Top des hôtels en Malaisie, à prix exclusifs - Voyage Privé

Top des hôtels en Malaisie, à prix exclusifs


Sommaire

La Malaisie est une destination cosmopolite divisée en deux parties. La première, la péninsule, se trouve en Asie du Sud-Est, entre la Thaïlande et Singapour. C’est une terre parsemée de champs, forêts tropicales, villes modernes, plages de sable fin. Au-delà de la mer de Chine méridionale, l’île de Bornéo dévoile un relief plus accidenté, recouvert d’une nature préservée.

Kuala Lumpur, Malacca, George Town : depuis des siècles, ces villes sont influencées par les présences européennes, chinoises, indiennes. Elles vous réservent des visites hautes en couleur à la découverte d’un patrimoine métissé. À Kuala Lumpur, les monumentales tours Petronas côtoient les pagodes de Chinatown. Malacca est parsemée d’églises portugaises, George Town possède des quartiers flottants (clan jetties) occupés par les immigrants chinois depuis la fin du 19e siècle.

La gastronomie reflète ces échanges. Le riz accompagne des mets relevés d’épices indiennes, de condiments chinois. Dans des restaurants raffinés ou sur le pouce, les spécialités malaisiennes font voyager vos papilles.

Côté hébergement, la variété de l’offre hôtelière n’a rien à envier à la culture malaisienne. Hôtels 5* dans un gratte-ciel, complexe luxueux en bord de plage, adresse confidentielle en pleine forêt sont à votre disposition.

Les hôtels Voyage Privé vous promettent un voyage inoubliable à un prix privilégié.

Les hôtels en Malaisie pour un week-end en ville

Trouvez votre hôtel dans les plus belles villes de la Malaisie

Explorez la diversité de la Malaisie dans ses plus grandes villes. À Kuala Lumpur, Malacca, George Town : immergez-vous dans le patrimoine multiculturel du pays.

Hôtels à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie

Circuit privé : Envoûtante Kuala Lumpur et splendeurs de Bornéo - Malaisie  - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Kuala Lumpur possède un bel éventail d’hôtels, mais ses 5* se distinguent particulièrement. Au Mandarin Oriental Kuala Lumpur 5*, séjournez au-dessus du jardin exotique du KLCC Park, sous la silhouette des tours Petronas. Le Banyan Tree Kuala Lumpur est une adresse exclusive de 55 chambres avec bar en rooftop, piscine suspendue au-dessus de la ville. L’EQ Kuala Lumpur est une autre option d’exception dotée de plusieurs tables réputées, un spa, des cours de yoga.

Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Kuala Lumpur

Les établissements de Kuala Lumpur vous donnent accès à des équipements grand luxe. Après votre visite, savourez la fraicheur d’un plongeon dans votre piscine à débordement. Alors que le jour décline, installez-vous en rooftop pour un apéritif pendant que la ville commence à scintiller.

Kuala Lumpur se trouve au sud-ouest de la Malaisie. Le centre de la ville est installé à la confluence du Kelang et de la rivière Gombak. C’est la capitale du pays, mais la gestion administrative est détachée à Putrajaya, à 20 kilomètres au sud. À Kuala Lumpur, les quartiers traditionnels vivent en harmonie avec les gratte-ciels vertigineux. Les tours jumelles Petronas dominent la skyline du haut de leurs 452 mètres. Rendez-vous sur le Skybridge, le pont entre les deux immeubles à 170 mètres de haut, ou la plateforme d’observation à 370 mètres.

Dans le quartier de Mederka, découvrez un visage pittoresque de la ville. Construit à la demande des Britanniques à la fin du 19e siècle, le bâtiment Sultan Abdul Samad surprend par son architecture de style mauresque. Poursuivez votre voyage dans Chinatown pour une déambulation entre les lanternes rouges, les marchés animés, les stands de street-food. Place ensuite à Little India dans le quartier de Brickfields. Devantures colorées, effluves épicés, musique indienne vous transportent.

Si vous souhaitez ajouter une pause artistique à votre programme, passez au Musée des arts islamiques ou à l’Urban Museum, le rendez-vous de l’art contemporain.

Kuala Lumpur est un kaléidoscope de traditions culinaires. La cuisine de rue tient une place importante dans les habitudes des Malaisiens. Le soir, les étals du marché de Jalan Alor sont un rendez-vous incontournable. Toutes les spécialités nationales sont au rendez-vous à commencer par le nasi lemak. Il s’agit de riz à la noix de coco accompagné d’un œuf dur, de légumes, d’un curry de viande, d’une sauce épicée. Laksa (soupe de nouilles au curry et lait de coco), satay (brochettes de viande avec sauce à la cacahuète), murtabak (galette fourrée à la viande épicée) : c’est un régal.

Des tables étoilées comme Molina, Beta, Dewakan proposent une interprétation plus délicate des traditions culinaires du pays. L’Aras, le restaurant tournant au sommet de la KL Tower, vous garantit une expérience unique. Au menu : une cuisine fusion savoureuse.

Avec plus de deux millions d’habitants, Kuala Lumpur possède de nombreux spots pour le shopping. Bukit Bintang vibre au rythme des enseignes internationales. Le soir, ses néons illuminent les rooftops branchés du quartier. Le National Craft Complex vous donne l’occasion de découvrir l’artisanat local avant d’acheter vos souvenirs.

Hôtels à Malacca, la Venise de l’Orient

Avis - Circuit privé : Kuala Lumpur et Langkawi - Malaisie | Voyage Privé

Les établissements de Malacca célèbrent l’héritage multiculturel de la ville. Le Majestic Hotel vous installe dans une demeure coloniale de l’époque britannique. Carrelage en porcelaine, mobilier en teck, détails art déco vous transportent au début du 20e siècle. Le Casa del Rio 5* est un autre boutique-hôtel aux inspirations cosmopolites. Les couloirs extérieurs ornés de couleurs vives mènent à des chambres au décor riche, entre Portugal et Asie.

Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Malacca

Les hôtels de Malacca sont des havres paisibles dans le bouillonnement de la ville. En 5*, les piscines vous accueillent sur le toit-terrasse avec un bar à proximité. Vous disposez aussi de spas aux cartes de soins originales. Au Majestic, les rituels s’inspirent des remèdes Peranakan pour vous procurer une parenthèse détente inédite.

Malacca se trouve sur la côte ouest de la Malaisie, à environ 150 kilomètres au sud de Kuala Lumpur. Elle est traversée de nombreux cours d’eau qui lui ont valu le surnom de « Venise de l’Orient ». Fondée au début du 15e siècle, c’est le plus ancien port du pays. Elle a été façonnée par des années d’échanges entre l’Europe, l’Orient, l’Asie. Au fil des siècles, elle fut portugaise, néerlandaise, britannique. Cet héritage est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Commencez votre découverte de la ville sur Jonker Street, l’artère principale de Chinatown. Le week-end, le marché nocturne vous réserve une balade pittoresque entre les stands de street-food, les boutiques d’artisanat, les étals d’objets vintage. Le quartier néerlandais se trouve à deux pas. La Stadthuys (mairie), l’horloge de la ville, la Christ Church, arborent tous des façades d’un rouge flamboyant. Ils sont les témoins du passé hollandais de la ville. En continuant vers le bord de mer, vous arrivez à la porte fortifiée portugaise A Famosa.

La passionnante histoire de Malacca se dévoile un peu plus au musée du patrimoine Baba Nyonya. Il est consacré à l’histoire des descendants des mariages mixtes entre Chinois et Malaisiens, les Baba Nyonya ou Peranakan. Le musée maritime revient sur le lien de Malacca avec la mer. Sa pièce la plus impressionnante est une réplique de 34 mètres de haut du Flo do Mar, le navire portugais à la tête de la conquête de Malacca.

Pendant votre séjour à Malacca, continuez votre exploration de la gastronomie malaisienne. Goûtez aux boulettes de riz accompagnées de poulet de Hainan. Laissez-vous tenter par des spécialités Peranakan comme le ikan cili garam, du poisson frit pimenté ou le sambal petai, des crevettes relevées servies avec des fèves.

Si vous êtes à la recherche d’un centre commercial moderne, le Dataran Pahlawan Melaka Megamall regroupe toutes les marques de prêt-à-porter mondiales. Jonker Street est la référence pour une expérience shopping authentique.

Hôtels à George Town, la capitale culinaire

G Hotel Gurney 5* - Penang - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

La vieille ville de George Town vous installe au cœur de l’histoire. Le Eastern & Oriental Hotel 5*, une bâtisse immaculée au style classique, vous accueille dans un décor d’inspiration britannique. De nombreux boutique-hôtels sont aussi à votre disposition à l’instar du 88 Armenian 4*. Cette demeure coloniale est décorée dans un style design lumineux.

Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à George Town

À George Town, les restaurants des hôtels mettent en avant les multiples visages de la cuisine de Penang. Ils concoctent aussi des tea-time dans la plus grande tradition anglaise. Club sandwichs, mini-quiches, scones, cake aux fruits confits, desserts sont accompagnés d’une sélection de thé ou de gin.

George Town est la capitale de l’île de Penang, au nord-ouest de la Malaisie. Elle est, elle aussi, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son héritage multiculturel. Dans le centre historique, les bâtiments coloniaux britanniques (Court Suprême de Penang, l’hôtel de ville) côtoient un temple bouddhiste et une mosquée.

Situé dans la banlieue de George Town, le Kek Lok Si est le plus grand temple bouddhiste d’Asie du Sud-Est. Il est décoré de 10 000 statues de Bouddha en bronze et albâtre. Vous pouvez aussi admirer une statue de bronze de près de 37 mètres de haut. Elle représente Guanyin, la déesse de la compassion. De l’autre côté de la ville, Chinatown vous dévoile ses rues animées.

À deux pas, Little India est un festival de couleurs. Sur votre route, les dômes de la mosquée Kapitan Keling se dressent. Une fois au bord de l’eau, découvrez le quartier de Clan Jetties. De la fin du 19e aux années 1960, les immigrés chinois y ont construit des maisons sur pilotis.

Pendant vos balades en ville, prenez le temps d’admirer les nombreuses œuvres de street-art. George Town est un musée à ciel ouvert dans lequel l’artiste lituanien Ernest Zacharevic s’est particulièrement illustré. Faites aussi une halte au musée de Penang dédié aux coutumes des différents groupes ethniques de l’île. Rendez-vous au 1 st Avenue Mall pour votre shopping ou dans les petites échoppes de la vieille ville.

Si vous souhaitez vous mettre au vert, partez explorer le parc national de Penang à 30 minutes de George Town. Forêt tropicale, plages de sable blanc, mangrove abritent plusieurs espèces de singes, des tortues, une cinquantaine d’espèces d’oiseaux, des varans.

Pour beaucoup, Penang est la capitale gastronomique de la Malaisie. Le plat emblématique y est le char kway teow, de larges nouilles de riz sautées aux crevettes. Craquez aussi pour un asam laksa (une soupe de poisson agrémentée de nouilles) ou un nasi kandar (du riz accompagné d’un curry). En dessert, place à l’aventure avec le chendul, des nouilles de farine riz vertes, sur de la glace pilée, arrosées de lait de coco et sucre de palme.

Les hôtels pour visiter les plus belles régions de la Malaisie

Les régions incontournables de la Malaisie

La Malaise peut être divisée en trois régions. Sur la péninsule, le nord comme le sud vous reçoivent entre plages paradisiaques et visites culturelles. Sur l’île de Bornéo, la nature malaisienne vous réserve un séjour au cœur d’un trésor de biodiversité.

Hôtels dans la région nord de la péninsule malaisienne, un concentré du pays

Circuit privé : Kuala Lumpur et Langkawi - Malaisie - Jusqu'à -70% | Voyage  Privé

Tous les types d’hébergements sont possibles. Les chambres d’hôtes, guest-houses, permettent un séjour en immersion. Ces pied-à-terre très abordables se trouvent en zone urbaine comme dans les campagnes. Les villes ou îles touristiques sont parsemées d’hôtels 3*, 4*ou 5*. L’offre glamping se développe aussi avec des adresses comme le Gopeng Glamping Park.

Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans la région nord de la péninsule malaisienne

Les hôtels de la région promeuvent une vision durable du tourisme. Dans les Cameron Highlands, ils organisent des visites de plantations, des dégustations. Dans le Parc national de Taman Negara, ils proposent des randonnées fluviales sur le Tembeling.

La région s’étend de la frontière avec la Thaïlande au Parc national de Taman Negara. La forêt tropicale occupe une grande part de ce territoire dont le littoral est parsemé de plages. Le Parc national de Taman Negara est un des plus beaux sites de Malaisie. Il abrite une forêt primaire à parcourir en randonnée entre terre et passerelles suspendues dans la canopée.

Plus au nord, les Cameron Highlands vous dévoilent des collines couvertes de plantation de thé. C’est une escapade parfaite pour profiter d’une météo plus fraiche. La beauté du nord de la Malaisie se trouve aussi au large. Au niveau de la frontière avec la Thaïlande, l’archipel Langkawi vous dévoilent des étendues de sable baignées d’eau turquoise. Sur la côte est, les îles Perhentian sont le paradis de la plongée, du snorkeling, du farniente.

Après avoir exploré le patrimoine de George Town, faites route vers Pulau Pangkor où vous attend la mosquée Tengku Tengah Zaharah. Cette magnifique construction immaculée possède la particularité de flotter dans le lagon de Kuala Ibai.

À chacun de vos arrêts, les stands de street-food vous servent les spécialités dont raffolent les habitants. Asam laksa, satays, huîtres sautées, hokkien mee (soupe de crevettes) vous régalent.

Hôtels dans la région sud de la péninsule malaisienne, entre culture et farniente

Japamala Resorts by Samadhi 5* - Tioman - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Dans la Malaisie du Sud, complexes luxueux, boutique-hôtels, 3* accueillants offrent différents styles d’hébergement. Sur Tioman, le Japamala Resort 5* est composé de cabanes de bois installées dans la forêt tropicale, en bord de mer. La piscine nait d’une cascade descendue de la jungle, le spa est à ciel ouvert. À une heure de Kuala Lumpur, le Tiarasa Escapes Glamping Resort Janda Baik propose des tentes safari au milieu de la jungle.

Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans la région sud de la péninsule malaisienne

Les établissements de cette partie de la Malaisie intègrent à leurs prestations de nombreuses expériences. Ils organisent vos visites des sites incontournables, des balades guidées à travers les villes, des excursions au large, des sorties culinaires sur les food-markets.

Dans le sud de la Malaisie, les paysages sont similaires au nord. La jungle cohabite avec des villes dynamiques, des plages de rêve. Sur la côte est, Pulau Tioman est une destination prisée pour des vacances détente. Les récifs coralliens y dévoilent une vie sous-marine exceptionnelle.

Le sud de la péninsule malaisienne est l’occasion de visiter Malacca et Kuala Lumpur. À 20 minutes au nord de la ville, les Grottes de Batu vous tendent les bras. Ces cavernes abritent le plus grand sanctuaire hindou en dehors de l’Inde. Il est consacré à Murugan, le dieu de l’armée divine, représenté à l’entrée du complexe par une statue dorée de 42 mètres de haut.

À Kuala Selangor, admirez la mosquée du Sultan Ibrahim puis baladez-vous dans le parc de Kampung Kuantan à la tombée de la nuit. Il est illuminé de milliers de lucioles. Kuala Selangor est aussi réputée pour ses fruits de mer. Crevettes grillées, curry de poisson, crabe au gingembre sont au menu.

Hôtels dans la région de Bornéo, la nature dans toute sa splendeur

Circuit Il était une fois Bornéo - Kota Kinabalu - Jusqu'à -70% | Voyage  Privé

Les hôtels de Bornéo se trouvent principalement sur la côte. Les abords du parc national Kinabalu comptent de nombreux lodges, hôtels 3*. C’est une île bien moins fréquentée que la partie péninsulaire du pays, mais l’offre est très diverse. À Koata Kinabalu, de beaux 5* dotés de piscines comme le Shangri-La Tanjung Aru vous attendent. Sur les îles, les établissements misent sur le glamping pour vous faire vivre un séjour en harmonie avec la nature (Ara Dinawan Island Resort).

Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver dans la région de Bornéo

Aujourd’hui encore, l’accès aux parcs nationaux de Bornéo reste compliqué. Service conciergerie en 5* ou hôtes ancrés dans la vie locale vous aident à trouver les bons interlocuteurs.

L’île de Bornéo se trouve à environ 1 000 kilomètres à l’est du sud de la péninsule malaisienne. La Malaisie partage cette île avec l’Indonésie et le Sultanat de Brunei. Son territoire est divisé en deux parties : le Sarawak à l’ouest, le Sabah à l’ouest. Le littoral est bordé de plages idylliques. Le relief de Bornéo est bien plus marqué, son point culminant, le mont Kinabalu atteint 4 095 mètres. Il est entouré d’un parc national inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La réserve abrite 1 000 espèces d’orchidées, des plantes carnivores, de nombreuses espèces animales endémiques.

Surprenantes formations karstiques dans le parc national de Gunung Mulu, snorkeling dans le parc national de Tunku Abdul Rahman sont d’autres options d’excursions. Dans le parc national de Kubah, allez à la rencontre des orangs-outans au Matang Wildlife Center. Vos randonnées dans le parc national de Batang Ai vous donnent l’opportunité de croiser des gibbons, des calaos.

Les hôtels de la Malaisie près des lieux iconiques

Cherchez un établissement hôtelier à proximité des endroits à voir absolument en Malaisie.

En Malaisie, quatre sites se distinguent par leur importance dans le patrimoine du pays. Les Grottes de Batu, le temple de Kek Lok Si sont deux joyaux spirituels incontournables. Dans les Cameron Highlands ou le parc national Taman Negara, explorez la splendeur des paysages malaisiens.

Hôtels à côté des Grottes de Batu

Circuit combiné Kuala Lumpur et Langkawi - Kuala Lumpur - Jusqu'à -70% |  Voyage Privé

L’immense statue dorée de Murugan vous accueille sur ce site emblématique de la Malaisie. Avant d’atteindre ce sanctuaire hindou, vous devez franchir les 272 marches de son escalier. À l’intérieur, statues, autels colorés s’alignent sur plusieurs dizaines de mètres. Les Grottes de Batu se trouvent en périphérie de Kuala Lumpur, vous disposez d’un bel éventail d’établissements. Les abords du site comptent aussi quelques adresses 2*.

Hôtels à côté du Temple de Kek Lok Si

Circuit privatif Tour de Malaisie avec extension à Langkawi possible -  Kuala Lumpur - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Le temple bouddhiste de Kek Lok Si trône sur une colline de l’arrière-pays de George Town, sur l’île de Penang. Il a été construit entre 1890 et 1930. Son architecture marie les styles chinois, birman, thaïlandais. La statue de bronze de la déesse Guanyin, la pagode aux 10 000 bouddhas sont les deux éléments phares de ce site. Au pied du temple, de petites guest-houses vous accueillent dans un cadre soigné. Si les séjours chez l’habitant ne sont pas à votre goût, les hôtels de George Town ne sont qu’à 20 minutes.

Hôtels à côté du parc national Taman Negara

Circuit privatif à la découverte de la Malaisie, en 3* ou 4* et en 9 nuits  ou 12 nuits - Kuala Lumpur - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Ce joyau de biodiversité se trouve au nord de la péninsule malaisienne. L’âge de cette forêt tropicale est estimé à 130 millions d’années. Tigres de Malaisie, rhinocéros de Sumatra, léopards d’Indochine y vivent. Vous y trouvez aussi un parcours composé de sept passerelles au sommet des arbres, la Canopy Walkay. Les établissements misent sur un séjour en communion avec la nature. Chalets, lodges, sont parfaitement intégrés à la forêt tropicale. Après une journée de randonnée, retrouvez une literie de qualité, une cuisine maison à savourer en écoutant les bruits de la jungle.

Hôtels à côté de Cameron Highlands

Autotour "Sur la route de la Malaisie", 11 jours - 8 nuits - Kuala Lumpur -  Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Cette région du nord de la Malaisie est installée entre 800 et 1 600 mètres d’altitude, le climat y est plus frais que dans le reste du pays. Elle porte le nom de l’explorateur qui l’a décrite en premier en 1885, William Cameron. Le paysage vallonné est recouvert d’un camaïeu de vert créé par les plantations de thé. Lacs, vergers, cascades, forêt de mousse créent un paysage enchanteur. Les Cameron Highlands sont une destination très appréciée des Malaisiens. L’hôtellerie comprend des complexes avec spa pour une retraite ressourçante, des 3* modernes, des chambres d’hôtes.

Notre sélection des meilleurs hôtels en Malaisie

Des hôtels sélectionnés par nos soins et les mieux notés par les voyageurs.

Voyages Privé vous installe dans les plus prestigieuses adresses de Malaisie.

The Datai Langkawi 5*

The Datai Langkawi 5* - Langkawi - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Les 122 chambres ou villas du The Datai Langkawi 5* se trouvent au nord-ouest de l’île de Langkawi, au bord d’un croissant de sable doré. Les hébergements sont entourés de forêt tropicale. À l’intérieur, le bois exotique est associé à une décoration design. Une piscine est à votre disposition, certains hébergements possèdent même un bassin privé. Quatre restaurants vous permettent de découvrir la variété de la cuisine malaisienne, de goûter à des mets internationaux, des cocktails confectionnés avec des jus de fruits frais.

Le plus : La carte de soins du spa.

Adresse : Jln Teluk Datai, 07000 Langkawi, Kedah, Malaisie.

Aéroport le plus proche : Aéroport international de Langkawi (30 km).

Découvrir l’hôtel

Avani Sepang Goldcoast Resort 5*

Avani Sepang Goldcoast Resort 5* - Malaisie - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

L’Avani Sepang Goldcoast Resort 5* se trouve sur la côte ouest de la péninsule de Malaisie, à moins d’une heure de Kuala Lumpur. Il vous reçoit en villa luxueuse sur pilotis. Piscine à débordement, salle de fitness, spa : tout a été pensé pour votre détente… Et votre gourmandise aussi ! L’établissement possède pas moins de quatre restaurants. Saveurs locales, chinoises, cuisine internationale sont au rendez-vous. L’hôtel organise des excursions dans la mangrove, des visites de vergers, des ateliers d’art créatif.

Le plus : Le club enfants.

Adresse : 67, Jalan Pantai Bagan Lalang, Kg Bagan Lalang, Bagan Lalang, 43950 Sungai Pelek, Selangor, Malaisie.

Aéroport le plus proche : Aéroport international de Kuala Lumpur (37 km)

Découvrir l’hôtel

Bungaraya Island Resort & Spa 5* by Preferred Hotels & Resorts

Bungaraya Island Resort & Spa 5* by Preferred Hotels & Resorts - Kota  Kinabalu - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Le Bungaraya Island Resort & Spa 5* se trouve sur l’île de Gaya, au large de Kota Kinabalu (Bornéo). Il compte 48 villas spacieuses au cœur d’un jardin tropical en bord de mer. Le restaurant en plein air propose une cuisine traditionnelle, des produits de la mer, des plats occidentaux. Grâce au service traiteur, dînez dans le calme de votre villa. Vous avez à votre disposition une piscine à débordement, une salle de fitness, un centre nautique. Stand-up paddle, plongée, kayak sont au programme.

Le plus : L’offre d’excursions variée.

Adresse : Polish Bay, Gaya Island, Tunku Abdul Rahman Park, Kota Kinabalu, Malaysia Kota Kinabalu, Malaisie.

Aéroport le plus proche : Aéroport international de Kota Kinabalu (40 minutes).

Découvrir l’hôtel

Japamala Resort by Samadhi 5*

Japamala Resorts by Samadhi 5*

Le Japamala Resort by Samadhi 5* est composé de huttes luxueuses parsemées dans la forêt tropicale de l’île de Tioman. Cette adresse confidentielle ne compte que 13 chambres ou villas en bois exotique, équipées de balcon, parfois même d’une piscine privée. Après un réveil bercé par le chant des oiseaux, rejoignez le restaurant Tamarind pour un petit-déjeuner face à la mer. Il sert des spécialités malaisiennes au déjeuner comme au dîner.

Cuisine italienne au Il Tempio, fruits de mer grillés au Mandi-Mandi, cocktails au soleil couchant ajoutent de la gourmandise à votre séjour. L’hôtel dispose aussi d’une piscine et d’un spa installé dans une grotte naturelle.

Le plus : L’environnement naturel paisible.

Adresse : Kampung Lanting, 26 800, Pahang, Malaisie.

Aéroport le plus proche : Aéroport de Malacca à quatre heures du port de Mersing. Transfert en ferry vers Tioman en deux heures.

Découvrir l’hôtel

Villa Samadhi Kuala Lumpur

Villa Samadhi Kuala Lumpur - Kuala Lumpur - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Les 21 chambres de ce boutique-Hôtel de Kuala Lumpur se trouvent en centre-ville. Pourtant, un calme ressourçant règne dans cet établissement au décor asiatique contemporain. Dans les chambres, les bois aux nuances profondes sont mariés à des étoffes claires. Après une journée de visite, délassez-vous dans la piscine lagon ou sur l’un des lits balinais du jardin. Le restaurant malaisien est à quelques pas. Sur le toit, le bar vous reçoit dans un cadre feutré avec vue sur les gratte-ciels de la ville.

Le plus : Séjourner en ville sans en avoir l’impression.

Adresse : 8, Jalan Madge, Taman U Thant, 55000 Kuala Lumpur, Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur, Malaisie.

Aéroport le plus proche : Aéroport international de Kuala Lumpur (59,8 km).

Découvrir l’hôtel

Nos conseils pour trouver votre hôtel en Malaisie

Le climat équatorial en Indonésie donne un temps chaud et humide toute l’année. Dans la péninsule, une saison sèche se dessine de mars à septembre sur la côte est. Sur la côte ouest comme à Kuala Lumpur, la haute saison va de janvier à mars puis revient en juin, juillet. Sur Bornéo, la meilleure période pour partir va de juin à août. Entre novembre et mars, la mousson apporte des pluies intenses sur l’île comme la côte est de la péninsule. Dans le sud-ouest, la saison basse va de septembre à décembre.

La haute saison est la période idéale pour explorer les parcs nationaux. Les sentiers sont en bonne condition, vous pouvez espérer marcher au sec. C’est aussi le moment d’une parenthèse farniente sur les plages de Malaisie. Snorkeling, sports nautiques, plongée : vous bénéficiez de conditions idéales.

Bon à savoir : Que mettre dans sa valise pour un séjour en Malaisie en haute saison ?

Dans votre valise, vos essentiels de plage côtoient votre veste imperméable. En ville, prévoyez des vêtements en lin ou coton. En randonnée, des chaussures de marche avec une semelle à crampons sont indispensables. Partout, l’anti-moustique, la crème solaire sont conseillés. En montagne (Cameron Highlands), ajoutez quelques pulls.

La basse saison en Malaisie rend les sentiers de randonnées impraticables. Sur la côte est, bon nombre d’établissements sont fermés de novembre à mars. En revanche, vous pouvez tout de même passer un séjour agréable sur le littoral de Penang ou Langkawi. À Kuala Lumpur, les averses de la saison humide apportent un peu de fraicheur.

Bon à savoir : Que mettre dans sa valise pour un séjour en Malaisie en basse saison ?

Il faut à nouveau parer à toutes les éventualités. Cependant, les occasions de randonner sont rares, troquez vos chaussures de marche pour des baskets confortables à porter en ville. Pensez à prendre un imperméable léger. L’anti-moustique, la crème solaire, restent de mise.

Le tarif des hôtels en Malaisie est influencé par la destination et le standing. De nombreuses adresses tenues de particuliers ou des petites structures permettent de passer la nuit à partir de 15 €. Dans les stations balnéaires, les grandes villes comme Kuala Lumpur, Malacca, le prix d’un 3* débute à 30 €, celui d’un 4* à 50 €. Vous avez ainsi la possibilité de séjourner en 5* luxueux à partir de 100 € par nuit. Sur Bornéo, l’offre est moins développée, les tickets d’entrée sont plus élevés. En 4* comptez un minimum de 100 €. Le tarif minimal passe à 150 € en 5*.

Jungle, plages de rêve, eau turquoise, villes d’histoire : sur la péninsule ou à Bornéo, la Malaisie fascine. Envolez-vous vers une expérience dépaysante dans ce pays cosmopolite. Dans un 5* en haut d’un gratte-ciel, un lodge luxueux en bord de mer, une tente safari dans la forêt tropicale, vivez des moments uniques.

Succombez aux offres Voyage Privé pour des vacances de rêve en Malaisie.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Top des hôtels en Malaisie, à prix exclusifs