Vivez un voyage inoubliable en Inde - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Vivez un voyage inoubliable en Inde

L’Inde est un vaste pays qui offre différentes facettes à explorer. Il possède tous les atouts pour combler les visiteurs. Retrouvez sur notre guide de voyage, toutes les informations utiles et pratiques pour passer des vacances mémorables en Inde.

Voyagez en Inde

Envie de voyager dans un pays de contraste entre les temples et palais magnifiques ? Choisissez l’Inde. Cette destination regorge de paysages inouïs, de plages paradisiaques. Le pays mérite également le détour pour sa cuisine épicée savoureuse, et sans oublier sa richesse culturelle incroyable. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ses nombreux décors exceptionnels digne d’une carte postale. Que ce soit en famille, entre amis, seul ou en amoureux, l’Inde a tout ce qu’il faut pour vous garantir un séjour inoubliable.

Le top 10 des choses à voir/à faire en Inde

Le Taj Mahal

Passer un séjour en Inde c’est aussi visiter le fameux Taj Mahal. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette icône emblématique du pays renferme des façades d’un blanc immaculé, des jardins verdoyants avec des canaux en forme de croix. Ce mausolée se trouve en plein cœur de la ville d’Agra, plus précisément à mi-chemin de New Delhi et de Jaipur.

La station balnéaire de Goa

Situé au sud du pays, Goa est célèbre pour ses plages de sables dorés bordées de palmiers et ses eaux turquoise et cristalline. Les voyageurs comme les locaux adorent y faire la fête de jour comme de nuit. Vous pourrez aussi y pratiquer le yoga, siroter un cocktail dans les petits bars ou vous détendre et profiter du soleil.

La ville d’Udaipur

Cette cité célèbre est l’un des arrêts obligatoires des voyageurs qui sont fascinés par ses palais et ses lacs qui renvoient une atmosphère romantique. Cette petite ville est l’un des lieux incontournables pour apprendre un peu plus l’histoire du pays.

Le temple d’or

Le temple d’Or est l’un des sites le plus saints de tous les sanctuaires qui se trouvent sur place. Fondé en 1577 par le Guru Ram Das, ce lieu emblématique recouvert d’or fin est devenu la capitale spirituelle des sikhs. Tous les ans, des milliers de jeûneurs y viennent pour effectuer un pèlerinage, quelles que soient leurs origines et leurs croyances.

La cascade de Dudhsagar

La cascade de Dudhsagar est la plus impressionnante d’Inde. Elle se situe en plein cœur du parc national de Mollem et permet de délimiter la frontière de Goa et Karnataka. Vous pourrez admirer cette fascinante chute d’eau de 300 mètres après une randonnée dans la forêt indienne avoisinante.

Les grottes d’Ajanta

Les grottes d’Ajanta sont constituées de 29 temples et monastères bouddhistes troglodytes. Elles sont taillées dans une falaise de basalte. Auparavant, elles servaient de refuge et de lieu de prière aux moines. Actuellement, vous pourrez y admirer des fresques, des sculptures et des gravures rendant hommage à Bouddha.

Le Gange

Considéré comme l’une des sept rivières sacrées en Inde, le Gange traverse la partie nord et s’étend jusqu’à plus de trois mille kilomètres. Vous pourrez y admirer une biodiversité particulière foisonnante et fascinante.

Les ruines d’Hampi

Pour apprendre un peu plus sur l’empire et la religion hindoue, dirigez-vous dans le village d’Hampi. Cette cité renferme les fameuses ruines de Vijayanagara : le Lotus royal, le bain de la Reine, les temples de Virupaksha… cet ensemble de monuments renferme une atmosphère mystique qui ne vous laissera pas indifférent.

Le désert du Thar

Si vous passez dans la région du Rajasthan, faites une halte dans le désert du Thar. Vous pourrez y observer une faune exceptionnelle comme les antilopes, les renards du désert ainsi que les gazelles. Profitez également de cette occasion pour rendre visite à la cité dorée de Jaisalmer, à l’ouest du désert.

Quand partir en Inde ?

La meilleure période pour découvrir l’Inde s’étend entre le mois de novembre à mars. Néanmoins, chaque région a son propre climat tant le pays est vaste. Ce qu’il faut éviter c’est la période de la mousson entre fins mai à octobre.

Comment aller en Inde ?

Pour rejoindre cette destination, vous devez prendre l’avion. Seulement, il faut réserver le plus tôt possible pour obtenir le meilleur prix. Vous bénéficierez d’une réduction de prix sur les billets en réservant à l’avance.

Où loger durant votre séjour en Inde ?

Le Triangle d’Or et Hôtel Leela Palace 5* vous accueillent dans un cadre romantique et modernisé. Dès votre arrivée, vous serez accueilli par des pétales de roses et des musiciens jouant une mélodie enchanteresse. Pour satisfaire ses clients, l’hôtel propose divers services comme : un dîner aux chandelles, un soin relaxant au spa ou encore une promenade en barque lors du coucher du soleil.

La Culture (les fêtes...) en Inde ?

La fête du Cerf-Volant

La fête du Cerf-Volant est une festivité hindoue célébrée dans tout le pays. C’est l’occasion rêvée pour observer des milliers de cerfs-volants qui s’envolent au Gujarat et en Uttar Pradesh.

Holi

Durant cette fête, les hindous commémorent l’arrivée du printemps. La veille, des feux de joie marquent la disparition de la démone Holika. Pour cela, les locaux jettent de l’eau et de la poudre colorée sur tous les passants.

Ramadan

Cet évènement marque le neuvième mois du calendrier musulman. Durant trente jours (de l’aube au crépuscule), tous les musulmans prient et se purifient.

Diwili

C’est la fête religieuse la plus importante en Inde. Célébrée en novembre, elle est considérée comme le Nouvel An indien. Les maisons ainsi que les ruelles brillent avec des guirlandes colorées, des lanternes en forme de lotus sont suspendues au-dessus des portes, les maisons sont nettoyées et tout le monde s’offre des cadeaux et des friandises.

Naissance de Mahomet

Ce sont les musulmanes du Mawlid qui commémorent la naissance de ce célèbre prophète en faisant des prières et des processions.

Nos conseils pratiques pour vos vacances en Inde

Quels souvenirs ramener d’Inde ?

Pour les gourmets, vous pouvez ramener du thé, quelques gousses de vanille, et sans oublier les fameuses épices qui font la réputation de ce pays. Pour ceux qui veulent éblouir leur bien-aimée, ramenez-lui des vêtements, des bijoux, un sac à main, des sandales en cuir sur mesure. Il y en a pour tous les goûts et styles.

Quelle monnaie utiliser ?

La monnaie locale est la roupie (Rp). Pour 1 euro, comptez environ 75 Rp, et pour 100 Rp = 1,33 €. Vous pouvez utiliser vos cartes de paiement internationales pour régler l’addition ou les courses en rickshaw.

Quel décalage horaire entre la France et l’Inde ?

Lorsqu’il est midi en France, il est 15 h 30 en Inde. À l’inverse, quand il est 12 h en Inde, il est 8 h 30 en France. À noter que l’heure en Inde est semblable sur l’ensemble du territoire. Vous aurez donc la même heure à Madras et à Bombay.

Comment se déplacer en Inde ?

Le rickshaw est l’un des moyens de transport les plus courants en ville. Il transporte les enfants à l’école, les marchandises dans les bazars et les employés au travail. Sinon, il y a aussi le motorickshaw, qui est moins cher et plus rapide. Sinon pour rejoindre une ville interurbaine, rien ne vaut le déplacement en train. Vous avez le choix entre les Shatabdi et les Rajdhani. Pensez à réserver vos billets à l’avance en passant par une agence.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances en Inde ?

Pour être sûr de n’avoir rien oublié, préparez votre valise quelques jours avant votre départ. Mettez dans votre valise ou sac à dos des foulards en coton, des pantalons, des chandails à manches longues, des t-shirts de couleur unis, un manteau léger, un cardigan, des habits couvrants, des vêtements blancs, des sandales, une paire d’espadrilles, un chapeau, une serviette de voyage, un sac imperméable. Et n’oubliez pas les accessoires divers tels que : un adapteur électrique, une bouteille d’eau réutilisable, des produits antimoustiques, une trousse de toilette complète.

Combien de temps rester en Inde ?

Que ce soit pour un week-end, une semaine ou plus, l’Inde saura combler toutes vos envies de voyage et de découvertes.

Les spécialités culinaires en Inde

L’Inde est l’un des pays à privilégier pour faire de belles découvertes gastronomiques. Les spécialités culinaires varient en fonction de la région, de la caste et de la religion. Au Nord, les plats sont composés de blé et de yaourt. Vous pourrez y gouter du Kebab, de la viande en curry ou encore de la biryani. Dans la région sud, les recettes offrent une grande variété de légumes et de riz comme la masala dosa, le thali ou encore le samosa.

Comment voyager en Inde avec son animal de compagnie ? (chiens…)

Si vous voyagez en Inde votre animal de compagnie, il faudra respecter certaines conditions et exigences. Votre chat ou chien doit avoir plus de 3 mois et bénéficier d’un certificat de non-empêchement par le service vétérinaire de l’Inde. Vous devez aussi apporter son carnet de vaccination délivré moins d’un mois avant sa date d’arrivée au pays.

Inde : Quel budget prévoir ?

En moyenne, comptez entre 900 à 1500 euros par personnes pour une quinzaine de jours en Inde. Cependant, ce chiffre varie en fonction de la durée, des besoins de chacun ainsi que des activités que vous voulez faire sur place.

Informations pratiques supplémentaires :

Le visa est obligatoire pour pouvoir séjourner en Inde.
Il est strictement interdit de serrer la main de votre interlocuteur. Joignez plutôt vos mains sous le menton et baissez la tête en disant « Namasté » ou « Namaskar ».
La pratique du pourboire est répandue et très attendue par les guides des sites ainsi que les chauffeurs. Le montant dépend entièrement de votre appréciation.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vivez un voyage inoubliable en Inde