Last minute Corse : Séjours de dernière minute sur l'île de Beauté - Voyage Privé

Nos offres

Last minute Corse

L’Avis du spécialiste Voyage Privé sur un séjour de dernière minute en Corse

La Corse est un don précieux de la nature, une perle perdue au cœur de la Méditerranée. Les réserves naturelles qui couvrent plus de la moitié de l’île de beauté feront craquer les amoureux de la nature. Les plages paradisiaques sont propices aux longues heures de farniente et de détente. Depuis le lever du soleil à l’Est sur le vieux port de Bastia, jusqu’à son coucher sur les rives des îles Sanguinaires, la Corse ne manquera pas de vous éblouir. La Corse, c’est aussi la diversité du paysage allant des plages de sables fins, en passant par des collines tapissées de châtaigniers et d’oliviers jusqu’aux falaises de calcaires. C’est aussi un patrimoine culturel qui n’attend qu’à être découvert. Une architecture caractéristique, un terroir unique résultant d’un mélange de cultures et un art confirmé, le tout réuni dans une île bordé de mille kilomètres de plage. La Corse sera ainsi la terre d’accueil de votre escapade de dernière minute.

Destinations à découvrir pour un voyage last minute en Corse

Séjour en hauteur dans la ville de Bonifacio

La découverte de l’authenticité de la Corse passe impérativement par un séjour dans la ville pittoresque de Bonifacio. Perchée sur de hautes falaises blafardes travaillées par les va-et-viens de la mer, elle retrace l’héritage laissé par les Génois. Au coucher du soleil, les dernières lueurs dévoileront une allure de carte postale aux pieds duquel se présente une calanque assurant le mouillage des bateaux. Les amoureux de la gastronomie s’orienteront vers la ville haute, le lieu idéal pour déguster un plat local et découvrir le terroir de la Corse.

Expérience inoubliable dans les ruelles de la Vielle Citadelle de Bastia : Terra nova

La citadelle de Bastia, c’est le vestige d’une forteresse bâti au XIV siècle. En surplombant le vieux port de la ville, elle est classée la plus belle citadelle de l’île de beauté. Flânez entre ses maisons colorées aux volets verts dans les ruelles piétonnes. Arrêtez-vous le temps d’un repas dans un bar-restaurant avec terrasse pour vous ressourcer. Offrez-vous une vue imprenable sur le port pour admirer les premiers rayons du soleil caressant l’île.

Découverte d’une facette méconnue de la Corse : Le ski

L’île se retrouvant en plein cœur de la méditerranée bénéficie d’un climat méditerranéen. Toutefois, les montagnes permettent de s’adonner au ski durant une certaine période, car un climat alpin y règne. Vous aurez le choix entre trois stations de ski à savoir Ghisoni, Val d’Ese et Asco. Cerise sur le gâteau, certaines stations offrent une vue imparable sur la mer. Chaque site dispose des infrastructures indispensables pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour en montagne. Cette facette plus qu’originale pour découvrir la Corse en haute altitude vous offrira une vue d’ensemble sur l’île.

La Réserve naturelle de Scandola

Étant une île dominée en grande partie par des réserves naturelles, les amoureux de la nature adoreront se perdre dans une Corse préservée, et découvrir la réserve naturelle de Scandola. Pour ce faire, une sortie en bateau dans la réserve est incontournable. La réserve à la fois marine et terrestre renferme son lot de surprises. Partez depuis le port de Porto pour une croisière de trois heures à couper le souffle. Vous vous arrêterez dans un ancien village de pêcheur nommé Girolata pour rencontrer une localité chaleureuse où bars et restaurants raviront les papilles. Durant la croisière, admirez un paysage unique. Dessinées par l’érosion et ayant comme origine une coulée de lave, des falaises de roches rouges contrastant avec le bleu de la mer se sont formées.

Escapade détente sur les plages de Ficajola

Petite baie à mi-chemin entre le cap Rosso et Porto, ce petit bout de Paradis s’offre à vous pour des moments de farniente. Vous apprécierez une plage de sable fin au creux des falaises de roches rouges résultant d’un mélange harmonieux de calcaire et de granite. Dans un cadre enchanteur et intimiste, revivez le temps de votre escapade, la vie à l’ancienne des pêcheurs dans leurs cabanons qui y sont bien préservés. Ses eaux regorgent de faunes et de flores qui n’attendent qu’à être découvertes. Prenez votre masque et votre tuba et allez à la rencontre de cette nature sauvage.

Vacances idylliques entre l’île Rousse et l’île de la Pietra

L’île de la Pietra est une presqu’île baignant dans la mer Méditerranée, au nord de la Corse, reliée par une digue à l’île Rousse. Deux stations balnéaires pour le prix d’une mettront votre séjour sous le signe du soleil, de la plage et de la détente. Une découverte du patrimoine culturel de la Corse s’allie à ces sites d’exception lors de vos vacances. Depuis la place centrale de Paoli, en passant par la tour génoise ruinée, allant au phare de la Pietra, plongez dans un mélange de culture européenne et maghrébine.

Découvrir les grandes Villes de la Corse et ce qu’elles renferment

L’île de beauté reste une destination généreuse et enrichissante depuis le lever du Soleil à l’Est sur Bastia jusqu’à son coucher à l’Ouest sur Ajaccio. Cette dernière, étant la capitale de l’île, reste une ville incontournable pour être au plus près du patrimoine culturel corse. Anciennement cité impériale, la maison Bonaparte est aussi le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte. Les amateurs d’art seront aussi conquis par le musée des beaux-arts du Palais Fesch où Poussin, Botticelli et Titien sont fièrement représentés. Pour couronner le tout, partez vous émerveiller devant la Chapelle Impériale, classée monument historique.

À l’extrémité Est, et représentant la Haute-Corse se dresse Bastia. Elle est caractérisée par son vieux port bordé de bars et de restaurants. En toile de fond, admirez l’église Saint-Jean-Baptiste. Retracez l’histoire controversée de la Corsica en parcourant les ruelles entre les façades colorées de la vielle ville, la citadelle, nommée Terra Nova. Âgée de plusieurs siècles, elle raconte encore de nos jours, la gloire passée de la belle île de Corse. Sur place, impossible de passer à côté du Palais des Gouverneurs. Il reste l’image représentative de l’architecture typiquement corse avec sa façade orangée et ses volets de couleur vertes. Les amoureux trouveront leur oasis dans le jardin de Romieu, lors d’un lever de soleil qui offre une vue imprenable sur la ville entourée des arbres centenaires.

Parcours gastronomique à travers la Corse pour ses vacances en Last minutes

Étant gâtée par la nature, se situant entre mer et terre, la Corse propose un large panel de délices à savourer soit sur la plage ou aux pieds d’une montagne. Les produits locaux feront le bonheur des fondus de la gastronomie. Découvrir le terroir propre à la Corse, c’est découvrir l’une des fiertés de cette population accueillante. Entre la charcuterie que sont la Coppa, le Lonzu et le Figatellu, et le fromage que sont le Broccio et le Cabrettu, émerveillez vos papilles avec ces spécialités corses. Pour la douceur, optez pour la pâtisserie typique que sont le Fiadone et les Canistrelli. Accompagnez le tout d’une bonne bière ambrée locale. Ajoutez une bouteille provenant d’un large choix de vins faisant la fierté de la Corse, le muscat du Cap Corse AOC ou l’Ajaccio AOC.

Voyage privé : votre pied-à-terre exceptionnel en Corse

Pieds dans l’eau, au pied de Monte Cinto, ou au cœur des citadelles de Corsica, Voyage Privé a sélectionné pour vous le meilleur, vous offrant ainsi ce qui se fait de plus beau en Corse. Offrez-vous votre séjour sur l’île en Last Minute avec Voyage Privé. Selon vos attentes, soit du all inclusive où vols et hôtels seront combinés, soit juste l’hébergement de haut standing, faites vos valises et partez en solitaire, en amoureux, en famille ou entre amis avec les offres de Voyage Privé.

Conseils pratiques et organisation : Last minute en Corse réussi

La Corse : Comment s’y rendre et s’y déplacer

De Paris Charles de Gaules ou Paris Orly, des vols directs en direction de l’aéroport de Bastia Poretta ou Ajaccio-Napoléon-Bonaparte, vous assureront l’accès à l’île de beauté. Vous trouverez aisément des places de dernières minutes pour rejoindre cette destination. Toutefois, les aventuriers privilégieront la découverte à la facilité. Le trajet de Paris à Marseille en voiture, en contemplant les paysages français se faufiler devant ses yeux sera à privilégier. Une traversée de douze heures vous y attendra à bord d’un ferry afin d’arriver à destination : Ajaccio. En train, le départ se fera dans la gare de Lyon pour un voyage d’une durée de six heures, avec une arrivée à Nice. Des places pour un départ immédiat se trouvent facilement sur place. Relier la France depuis Nice et l’île de la Corse en Ferry se fera en six heures.

Le meilleur moyen de circuler en Corse et de profiter pleinement de son séjour et ainsi pouvoir visiter les centres d’intérêt reste la voiture. Une agence de location est disponible sur place. Découvrez la Corse via ses routes sinueuses entre Le Nord et le Sud de l’île. Toutefois, des services de transport en commun desservent sur les plus grandes villes de l’île, tels que les autocars et un réseau ferroviaire.

La valise : les indispensables pour un Last minute en Corse

Pour une île située dans la méditerranée, bénéficiant d’un climat tempéré, il est plus que conseillé de voyager léger. Vos déplacements sur place ne seront pas ainsi encombrés par une montagne de valises. Que vous optiez pour la haute Corse ou la Corse-du-Sud, des coins paradisiaques parsemés de plages et criques vous attendront pour votre séjour en Lst Minute. Le maillot de bain et la crème solaire restent donc des impératifs pour apprécier pleinement votre séjour. Il est toujours fortement conseillé, pour tout déplacement, de se munir de sa trousse de pharmacie.

Le voyage avec son animal de compagnie

Dans le cas où vous décidiez de partir instantanément et avec votre compagnon à quatre pattes, le mieux reste de se déplacer avec sa voiture personnelle ou d’en louer une. Sur place, vous trouverez aisément des infrastructures vous permettant de vous loger tranquillement.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Last minute Corse