Les Meilleures Stations de Ski en Suisse - Voyage Privé

Les Meilleures Stations de Ski en Suisse


Sommaire

Vous prévoyez de passer vos vacances au ski en Suisse ? Depuis les hauts sommets des Alpes suisses, profitez des joies du ski grâce à un large choix de destinations, de villages vacances et de grands hôtels 4 et 5*. Que vous soyez un skieur aguerri ou un débutant, que vous partiez en couple, en famille, ou entre amis, Voyage Privé vous propose sa sélection des meilleures destinations pour votre séjour en Suisse.

Les Alpes suisses : les meilleures stations de Ski

Depuis le col du Petit-Saint-Bernard jusqu’au col de Resia, les Alpes suisses se visitent été comme hiver. Pour profiter des activités hivernales, cette destination est idéale ! Avec ses nombreux domaines skiables et ses pistes de ski adaptées aux confirmés comme aux débutants, passez d’inoubliables vacances en Suisse et profitez des sublimes paysages enneigés.

Que faire dans les Alpes suisses ? Le Top 5 des lieux à voir absolument

1. Séjour au ski entre la Suisse et l’>Italie

Lenkerhof Gourmet Spa Resort Hotel 5*

Prêt à vous adonner aux plaisirs de la glisse sur plus de 360 km de pistes en Suisse, tout près de l’Italie ? La station de ski de Zermatt est la plus haute d’Europe, mais aussi la plus grande de Suisse. Elle attire chaque année des milliers de skieurs passionnés, mais aussi des skieurs en herbe qui trouvent ski à leur pied sur les pistes vertes de la station. Vous n’avez jamais skié en été ? C’est l’occasion ! Les neiges éternelles du Glacier de Théodule et ses 21?km de pistes en font le domaine skiable en été le plus long en Europe. Les Alpes valaisannes n’attendent que vous !

2. Sport d’hiver dans la station de Grindelwald

Les skieurs les plus confirmés trouveront leur bonheur dans cette station de sports d’hiver des Alpes bernoises en Suisse. Les passionnés de sports d’hiver pourront choisir de skier sur les longues pistes raides, ou encore s’essayer sur les parcs de skicross. Pour tous les amateurs de neige, Grindelwald est une station rêvée. Les amateurs ne sont pas en reste. Ils trouveront facilement des pentes plus douces pour profiter, eux aussi, des joies de la glisse.

3. Ski dans le plus grand domaine de Suisse à Verbier

W Hotel Verbier 5*

Besoin de dépaysement et de retrouver des sensations de liberté ? Avec plus de 410 km de pistes skiables, le domaine de Verbier, relié aux 4 Vallées, offre aux skieurs et snowboarders des itinéraires freeride légendaires et de nombreux tracés balisés. Les randonneurs, en raquettes ou en ski de fond, pourront arpenter le domaine à leur rythme et profiter du panorama grandiose sur le massif des Combins.

4. Découverte d’un cadre d’exception dans la station de Villars-sur-Ollon

Envie de partir au ski en Suisse tout en profitant d’un endroit cosy et authentique ? Au cœur des Alpes vaudoises, la station de Villars-sur-Ollon est un paradis, en été comme en hiver. Sous la neige, l’atmosphère montagnarde est à son apogée, et plus de 112 km de pistes skiables accueillent les skieurs confirmés comme les débutants. Pour ceux qui veulent prendre de la hauteur et profiter des paysages du domaine, le Glacier 3000 est le roi de la montagne. Il ne vous reste plus qu’à profiter de ce panorama exceptionnel !

5. Ski dans la station touristique de Crans-Montana

Hotel Helvetia Intergolf 4*

Vous désirez séjourner dans l’une des plus prestigieuses stations de ski de Suisse ? Entourée de hauts sommets et baignée de soleil, la station Crans-Montana est un haut lieu des domaines skiables du pays. Avec une majorité de pistes rouges et bleues, et 140 km de pistes, cette station accueille chaque année de nombreux skieurs avides de sensations fortes et d’air frais. Les offres d’activités y sont nombreuses, ce qui en fait une station de ski idéale, tant pour les séjours en famille qu’entre amis.

Quel hôtel choisir en Suisse? ? Les offres exclusives Voyage Privé

Hôtel Matthiol

Hotel Matthiol 4*

Situé directement au pied des pistes, l’Hôtel Matthiol vous accueille en pleine nature, à quelques pas de Zermatt. Des chambres modernes et confortables, aux chambres avec spa privé, cet établissement 4* est la promesse d’un séjour tout confort au ski.

Hôtel Helvetia Intergolf

Hotel Helvetia Intergolf 4*
Surplombant les Alpes suisses, l’Hôtel Helvetia Intergolf vous offre une vue imprenable sur les montagnes. Des chambres spacieuses et un espace détente avec hammam et sauna vous attendent pour un séjour inoubliable. Vous profiterez, en famille ou entre amis, de la nature environnante depuis votre balcon, ou depuis la terrasse de l’hôtel, avant de vous lancer sur les pistes de ski à quelques mètres d’ici.

Hôtel W Verbier

W Hotel Verbier 5*
Profitez d’une escapade 100 % nature à l’hôtel W Verbier, dans un cadre luxueux au cœur de la station de sports d’hiver de Verbier. Le confort haut de gamme des chambres sera certainement apprécié de tous après une journée sur les pistes de ski !

Conseils pratiques pour l’organisation de votre voyage dans les Alpes suisses

Lenkerhof Gourmet Spa Resort Hotel 5*

Que mettre dans sa valise ?

Un séjour au ski en Suisse se prépare à l’avance. Pour être sûr de ne rien oublier, faites une liste en amont de tout le matériel à emporter et des tenues adéquates. Pantalons et leggings de ski, doudounes et combinaisons, mais aussi les indispensables gants et bonnets pour jouir de l’air pur de la montagne sans pour autant succomber au froid. Les rayons du soleil sont très forts en haute montagne : toujours prévoir des lunettes de soleil ou un masque de ski, une crème solaire adaptée, ainsi qu’une crème réparatrice. Une crème pour éviter les courbatures sera également indispensable, que vous ayez l’habitude de skier ou non. Pour achever votre valise, veiller à mettre dans votre valise une trousse de pharmacie pour toute la famille, pour que vos vacances au ski ne soient pas une source de stress.

Quelle est la meilleure période pour partir skier en Suisse ?

Du côté des Alpes suisses, au nord du pays, le climat est propice à des vacances au ski à partir de novembre, et jusqu’au mois de mars, voire avril. C’est à cette période qu’un délicat manteau de neige recouvre les nombreuses pistes de ski de la Suisse. Les amateurs de sports de glisse pourront même y trouver leur bonheur en été sur les plus hauts sommets de montagne, comme c’est le cas à Zermatt, sur le glacier de Théodule.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Les Meilleures Stations de Ski en Suisse