Dernière Minute en Malaisie
Sommaire
Vacances de dernière minute en Malaisie
Pays d’Asie du Sud-Est entre le continent et l’île de Bornéo, la Malaisie est une destination aux multiples visages et cultures. Après des journées de visite palpitantes, retrouvez le confort de nos établissements partenaires. Préparez vos bagages pour votre voyage de dernière minute en Malaisie, Voyage Privé vous guide.
Moins fréquentée que la Thaïlande ou Singapour, ses illustres voisins, la Malaisie a pourtant bien des merveilles à dévoiler. Pays au passé traversé par de nombreuses civilisations, elle possède un patrimoine culturel riche à explorer dans des décors naturels grandioses.
Le Malaisie, un concentré d’Asie
Paysages de rêve, plages paradisiaques, cuisine savoureuse et monuments fascinants : la Malaisie est tout ce dont vous rêvez. Succombez au charme de ce pays métissé où vous passerez de majestueuses forêts primaires à d’accueillantes villes pittoresques.
Que faire en Malaisie ? La sélection Voyage Privé
Visiter Kuala Lumpur
La première étape de votre voyage de dernière minute en Malaisie sera très certainement Kuala Lumpur. Dominée par les imposantes tours Petronas, la capitale vous accueillera dans un cadre mêlant tradition et modernité. Les visites du temple indien Sri Mahamariamman et de la mosquée Masjid Negara sont un parfait moyen de se plonger dans la société multiculturelle malaisienne.
Se balader à Georgetown
Installée sur l’île de Penang, cette ville est un ancien comptoir de la route des épices. Elle en a hérité une architecture aux multiples influences. De superbes bâtisses coloniales côtoient habitations traditionnelles, temples hindous ou shintoïstes et mosquées. L’ensemble vous réserve une promenade haute en couleur.
Se détendre à Malacca
Surnommée la Venise de l’Asie, Malacca est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Cet ancien comptoir est baigné par une atmosphère paisible. Dans le centre historique, la Porta de Santiago rappelle que la ville fut autrefois portugaise. L’hôtel de ville en brique fut quant à lui conçu par les Néerlandais. En bord de plage, la mosquée flottante de Masjid Selat sera le clou du spectacle !
Randonner dans les Cameron Highlands
Perchés à plus de 1 400 mètres, ces hauts plateaux sont un havre de fraîcheur bienvenue. Profitez de vos vacances de dernière minute en Malaisie pour explorer ces terres verdoyantes où l’on cultive le thé. Vous croiserez peut-être une rafflésie. Les Cameron Highlands font en effet partie des rares endroits où pousse cette fleur rouge si particulière. Son diamètre pouvant atteindre un mètre en fait la plus grande espèce au monde. Ne vous attardez pas trop à ses côtés, elle dégage un parfum putride lui permettant d’attirer les mouches assurant sa pollinisation !
Faire du snorkeling sur les îles Perhentian
Ces îles sont un véritable paradis tropical. Tout n’y est que jungle, sable blanc et eau turquoise. Équipez-vous d’un masque et d’un tuba et plongez à la rencontre des poissons multicolores peuplant les fonds marins. Poissons-clowns, étoiles de mer et coraux vous attendent.
Explorer le parc national de Taman Negara
Cette zone protégée est une des plus anciennes forêts du globe. Elle existerait depuis 130 millions d’années ! Sa canopée spectaculaire abrite des tigres, des guépards et des éléphants. Des sentiers aménagés avec des passages suspendus parcourent cette végétation luxuriante.
Les plus beaux hôtels pour un voyage de dernière minute en Malaisie
Hôtel Royale Chulan Penang 4*
L’ hôtel Royale Chulan Penang 4* est installé au centre de Georgetown sur l’île de Penang. Architecture coloniale et décoration contemporaine se mêlent pour créer un lieu unique. Installez-vous dans ce cadre élégant pour un séjour de dernière minute en Malaisie avec piscine, spa, bar et restaurant à disposition.
Sofitel Kuala Lumpur 5*
L’élégance de la Côte d’Azur s’invite dans le décor du Sofitel Kuala Lumpur 5*. Cet établissement haut de gamme vous recevra dans des chambres modernes et lumineuses. Ce cocon luxueux est également doté de plusieurs restaurants aux multiples influences, d’un spa, d’une piscine et d’une salle de sport.
Hôtel Mercure Kota Kinabalu City Centre 4*
Situé sur le littoral de l’île de Bornéo, l’hôtel Mercure Kota Kinabalu City Centre 4* est une adresse au design coloré. Succombez à l’atmosphère conviviale baignant cet établissement avec piscine en rooftop. Installé à deux pas de la plage, l’heure sera au farniente !
Hôtel Berjaya Langkawi Resort
Niché entre la mer et la forêt équatoriale, l’hôtel Berjaya Langkawi Resort vous accueille dans un cadre naturel somptueux. Posez vos bagages dans un chalet individuel et prenez le temps de vous ressourcer avant de rejoindre la piscine ou la plage.
Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage de dernière minute en Malaisie
Comment se déplacer en Malaisie ?
Durant votre voyage de dernière minute en Malaisie, vous pourrez emprunter la ligne de train longeant la côte ouest ou celle allant de Tumpat à Gemas pour un tarif très avantageux. Toutes les grandes villes sont reliées par des bus climatisés. Les liaisons sont régulières et les lignes permettent d’accéder à des destinations non desservies par le train. Les voyages en avion sont quant à eux très abordables et vous feront gagner un temps précieux. La voiture reste le meilleur moyen d’explorer le pays librement. Le réseau routier est bien entretenu, mais, attention, vous devrez rouler à gauche !
Quelle est la meilleure période pour partir en vacances de dernière minute en Malaisie ?
La Malaisie vit au rythme des moussons. Sur la côte est, la saison humide va d’octobre à février. Sur la côte ouest, évitez de programmer votre séjour entre septembre et décembre, période cumulant températures caniculaires et pluies incessantes. Tout le reste de l’année, le soleil est au rendez-vous et les précipitations sont moindres. La Malaisie étant située en zone équatoriale, vous devrez toujours vous attendre à une humidité importante, même durant la saison sèche.
Quelle est la spécialité locale à goûter absolument ?
Lors de votre séjour de dernière minute en Malaisie, chaque repas ajoutera au dépaysement. Composé de riz cuit dans du lait de coco accompagné de viande ou poisson et de sauce sambal (un condiment relevé), le nasi lemak est servi au petit-déjeuner. L’ikan Bakar, un poisson grillé sur des feuilles de bananier et le nasi kandar, un riz au curry originaire de Penang, sont également très populaires. N’hésitez pas aussi à goûter les plats à manger sur le pouce préparés dans les stands de rue comme les brochettes au satay. Les desserts ne font pas vraiment partie de la gastronomie locale, les Malaisiens leur préfèrent le durian, un fruit à l’odeur très particulière, voire nauséabonde.