Autotour Découverte de la Nouvelle-Zélande en 18 nuits - Auckland - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Prendre la route pour découvrir l'île d'un bout à l'autre
  • S'aventurer dans des espaces où la nature a gardé ses droits
  • Déambuler dans les rues des grandes villes et se mêler aux habitants
  • S'essayer aux sports à sensation ou d'eau vive 

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Un très beau circuit pour découvrir les meilleurs spots de Nouvelle Zélande! Voyagez sereins avec votre voiture de location, vos hébergements réservés et votre carnet de route. Bon voyage!

Julie
Créatrice de séjours uniques...

Rendez-vous... en Nouvelle-Zélande

Rendez-vous... en Nouvelle-Zélande
Envie d'explorer le monde ? Embarquez pour un séjour en Nouvelle-Zélande, à l'assaut d'un pays riche en couleurs ! Vous allez renouer avec la nature, c'est sur, face aux magnifiques étendues de plage ou aux gigantesques volcans qui confèrent à l'île un panorama stupéfiant. Pays d'aventure, vous aurez le choix entre de nombreux sports de plein air pour vous dépenser et vivre des expériences uniques, dont vous vous souviendrez longtemps. Imprégnez-vous de la culture locale et mêlez-vous aux habitants qui seront plus que ravis de vous faire découvrir leur pays. N'attendez plus et faites vos valises... on vous emmène !

Votre autotour en un clin d'oeil

Lors de cet autotour de 19 jours / 18 nuits vous aurez l'occasion de parcourir l'île du Nord au Sud et ainsi d'en découvrir tout les secrets. A bord de votre voiture de location vous verrez défiler de superbes paysages et aurez le loisir de faire halte quand bon vous semble. Nous vous avons concocté un programme sur mesure vous permettant d'explorer toutes les facettes de l'île.

Votre itinéraire

Jour 1 : Christchurch
Jours 2 et 3 : Dunedin
Jours 4 et 5 : Te Anau
Jour 6 : Queenstown
Jour 7 : Fox Glacier
Jour 8 : Greymouth
Jours 9 et 10 : Abel Tasman
Jour 11 : Wellington
Jour 12 : Tongariro
Jours 13 et 14 : Taupo / Rotorua
Jours 15 et 16 : Hobbiton Matamata / Whitianga - Coromandel
Jours 17 et 18 : Auckland
Jour 19 : Départ d'Auckland

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Christchurch
Christchurch était la deuxième plus grande ville de Nouvelle-Zélande avant le séisme dévastateur de février et juin 2011 qui a dévasté la ville. La ville se remet de ce tragique accident et a reconstruit son centre avec de nombreux "arts de la rue". Elle est toujours en reconstruction. La ville est connue pour ses beaux jardins, ses musées et ses restaurants. C'est aussi le point de départ de nombreuses excursions en Antarctique.
A FAIRE :  
° Visitez la ville et ses jardins et le centre des arts  
° Promenez-vous dans la péninsule d’Akaroa pour admirer la faune et la flore sauvages  
° Faites un tour du Centre Antarctique avec des informations sur l’Antarctique et de nombreuses activités telles que la simulation d’une tempête en Antarctique. Vous pourrez également observer des "manchots bleus".

Hébergement pour 1 nuit au Orari Bed & Breakfast (ou similaire) en chambre double standard avec petit-déjeuner inclus.

Jours 2 et 3 : Dunedin
La région d’Otago offre une grande diversité de paysages alliant une belle architecture historique des villes, un patrimoine naturel fort d’une beauté remarquable et une faune riche en espèces endémiques. Les bâtiments historiques victoriens de Dunedin sont parmi les mieux conservés de l'hémisphère sud et confèrent un charme certain à la ville. Un peu plus loin de la ville et en direction d'Oamaru, vous pourrez voir les petits pingouins bleus (les plus petits manchots du monde) sortir de l'eau chaque nuit pour escalader le pays. La péninsule d'Otago abrite également des pingouins aux yeux jaunes (l'un des plus rares au monde), cette péninsule est un excellent exemple d'écotourisme et reste très bien préservée. Vous pouvez également vous rendre à Moeraki, un petit village de pêcheurs, pour observer les rochers de Moeraki, un phénomène naturel étrange. Ce sont d’énormes roches sphériques atteignant 1 m de large et dispersées sur la plage de Koekohe.
A FAIRE :  
° Promenez-vous dans Portobello, charmant petit village de la péninsule d’Otago  
° Prenez le train historique sur la gorge de Taeiri avec des viaducs et des tunnels datant de 1879  
° Rapprochez-vous des animaux uniques, des manchots et des fourrures de l'océan Austral, de la péninsule d'Otago.

Quittez Christchurch dans la matinée pour se diriger vers la côte sud-est et arriver à Dunedin (environ 360 km)
Hébergement pour 2 nuits au The Brothers Boutique Hotel (ou similaire) en chambre double standard avec petit-déjeuner inclus

Jours 4 et 5 : Te Anau
Fiordland Park est l’un des plus spectaculaires et des plus vastes de Nouvelle-Zélande. Ce site classé étend ses magnifiques forêts de hêtres, ses torrents et ses cascades grâce à ses précipitations importantes toute l'année. Te Anau est la plus grande ville proche des Fiords et du plus grand lac de l'île du Sud, le lac Te Anau. Pour atteindre Manapouri, point de départ des croisières dans le fjord, vous devrez emprunter une route qui descend dans la montagne à travers des forêts luxuriantes, des plaines et de beaux lacs. Milford Sound est un site inoubliable dont le point culminant est Mitre Peak (1 692 m). Un son douteux, encore plus sauvage et éloigné, est moins touristique.
A FAIRE :  
° Une croisière pour admirer Doubtful Sound ou Milford Sound  
° Un petit avion survole Doubtful Sound  
° Faites un tour en train à vapeur dans le Kingston Flyer  

Dirigez-vous le matin vers la côte ouest en longeant les ‘forêts de Catlins’ jusqu’à Te Anau (environ 300 km). Hébergement pour 2 nuits au lodge Te Anau (ou similaire) en chambre double standard avec petit-déjeuner inclus

Jour 6 : Queenstown
La région centrale d'Otago offre des paysages en constante évolution créant des nuances de couleurs somptueuses. Queenstown est devenue l'un des grands centres touristiques du pays avec ses nombreuses activités de plein air et son atmosphère qui respire l'aventure! La capitale des Alpes du Sud est une ville magnifique entourée de montagnes majestueuses et située sur les rives du lac Wakatipu, tout aussi grandiose. A FAIRE :  
° Un tour en jet boat sur la rivière Shotover  
° Faites le saut élastique le plus élevé en Nouvelle-Zélande
° Faites une randonnée à Glenorchy et admirez certains des paysages du Seigneur des Anneaux  
° La route entre Queenstown et Arrowtown (50 km) contournant Coronet Peak et remontant le long du lac Hayes  
° Visitez Arrowtown à environ 20 km de Queenstown, une petite ville pittoresque de la ruée vers l’or. La région centrale d’Otago offre des paysages en constante évolution créant des tons somptueux.  

Conduisez le matin vers Queenstown (environ 170 km).  Hébergement pour 1 nuit au Copthorne Hotel & Resort au bord du lac Queenstown (ou similaire) en chambre double standard avec petit-déjeuner inclus


Jour 7 : Fox Glacier
Un glacier se forme lorsqu'il y a plus de neige qu'elle ne fond. Il y a beaucoup de glaciers dans les Alpes du Sud et parmi les plus grands se trouvent Fox, long de 13 km, et Franz Josef, environ 11 km. Ce sont les seuls glaciers au monde pouvant offrir des paysages de glace, une végétation subtropicale et des zones tempérées. Le glacier Fox se lève sur le mont. Tasman à environ 2500 m et se termine à seulement 300 m au dessus du niveau de la mer. Bien qu'il ait diminué pendant de nombreuses années, il avance maintenant dans la vallée de quelques centimètres, voire de plusieurs mètres par jour.
A FAIRE :  
° Survol d'hélicoptère avec atterrissage sur des glaciers  
° Marchez jusqu'au lac Matheson où vous pourrez admirer le reflet des sommets du mont Cook, du mont Tasman et de la Pérouse.  

Conduisez dans la région des glaciers en traversant Cardrona et Wanaka avant d'arriver à Fox Glacier (environ 330 km).  Hébergement pour 1 nuit au Fox Glacier Lodge (ou similaire) en chambre double standard avec petit-déjeuner inclus.


Jour 8 : Greymouth
Cette région est la plus humide de Nouvelle-Zélande et donne aux paysages sauvages un éclat particulier. Dans le passé, la découverte de gisements d’or troublait énormément la Côte Ouest et est maintenant beaucoup plus calme. La ville de Hokitika est la capitale du jade néphrite ou des roches vertes ou du Punamu en maori, une pierre que l’on ne trouve que dans l’île du Sud. Il était autrefois utilisé pour fabriquer des outils ou des armes et est maintenant utilisé pour les bijoux et les objets de décoration. Selon les Maoris, la pierre détient un certain pouvoir et est sacrée. A Punakaiki, vous trouverez les Pancake Rocks, des rochers avec l’apparence d’une pile de pancakes. Ce sont des formations calcaires érodées par le vent et l’eau, la vue sur la mer qui se précipite est d’autant plus belle à marée haute.
A FAIRE :  
° Visitez un magasin de tailleur de jade  
° Promenez-vous à Pancake Rocks à Punakaki  
° Visiter une ancienne mine d'or  

Laissez le glacier derrière vous et dirigez-vous vers la côte pour arriver à Greymouth (environ 200 km). Hébergement pour 1 nuit au Oak Lodge B & B (ou similaire) en chambre double standard avec petit-déjeuner inclus.

Jours 9 et 10 : Abel Tasman
À la pointe nord de l'île du Sud, vous trouverez le plus petit parc national de Nouvelle-Zélande, Abel Tasman. Sa superficie est de 225 km² et de nombreuses zones ne sont accessibles que par la mer. La beauté des plages et des eaux turquoises sont surprenantes
A FAIRE : ° Faites attention aux pingouins bleus et autres oiseaux de mer résidant le long de la côte. l ° Explorez le parc national Abel Tasman en kayak et admirez les singeries de la colonie de phoques sur Pinnacle  
Départ le matin vers le parc national Abel Tasman (environ 300 km). Hébergement pour 2 nuits à Motueka au Avalon Manor Motel (ou similaire) en chambre double standard avec petit-déjeuner inclus.


Jour 11 : Wellington
La ville de Wellington étant située au centre de la Nouvelle-Zélande, ce point stratégique lui permit de devenir la capitale du pays en 1865 (après Auckland). La Nouvelle-Zélande a étendu ses installations cinématographiques à Wellington ces dernières années.
A FAIRE :  
° Te Papa Museum, le plus grand de Nouvelle-Zélande  
° La réserve naturelle de Zealandia où vous trouverez de nombreuses espèces endémiques

Le matin, traversez Nelson en direction de Picton. Traversée en ferry en début d'après-midi de Picton à Wellington La traversée du détroit de Cook prend environ 3 heures (92 km) est plus qu’un moyen de transport entre 2 îles de la Nouvelle-Zélande, le paysage est magnifique. Hébergement pour 1 nuit au Travelodge Wellington (ou similaire) en chambre double standard avec petit-déjeuner inclus


Jour 12 : Tongariro
Situé au centre de l'île du Nord, le plus ancien parc national du pays s'étend autour du volcan Tongariro. Le parc regorge de lieux culturels et sacrés maoris et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. Il couvre 7 600 km² et comprend les 3 volcans actifs de Tongariro (1 968 m), Ngaurhuoe (2 290 m) et Ruapehu (2 797 m). Ce dernier domine la réserve naturelle et est le volcan le plus actif du parc, il éclate tous les 50 ans en moyenne. Ici, les paysages sont à couper le souffle et se déroulent devant vous avec une beauté incroyable. A FAIRE :  
° Randonnée au croisement de Tongariro et ses lacs émeraude  
° Marchez le long des gorges de Whakapapanui jusqu'aux chutes Taranaki  
° Conduire vers le parc national de Tongariro (environ 340 km). Hébergement pour 1 nuit à l'hôtel Chateau Tongariro (ou similaire) en chambre double standard avec petit-déjeuner inclus.

Jours 13 et 14 : Taupo / Rotorua
Dans cette région, les volcans et les sources géothermiques sont d'excellents paysagistes et un voyage en Nouvelle-Zélande ne serait pas complet sans cette étape. La ville est située sur une faille volcanique de 200 km de l'île White au mont Ruapehu dans le parc national de Tongariro et est construite directement sur la ceinture de feu du Pacifique. Un lieu inoubliable où l'activité géothermique est omniprésente. L'odeur de soufre et l'éruption de geysers vous donneront l'impression que Rotorua est différente des autres endroits déjà visités. Rotorua est également la terre ancestrale de Te Arawa, un peuple arrivé il y a plus de 600 ans et dont la présence offre de nombreuses expériences culturelles aux visiteurs. C'est également une excellente zone de pêche à la truite dans les lacs et les rivières environnantes.
A FAIRE :   
° Expérimentez la culture maorie avec des danses, des chants et des repas typiques de Te Puia   
° Visitez le musée maori et la galerie d'art Bath House   
° Visitez le parc géothermique de Wai-O-Tapu  
° Longer le lac Taupo en direction de Rotorua (environ 180 km). Hébergement pour 2 nuits à Rotorua au Copthorne Hotel Rotorua (ou similaire) en chambre double standard avec petit-déjeuner inclus.


Jours 15 et 16 : Hobbiton Matamata / Whitianga - Coromandel

Située à seulement une heure et demie de l'aéroport d'Auckland, de la péninsule de Coromandel, la Nouvelle-Zélande est un monde à l'écart de l'agitation de la ville. La péninsule de Coromandel a une chaîne de montagnes escarpée recouverte de forêt tropicale naturelle qui s'étend sur toute la longueur de la péninsule.
La côte ouest présente un littoral accidenté, avec des arbres originaires de Pohutakawa qui poussent jusqu'à la ligne de rivage. Sur la côte est, une série de grandes baies, avec de belles plages de sable blanc. Il n'est pas étonnant que la péninsule de Coromandel soit une destination de vacances préférée des kiwis !
Sur votre chemin vers le Coromandel, envisagez de visiter le village du Hobbit, là où des scènes du film Le Seigneur des Anneaux ont été tournées (situés à Matamata sur le chemin de Whitianga). Arrivée dans le Coromandel (environ 230 km)
Hébergement pour 2 nuits à WHITIANGA au Parklands Place (ou similaire) en chambre double standard avec petit-déjeuner inclus.

Jours 17 et 18 : Auckland
Auckland "Sailing City", la ville cosmopolite d'Auckland, la détente d'Auckland, la ville pétillante d'Auckland, autant de noms qui portent la plus grande métropole du pays.
De nombreuses cultures polynésienne, asiatique et européenne se mélangent pour rendre la ville attrayante, diverse et pleine de vie!
Avec la douceur du climat, l'omniprésence de la mer et ses nombreuses plages, la ville invite en permanence à profiter des joies du plein air. Il y a environ 102 plages presque désertes à moins d'une heure du centre et 1 personne sur 4 possède un bateau.
La ville est également très volcanique et compte 60 volcans éteints dont certains ont été convertis en parc. Le mont Eden, dont le sommet culmine à 196 m est le plus haut sommet de la ville et vous offrira un panorama spectaculaire sur la région.
À l'ouest d'Auckland, en traversant les monts Waitakere où vous pourrez profiter des paysages de kauris et de fougères immenses, vous pourrez vous détendre ou surfer sur les plages de sable noir telles que Piha et Karekare.
Prenez le temps de profiter de la ville et de tous ses quartiers plus attrayants les uns que les autres. Le mode de vie néo-zélandais 'Take It Easy' ne vous laissera pas indifférent !
A FAIRE :
- Promenez-vous sur les volcans, le mont Eden ou un arbre
- Dîner dans l’un des nombreux restaurants ou viaduc ou Ponsonby
- Montez au sommet de la Sky Tower et observez la ville et ses environs à 360 °
- Victoria Market, le week-end pour acheter de l'artisanat néo-zélandais
 
Après-midi, retour à Auckland (environ 220 km).
Hébergement pour 2 nuits à Auckland City Hotel Hobson (ou similaire) en chambre double standard avec petit-déjeuner inclus. 

Jour 19 : Départ d'Auckland
Conduire à l'aéroport international d'Auckland pour déposer votre véhicule
Enregistrement 2,5 à 3 heures avant le départ pour tous les vols internationaux


...lire la suite

Pour votre confort durant l'autotour

Votre hébergement

Vous séjournerez en chambre Standard dans des hôtels 4*

Vos hôtels durant le circuit* :
- Christchurch : Orari Bed & Breakfast (ou similaire)
- Dunedin : The Brothers Boutique Hotel (ou similaire)
- Te Anau : lodge Te Anau B&B (ou similaire)
- Queenstown : Copthorne Hotel & Resort au bord du lac Queenstown (ou similaire)
- Fox Glacier : Fox Glacier Lodge (ou similaire)
- Greymouth : Oak Lodge B & B (ou similaire)
- Abel Tasman : Motueka au Avalon Manor Motel (ou similaire)
- Wellington : Travelodge Wellington (ou similaire)
- Tongariro : hôtel Chateau Tongariro (ou similaire)
- Taupo / Rotorua: Rotorua au Copthorne Hotel Rotorua (ou similaire)
- Hobbiton Matamata / Whitianga : Parklands Place (ou similaire)
- Auckland : Auckland City Hotel Hobson (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Vous séjournerez en formule petit-déjeuner pour un maximum de liberté.

Profitez-en pour goûter aux spécialités régionales et aux produits frais locaux de qualité (agneau, poissons, crustacés, kiwi, miel...). La cuisine néo-zélandaise bénéficie de nombreuses influences, notamment asiatique. Amateurs de sucré-salé, vous serez comblé ! Si vous aimez les classiques tels que fish & chips et pudding, vous trouverez aussi votre bonheur dans les cafés qui rythmeront vos étapes. Et bien sûr, ne manquez pas de tester un verre de vin (avec modération).

La location de voiture

Visitez la Nouvelle-Zélande en toute liberté au volant de votre voiture de location type Toyota Corolla ou similaire.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin que votre véhicule de location soit disponible dès votre arrivée, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, votre voiture pourrait ne pas être disponible en temps voulu.

...lire la suite

Votre voyage vers Christchurch

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.

Mettez une option sur l’évasion

Tour demi-journée : Otago Peninsula Wildlife avec Penguin Place

Mettez une option sur l’évasion
Après la sortie du port d'Otago, vous longerez le village historique de pêche de Careys Bay, les baies magnifiques aux couleurs éclatantes, les collines, terres agricoles et la forêt aux loin.

Votre skipper vous comptera des légendes Maories sur la pittoresque péninsule d'Otago, l'arrivée des premiers colons et vous informera sur la géologie volcanique des environs.Puis un bus vous conduira dans la réserve privée de Penguin Place où vous pourrez découvrir et observer les fabuleux pingouins aux yeux jaunes qui se trouvent uniquement sur la côte Sud Est de Nouvelle Zélande et sont une espèce menacée. Vous pourrez jouer au photographe animalier et observer le comportement unique des pingouins. Attention pour le respect des animaux, vous ne devez pas vous approcher de trop près. Au retour, votre bus longera la péninsule d'Otago pour vous faire admirer le splendide paysage.

À savoir :
- Départ à 13h00 de Dunedin - retour vers 18h30 (Du 1 Avril au 30 Septembre)
- Le transfert de votre hébergement en centre-ville jusqu'au départ de l'excursion est gratuit (sur demande) 
- Le temps nuageux et venté est une très bonne météo pour observer les albatros 
- Une veste chaude peut vous êtes prêtée lors de la croisière et le pont arrière du bateau est fermé et chauffé 
- Des jumelles pour observer au mieux la faune ainsi que des fiches d'informations vous seront fournies 
- Des souvenirs et rafraîchissements peuvent être achetés

...lire la suite

Croisière sur les fiords de Doubtful Sound

Mettez une option sur l’évasion
Départ à 9h45 de Manapouri - retour vers 17h45 (Du 1 Avril au 30 Septembre)La beauté de Doubtful Sound est à couper le souffle, vous vous sentirez seul au monde dans l'immensité de ses paysages.

À Doubtful Sound, le silence est d'or, un silence uniquement rompu par le chant des oiseaux ou le bruissement d'une cascade lointaine.Votre journée commence à Manapouri (à 20 kms de Te Anau) avec une croisière sur le pittoresque lac Manapouri, suivie par un trajet en bus sur Wilmot Pass, à travers la forêt tropicale dense du Fiordland.Puis à Doubtful Sound, vous monterez à bord de notre catamaran construit par Patea Explorer pour une croisière de trois heures à travers ce fjord vierge. Pendant la croisière nos guides expérimentés vous feront partager leur passion pour la région et vous informeront sur la faune variée que vous pourrez rencontrer comme des dauphins, des otaries et le rare pingouin du Fiordland. Vous ferez ensuite le chemin inverse pour rentrer à Manapouri. 

Durée de la croisière : entre 7 et 8 hCe que vous devez emmener :
- Des chaussures confortables (bottes ou baskets)
- Une veste de pluie
- Une veste chaude
- Des lunettes de soleil
- De la crème solaire & du spray contre les insectes
- Un appareil photo
- De l'argent liquide pour acheter des boissons ou snacks au bar du bateau (déjeuner non inclus)

...lire la suite

Survol en hélicoptère au-dessus des glaciers

Mettez une option sur l’évasion
Départ à 08h50 ou 11h50 de Fox Glacier – durée 4h00 (Du 1 Avril au 30 Septembre)Le survol du glacier vous permettra d'accéder et d'explorer une partie du glacier non accessible, vous pourrez observer des grottes et des arches de glace spectaculaires.

Vous débuterez votre vol par les sommets du glacier inférieur, ici, la glace est en mouvement constante. Vous ferez ensuite un tour au-dessus de la partie de glace supérieure et Victoria Falls avant d'atterrir. Le lieu d'atterrissage sur fox glacier est d'une beauté exceptionnelle! Votre guide vous habillera ensuite avec des crampons, spécialement conçus pour ces conditions de glace et vous le suivrez dans le glacier, là où les incroyables grottes de glace ne sont visibles qu'ici. Chaque départ est un véritable voyage d'exploration!Merci de noter qu'il s'agit d'un environnement naturel et en constante évolution. Les caractéristiques de glace changent constamment et aucune garantie ne peut être donnée quant au paysage observé.

Vol à partir de minimum de 4 personnes. 
Convient aux enfants à partir de 9 ans. 
Durée de l'excursion totale : 4 h - Si le temps le permet, le temps sur la glace est d'environ 2,5 h.

Ce que vous devez emmener :  
3 à 4 couches de vêtements chauds comme des polaires, vestes chaudes (les jeans ne sont pas recommandés) 
Un bonnet et des gants 
Des lunettes de soleil
De la crème solaire
Un petit sac à dos avec de l'eau et un snack
Un appareil photo

...lire la suite

Dîner et spectacle traditionnel Maori

Mettez une option sur l’évasion
Débute à 18h00 de Te Puia Rotorua – durée 3h00 (Du 1 Avril au 30 Septembre)Une soirée que vous n'oublierez pas : mélange de culture, danses, chants,  mythes et légendes, merveilles naturelles et cuisine Maorie !

Votre soirée commence par un petit coup d'œil à l'endroit où se prépare votre repas, dans la terre... pour être cuit à l'étouffé.La préparation de votre dîner traditionnel (hangi) commence dès l'après-midi pour s'assurer de sa bonne cuisson.  
Les pierres qui recouvreront la nourriture prennent préalablement environ 2 heures pour chauffer. Les paniers où sont déposés les aliments sont enroulés dans des feuilles de manuka pour leur donner une saveur fumée unique, puis ils seront enfouis dans le sol pour être cuit 3 heures environ !

Le déroulement de la soirée continuera avec un Powhiri, une cérémonie authentique de bienvenue. Le Powhiri est un rituel Maori lorsque deux groupes se rencontrent pour la première fois. Rassemblés à l'entrée du Marae Rotowhio, vous serez conviés à cette tradition qui débutera par le son d'une pūtatara (conque). Merci de garder le silence pendant cette cérémonie en marque de respect.Vous serez ensuite conviés à entrer dans le Tupuna Whare (lieu de rencontre ancestral) où vous pourrez vous laissés comter de nombreuses légendes Maories, vous extasier devant le mythique haka ou vous laissez bercés par les douces mélodies des chants Maoris.

Vous serez ensuite guidés vers l'endroit où vous dégusterez votre repas (buffet, boisson non comprise). Puis à la nuit tombée, vous serez conduits pour quelques instants magiques dans la vallée de Te Puia où vous finirez votre voyage en terre Maorie par quelques légendes autour du Pohutu geyser.

Horaires d'ouverture du centre Te Puia :Avril à fin Septembre, de 08h00 à 17h00 (dernière admission à 16h00)
Excursion au centre culturel Maori de Te Puia à 5min du centre-ville de Rotorua
Te Pō - Soirée indigène de 18h00 à 21h00, tous les jours, les réservations sont très fortement recommandées

...lire la suite

Visite du parc géothermal

Mettez une option sur l’évasion
Débute à 09h00 de Wai-O-Tapu (Du 1 Avril au 30 Septembre) Sculpté par les activités volcaniques depuis des milliers d'années, Wai-o-Tapu est considéré comme le site géothermal le plus coloré et diversifié du pays. Vous pourrez découvrir la diversité des paysages par de petits sentiers allant de 30 à 75 minutes de marche.

Le Lady Knox Geyser, éruption à 10h15, jusqu'à 10 à 20m mètres de hautUn guide du site Wai-o-Tapu (anglophone) vous expliquera tous les jours à partir de 10h15 l'histoire et les mécaniques du geyser par une petite présentation informelle, pour cela se rendre dans l'amphithéâtre naturel près du geyser. Le geyser est situé sur un autre site, à environ 3 min en voiture du centre d'information Wai-o-Tapu, les indications pour vous y rendre vous seront données à l'entrée.La Mud PoolLe bassin de boue en éruption est un point atypique et incontournable du site. C'est l'emplacement d'un ancien grand volcan de boue détruit par l'érosion dans les années 1920.

Informations pratiques :
- Merci de noter que le Lady Knox Geyser entre en éruption tous les jours à 10h15. 
- Un document en Français vous sera remis avec votre ticket d'entrée (carte pour vous repérer et informations sur les différentes caractéristiques du parc.
- Il est recommandé de porter des chaussures adaptées à la marche sur un terrain volcanique (baskets, chaussures plates, les sandales et tongues ne sont pas adaptées).
Horaires d'ouverture : tous les jours de 08h30 à 17h00 (dernière admission à 15h45)

...lire la suite

Entrez dans l'univers du Seigneur des Anneaux

Mettez une option sur l’évasion
Au milieu de terres agricoles situées dans l'île du Nord, visitez le village des Hobbits (Hobbiton) des films Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. 

Cette visite guidée de 2h passionnante vous replongera dans l'univers de Peter Jackson. Lors de la visite, vous pourrez voir la maison des Hobbits, The Green Dragon Inn, le Moulin et d'autres infrastructures et jardins construit entièrement pour les films.

Départ tous les jours.
Horaires d'ouverture : à partir de 08h00

Plages, baies et phoques (journée complète) le jour 10 à Abel Tasman

Mettez une option sur l’évasion
Au coeur de la nature néo-zélandaise !
Profitez des plages de sable blanc et doré et des eaux turquoises du parc pour allier marche, kayak et découverte de la faune et de la flore dans un lieu paradisiaque.9h00 Rencontrez votre guide à Kaiteriteri 9h 20: Vista Cruise quitte Kaiteriteri pour une croisière pittoresque au-delà des îles et des criques dorées de la route Astrolabe en direction de la plage d'Anchorage. 10h05: Sur le sable doré de notre plage de sable, devant votre Torrent Bay Lodge, votre guide convivial et expérimenté vous installe dans un kayak double stable avec des instructions complètes et un briefing sur la sécurité. Vous pourrez ensuite pagayer entre les promontoires, les criques et les îles de la côte de granit.Votre guide veillera à ce que vous profitiez au maximum de la journée en fonction des marées, des conditions météorologiques, de vos intérêts et de vos capacités. Méfiez-vous des pingouins bleus et des autres oiseaux de mer résidant le long de la côte. Profitez de regarder les pitreries à la colonie de phoques sur Pinnacle Island (si le temps le permet). Arrêtez-vous dans une crique dorée et protégée pour une pause déjeuner. Lors de votre voyage de retour, par vent favorable, votre guide montera une voile pour naviguer dans la brise.
15h30 : Rejoignez la croisière Vista (ou il y a aussi une prise en charge à 17h15, pour retourner à Kaiteriteri à 18h00.
16h15: Retour à KaiteriteriDépart tous les jours à 09h00 de Kaiteriteri.
Le retour à Kaiteriteri se fera vers 16h15.
Ce que vous devez apporter:Maillot de bain & serviette de plage
Lunettes de soleil et crème solaireUn petit sac à dos avec de l'eau et une collation
Un appareil photo (un sac de protection sera fourni pour protéger vos biens)Vêtements de rechange (pull chaud)Chaussures douces et chaussures de marche (sans tongs)
Votre pique-nique Déjeuner

Croisière dans la nature sauvage de Doubtful Sound (journée entière) le cinquième jour à Te Anau

Mettez une option sur l’évasion
La meilleure façon d'explorer Milford Sound !
Conduisez vous-même en voiture et parcourez la spectaculaire route alpine de Milford Road. (120 km de conduite dans chaque sens) En arrivant à Milford Sound, rejoignez une croisière prolongée et tranquille de Milford Sound vers la mer de Tasman à bord du Milford Mariner ou de Milford Wanderer. Nature Cruises propose un itinéraire détendu et flexible conçu pour le voyageur libre et indépendant afin de permettre aux clients de voir et de découvrir ce qui fait la renommée mondiale de Milford Sound. Passez plus de deux heures sur nos plus petits bateaux à vous déplacer dans les cascades, à observer la faune et à écouter les commentaires instructifs de notre spécialiste de la nature, Nature Guide, qui se mêle aux invités. Surveillez la faune, y compris les phoques, les dauphins et les manchots. Des options de déjeuner (déjeuner non compris) et du thé et du café sont disponibles. Départs quotidiens: 2 CHOIX Départ à 10h30 / 11h00 (la croisière dure 1h40)
Ce que vous devez apporter : Chaussures confortables (bottes ou baskets) Une veste de pluie et une veste chaude Lunettes de soleil et crème solaire, une caméra De l'argent pour acheter des collations et un déjeuner à bord du bateau.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Regarder un bon match de rugby et imiter le haka dans son salon, s’initier à l’art du Moko (tatouage traditionnel) ou acheter le livre Histoires des Maori : Un peuple d'Océanie pour découvrir les légendes et origines des Maoris.

Pour parfaire sa valise...
Le climat néo-zélandais est un peu joueur, il faut donc être prévoyant.
On glisse donc dans son sac un coupe-vent et une polaire quand le temps se rafraichit mais on n’oublie pas non plus la crème solaire (la couche d’ozone est percée au-dessus de la Nouvelle-Zélande…) et l’anti-moustique !

Pour faire plaisir à ses proches...
De l’artisanat maori ou des bijoux en jade mais surtout des milliers de photos !

...lire la suite

La météo

Janv
min : 16°C max : 23°C
Févr
min : 16°C max : 23°C
Mars
min : 15°C max : 22°C
Avril
min : 12°C max : 19°C
Mai
min : 10°C max : 16°C
Juin
min : 9°C max : 14°C
Juil
min : 7°C max : 17°C
Août
min : 8°C max : 14°C
Sept
min : 10°C max : 16°C
Oct
min : 11°C max : 17°C
Nov
min : 13°C max : 19°C
Déc
min : 15°C max : 21°C

Votre autotour en détail...

Toutes les informations pratiques sur l'autotour :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Veuillez noter que les options ne sont pas remboursables.

L'autotour comprend :
Location de voiture comme mentionné
Hôtels énumérés (ou similaires) avec petit-déjeuner inclus
Ferry de Picton à Wellington

L'autotour ne comprend pas :
Repas non mentionnés au programme
Dépenses personnelles
Frais d'essence

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

La location de voiture

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule (selon les conditions du loueur). 
Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée (à noter que les cartes Visa Electron ou Maestro ne sont pas acceptées par les loueurs).  
Une caution sous forme d'empreinte bancaire ou une souscription à l’assurance SCDW ou CDW vous sera demandée à la prise du véhicule sauf si cette dernière est déjà incluse dans votre offre ; cette somme pourra vous être débitée puis restituée au retour du véhicule. En cas de refus de votre part, le loueur se verra le droit d’annuler votre location de voiture. 
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire. 
Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification. 

Pour votre location de voiture, vous trouverez ci-dessous les conditions correspondantes :

À savoir :
- Couverture d'assurance de base GO (caution applicable / excédentaire applicable)• frais d’accès à l’aéroport
- Frais de chauffeur supplémentaires• frais aller simple
- kilométrage illimité• Assistance routière 24h / 24 de l’Association automobile
- Cartes et guides de voyage• Transferts aéroport lors de la prise en charge et du retour
- Frais de ramassage ou de dépôt après les heures
- Transferts aéroport ou hôtel de ville lors de la prise en charge
- 15% de TPS (taxe sur les produits et services)
- Frais d’usager de la route
- frais de carte de crédit
- frais de surestaries

Votre véhicule doit être ramené au dépôt avec le réservoir plein. Il est interdit de fumer à l'intérieur du véhicule.Un permis de conduire international en anglais ou une traduction approuvée (accompagné du permis de conduire national de plus d'un an d'ancienneté) est obligatoire et doit être présenté au comptoir.L'âge minimum requis pour conduire un véhicule est de 21 ans. Le véhicule traversera en ferry l'île du Sud jusqu'à l'île du Nord. (Si aucune location n'est disponible avec Go Rentals, nous allons changer de société pour changer de véhicule entre les deux îles)

Tous les tarifs GO Standard incluent une assurance de base avec un excédent à appliquer.Excès, pour les personnes de plus de 25 ans: 2500 NZD et 3500 NZD pour les personnes âgées de 21 à 24 ans. Pour réduire les excédents à 0 NZD, le coût de l’assurance «Go tranquillité d’esprit» est de 28 NZD localement par jour de location.Les franchises ne sont pas débitées, le locataire prend une empreinte de votre carte de crédit en cas d’incident survenu levéhicule. Location de GPS : 8 NZ $ par jour

Les formalités et conseils de voyage en Nouvelle Zélande

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

La présentation d’un passeport en cours de validité, valable au moins trois mois après la date de retour est obligatoire pour être admis sur le territoire. Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour d’une durée inférieure à 3 mois. Le voyageur devra cependant, être muni d'un billet de retour.   
Tout visiteur, même exempté de visa en tant que touriste pour une durée de trois mois maximum, doit pouvoir prouver qu'il disposera sur place de moyens suffisants pour son séjour.  

Attention, si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis ou au Canada, vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur dans ces deux pays. Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d'une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique d'autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention "autorisation accordée" et présenté à l'enregistrement. Toutes les informations sont disponibles sur les guides de voyage dédiés aux Etats-Unis et au Canada ou sur le site du Ministère des Affaires étrangères rubrique conseils aux voyageurs (Etats Unis / Canada) https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-auxvoyageurs/

S'il apparaît à l'occasion d'un entretien avec l'officier de l'immigration que les conditions d'entrée ne satisfont pas à la réglementation néo-zélandaise, tout visiteur, même muni d'un visa valide, peut se voir refuser l'accès sur le territoire ce qui compromettra durablement ses chances d'être autorisé à séjourner par la suite en Nouvelle-Zélande.  

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Attention, lors de contrôle biosanitaire, une attention scrupuleuse est accordée par les services de contrôle aux frontières aux menaces extérieures pouvant affecter l’écosystème (bactéries, insectes ou autres petits animaux). L’approche "bio-sécurité" est d’une extrême rigueur lors des contrôles effectués à l’aéroport, une amende de 400 NZD pouvant être infligée sur le champ en cas d’infraction (même pour un fruit), voire beaucoup plus si l’intention de frauder est établie.

Des déclarations frauduleuses ou incorrectes à la douane néo-zélandaise peuvent faire l’objet d’amendes immédiatement exigées allant jusqu’à 400 NZD.

De manière générale :
• lorsque vous préparez vos bagages, pensez à bien respecter la liste des produits interdits et ceux qui doivent être déclarés (voir https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-auxvoyageurs/conseils-par-pays/nouvellezelande/#entree ) ;  
 • en transit, si durant votre escale vous pensez acheter un souvenir ou des denrées, assurez-vous que ces produits sont bien autorisés sur le territoire néo-zélandais ;
 • à la descente de l’avion, pensez à ne rien emmener de ce qui était à bord (boissons, fruits, pâtisseries) ;
• aux douanes, faites de votre mieux pour faciliter le travail des douaniers.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour Découverte de la Nouvelle-Zélande en 18 nuits