Voyage au Liechtenstein - Voyage Privé

Nos offres

Partez pour un séjour mémorable au Liechtenstein, en Europe

Pour vos prochaines vacances, envolez-vous en direction de Liechtenstein, en Europe. Pour les amoureux de la nature et de la randonnée, le pays propose de jolies balades en forêt. Profitez également des montagnes enneigées durant l’hiver pour faire du ski dans les stations de Steg et de Malburn… Laissez-vous guider par Voyage Privé pour ne rien manquer.

Offrez-vous un séjour mémorable en visitant Liechtenstein. Nichée au cœur de l’Europe entre la Suisse et l’Autriche, cette magnifique destination abrite une immense diversité au sein d’une petite superficie. Visitez la royauté et laissez-vous séduire par la beauté unique de ses paysages.

À la découverte du Liechtenstein

Paysages montagneux de Suisse

Très authentique avec un côté un peu rural, un voyage au Liechtenstein vous réserve une belle escapade au cœur de la nature. En plus d’être un véritable paradis pour les adeptes d’activités en plein air, le pays vous réserve également plusieurs attractions. Contrairement à l’Autriche et à la Suisse, qui est beaucoup plus animée, Liechtenstein est un endroit particulièrement calme qui vous assurera un dépaysement total. Lors de votre séjour, faites un tour dans le célèbre château de Vaduz, dans le Musée de la capitale du pays, ou faites du Ski à Malbun…

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Liechtenstein

Situé au milieu des Alpes, le Liechtenstein est un pays gâté par la nature. Même en ayant un côté particulièrement rural avec des montagnes alpines comme cadre idyllique, il vous réserve une palette d’activités sportives. En effet, durant l’été vous pouvez effectuer une randonnée à pied ou à vélo dans la nature verdoyante et généreuse du pays. Pendant l’hiver, profitez des montagnes enneigées pour faire du ski dans la plus grande station du pays. Tout au long de l’année, vous pouvez visiter les endroits célèbres et les attractions de Liechtenstein.

Que faire au Liechtenstein ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Promenade sur la vallée du Rhin

Presque 40 % du territoire du Liechtenstein est recouvert de forêts. La vallée du Rhin dispose d’un terrain particulièrement fertile où vous pourriez trouver de nombreuses plantations d’arbres fruitiers. Il existe également d’autres plantes dont les plus répandues sont l’épicéa, l’érable et le sapin. Ce sont les orchidées ainsi que les primevères qui constituent majoritairement la flore. Dans la forêt de la vallée du Rhin, vous aurez également la chance d’apercevoir plusieurs animaux à savoir : le faon, le chamois, le blaireau…

2. Escapade à Nendeln et Eschen

Ajouter la visite des petites villes du Liechtenstein notamment Nendeln et Eschen dans votre liste d’endroits à ne pas rater. D’une part, Nendeln est réputé pour ses anciennes fondations romaines ainsi que la fabrique de céramique Schälder, construit en 1836. D’autre part, à Eschen, vous aurez la chance de voir le Pfrundhaus. Construit vers la fin du XIVe siècle, cet endroit représente l’art local.

3. Visiter le château du Moyen âge

Si vous souhaitez connaître l’histoire du Liechtenstein, l’idéal est de commencer par une tournée à Vaduz, par la piste de Känzeli montant à travers la forêt. Ce circuit vous offre une excellente vue panoramique sur la cité des Alpes et la vallée du Rhin. Sur le trajet, des panneaux instructifs vous permettront de connaître l’évolution du pays ainsi que son fonctionnement. Cette randonnée s’achève au pied du plus grand château de la ville. Existant depuis le XIIe siècle, cet édifice est encore habité par la famille royale jusqu’à présent. Toutefois, celui-ci ne se visite pas, contrairement au château de Gutenberg qui existe depuis environ 800 ans.

4. Faire un tour dans la Galerie Nationale d’Art

Si vous êtes adeptes de loisirs culturels, faites un tour dans la Galerie Nationale d’Art qui se trouve au centre de Vaduz, la capitale du Liechtenstein. Profitez-en également pour visiter les Musées situés dans le centre-ville qui valent vraiment le détour. Parmi les Musées les plus fréquentés, vous trouverez le Musée National, le Musée du Ski ou le Musée des Beaux-Arts.

5. Découvrir les plus grands musées de Vaduz

Le Kunstmuseum ou le Musée des Beaux-Arts fait partie des meilleures attractions de Vaduz. Il renferme plusieurs collections d’art classique et moderne. Mis à part les expositions fréquentes, vous aurez également la chance d’y trouver la collection comprenant des objets du XIXe siècle. C’est notamment le cas des ouvrages de collection de l’ancien Prince du Liechtenstein. Passez aussi au Landesmuseum (Musée national du pays) qui est un chef œuvre faisant partie du patrimoine national de Liechtenstein.

6. Goûter aux cuisines de la région de Triesenberg

Lors de votre passage à Liechtenstein, goûtez aux plats de la région de Triesenberg, se trouvant dans un cadre féerique, au cœur d’une vallée à proximité de la ville de Vaduz. Il s’agit d’un village original qui est connu, en plus de son langage exceptionnel, pour le grand festival de la gastronomie appelé Triesenberg. Ce festival se déroule chaque année au mois d’octobre jusqu’au mois de novembre, où les restaurants locaux préparent et servent des plats traditionnels.

7. Faire du Ski à Malbun

Le Liechtenstein possède sa propre station de ski située dans une petite ville nommée Malbun. Implantée sur un sommet alpin à côté de la vallée de Saminatal, la station de Malbun possède une parfaite condition de neige. Pour ceux qui sont en quête d’une station intimiste, c’est l’endroit parfait. Vous aimeriez l’atmosphère calme régnant dans cette station phare du Liechtenstein. Les pistes disponibles sont adaptées à tous les niveaux (débutant, intermédiaire, avancé). Cet endroit offre également une magnifique vue sur les pays à proximité que sont l’Autriche et la Suisse.

8. Visiter le patrimoine architectural de Vaduz

Les principaux éléments emblématiques du patrimoine architectural de Vaduz sont la cathédrale Saint Florin et la place principale. La cathédrale Saint Florin est un bâtiment mystique disposant d’une architecture néogothique qui a été conçu en 1873. Sa construction a été réalisée sur les fondations des basiliques du Moyen âge. Quant à la Place Principale de Vaduz, c’est un endroit destiné aux visiteurs souhaitant se poser et éventuellement déjeuner. Réservé aux piétons, ce lieu vous permettra de contempler les édifices aux alentours, notamment l’Hôtel de Ville ou encore le bâtiment du Parlement.

9. Faire un détour à Schaan

Se trouvant à seulement quelques kilomètres au nord de la capitale de Liechtenstein, Schaan est un endroit exceptionnel. Il vous offre une excellente vue panoramique sur les Alpes. Lors de votre passage, vous aurez accès à de nombreuses pistes destinées aux randonnées à pied ou en vélo. La ville regorge également de nombreux édifices historiques disposant d’une architecture unique. Vous pourrez aussi faire un tour dans les musées de la ville notamment au musée de Schaan. Il offre à ses visiteurs des illustrations sur l’histoire du pays ainsi que la culture de sa population.

10. Passer un moment de détente à Planken

Planken est réputé comme étant le village de détente du pays. Apprécié spécialement par les nouveaux mariés, Planken est un endroit parfait pour ceux qui veulent se reposer et s’éloigner du stress et des bruits des grandes villes. Un séjour dans cette ville du Liechtenstein vous permettra également d’avoir une vue panoramique à couper le souffle sur la vallée du Rhin.

Quel hôtel choisir au Liechtenstein ? Les offres exclusives Voyage Privé

Luxus Lodge "Zeit Zum Leben" 4*

Lors de votre séjour à Liechtenstein, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, parfaitement équipés, et ce, à prix exclusifs. Vous pouvez par exemple déposer vos valises à l’Hôtel Weiss Kreuzpour que vous puissiez bénéficier d’un confort optimal. Disposant d’un très bon emplacement, cet hôtel 4 étoiles vous attend avec sa toute nouvelle salle de réception ainsi que son magnifique restaurant. Le coin bien-être est suffisamment spacieux et doté d’une élégance unique, composé d’un sauna, d’un spa et d’un samarium. De plus, l’hôtel est très apprécié par son environnement familial, l’hospitalité de ces personnels, les plats succulents servis par son restaurant, mais surtout son confort hors pair.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage au Liechtenstein

Que faut-il savoir à propos de votre voyage au Liechtenstein ?

Le Liechtenstein est un pays particulièrement calme. En fonction du type d’activité que vous souhaitez effectuer, choisissez la saison pour partir au pays. En ce qui concerne le déplacement, la voiture reste le moyen de transport le plus pratique si vous souhaitez parcourir tout le pays. Vous pouvez également prendre le bus.

Quelle est la meilleure période pour partir au Liechtenstein ?

Malgré le fait que le Liechtenstein soit situé dans les Alpes, il dispose d’un climat assez doux. Les hivers sont humides et les étés ne sont pas trop chauds. Les meilleures périodes pour s’y rendre sont les intersaisons, c’est-à-dire du mois d’avril au mois de juin. Le pays est également accessible de septembre à octobre où le temps est agréable avec des températures ambiantes.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage au Liechtenstein ?

Pour un séjour dans le territoire européen, le document à fournir est très limité. Il suffit d’apporter une carte d’identité nationale. La détention d’un passeport n’est pas obligatoire. La présentation de l’un de ces documents est toutefois suffisante comme justificatif d’identité. Si vous décidez de vous déplacer en voiture au Liechtenstein, n’oubliez pas votre permis de conduire ainsi que la carte internationale d’assurance automobile.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour un séjour mémorable au Liechtenstein, en Europe