d’ailleurs face à la mer rouge, dans un cadre propice à la détente, que vous poserez vos valises. Outre ses spacieuses chambres, l’établissement 5 étoiles met plusieurs piscines et restaurants à votre disposition.

Si vous rêvez d’un séjour serein tout confort, misez sur l’Hôtel Club Mercure Hurghada. Installé au bord d’une plage privative aménagée, ce pied-à-terre dispose également de luxuriants jardins et d’une immense piscine. Ce lieu est un véritable paradis pour les familles souhaitant passer un moment de détente.

Circuit, court-séjour ou vol + hôtel all inclusive, profitez de nos bons plans allant jusqu'à -70% de réduction sur de nombreux voyages de luxe. Et recevez toutes nos offres de voyage de dernière minute à travers le monde entier.

Club Mercure Hurghada 4* avec Voyage Privé

La Culture (les fêtes, etc.) en Égypte

Si vous avez la chance de faire une escale en Égypte durant l’une de ses festivités, vous feriez bien des découvertes.

Le festival international des arts pour enfants au Caire

Chaque année, un festival artistique pluridisciplinaire destiné au jeune public a lieu au Caire. Spectacles de marionnettes, de contes et de musiques sont au rendez-vous pour réjouir les plus petits.

Cham el Nessim

A l’occasion du Cham el Nessim, plus d’une cinquantaine de millions d’Égyptiens se retrouvent sur les espaces verts du pays pour pique-niquer. Cet événement se déroule chaque année le lundi de Pâque.

La carte de l'Egypte

Les pratiques et coutumes locales

Avant de se rendre dans un pays, il est toujours important de s’adapter aux traditions et cultures des habitants qui vous accueillent. L’Égypte est en l’occurrence un pays musulman. Il est ainsi préférable d’éviter les jupes courtes et les hauts décolletés pour les filles. D’une manière générale, pour les hommes, il est conseillé de s’habiller de façon modeste.

Conseils pratiques pour bien préparer son séjour en Égypte

Que ramener de l’Égypte ?

Lors de votre voyage au cœur du pays des pyramides, n’hésitez pas à ramener des objets en guise de souvenir. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix : un sphinx en albâtre, des flacons à parfum, des figurines des dieux antiques en albâtre, un tapis, des bijoux ou des épices.

Quelle monnaie utiliser ?

En Égypte, la monnaie officielle est la livre égyptienne. Pour changer vos devises, il est conseillé de se rendre à la banque et d’éviter le marché noir. Néanmoins, dans les établissements de luxe, vous avez la possibilité d’effectuer vos paiements par carte bancaire.

Quel décalage horaire ?

Par rapport à la France, L’Égypte est en avance d’une bonne heure. Ainsi, lorsqu’il est 9 h 45 à Paris, il est 10 h 45 dans le pays des Pharaons.

Quelle langue est parlée en Égypte ?

L’arabe standard moderne est la langue officielle en Égypte. Toutefois, la principale langue utilisée reste l’arabe égyptien.

Comment se déplacer en Égypte ?

D’une manière générale, il est assez facile de se déplacer en Égypte. Vous n’aurez aucune difficulté à vous orienter grâce à l’efficacité du réseau de transport égyptien. Vous aurez le choix entre la location de voiture, le taxi, le bus, le métro et le train. Pour plus d’aventure, laissez-vous tenter par la calèche et vivez sans pression au rythme des habitants.

Dune de sable en Egypte

Que mettre dans sa valise pour ses vacances en Égypte ?

Pour ne rien oublier lors de votre voyage en Égypte, concocter une petite liste des nécessaires à mettre dans la valise. Bien que les établissements hôteliers fournissent du savon et du shampoing, munissez-vous quoi qu’il en soit de votre trousse de toilette. N’oubliez surtout pas la crème solaire ainsi que les lunettes de soleil. Enfin, pour les journées de longues marches, prévoyez des chaussures de marche et des tenues confortables de couleur sobre.

Combien de temps rester ?

Pour déterminer la durée de votre séjour en Égypte, il est essentiel de définir le circuit ainsi que les différents sites que vous souhaitez visiter. Vous pouvez prévoir une semaine ou deux pour profiter pleinement de la splendeur de ce pays.

La restauration/gastronomie sur place

La gastronomie égyptienne mélange plusieurs cultures. On y retrouve ainsi des influences libanaises, turques, mais aussi grecques. Faites un tour dans les restaurants pour déguster ses spécialités culinaires, notamment le mouton en brochettes, le poulet grillé aux herbes. Vous aurez l’occasion de goûter la fameuse sauce, la tahina, cette crème à base de graines de sésame.

Comment voyager en Égypte avec son animal de compagnie ? (chiens…)

Si voyager en Égypte avec son animal de compagnie est totalement faisable, il est essentiel de savoir que quelques conditions sont à respecter. Vous devez en effet vous munir d’un carnet de vaccination et d’un certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire au moins deux semaines avant la date du séjour en Égypte. La vaccination antirabique, un an au maximum avant le déplacement, est également obligatoire.

Égypte : Quel budget prévoir ?

Lors de votre voyage en Égypte, prévoyez un budget moyen de 50 euros par nuitée pour l’hébergement. Les repas varient de 3 à 7 euros par plat. Quant aux activités, comptez en moyenne 8 euros.

Environnement

Si l’Égypte est un pays riche en culture et en civilisation, il est également doté d’une nature exceptionnelle. Parmi sa faune et sa flore, certaines espèces valent réellement la peine d’être connues. Il s’agit en l’occurrence de l’incontournable papyrus, des palmiers et des tamaris. Lors de votre passage dans ce merveilleux pays, vous tomberez aussi sur plusieurs espèces d’oiseaux et de mammifères.

Informations pratiques supplémentaires :

En Égypte, le courant électrique est à 220 Volts. Cette différence par rapport à la France ne pose toutefois aucun souci. Vous pouvez parfaitement y brancher vos appareils électriques sans avoir recours à un adapteur.

Découvrez de nouvelles destinations avec nos guides de voyage : le Canada, le Japon ou l'Australie par exemple !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Guide complet pour voyager en Egypte