Nos offres
Top des hôtels en Nouvelle-Zélande à prix exclusifs
Sommaire
Vous avez soif de plages somptueuses, de montagnes à perte de vue, de glaciers majestueux, de vastes prairies… ? Y’« Hakka » choisir la Nouvelle-Zélande ! Au sein de cette terre du bout du monde, la nature règne en Maitre.
Située dans le sud-ouest de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est un territoire parmi les plus enchanteurs de la planète. L’archipel est composé de deux îles principales : Te Ika-a-M?ui (l’île du Nord) et Te Waipounamu (l’île du Sud), mais aussi de plus de 700 îles (Stewart, Chatham, Great Barrier, Waiheke…) et îlots (Ulva à la faune sauvage, Rangitoto la volcanique…). C’est dire si les opportunités d’exploration sont vastes.
L’hôtellerie traditionnelle est très bien développée dans le pays ; le tourisme jouant un rôle important dans son économie. La Nouvelle-Zélande, pour autant, préserve jalousement son environnement : pas question de laisser le béton défigurer ses somptueux paysages ! Elle veille donc à assurer un développement maitrisé de son industrie touristique. Certaines îles parmi les plus modestes disposent d’hébergements alternatifs : maisons d’hôtes, campings, refuges… Le pays assure ainsi tous types d’accueil : du luxe absolu (ex. Hôtel Ritz Carlton, Auckland) aux options beaucoup plus économiques (ex. Nomads Hostel, Wellington), en passant par de charmants lodge (ex. Charming Lodge, Queenstown), avec un même leitmotiv : rester en harmonie avec Mère Nature !
Les hôtels en Nouvelle-Zélande pour un week-end en ville
Trouvez votre hôtel dans les plus belles villes de Nouvelle-Zélande
Avec son mixte de culture maorie et d’architecture victorienne (le pays fut sous domination britannique de 1840 à 1947), la Nouvelle-Zélande affiche une double identité fascinante que l’on retrouve dans toutes les grandes villes. Wellington, la capitale. Christchurch, la deuxième plus grande ville du pays. Auckland, connue pour ses nombreux ports et sa riche vie maritime. Hamilton, centre agricole important. Tauranga, qui possède le plus grand port du pays ainsi que de magnifiques plages.
Hôtels à Wellington la capitale de la Nouvelle-Zélande
Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande est située à l’extrémité sud de l’île du Nord. Si la ville abrite de nombreuses institutions gouvernementales et joue un rôle important dans l’économie du pays, elle n’en est pas le centre économique, ce statut revenant à Auckland. Accordons toutefois à Wellington le rôle majeur qu’elle occupe dans la vie culturelle, avec ses musées, ses théâtres, sa très dynamique scène artistique. Pour recevoir ses nombreux visiteurs, la ville offre une large variété d’hôtels dont certains affichent un très haut standing, à l’image de l’InterContinental ou du Grand Mercure Hotel.
Bon à savoir : Les services et infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Wellington
L’éventail des prestations proposées par les hôtels de la ville est large. Du plus complet (Wi-Fi gratuit, climatisation, réception 24/7, room-service, centres de fitness, piscines, espaces de remise en forme, restaurants, bars, salles de conférences, parkings privés, sécurité 24/7…) aux plus simples. Des Backpackers à l’atmosphère conviviale offrant dortoirs et sanitaires communs, représentent par exemple une option idéale pour les visiteurs aux budgets modestes.
Wellington est riche en points d’intérêt : Te Papa Tongarewa, est LE musée national de Nouvelle-Zélande. Le funiculaire offre une superbe vue panoramique sur la ville. Le Parlement, siège du gouvernement néo-zélandais, est une imposante bâtisse intéressante à découvrir. Pour les visiteurs avides d’air pur, Le mont Victoria est idéal pour randonner, mais attention, sortez couverts ! Le climat océanique de la région l’expose à des vents fréquents et puissants, qui viennent souvent battre ses magnifiques paysages.
Hôtels à Christchurch, ou ?tautahi en maori
Située sur la côte est de l’île du Sud, la ville de Christchurch est la seconde plus grande ville du pays. Elle jouit cependant d’une ambiance paisible et aérée, grâce à ses nombreux parcs et espaces verts, qui lui valent le surnom de « Ville des Jardins ». Pour pleinement profiter de l’atmosphère tranquille de la ville, choisissez de résider au The George Christchurch, un hôtel de charme aux chambres aussi élégantes que confortables.
Bon à savoir : Les services et infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Christchurch
Hôtels de charme (ex. The George Christchurch), de luxe (ex.Chateau on the Park), économiques (ex. Ibis Styles Christchurch). La ville pianote sur toute la gamme des styles et des budgets. Une seule constante : un personnel affable, ravi d’accompagner leurs hôtes avec les meilleures recommandations concernant la découverte de leur ville.
Située près de la pointe sud de la baie de Pegasus, Christchurch est entourée de montagnes et plages. Ses trésors naturels ne sont pas ses seuls atouts. La ville est aussi riche de musées (dont celui de Canterbury qui rappelle aux visiteurs que les Britanniques régnèrent sur le pays) ; galeries d’art, théâtres, etc. Pour les amoureux des fleurs, différents jardins botaniques. Pour ceux qui aiment la vieille pierre ; la cathédrale de Christchurch. Côté divertissements, le choix est large ; kayak, randonnée, vélo de montagne ou encore survol des glaciers en hélicoptère.
Hôtels à Auckland, centre névralgique du pays
Avec ses plus de 1,5 million d’habitants, Auckland est la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande. Elle jouit d’une position géographique unique, sur l’isthme (une étroite bande de terre qui sépare deux étendues d’eau) de l’île du nord entre le port de Waitemata (au nord) et le port de Manukau (au sud). Pour sublimer votre séjour dans cette ville pleine de curiosités, vous pouvez choisir de séjourner au Grand by Skycity, un hôtel de luxe offrant des installations haut de gamme.
Bon à savoir : Les services et infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Auckland
Si la ville déploie une gamme hôtelière de très haute qualité afin de recevoir dignement ses quelques 2,4 millions de visiteurs annuels ; elle n’en oublie pas pour autant ses voyageurs d’affaires. Ainsi, plusieurs hôtels parfaitement conçus pour ce type de clientèle - à l’instar du Crowne Plaza, situé au cœur du centre des affaires d’Auckland - offrent des salles de conférences équipées de matériel à la pointe de la technologie.
Les différents ports d’Auckland font partie de ses attractions les plus populaires, mais ils sont loin d’être seuls ! La Sky Tower, l’Auckland Harbour Bridge, la cathédrale Saint-Patrick, ou encore le musée du mémorial de guerre contribuent aussi à assurer le succès de cette ville dynamique particulièrement appréciée des Australiens, Américains, britanniques ou encore des Canadiens…
Hôtels à Hamilton, ou Kirikiriroa en maori
La ville d’Hamilton, bien qu’étant une grande métropole (la quatrième du pays), respire la quiétude et la zénitude. Est-ce dû à son très poétique nom maori : Kirikiriroa ? Aux multiples espaces verts et fleuris ? Ou, encore aux paisibles rives du fleuve Waikato (le plus long de Nouvelle-Zélande) qui bordent la ville ? Peut-être est-ce un mélange de tout cela… Toujours est-il que la ville attire de nombreux visiteurs. Les plus chanceux trouveront de la place à l’ibis Hamilton Tainui. Ils profiteront ainsi de belles vues sur le fleuve, ou de l’excellent restaurant de l’hôtel.
Bon à savoir : Les services et infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Hamilton
Outre les infrastructures traditionnelles conformes aux normes hôtelières des grandes métropoles, Hamilton compte également des hôtels mettant à la disposition de leurs hôtes, des suites ou studios équipés de cuisines (ex. : le Ventura Inn & Suites Hamilton). Peut-être est-ce dû à une importante présence demande estudiantine, la ville abritant une université connue pour sa très grande mixité culturelle.
Entre autres points d’intérêts, la ville compte les Hamilton Gardens, un complexe offrant à ses visiteurs une grande variété de jardins de toute beauté. Dans un autre style, mais tout aussi intéressant, le Waikato Museum présente l’histoire et les traditions de la région.
Hôtels à Tauranga, un nom qui signifie « lieu d’amarrage » en Maori
La signification de Tauranga - « lieu d’amarrage » - est en phase avec l’importance que la ville accorde à son port. Par ailleurs, elle se trouve au cœur de Bay of Plenty (« Baie de l’Abondance ») une immense anse ouverte sur l’océan Pacifique. L’hôtel éponyme - Bay of Plenty Lodge - tient sa promesse, en offrant une magnifique vue sur la baie.
Bon à savoir : Les services et infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Tauranga
L’offre hôtelière à Tauranga, est diversifiée. Elle est composée de petits hôtels de charme, capitalisant sur la beauté de la baie et des plages entourant la ville. Pour une offre plus internationale, notons la présence du groupe Accor. Son enseigne Novotel, propose à Tauranga une touche de luxe à la française avec ses installations haut de gamme ; dont un centre de bien-être.
La situation géographique de Tauranga lui confère un climat des plus agréables. Ajoutons à cela de superbes plages, idéales pour le farniente ou les activités nautiques, un centre-ville historique, un volcan éteint - le Mount Maunganui - qui permet de fabuleuses randonnées… Vous l’avez compris, tous les ingrédients sont réunis, pour un séjour touristique réussi !
Les hôtels pour visiter les plus belles régions de Nouvelle-Zélande
Ce n’est pas la main de l’Homme, mais la nature, qui a créé deux régions essentielles en Nouvelle-Zélande ! En effet le détroit de Cook - un bras de mer d’environ 22 kilomètres de large - divise le pays en deux îles principales : l’île du Nord (Te Ika-a-M?ui) et l’île du Sud (Te Waipounamu). Si toutes deux sont administrées de manière unifiée, elles conservent cependant des caractéristiques géographiques, climatiques et culturelles qui leur sont propres.
Hôtels dans l’île du Nord
Cette région est la plus peuplée, car elle abrite les plus grandes villes du pays. Avec ses paysages volcaniques, ses plages, ses activités culturelles, elle est riche de nombreux atouts touristiques. Pour autant, ses ressources sont avant tout économiques, l’île du Nord jouant un rôle majeur dans le développement commercial du pays. En toute logique, son hôtellerie couvre les besoins touristiques - le Huka Lodge, par exemple, aux pieds des chutes de Huka, est réputé pour ses vues spectaculaires, son service exceptionnel ou encore ses expériences culinaires - tout autant que ceux inhérents au tourisme d’affaires. Le Novotel Auckland International Airport, situé à proximité de l’aéroport international d’Auckland est parfait pour ce type de voyageurs.
Bon à savoir : Les services et infrastructures hôtelières que l’on peut trouver sur l’île du Nord
L’île du Nord est un savant mélange de grandes villes et de sites naturels grandioses. L’hôtellerie, tout comme la région, montre deux visages… D’un côté, de luxueux établissements urbains, offrant chambres élégantes, climatisées, conciergeries, spas, restaurants réputés, parfois même des casinos ! D’un autre côté, des bed and breakfast, pensions de familles et autres lodges, offrent des séjours au plus près de la nature, de la culture maorie… Ou des deux ! Le Bay of Islands Holiday Park par exemple, avec ses chalets confortables et ses activités en plein air est idéal pour les voyageurs en recherche d’une expérience rurale, naturelle.
Bien qu’étant LE centre d’affaires du pays, la région formée par l’île du Nord regorge de sites touristiques incontournables.
A Auckland, la Sky Tower vous offrira une vue panoramique spectaculaire sur la ville et l’océan, tandis que l’Auckland War Memorial Museum vous apprendra tout de l’histoire et de la culture néo-zélandaise. À Wellington, vous apprécierez l’atmosphère culturelle dispensée par les nombreux musées. À Gisborne, réputée comme étant le premier endroit à voir le lever du soleil, vous goûterez un vin de qualité puis, pourquoi pas, vous initierez au surf ! À Bay of Islands, vous découvrirez la Cathedral Cove, une impressionnante arche naturelle que l’on peut rejoindre par la terre ou la mer, en bateau. À Coromandel Peninsula, vous pourrez creuser votre propre bain chaud sur la plage de Hot Water Beach. À Rotorua, il est impossible d’ignorer Te Puia : ses geysers, ses sources chaudes, mais aussi ses spectacles de danse traditionnelle maorie. Au Tongariro National Park, vous pourrez effectuer une randonnée d’une journée à travers d’époustouflants paysages volcaniques. Si vous êtes skieur ou randonneur, découvrez le petit paradis qu’est le Mount Ruapehu (le plus haut sommet du pays). Sur la plage de Hot Water Beach, vous serez époustouflé par les plages de sable blanc, les eaux turquoise et les paysages côtiers. Enfin, à Taupo, vous découvrirez les Huka Falls, de spectaculaires chutes d’eau, ferez un détour par le Lake Taupo (plus grand lac d’eau douce du pays) pour vous adonner à la pêche ou de multiples activités nautiques.
Hôtels dans l’île du Sud
Moins peuplée que sa voisine du Nord, l’île du Sud occupe toutefois un rôle important dans le développement économique du pays, grâce à l’agriculture, mais aussi au tourisme. Il faut dire qu’avec ses montagnes, ses glaciers, son littoral, ses fjords, ses parcs nationaux ; elle ne manque guère d’arguments ! L’hôtellerie y est donc bien développée et s’adapte aux besoins balnéaires (ex. : Les superbes chambres avec vue sur la mer, proposées par le Harbourside Lodge à Nelson). Aux aspirations urbaines (ex. les appartements spacieux, et modernes proposés par le Quest Queenstown Apartments Remarkables Park à Queenstown. Aux envies de pleine nature (ex. Les chambres aux fenêtres vitrées jusqu’au plafond du Three Rivers Lodge, offrant un panorama magique sur le lac et les montagnes environnantes).
La demande de tourisme de montagne est elle aussi satisfaite grâce… aux Alpes du Sud ! En effet, loin de ses consœurs européennes du même nom, la chaîne de montagnes néo-zélandaise des Alpes du Sud est un véritable paradis pour skieurs et randonneurs. Un large choix d’hébergements leur est offert, à l’instar du Broken River Ski Field, Broken River situé dans la station de ski de Broken River, ou du Cardrona Hotel, Cardrona, tout près de la station de ski de Cardrona.
Bon à savoir : Les services et infrastructures hôtelières que l’on peut trouver sur l’île du Sud
L’’île du Sud offre une industrie hôtelière similaire à l’autre partie du pays, avec une gamme de services et infrastructures toute aussi développée. Toutefois, le modèle hôtelier du Motel y est particulièrement populaire. Les voyageurs apprécient leurs prix raisonnables, leur accessibilité, leur confort. En effet, ce type d’hébergement offre souvent des chambres spacieuses avec des équipements de base (kitchenette, salle de bain, places de parking gratuites…), facilement accessibles depuis le parking. À Christchurch, de nombreux motels ont vu le jour pour après le tremblement de terre de 2011, pour répondre urgemment à la demande touristique. Le concept est cependant répandu un peu partout sur l’ensemble de l’île. La chaîne Bella Vista Motelsen en propose ainsi à Christchurch, Queenstown, Dunedin, Kaikoura, ou encore Hokitika. On trouve aussi des motels indépendants à Wanaka (Archway Motels & Chalets), à Kaikoura (Panorama Motel) ainsi que dans de multiples autres villes de l’île.
Les pôles touristiques, sur l’île du Sud sont pléthoriques. Citons en vrac… La ville de Nelson, son art, ses plages, son parc national Abel Tasman. La région de Marlborough, ses vignobles et ses Marlborough Sounds, un vaste réseau de vallées submergées offrant des paysages spectaculaires fait de baies isolées, de petites îles, de criques désertes et de sentiers de randonnée. La région West Coast, ses glaciers sauvages (Franz Josef, Fox…). La région de Southland, ses fjords, ses parcs nationaux (Fiordland, Milford Sound…). La région
d’Otago, dont Dunedin, la ville principale est connue pour ses albatros royaux. Cette même région abrite également le Central Otago - populaire pour ses paysages désertiques, ses vignobles, ses activités de plein air - Catlins, une région côtière sauvage offre pour sa part des plages, cascades, forêts luxuriantes… Enfin, comment ne pas évoquer le lac Wanaka, destination prisée pour ses paysages spectaculaires, ses activités nautiques (voile, kayak, pêche, stand-up paddle), ou encore ses festivals...
Les hôtels de Nouvelle-Zélande près des lieux iconiques
Cherchez un établissement hôtelier à proximité des endroits à voir absolument en Nouvelle-Zélande
La nature exprime en Nouvelle-Zélande, tout le génie dont elle est capable. Cinq sites iconiques en témoignent parfaitement : Milford Sound et ses fjords. Le Parc national de Tongariro, sacré pour les Maoris. Géothermie à Rotorura ou grottes souterraines de Waitomo sont également des étapes incontournables. Pour conclure votre périple dans l’insolite, nous vous emmenons… dans les Alpes du sud (!) à Queenstown.
Un hôtel à côté de Milford Sound
Si l’on mesure l’attractivité d’un site à sa fréquentation touristique, le fjord de Milford Sound est au pinacle des curiosités de l’île du sud avec 5000 000 visiteurs par an. Et pour cause : les parois abruptes qui encadrent ce fjord culminent à 1 200 m tandis que les fonds marins atteignent 400 m de profondeur. Naviguer entre les neiges de ces sommets et la progression lascive des baleines offre une expérience émotionnelle intense. On ne sera pas surpris d’apprendre que la région est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le Milford Sound Lodge propose une formule d’hébergement originale, en cohérence avec la nature environnante. Vous logerez en effet dans un des chalets studio luxueux avec vue sur la rivière Cleddau. Une restauration traditionnelle locale vous est proposée. Mitre Peak Lodge, proche aussi du site, propose une formule d’hôtellerie traditionnelle avec restauration sur place.
Un hôtel à côté du Parc national de Tongariro
Site naturel remarquable, ce parc est aussi un lieu culturel, sacré pour les Maoris. Situé à l’extrémité d’une chaîne de 3 volcans apparus il y a environ 2 millions d’années, c’est un magnifique spot pour tous les amateurs de sports et activités ludiques de montagnes (randonnées pédestres ou équestres, escalade… sports de glisse l’hiver). À la cime du volcan Tongariro qui a donné son nom au parc, vous serez récompensé en contemplant les 3 lacs Émeraudes et le Lac Bleu. Enfin, dans ce parc luxuriant de 800 km², faune et flore sont abondantes avec la présence de mammifères rares et emblématiques comme le Kiwi, mais aussi le Wepta qui figure parmi les insectes les plus grands et les plus lourds du monde. Originalité pour amateurs de fantasy en général ou de l’univers de Tokien en particulier, le mont Ngauruhoe est le lieu de tournage principal du film « Le Seigneur Des Anneaux ».
Pour vous reposer après une journée de ski ou de randonnée, vous profiterez peut-être du spa du plus haut hôtel de Nouvelle-Zélande : le Skotel Alpine Resort. Outre les chambres conventionnelles et son restaurant, il offre aussi un hébergement collectif avec accès pour tous à la cuisine. Au Plateau Lodge, parce que les activités du parc se prêtent à ce type d’hébergement, une même offre individuelle et collective vous est proposée, ainsi que les services idoines.
Un hôtel à côté de Rotorua
Implantée sur les berges du lac dont elle tire son nom, la ville de Rotorua est un des sites touristiques les plus fréquentés. La géothermie de la région et les paysages qu’elle a modelés contribuent largement à sa popularité. Les sources d’eaux chaudes ont permis des installations en nombre grâce à ses jaillissements venus des entrailles de la Terre. La culture maorie et sa tradition culinaire sont particulièrement préservées. Une occasion de découvrir dans un des villages à proximité, comment, durant 3 ou 4 h, viande et légumes sont cuits sur une pierre puis recouverts de terre : le Hangi. Lieu de détente, de culture, mais aussi terrain d’aventure. À quelques km autour, foisonnent des activités ludiques et sportives telles que le Zorb, cette boule géante dans laquelle vous dévalez une pente ; le Labyrinthe géant aMAZEme, le saut à l’élastique ou encore le simulateur de chute libre que vous pratiquerez au Velocity Valley !
Pour séjourner à Roturua, vous pourriez occuper une des 135 chambres de l’Arawa Park Hotel avec vue panoramique sur l’hippodrome de la ville. Voyage romantique ou séjour professionnel, le Silver Fern Rotorua offre des prestations d’hôtellerie haut de gamme pour accompagner ses suites avec kitchenette dotée de micro-ondes, réfrigérateur, machine à café, etc.
Un hôtel à côté de Waitomo
Pouvant se traduire par « l’eau passant par un trou » Waitomo en maori, les grottes du même nom sont une curiosité géologique à ne pas manquer. Au nombre de 300, il en est certaines plus extraordinaires que les autres. Telle la Waitomo Glowworm Cave. Car si le jour y est absent, elle ne manque pas de lumière grâce à la mouche Arachnocampa luminosa, la bien nommée, dont les larves sont… bioluminescentes ! Cette particularité biologique permet aux larves d’attirer les moucherons. Pris dans ce qui s’apparente à des filets de pêcheurs de plusieurs dizaines de cm, ces moucherons alimentent la colonie de larves prédatrices. Ingénieuse nature qui nous offre, à cette occasion, un paysage onirique.
Pour votre hébergement, à 1 km des grottes, le bed&breakfast l’Abseil Inn propose des chambres avec salle de bain privative et un jardin doté d’un barbecue. En dehors du petit déjeuner, vos repas pourront être pris au restaurant voisin. Autre formule : le Waitomo Village Chalets home of Kiwipaka. Tout aussi proche des grottes, les chalets de 22 à 50 m² sont équipés à minima d’un réfrigérateur, d’autres de kitchenettes.
Un hôtel à côté de Queenstaown
Erigée entre les montagnes Remarkables et lac Wakatipu, la ville dispose des conditions les meilleures que les sports outdoor puissent offrir : jet boat, parachute, escalade, etc. Vous voulez skier ? Pas de problème : vous êtes invité à le faire dans l’une des trois stations de ces… Alpes du Sud. Mais avant cela, il vous sera donné de voir l’oiseau emblématique du pays : le kiwi. Parce qu’il est un sujet de prédation facile (hé oui, un oiseau qui ne vole pas) et par ailleurs nocturne, il est difficilement observable à l’état naturel. C’est tout le mérite du Kiwi Park. Là sont recueillis les œufs de ces drôles d’oiseaux, couvés puis relâchés après qu’ils soient en âge de se défendre face à leurs prédateurs. Mission éducative et de préservation. Pour profiter du lac Wakatipu, l’idéal est d’embarquer pour une croisière afin de découvrir un paysage époustouflant au gré des 80 km de ses sinuosités.
Parce qu’il est en centre-ville et d’une architecture typiquement alpine, vous apprécierez de séjourner et de prendre vos repas au Heartland Hotel Queenstown. Autre option parmi la centaine d’offres d’hébergement : le Sherwood Queenstown. Cet établissement confortable a clairement opté pour une démarche écoresponsable, de l’utilisation des matériaux recyclés pour sa décoration à sa cuisine issue notamment de son potager.
Nos conseils pour trouver votre hôtel en Nouvelle-Zélande
Attention, nos amis les kiwis (les habitants de Nouvelle-Zélande) sont situés dans l’hémisphère sud, ce qui leur vaut des saisons inversées par rapport aux nôtres ! Ainsi le printemps s’étale de septembre à novembre. L’été court de décembre à février. L’automne va de mars à mai. Enfin, l’hiver bat son plein entre juin et août. L’été fait figure de haute saison touristique du fait de son climat plus ensoleillé et de ses températures plus chaudes. De manière logique, l’hiver - relativement froid et pluvieux - entraîne une baisse de fréquentation touristique et est donc considéré comme la basse saison. Pourtant, qu’on se le dise, cette période comble les amateurs de ski ! Elle est aussi la meilleure pour observer les baleines à bosse, particulièrement nombreuses l’hiver.
Durant le printemps néo-zélandais, les températures moyennes se situent entre 10 °C et 20 °C. Les journées s’allongent, la floraison est abondante. Bref, les conditions sont réunies pour se livrer à toutes sortes d’activités touristiques, excepté la baignade, même si certains courageux s’y adonnent toute l’année !
Bon à savoir : Que mettre dans votre valise pour un séjour en Nouvelle-Zélande durant le printemps ?
Avec une amplitude thermique allant de 10 °C à 20 °C, il est utile de superposer les couches de vêtements - tee shirt, sous pull, pull, veste - afin de les retirer au fur et à mesure que la journée se réchauffe ! Prévoyez également de vous protéger autant de la pluie que des UV !
L’été est la saison la plus chaude. Les températures moyennes, qui se situent entre 20 °C et 30 °C, sont idéales pour se livrer à des activités en plein air, profiter des plages, assister aux festivals…
Bon à savoir : Que mettre dans votre valise pour un séjour en Nouvelle-Zélande durant l’été ?
Si, en cette saison, la crème solaire, les couvre-chefs, ainsi que les vêtements légers - incluant le maillot de bain, pour profiter des plages et des activités nautiques - sont de rigueur, prévoyez tout de même une petite laine et l’antimoustique pour les soirées.
À l’arrivée de l’automne, les températures commencent à baisser (de 10 °C à 25 °C, en moyenne), tandis que la nature se drape de magnifiques couleurs, surtout dans les régions de Canterbury et de Central Otago. Les randonnées où les conditions sont réunies pour se livrer à toutes sortes d’activités touristiques permettent de découvrir une nature éblouissante.
Bon à savoir : Que mettre dans votre valise pour un séjour en Nouvelle-Zélande durant l’automne ?
Dans ce pays tout en contrastes, l’automne peut donner lieu à de fortes chaleurs, comme à de brutales baisses de températures, ou encore de fréquentes averses. Le contenu de votre valise doit alors permettre de faire face à toutes ces variations : chaussures et vêtements légers, mais aussi une ou deux tenues imperméables. Accessoires pour se protéger du soleil… Ainsi que de la pluie !
L’hiver en Nouvelle-Zélande, avec des températures moyennes se situant entre 5 °C et 15 °C est la saison la plus froide. Ces températures sont bien sûr encore inférieures dans les régions montagneuses qui, en cette saison, se remplissent de neige pour le plus grand bonheur des stations de ski et de leurs visiteurs !
Bon à savoir : Que mettre dans votre valise pour un séjour en Nouvelle-Zélande durant l’hiver ?
Vous l’aurez compris, si vous choisissez les mois de juin, juillet ou août pour visiter la Nouvelle-Zélande, ne craignez pas la canicule, l’hiver battra son plein ! Avec des températures entre 5 et 15 °C, laissez donc les tenues estivales à la maison et placez dans votre valise pulls, sweats, pantalons épais, vestes isolantes et imperméables, voire bonnets et gants si vous avez prévu de séjourner en montagne. Pour autant, songez aussi à vous protéger du soleil, car même en hiver, les UV peuvent être sévères, surtout en altitude !
Comme partout dans le monde, les tarifs hôteliers varient selon différents critères (ville/région, emplacement, nombre d’étoiles catégorie de la chambre, vue, prestations, activités, etc.). À Wellington, il vous faudra prévoir pour un 4 *, environ 100 € par nuit en basse saison, et environ 110 € en haute saison. Pour un 5*, prévoyez de débourser à minima 280 € toute l’année. Si vous optez pour un 4* dans les autres grandes villes du pays, comptez environ 80 € basse saison, et 100 € en haute saison. Enfin, si vous choisissez un hôtel insolite (cabanes, maisons flottantes, etc.), le prix sera très fluctuant selon le degré de confort attendu Comptez entre 50 et 150 € par nuit.
Avec ses villes dynamiques, ses immensités sauvages, ses rites maoris ancestraux, ses plages qui s’étendent à perte de vue, ses volcans, ses lacs, ses rivières, ses montagnes, ses stations de ski, la Nouvelle-Zélande est un pays qui ne ressemble à aucun autre. Pour vous imprégner le temps d’un voyage, de sa nature comme de sa culture, toutes deux jalousement préservées, réservez votre séjour auprès de Voyage Privé.