Top des hôtels aux Îles Caïmans, à prix exclusifs - Voyage Privé

Nos offres

Top des hôtels aux Îles Caïmans, à prix exclusifs


Sommaire

Découvertes au XVIe siècle par Sir Francis Drake, les Îles Caïmans doivent leur nom aux crocodiles qui les peuplaient à l’arrivée du corsaire anglais. Ces gros reptiles ont aujourd’hui pratiquement disparu pour laisser la place aux tortues vertes, iguanes bleus, raies pastenagues. Ancien repaire de pirates, l’archipel est l’un des plus beaux sites de plongée des Caraïbes. Épaves et récifs coralliens poissonneux abondent dans les eaux qui l’entourent.

Concentrée sur Grand Cayman, l’offre hôtelière du pays est prédominée par les resorts luxueux au bord de la Seven Mile Beach. L’île recense aussi un nombre important de petits hôtels de plage avec centre de plongée. Du boutique-hôtel au complexe hôtelier, Voyage Privé vous accompagne dans la sélection de votre lieu de séjour dans cet archipel caribéen.

Les hôtels aux Îles Caïmans pour un week-end en ville

Trouvez votre hôtel dans les plus belles villes des Îles Caïmans

Les deux plus grandes villes des Îles Caïmans sont sur Grand Cayman. George Town, sa capitale, est suivie par West Bay. Voici les types d’hôtels qui vous y attendent.

Hôtels à George Town, la capitale des Îles Caïmans

George Town présente de beaux exemples de maisons en bois couleur pastel avec de larges vérandas. Plusieurs petits hôtels reprennent ce style traditionnel, comme l’Eldemire’s Tropical Island Inn. Les gîtes ou maisons de vacances modernes en bord de mer constituent la majorité des hébergements. Le littoral de la capitale est bordé de complexes hôteliers prestigieux, dont le Palm Heights. Vous pratiquez la plongée ? L’hôtel Sunset House accueille les plongeurs du monde entier depuis 1958.

Bon à savoir : Les services et infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à George Town

La quasi-totalité des hôtels de George Town sont propices à la baignade. Piscines, mais aussi bain à remous ou accès direct à la plage font partie des services les plus courants des établissements.

Centre financier des Îles Caïmans, George Town est réputée pour être un paradis fiscal. Ici, pas d’impôt sur le revenu : le champ est libre pour exhiber ses richesses. Rêvassez devant les plus gros yachts du monde à la marina puis amusez-vous à compter les banques : plus de 600 ! Place ensuite au shopping dans les nombreuses boutiques duty-free de la ville. En dehors de ses attraits économiques, la ville vous raconte son passé de refuge de pirates au Musée du trésor maritime. Elle expose aussi son patrimoine culturel et artistique au Musée national des îles Caïmans et à la Galerie d’art nationale. Une petite soif après vos visites ? Offrez-vous une dégustation de rhum à la distillerie Cayman Spirits Co ou goûtez à la bière locale à la Cayman Islands Brewery !

Hôtels à West Bay, la baie ouest de Grand Cayman

Ville résidentielle au nord de George Town, West Bay propose des maisons d’hôtes et appartements somptueux, tels le Paradise Point sur la Seven Mile Beach. La plupart des hôtels sont des 4 étoiles, comme le Shangri-La Bed & Breakfast. Des resorts avec piscine s’égrainent le long du littoral. La ville dispose d’un seul 5 étoiles, le Vida Cayman Islands aux portes du parc national de Barker.

Bon à savoir : Les services et infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à West Bay

Plusieurs resorts en bord de plage sont destinés aux amateurs de plongée. Cours d’initiation, location de matériel, boutiques spécialisées, trajets en bateau vers les meilleurs spots… tout est fait pour arpenter les fonds marins de l’archipel.

Située à la pointe nord de l’île de Grand Cayman, West Bay comprend plusieurs grands sites d’intérêt de l’archipel. Le premier est le Cayman Turtle Centre, une réserve zoologique où il est possible de nager avec des tortues vertes. Plus au sud, au large de la Cemetery Beach, explorez l’épave de l’USS Kittiwake. Vous préférez la terre ferme ? Observez les oiseaux du parc national de Barker ! La réserve naturelle est propice à la pratique du kitesurf ou aux balades à cheval sur la plage. Envie de vivre une expérience insolite ? Apposez un tampon de l’enfer sur votre passeport lors d’une visite des formations calcaires noires de Hell ! Pour vos repas, savourez des fruits de mer à la sauce caribéenne dans les restaurants prisés de la ville, tels que Cracked Conch.

Les hôtels pour visiter les plus belles régions des Îles Caïmans

Les régions incontournables des Îles Caïmans

L’archipel est divisé en trois îles : Grand Cayman, Little Cayman et Cayman Brac. Chacune dévoile son propre caractère. Laquelle correspond le plus à vos envies ?

Hôtels à Grand Cayman, l’île populaire des Îles Caïmans

Vida Cayman 4* - Îles Caïmans - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Plus grande île de l’archipel, Grand Cayman rassemble la majorité des établissements hôteliers des Îles Caïmans. Les hôtels sont regroupés dans sa partie occidentale, à George Town et West Bay. La zone la plus fréquentée est la Seven Mile Beach. Auberges plus familiales, villas de vacances, petits clubs de plage ou grands resorts sont établis le long de la plage. Quelques grandes chaînes hôtelières sont présentes, notamment Marriott avec le Grand Cayman Marriott Resort.

Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Grand Cayman

Les infrastructures varient en fonction du standing des établissements, mais les hôtels de Grand Cayman ont tous au moins une piscine ou un accès à la plage. Sur la côte nord, plusieurs adresses proposent des packages intéressants pour combiner séjour et sorties de plongée.

D’une longueur de 35 kilomètres de long sur 13 kilomètres de large, Grand Cayman propose une variété de paysages, subdivisés en cinq districts. Dans l’ouest, George Town et West Bay englobent les sites touristiques phares de l’archipel, ainsi qu’une pléthore de restaurants. L’île est d’ailleurs considérée comme la capitale culinaire des Caraïbes, avec près de 200 restaurants, dont l’institution Grand Old House. Au sud, Bodden Town vous fait remonter aux origines de l’île avec le château de Pedro Saint James et la Mission House. Au nord, relaxez-vous dans les hamacs de la plage de sable blanc de Rom Point ou baignez-vous la nuit tombée dans la baie bioluminescente. Moins fréquenté par les touristes, l’est est une destination plus nature avec sa réserve saline, ses marais et ses forêts tropicales.

Hôtels à Little Cayman, le paradis des plongeurs aux Îles Caïmans

Préservée du tourisme, Little Cayman ne comporte que très peu de resorts. Les seules exceptions sont des clubs de plongée à taille humaine, comme le Little Cayman Dive Resort ou le Southern Cross Club. Le reste de l’offre hôtelière se compose de chambres d’hôtes ou de cottages à louer en bord de plage, tels que Paradise Villas.

Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Little Cayman

Les bungalows avec kitchenette sont les infrastructures typiques de Little Cayman. Comme partout dans l’archipel, ils sont généralement équipés d’une piscine ou d’un accès direct à la plage. Côté services, plusieurs établissements mettent des kayaks ou du matériel de plongée à disposition pour parcourir les lagons.

Little Cayman offre une parenthèse hors du temps. La nature y a tous les droits et l’écotourisme a le vent en poupe. Les touristes sont par exemple invités à nettoyer les récifs. La petite île de l’archipel est entourée de magnifiques spots de plongée. Descendez à plus de 900 mètres de profondeur le long du Bloody Bay Wall. Croisez requins, raies,tortues sur le site de Mixing Bowl. Pour jouer les Robinsons, rejoignez en kayak l’Owen Island, un îlot inhabité au large du club de plage de Southern Cross. Sur terre, l’île émerveille les ornithologues par la colonie de Fous à pieds rouges dans la réserve naturelle de Booby Pond.

Hôtels à Cayman Brac, terre d’aventures des Îles Caïmans

Hors des sentiers battus, Cayman Brac héberge ses visiteurs dans des maisons d’hôtes, condos avec appartements en front de mer ou villas entières à louer. Elle possède l’un des meilleurs 5 étoiles de l’archipel : Le Soleil d’Or. Ce boutique-hôtel applique le concept de « la ferme à la table ». Son restaurant concocte des plats à partir des 300 variétés de fruits et légumes de l’exploitation agricole du domaine.

Bon à savoir : Les services et les infrastructures hôtelières que l’on peut trouver à Cayman Brac

Le sentiment d’évasion est à son comble dans les hôtels de Cayman Brac. Ils occupent des sites plus isolés, avec pour seul décor l’océan à perte de vue. Vous cherchez l’animation ? Les plus gros clubs de plage proposent cours de yoga, karaoké, tournois de volleyball, sorties de plongée.

L’île de Cayman Brac tire son nom du terme irlandais « brac » qui signifie falaise. Elle ravit d’ailleurs les amateurs d’escalade, avec une centaine de spots. Sa première attraction est le Bluff, un plateau calcaire à 43 mètres de hauteur avec des panoramas époustouflants. Un sentier mène jusqu’au phare à la pointe est de l’île : un autre lieu de promenade panoramique. Occupée en grande partie par une réserve naturelle, Cayman Brac est peuplée d’espèces d’oiseaux endémiques, dont des perroquets multicolores. Les trésors de l’île sont aussi sous terre. Anciens refuges de pirates, plusieurs grottes, comme la Skull Cave, parsèment son territoire. Propices à la plongée, les eaux autour de l’île cachent des sites renommés, comme l’épave du MV Captain Keith Tibbetts.

Les hôtels des Îles Caïmans près des lieux iconiques

Cherchez un établissement hôtelier à proximité des endroits à voir absolument dans les Îles Caïmans

Plage de rêve, rencontres animalières, grottes de pirates, les Îles Caïmans réservent bien des surprises.

Hôtels à côté de la Seven Mile Beach

Vida Cayman 4* - Îles Caïmans - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Plage la plus célèbre des Îles Caïmans, la Seven Mile Beach est aussi l’une des plus belles au monde. Elle étale une dizaine de kilomètres de sable blanc le long d’un camaïeu de bleu et d’une lignée de palmiers. Chaque année, elle accueille l’une des plus grandes compétitions de natation en eau libre : la Flowers Sea Swim. Pour y assister, rendez-vous sur la plage à la mi-juin !

La Seven Mile Beach est bordée de bars, restaurants, clubs, hôtels. C’est le lieu de prédilection des complexes hôteliers haut de gamme, dont le plus select est le Kimpton Seafire Resort + Spa.

Hôtels à côté de Stingray City

La Louisiane et croisière Caraïbes avec American Airlines - Memphis -  Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Série de bancs de sable submergés d’un mètre d’eau, la Stingray City attire les touristes par ses raies pastenagues peu farouches. Habituées à l’homme, elles se laissent nourrir et caresser. Des excursions en bateau sont organisées pour rejoindre le site.

Stingray City est à moins de 3 kilomètres de Seven Mile Beach. L’offre hôtelière des alentours est donc très riche, des petits 3 étoiles aux resorts plus fastueux. Vivez par exemple un séjour de rêve au Ritz-Carlton Grand Cayman, un gigantesque complexe 5 étoiles à 5 minutes de route du lieu de rassemblement des raies.

Hôtels à côté de Starfish Point

La plage isolée de Starfish Point fascine par le nombre d’étoiles de mer qui habitent ses fonds marins. La faible profondeur convient parfaitement au snorkeling. Le meilleur moment de la journée pour admirer les astéries est la matinée. La plage est accessible en voiture, en excursion en bateau.

Situé à la pointe nord du district de North Side sur Grand Cayman, Starfish Point est loin d’être entourée d’hôtels. Les hébergements des environs sont principalement des villas de vacances ou maisons d’hôtes, comme Coral Loft, à moins de 5 kilomètres.

Hôtels à côté des grottes de cristal de Grand Cayman

Autrefois recouvertes par la mer, les grottes de cristal de Grand Cayman ont été façonnées par l’eau. Elles servaient de cachettes aux pirates. Selon les légendes, elles regorgent de trésors. La probabilité de dénicher des pièces d’or est faible. La visite vaut le détour pour la beauté des stalactites et stalagmites.

Les grottes sont localisées dans la partie nord-est de Grand Cayman, une zone beaucoup moins touristique. Ici, pas de resorts 4 ou 5 étoiles. Cela dit, plusieurs condos ou maisons de vacances sont en location dans le voisinage, comme les villas de KiToCay.

Hôtels à côté du Queen Elizabeth II Botanic Park

Ce jardin botanique à l’intérieur des terres de Grand Cayman exhibe la richesse végétale de l’archipel. Lac paisible, jardin d’orchidées, fleurs tropicales, salon de thé couvrent le domaine. Sur ses sentiers, vous risquez de croiser de fascinants iguanes bleus, les stars des lieux.

Le Queen Elizabeth II Botanic Park est au cœur de l’île de Grand Cayman, dans le district de North Side. Les hôtels sont inexistants dans cette zone : rapprochez-vous de la côte. Dans ce coin de l’île, l’offre hôtelière se limite aux maisons de vacances. L’hôtel le plus proche est le Black Urchin.

Notre sélection des meilleurs hôtels aux Îles Caïmans

Des hôtels sélectionnés par nos soins et les mieux notés par les voyageurs

Toujours en quête de nouvelles expériences pour ses voyageurs et d’hébergements valeurs sûres, découvrez la sélection d’hôtels de Voyage Privé.

Vida Cayman 4* à West Bay

Vida Cayman 4*

Niché dans le parc national de Barker, le Vida Cayman est un boutique-hôtel 4 étoiles d’une trentaine de suites. Engagé dans une démarche éco-responsable, l’établissement épouse la nature et la culture locale avec des chambres aux larges baies vitrées, décorées par des artistes de l’île. Bordé d’une plage privée, l’hôtel englobe une piscine avec jacuzzi, un jardin tropical avec hamacs, un spa, un espace fitness. Un tapis de yoga et des poids sont fournis dans chaque chambre pour participer au programme bien-être. Vélos, cours de Pilates, leçons de cuisine bio, séances privées de kiteboard sont à votre portée. Toutes ces activités vous donnent faim ? Préparez vos repas dans la kitchenette de votre suite. Régalez-vous des plats caribéens de la chef Maureen Cubbon au restaurant Nourish Eatery.

Le plus : l’accent mis sur le bien-être.

Adresse : 405, Conch Point Rd., West Bay

Gare et aéroport les plus proches : Aéroport international Owens Robert (15 km).

Découvrir l’hôtel

Nos conseils pour trouver votre hôtel aux Îles Caïmans

Les îles Caïmans connaissent un climat tropical avec des températures de 22 °C à 33 °C. L’archipel est prisé de janvier à avril, pendant la saison sèche. Les précipitations sont occasionnelles à cette période. Elles s’intensifient à partir de mai, le début de la moyenne saison. La pluviométrie atteint son plus haut niveau de septembre à fin octobre. La hausse des pluies coïncide avec le démarrage de la basse saison : de septembre à décembre.

Journées ensoleillées et températures maximales autour de 30 °C caractérisent la haute saison touristique. La période est parfaite pour bronzer sur la plage ou plonger dans des conditions de visibilité optimales.

Bon à savoir : Que mettre dans votre valise pour un séjour aux Îles Caïmans en haute saison ?

Maillot de bain, shorts, robes légères… emportez vos vêtements d’été ! Pour profiter du soleil sans danger, prenez vos protections (lunettes, crème, casquette…).

Les touristes désertent les plages de l’archipel de septembre à décembre à cause de la chaleur étouffante et des précipitations plus fréquentes. Les averses surviennent plutôt en fin de soirée. L’eau de la mer est à 29-30 °C. Les mois de septembre-octobre restent à éviter : le risque de cyclones est plus élevé. La situation s’améliore en novembre, mois de la Pirates Week, un festival de trois semaines sur le thème des pirates.

Bon à savoir : Que mettre dans votre valise pour un séjour aux Îles Caïmans en basse saison ?

Un poncho léger est utile pour rester au sec lors des averses. Pour le reste de votre valise, pensez au matériel de plage, tenues légères, protections solaires.

Le mois de mai marque le début de la moyenne saison touristique. La pluie commence à tomber plus fréquemment. Elle reste de courte durée. Partir en moyenne saison est le bon plan pour bénéficier de tarifs réduits. Mai est le mois des carnavals Batabono sur Grand Cayman, Braccanal sur Cayman Brac. Fin juin, place aux parades, concerts, danses du CayMAS à l’occasion du jour de la Constitution.

Le prix moyen d’une nuitée sur les Îles Caïmans s’élève à 750 €. Comme l’offre hôtelière va des locations de vacances aux gros resorts de luxe, le coût d’un séjour dans l’archipel varie selon le standing de l’établissement et la saison.

Une nuitée dans un 4 étoiles de George Town coûte de 230 € à 450 € en basse saison et de 530 € à 800 € en haute saison. Pour un 5 étoiles, le tarif dépasse les 1 000 €. Les hôtels les plus chers longent la Seven Mile Beach : la moyenne des prix est de 550 € en basse saison contre 930 € en haute saison. Sur l’île moins fréquentée de Cayman Brac, le prix baisse à 350 € la nuit. Comptez à peu près la même chose pour une nuit dans un dive resort.

Les sites de plongée époustouflants et les plages de sable fin des Îles Caïmans sont des échappatoires à nos mois d’hiver. Partez les explorer grâce aux offres de Voyage Privé !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Top des hôtels aux Îles Caïmans, à prix exclusifs