Nos offres
Top des hôtels au Honduras, à prix exclusifs
Sommaire
Le Honduras est un pays d’Amérique Centrale connu pour sa nature préservée, ses ruines mayas de Copán et son littoral paradisiaque. Avec ses 18 Parcs nationaux, le Honduras est un sanctuaire de la biodiversité. Ses 800 kilomètres de côtes donnent, pour la plupart, sur l’eau turquoise de la mer des Caraïbes. Le sud possède une petite ouverture sur le Pacifique avec le golf de Fonseca.
De la bouillonnante capitale Tegucigalpa aux plages de La Ceiba en passant par le site de Copán, ce pays dévoile une grande richesse culturelle. Ses hôtels vous reçoivent dans une atmosphère chaleureuse avec des options allant du 5* aux cabanes isolées dans la jungle.
Les hôtels au Honduras pour un week-end en ville
Trouvez votre hôtel dans les plus belles villes du Honduras
Tegucigalpa, Comayagua, La Ceiba, Gracias, Santa Rosa de Copán ou San Predo Sula : le Honduras vous dévoile de multiples identités. Histoire, plages de rêve, nature préservée sont au programme.
Hôtels à Tegucigalpa, la capitale du Honduras
Comme dans toutes les capitales, l’offre hôtelière de Tegucigalpa est très variée. Séjour d’exception dans un palace, escapade intimiste dans un boutique-hôtel ou roadtrip avec une pause en 3* sont possibles. Piscine, spa, restauration soignée : le Real Intercontinental Tegucigalpa est l’une des références du luxe en centre-ville. À deux pas, le Holiday Inn Express Tegucigalpa est une option 3* aux belles prestations, notamment une piscine. Plus excentré, l’hôtel Portal del Angel est une option pour un séjour au calme dans une demeure coloniale.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières à trouver à Tegucigalpa
Les hôtels de Tegucigalpa proposent des équipements destinés à votre détente en pleine ville. Dans les 3*, il peut s’agir d’un rooftop aménagé ou d’une terrasse ombragée. Les 4* disposent presque tous d’une piscine ; dans les 5*, les spas ajoutent à la dimension bien-être de votre voyage.
Tegucigalpa est une ville dynamique située au cœur du Honduras. Perchée à 1 000 mètres d’altitude, sur les rives du Río Choluteca, elle est entourée de montagnes. À l’est, la rive accueille le centre historique et le quartier d’affaires de « Tegus », comme disent les habitants. L’ouest et le secteur de Comayagüela sont plus modestes. La cathédrale Saint-Michel-Archange, un superbe exemple de l’héritage espagnol, est une halte incontournable. Passez aussi par la basilique Notre-Dame de Suyapa, à l’est de la ville. C’est la plus grande du pays. Au Musée national d’anthropologie et d’histoire, vous en apprenez plus sur l’histoire précolombienne du Honduras.
En rejoignant le Boulevard Morazán, vous avez à votre disposition plusieurs centres commerciaux. Vous êtes à la recherche d’une expérience plus authentique? ? Les produits frais et objets artisanaux des étals colorés du marché Mayoreo (près du stade national) vont vous combler. Vous y trouvez aussi des stands de baleadas, une tortilla garnie de haricots rouges et de viande à emporter.
Hôtels à Comayagua, l’ancienne capitale
Comayagua propose une belle sélection d’hôtels 3* et 4* dans des bâtiments à l’architecture classique. Dans le Barrio Arriba, l’hôtel El Campanario est une adresse cosy avec piscine. À quelques rues au nord, l’hôtel Caxa Real se trouve dans une ancienne demeure coloniale superbement préservée. L’hôtel Cedrela est, lui, en rupture avec cette tendance. Situé dans le Barrio Abajo, ce pied-à-terre design vous reçoit dans un décor épuré à dix minutes de l’aéroport et cinq minutes du centre-ville.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières à trouver à Comayagua
La ville de Comayagua est entourée de nombreux sites naturels où partir en randonnée à la journée. Même sans conciergerie, les hôtels vous mettent en relation avec des guides experts pour explorer la ville ou le lac Yojoa.
Comayagua est l’ancienne capitale du Honduras. Elle se trouve à 90 kilomètres au nord-ouest de Tegucigalpa, dans une vallée à 600 mètres d’altitude. Elle est traversée par la rivière Humuya qui vient irriguer cette région agricole. Comayagua est une ville paisible où découvrir de nombreux bâtiments coloniaux. La cathédrale de l’immaculée Conception sur Plaza Central en est un parfait exemple. Sa tour accueille la plus ancienne horloge des Amériques, un spécimen construit au XIIe siècle autrefois installé à l’Alhambra. Quant au musée de l’archéologie, il abrite une belle collection d’artefacts précolombiens. Côté shopping, les boutiques de la Plaza Riviera permettent de découvrir le savoir-faire des artisans locaux. La gourmandise est aussi au rendez-vous avec des tamales à emporter (feuilles de maïs farcies), des adresses traditionnelles (Comedor El Torito).
Hôtels à La Ceiba, la destination nature
La Ceiba est une station balnéaire avec un bel éventail d’hôtels. Situé face à la mer, l’Art Deco Beach est un boutique-hôtel charmant avec piscine. Le Quinta Real Hotel est un resort plus grand entre jardin exotique et sable blanc. En ville, les hôtels 3* abordables sont très répandus (Hôtel Monseratte, Hôtel Carnaval). Aux abords de La Ceiba, des offres glamping sont disponibles avec des cabanes ou des lodges en pleine forêt tropicale comme à Las Cascadas Lodge, à 20 minutes du centre.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières à trouver à La Ceiba
Les établissements de La Ceiba organisent de nombreuses excursions vers les sites d’intérêt aux alentours. Ils peuvent vous emmener au large pour plonger dans la grande barrière de corail mésoaméricaine. Sur terre, randonnées dans le Parc national Pico Bonito, descente de cascades en rappel ou rafting sur le Rio Cangrejal sont au programme.
La Ceiba est une ville de la côte nord du Honduras. Elle doit son nom à un gigantesque fromager (ceiba) qui trônait dans le centre il y a quelques siècles de cela. La ville est devenue prospère grâce à la culture de la banane. C’est une destination aux multiples facettes, une ville de fête où découvrir la culture des Garifunas, un peuple né du métissage des esclaves africains et des peuples indigènes.
Les plages de La Ceiba vous réservent de belles sessions de snorkeling. Elles sont aussi le point de départ pour les îles de la baie (islas de la Bahía), de petits paradis tropicaux ou le parc national Pico Bonito. Tous les ans, au mois de mai, le Carnaval de La Ceiba attire plus de 500 000 visiteurs. La célébration du saint patron de la ville, San Isidro Labrador, est le deuxième plus grand événement du genre après le Carnaval de Rio. Poissons ou fruits de mer au Sea Watch, cuisine hondurienne au Malka Restaurante ou caribéenne au Palapa : La Ceiba est aussi un voyage culinaire.
Hôtels à Santa Rosa de Copán, la Sultana de Occidente
Les hôtels de Santa Rosa de Copán rassemblent une belle offre de 3*, mais aussi d’auberges. Ces adresses confidentielles sont installées dans des maisons aux façades colorées. L’hôtel Carolina Boutique ou l’Alondras sont deux pied-à-terre charmants du centre-ville. Plus excentrées (dix minutes), les petites cabanes en pleine nature de la Villa Shalom mettent à votre disposition des hébergements avec piscine.
Santa Rosa de Copán se trouve à l’ouest du Honduras, tout près de la frontière avec le Guatemala. Elle doit son surnom à son statut de capitale économique de cette région du pays. Elle se trouve à environ 1 150 mètres d’altitude. Fondée à l’époque coloniale, elle en a préservé les ruelles pavées bordées de maisons traditionnelles, mais aussi une magnifique cathédrale de style baroque. C’est la ville idéale pour explorer les ruines mayas de Copán à 70 kilomètres ou aller à la rencontre des producteurs de café de la région.
Hôtels à San Pedro Sula, la capitale industrielle
Les hôtels de San Pedro Sula permettent d’imaginer tous les types de séjours. Le 3* Hyatt Palace San Pedro vous réserve une parenthèse haut de gamme avec piscine extérieure, centre de fitness et généreux buffet de petit déjeuner. Le Hilton Princess San Pedro Sula est un 4* voisin où profiter du même type de prestations, mais aussi d’un service de restauration à la carte ou buffet. Ils sont tous deux proches du quartier des affaires d’Avenida Circunvalacion. Si vous préférez la quiétude aux nuits festives du centre-ville, découvrez l’Angeli Gardens Boutique Hotel. Cet établissement intimiste vous garantit une retraite calme dans une chambre individuelle ou une villa avec cuisine latino-américaine à disposition.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières à trouver à San Pedro Sula
Pour convenir à un séjour d’affaires comme des vacances dédiées aux loisirs, les hôtels de San Pedro San Sula offrent des services variés. Le petit déjeuner servi sous forme de buffet est le plus répandu. De nombreux établissements organisent aussi des liaisons par navette vers la destination de votre choix.
San Pedro Sula est la deuxième plus grande ville du Honduras, le centre économique du pays. Elle est située dans une vallée fertile du nord-ouest du pays, à un peu plus d’une heure du littoral. La cathédrale et l’hôtel de ville sont ses deux monuments emblématiques. La première a été construite dans un style colonial au milieu du XXe siècle, le second est un superbe bâtiment art déco. Les amateurs d’histoire ont rendez-vous au musée d’Anthropologie et d’histoire à cinq minutes de là.
San Pedro Sula est aussi l’occasion d’une halte authentique dans les allées du marché artisanal du Barrio Guamilito ou, plus branchée, dans le secteur de Zona Viva. Avec ses boutiques, ses bars et ses restaurants, ce quartier fourmille de vie. La scène gastronomique est aussi variée que la ville. À La Estancia, goûtez à des pièces de viandes grillées à l’uruguayenne. Le Pisci SPS se concentre sur les produits de la mer, le Arirang propose, quant à lui, une carte coréenne.
Les hôtels pour visiter les plus belles régions du Honduras
Les régions incontournables du Honduras
Jungle luxuriante, ruines mayas, eaux peuplées de poissons multicolores, plages paradisiaques : le Honduras n’a pas fini de vous surprendre.
Hôtels dans le département d’Atlántida, séjour entre terre et mer
Le département d’Atlántida est parsemé d’hôtels en bord de mer. Au Telamar Resort, vivez au rythme de vos envies, à deux pas de la plage, avec piscine à disposition. C’est aussi une région réputée pour la beauté de sa nature. Profitez-en pour réserver l’une des chambres d’un hôtel dans une cabane en pleine nature, au Rio Santiago Nature Resort, à la limite du Parc national Pico Bonito. Chaque déplacement vers le restaurant ou la piscine est l’occasion d’une balade dans la jungle.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières à trouver dans le département d’Atlántida
Les hôtels du département d’Atlántida proposent de nombreuses activités pour explorer la beauté sauvage de la région. Dans la forêt tropicale, randonnées, sorties nocturnes ou rafting sont de mise. Depuis la côte, partez pour une journée de snorkeling dans les eaux protégées de Cayos Cochinos ou une session de plongée avec les requins de Cara a Cara, au large de Roatán.
Le département d’Atlántida longe la côte caribéenne à l’ouest du pays. En bord de mer, l’heure est au farniente sur les plages de sable blanc de La Ceiba ou Tela. Ces deux villes sont un paradis pour les plongeurs. La baie de Tela est aussi une réserve naturelle où pagayer dans la mangrove et observer plusieurs espèces de tortues marines. Dans les terres, le sable laisse place à des montagnes couvertes de forêt tropicale. À seulement 20 minutes de La Ceiba, le Parc national Pico Bonito vous invite à randonner à la découverte de cascades (Cascade El Bejuco), observer des papillons colorés, des singes, des toucans, des paresseux et même des jaguars !
Hôtels dans le département des îles de la Bahía, un paradis tropical
Des 3 îles de l’archipel, Roatán présente une grande diversité d’hébergements, surtout West Bay. Retraite exclusive au Kimpton Grand Roatán Resort and Spa, séjour chic face aux eaux turquoise au Ibagari Boutique Hotel, pause minimaliste dans une cabane de plage… tout est possible. Utila et Guanaja comptent moins d’établissements, mais avec des profils tout aussi différents.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières à trouver dans le département des îles de la Bahía
L’offre hôtelière de las islas de la Bahía compte de nombreux complexes pour un séjour farniente. Vous avez alors à votre disposition de généreuses piscines, des restaurants où savourer les spécialités locales, tout l’équipement pour le snorkeling, mais aussi des spas pour prolonger la détente en fin de journée.
L’archipel des islas de la Bahía se trouve au nord du Honduras. Il compte 3 îles à environ 50 kilomètres de la côte : Roatán, Utila et Guanaja. Elles vous installent à quelques kilomètres de la barrière de corail mésoaméricaine. Roatán, la plus grande, mesure 60 kilomètres de long pour huit kilomètres de large au maximum. Ici, tout n’est que sable blanc, eau cristalline et cocotiers. French Harbour et Oak Ridge sont deux villages pittoresques à visiter, Coxen Hole, la ville principale, se prête plus à la fête.
Guanaja se trouve à l’est. C’est une destination plus confidentielle, facile d’accès depuis Trujillo. Vous pouvez aussi emprunter une navette pour explorer la Venise du Honduras, l’îlot de Bonacca traversé de multiples canaux. La dernière île, Utila, à l’ouest, affiche un profil plus nature. Les déplacements se font à pied ou à vélo, les plages sont moins fréquentées : c’est l’option idéale pour une parenthèse paisible agrémentée de sports nautiques. Dans tout l’archipel, les petits restaurants de plage vous régalent de poissons frais et fruits de mer.
Hôtels dans le département de Copán, le cœur maya
Dans ce département, Copán et Santa Rosa de Copán concentrent l’offre hôtelière. Elle est composée principalement d’hôtels 3* en centre-ville comme l’hôtel Casa Real avec piscine à Santa Rosa de Copán. Copán permet aussi des escapades plus haut de gamme dans des boutiques-hôtels (Casa Villamil Boutique Hotel) ou une ferme coloniale restaurée (Hacienda La Esperanza).
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières à trouver dans le département de Copán
Le tourisme du département de Copán est tourné vers le site des ruines et le parc archéologiques. Les séjours y sont assez courts, la plupart des établissements n’ont pas développé de services spéciaux pour se distinguer. Quelques établissements possèdent une piscine, certains une terrasse pour se détendre en fin de journée. En revanche, ils disposent tous des coordonnées de guides experts des vestiges de la région.
Le département de Copán se trouve à l’extrême ouest du Honduras, contre la frontière avec le Guatemala. Là se situe l’un des trésors du pays : les ruines mayas de Copán. Ce site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO est installé dans la jungle à 600 mètres d’altitude. Votre balade vous conduit de la Grand-Place au terrain de jeu de balle en passant par l’Acropole et son temple pyramide de 16 mètres de haut.
Pour prolonger ce voyage dans l’histoire hondurienne, rejoignez le parc archéologique El Puente sur les berges du Chinamito. Il compte plus de 200 structures. Cette région est aussi une grande productrice de café. Les producteurs sur la plantation de café Welchez vous dévoilent tous les secrets de leur métier. Durant vos sorties, arrêtez-vous dans les comedores, les brasseries typiques où profiter d’assiettes bien garnies de viande ou poisson grillés, bananes plantains frites ou soupe traditionnelle à la viande et aux légumes (tapado).
Hôtels dans le département de Comayagua, aux origines du Honduras
Le département de Comayagua est reculé, les hôtels 3* se concentrent autour de la route entre l’ancienne capitale et Santa Cruz de Yojao, à 1 h 30 au nord. Des hébergements originaux se développent aussi. Au Panacam Lodge, séjournez dans une cabane du parc national Azul Meámbar avec une vue imprenable sur le lac Yojoa. Vous avez aussi l’option glamping du Tiny Pines, à mi-chemin entre Comayagua et Tegucigalpa. En cabine de style chalet ou dôme avec télescope et jacuzzi ou piscine privée, votre hébergement ne fait qu’un avec la nature.
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières à trouver dans le département de Comayagua
Les hôtels du département de Comayagua développent une offre prestigieuse, alliance de luxe et de naturalité. Les adresses de glamping imaginent des expériences d’un nouveau genre avec des équipements comme les bains à remous, un service de restauration à base de produits locaux ou des initiations à la photographie animale.
Ce département du centre du Honduras est un lieu où l’histoire coloniale se mêle à des paysages montagneux. Le centre baroque de Comayagua, l’ancienne capitale, est le point de départ parfait pour découvrir le lac de Yojoa. Cette étendue d’eau de 80 km2 se trouve à 635 mètres d’altitude. Balade en bateau avec un guide local, séance de pêche ou découverte des ruines d’une ancienne cité lenca sur la rive nord sont au programme. Plus au nord, découvrez la cascade de Pulhapanzak haute de 43 mètres. Vous n’êtes alors plus très loin de la plantation de café El Paraiso.
Hôtels dans le département de Francisco Morazán, entre la capitale et des paysages spectaculaires
Dans ce département, Tegucigalpa concentre une grande partie de l’offre hôtelière. En centre-ville, vous trouvez un bon nombre d’établissements 3* et 4*. En vous éloignant du centre, les boutiques-hôtels se dotent de jardins exotiques (Casa Xochicalco), l’offre glamping s’étoffe (Cabañas Posada del Angel).
Bon à savoir : les services et les infrastructures hôtelières à trouver dans le département de Francisco Morazán
Les hôtels du département Francisco Morazán affichent une grande diversité de services. Les spas et restaurants gourmets permettent aux 4* luxueux de se distinguer. Les piscines sont très présentes, même dans les 3* de Tegucigalpa. À Valle de Ángeles, les établissements s’installent en pleine nature pour offrir des terrasses avec vue, des salles de restaurant en extérieur, des piscines entourées de végétation.
Tegucigalpa est le cœur de ce département parcouru de montagnes et vallées verdoyantes. Il porte le nom d’un des premiers présidents du pays. La région valorise et protège son patrimoine naturel grâce à des parcs et des réserves. Le Parc national La Tigra, à une heure du centre de la capitale, est l’une de vos options pour randonner sur les terres des pumas. Lors de votre passage, découvrez aussi Santa Lucia et Valle Ángeles, deux villages parsemés de maisons colorées et de constructions coloniales.
À la frontière nord du département, le Parc national de Montaña de Yoro vaut lui aussi le détour. Il couvre un territoire allant de 1 800 à 2 245 mètres d’altitude. La cascade El Chorrito, haute de 30 mètres, est l’un des plus beaux sites. Ce parc est aussi connu pour un phénomène étrange : la pluie de poissons. En mai et en juin, les orages importants peuvent laisser sur leur passage des milliers de poissons dans les rues…
Les hôtels du Honduras près des lieux iconiques
Cherchez un établissement hôtelier à proximité des endroits à voir absolument au Honduras.
Sur la côte caribéenne, le littoral pacifique ou dans les terres, installez-vous à deux pas des plus beaux sites du Honduras.
Hôtels à côté des ruines de Copán
Ce site, à seulement dix minutes de la frontière guatémaltèque, est le plus connu du Honduras. Classées au patrimoine de l’UNESCO depuis 1980, ces ruines mayas ont été construites à partir de 426 avant notre ère puis jusqu’au IXe siècle. Au VIIe siècle, cette cité maya était une des plus puissantes. Des stèles décorées, un escalier gravé de 2 500 glyphes, des passages souterrains et un musée vous attendent.
Le village de Copán est à cinq minutes du site archéologique. Vous y trouvez des établissements 3* et 4* (Tiko’s Hotel à cinq minutes des vestiges), des Bed & Breakfast (Casa Dona Elena B&B à six minutes) ou des hôtels de charme comme le Camino Maya Ciudad Blanca. Entourée d’un grand jardin, cette adresse moderne est équipée d’un sauna, d’un bain à remous, mais aussi d’une piscine extérieure. Il est à un kilomètre des ruines de Copán.
Hôtels dans le Golfo de Fonseca sur la côte Pacifique
Même si elle reste confidentielle, la côte sud du Honduras vous ouvre les portes du Pacifique. Le golfe de Fonseca est parsemé d’îlots dont l’Isla del Tigre, un pic volcanique d’où admirer de superbes couchers de soleil. Cette destination est un haut lieu du snorkeling et de la plongée sous-marine. Tortues marines, dauphins, récifs coralliens vous réservent de belles sessions.
Au sud de l’Isla del Tigre, l’hôtel Paz Camping vous installe au-dessus d’une plage de sable noir, avec piscine à disposition. À San Lorenzo, la Casa Vieja Hotel y Restaurante est une adresse où profiter du cadre enchanteur d’une maison coloniale.
Hôtels à côté de la cathédrale Saint-Michel-Archange à Tegucigalpa
Cette cathédrale installée sur la place Morazán a été construite entre 1763 et 1786 dans un style baroque. Son élégante façade ocre est décorée de colonnes et sculptures. À l’intérieur, la statue de Saint-Michel-Archange, le saint patron de la ville, est entourée d’un immense autel doré. Avec l’hôtel Honduras Maya, vous séjournez à une dizaine de minutes de la cathédrale. Ce 3* moderne est installé dans une tour design avec piscine, restaurant à la carte hondurienne et internationale, bar, spa.
Hôtels à côté de Punta Gorda sur Roatán
Roatán est l’île la plus courue de l’archipel de la baie, Punta Gorda est son plus beau village. Il se trouve sur la côte nord de l’île. Berceau de la culture garifuna, il est composé de petites maisons de bois colorées. L’ambiance y est paisible, les restaurants servent des spécialités comme la machuca, une soupe de poisson au lait de coco, la plage n’est jamais bien loin.
Tous les 12 avril, le village célèbre l’arrivée sur l’île du peuple garifuna lors d’un grand festival. Le centre culturel Garifuna propose des spectacles et animations toute l’année. Des maisons d’hôtes se trouvent entre Punta Gorda et Punta Blanca à l’est. Le Resort at Marble Hill est l’hôtel 4* le plus proche (dix minutes). En bungalow ou cabane perchée, vous séjournez avec vue sur la mer au milieu d’essences exotiques. Cours de yoga, de plongée et cuisine américano-caribéenne sont proposés.
Hôtels à côté du parc national Pico Bonito
Avec 1 073 km2 protégés, c’est le deuxième parc du Honduras. Il abrite une biodiversité importante à seulement 20 minutes des plages de La Ceiba. Balade d’observation des oiseaux, randonnée pour rejoindre l’une des cascades du parc, baignade dans les piscines naturelles du Río Cangrejal : vous avez de nombreuses options d’excursions. Plusieurs hôtels parfaitement intégrés à la nature sont à votre disposition. The Lodge & Spa at Pico Bonito propose des cabanes luxueuses avec spa, piscine et restaurant ouvert sur la jungle.
Nos conseils pour trouver votre hôtel au Honduras
La haute saison au Honduras court de novembre à avril : c’est la saison sèche. Les températures sont estivales sur terre comme dans l’eau, les pluies presque inexistantes. Même si Tegucigalpa se trouve à 1 000 mètres d’altitude, la nuit, les températures descendent rarement en dessous de 15 °C. De mai à octobre, il pleut en moyenne un tiers du temps. Les températures de 30 °C minimum rendent l’air étouffant, surtout en altitude. La côte est, quant à elle, exposée aux cyclones et tempêtes. Les mois de mai et octobre peuvent être considérés comme les mois de la saison intermédiaire. La température et la pluie restent élevées.
La haute saison est le moment où profiter de toute la beauté du Honduras. La visibilité est optimale en plongée, vous pouvez randonner à la fraîche en partant le matin, les balades en ville sont agréables.
Bon à savoir : que mettre dans sa valise pour un séjour au Honduras en haute saison ?
Le lin et le coton sont les alliés de votre séjour au Honduras pendant la haute saison. Pour vos randonnées, privilégiez les pantalons : ils apportent une protection supplémentaire contre les moustiques. Emportez aussi une polaire pour les nuits plus fraîches en altitude.
Les conditions de la saison humide limitent les possibilités d’excursions. Les sentiers de randonnées deviennent impraticables à cause des pluies torrentielles. Sur la côte Caraïbes, vous pouvez faire quelques plongeons pendant les accalmies, mais, pour la plongée, la visibilité n’est plus très bonne. Les conditions sont légèrement plus favorables dans le golfe de Fonseca, cependant, les précipitations restent importantes.
Bon à savoir : que mettre dans sa valise pour un séjour au Honduras en basse saison? ?
Privilégiez les vêtements en fibres synthétiques : ils sont respirants et sèchent plus vite. Des chaussures et une veste imperméables et respirantes sont aussi un must.
Mai et octobre offrent de belles opportunités pour un séjour au Honduras. La chaleur est présente (environ 35 °C), mais si vous prévoyez un séjour farniente au bord de la mer, ces conditions sont idéales.
Le prix d’une nuit d’hôtel au Honduras varie en fonction de la période et des prestations. Pendant la haute saison, sur la côte caribéenne, les villes d’intérêt ou les îles de la Baie exigent environ 100 € pour une nuit dans un 3*. Les 4* sont accessibles dès 200 €/ nuit comme les hébergements glamping à travers le pays. En palace, il faut prévoir 300 €/ nuit. En basse saison, les prix sont plus abordables, surtout en ville. Sur la côte caribéenne, ils restent constants, notamment dans les 5* ou lodges exclusifs.
La saison sèche est la meilleure période pour découvrir toute la diversité du Honduras. Plages paradisiaques, vestiges archéologiques, villes dépaysantes, nature protégée créent un cadre enchanteur. Parcourez les sentiers des parcs nationaux, baladez-vous dans les rues pleines de vie de Tegucigalpa, puis traversez le pays pour une journée inoubliable au pied des ruines de Copán. Après autant d’aventures, les stations balnéaires de La Ceiba et Tela ou les îles de la baie vous reçoivent pour prolonger votre parenthèse tropicale les pieds dans l’eau.