Que visiter à Londres en 2, 3, 4 ou 5 jours ? - Voyage Privé

Que visiter à Londres en 2, 3, 4 ou 5 jours ?


Sommaire

Londres est une ville fascinante et dynamique. Son incroyable histoire l’a dotée de lieux de culture et monuments emblématiques. Capitale aux multiples facettes, elle est divisée en différents quartiers ayant chacun leur personnalité. Vous vous demandez que visiter à Londres en 2 jours ou le temps d’une escapade plus longue ? Voyage Privé vous guide à travers les quartiers de cette métropole cosmopolite et vous donne toutes les astuces pour un séjour réussi.

Les incontournables à visiter à Londres

Que visiter dans le quartier de Westminster

Westminster est l’un des quartiers les plus emblématiques de Londres. Situé au cœur de la ville, il vous réserve une balade entre bâtiments historiques et rues animées. Que visiter à Londres en 3 jours ? Commencez par ces incontournables :

Buckingham Palace

Buckingham Palace

Buckingham Palace est la résidence officielle de la monarchie britannique. Il a été construit au XVIIIe siècle. Allez-y à 11 heures pour assister à la célèbre relève de la garde. Admirez ensuite l’impressionnante façade néo-classique. La visite de l’intérieur du palais est réservée aux mois d’été. L’entrée coûte alors £30 par adulte et £16,50 pour les 6 à 17 ans.

Abbaye de Westminster

L’abbaye de Westminster est l’un des sites historiques les plus importants de Londres. Elle a été construite au XIe siècle dans un style gothique. Elle est utilisée comme lieu de couronnement comme vous avez pu récemment le voir avec Charles III. L’entrée coûte environ £23. Vous avez la possibilité de découvrir ce site gratuitement en assistant à un office religieux.

Big Ben et le Palais de Westminster

Big Ben et le Palais de Westminster

Le Palais de Westminster (ou Houses of Parliament) abrite le Parlement britannique. La tour de l’horloge du palais, connue sous le nom de Big Ben, est l’une des attractions les plus photographiées de la ville. Malheureusement, en raison de travaux de rénovation, l’accès à l’intérieur de Big Ben est fermé. Il reste possible d’admirer le monument de l’extérieur puisque les échafaudages l’ayant dissimulé durant de longs mois ont disparu. La visite du palais reste possible à condition de vous acquitter d’un droit d’entrée d’environ £29 et £12 jusqu’à 15 ans.

Que visiter dans le quartier de Kensington

Que visiter à Londres en 2 jours pour s’immerger dans l’atmosphère élégante de la ville ? Découvrez Kensington, un des joyaux de Londres, alliant élégance, culture et charme. Magnifiques demeures, musée et parc luxuriant vous y attendent :

Kensington Palace

Kensington Palace

Kensington Palace est un palais royal construit au XVIIe siècle. C’est actuellement la résidence officielle du duc et de la duchesse de Cambridge. Il abrite également un musée consacré à l’histoire royale. Vous pourrez y découvrir les appartements royaux, les jardins et une collection d’art. Les frais d’entrée avoisinent £16 pour un adulte et £8 jusqu’à 15 ans.

Victoria and Albert Museum

Le Victoria and Albert Museum, également connu sous le nom de V&A, est le plus grand musée d’art et de design du monde. Vous y admirerez des œuvres d’art, des meubles, des vêtements et des objets historiques. L’entrée à la collection permanente est gratuite, mais les expositions temporaires peuvent être payantes.

Hyde Park

Hyde Park est le plus célèbre parc de Londres. C’est un lieu populaire pour les loisirs et les activités de plein air. Promenez-vous dans les vastes espaces verts et n’oubliez pas votre pique-nique ! Balade à vélo, jogging ou petit tour en bateau sur le lac Serpentine sont autant d’options pour occuper votre journée. De magnifiques fontaines et sculptures sont parsemées dans ce parc gratuit.

Que visiter dans le quartier de la City

La City est le quartier financier et commercial de la capitale britannique. Gratte-ciel modernes et bâtiments historiques créent un décor unique. L’atmosphère est dynamique, vous y trouverez de nombreux cafés animés, pubs traditionnels mais aussi des monuments phares de la ville :

La Tour de Londres

La Tour de Londres est en réalité un château médiéval situé sur les rives de la Tamise. Elle date du XIIe siècle fut tour à tour un palais royal, une prison puis une forteresse. Elle abrite désormais les joyaux de la Couronne britannique mais aussi les fameux corbeaux gardiens. L’entrée coûte environ £29 pour un adulte et £13 jusqu’à 15 ans.

Tower Bridge

Tower Bridge

Vous avez forcément déjà vu ce pont victorien bleu doté de deux tours spectaculaires. N’hésitez pas à rejoindre la passerelle pour une traversée de la Tamise offrant un formidable point de vue sur la ville. Les tours et la partie supérieure du pont sont également accessibles moyennant environ £12 (un demi-tarif est appliqué aux enfants).

La Cathédrale Saint-Paul

Cathédrale Saint-Paul

La cathédrale Saint-Paul est l’une des plus importantes de Londres. Ce chef-d’œuvre de l’architecture baroque anglaise coiffé d’un somptueux dôme a été érigé au XVIIe siècle. Explorez cet édifice richement décoré et n’oubliez pas de tester la magie de la Salle des murmures. Chuchotez une phrase d’un côté de la salle et votre comparse placé à l’opposé pourra l’entendre ! Pour visiter la Cathédrale Saint-Paul quand bon vous semble et accéder au dôme, vous aurez besoin d’un billet d’entrée (environ £20 par adulte et £9 pour un enfant). Vous avez également la possibilité d’assister à un service religieux gratuit.

Que visiter dans le quartier de Soho

Soho est un quartier éclectique. Célèbre pour sa vie nocturne, ses théâtres et ses restaurants, c’est un secteur fourmillant de vie. Vous ne savez pas que visiter à Londres en 4 jours lors de votre passage à Soho ? Ne manquez pas ces trois lieux :

Piccadilly Circus

Piccadilly Circus est un carrefour célèbre du West End. Il est connu pour ses écrans publicitaires lumineux, les bâtiments classiques l’entourant et son atmosphère vibrante. Les marches de sa fontaine sont un lieu de rendez-vous convoités des Londoniens. Le West End est le lieu où se jouent les spectacles et comédies musicales les plus prestigieuses. Le Criterion est un des théâtres à voir à proximité de Piccadilly Circus.

Oxford Street

Oxford Street est l’une des rues commerçantes les plus célèbres de Londres. Elle abrite un large éventail de boutiques dont les grands magasins typiquement britanniques John Lewis, Marks & Spencer ou Selfridges. L’ambiance à Noël y est véritablement féérique. L’accès à Oxford Street est gratuit, mais votre budget shopping risque d’être mis à rude épreuve.

Le British Museum

British Museum

Le British Museum est l’un des plus importants du monde. Il accueille une vaste collection d’objets provenant de différentes périodes de l’histoire et de différentes cultures. Vous pourrez y admirer des sculptures du Parthénon, la pierre de Rosette mais aussi des momies égyptiennes. L’entrée à la collection permanente est gratuite mais il arrive que des expositions temporaires soient payantes.

Que visiter dans le quartier de South Bank

Installé le long de la rive sud de la Tamise, South Bank est un quartier décontracté. Vous y trouverez de nombreuses galeries d’art, des pubs authentiques avec de charmants jardins mais aussi des marchés hauts en couleur.

Le London Eye

London Eye

Le London Eye est la grande roue située à deux pas du Palais de Westminster et Big Ben. Elle fut installée dans le cadre des festivités célébrant l’An 2000. Cette attraction vous offrira un point de vue unique sur la ville. Le tour dure 30 minutes. L’entrée est payante et les prix démarrent à £30.

La Tate Modern

La Tate Modern est un musée d’art contemporain situé dans une ancienne centrale électrique. Ce bâtiment orné d’une impressionnante cheminée de briques est facilement reconnaissable. Il est composé de plusieurs galeries abritant une magnifique collection. Seules les expositions temporaires sont payantes.

Les lieux à visiter autour de Londres

Londres est une ville tentaculaire mais ne passez pas à côté de ses environs. Vous prévoyez de visiter Londres en 5 jours et recherchez des idées pour une expérience à l’extérieur de la capitale ? Voici nos suggestions :

Les Studios Harry Potter

Les Studios Harry Potter sont à Leavesden, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Londres. Vous pourrez parcourir les décors originaux des films, admirer les costumes utilisés sur les tournages, mais aussi les coulisses des longs-métrages. C’est une visite incontournable pour les fans du plus célèbre sorcier anglais. Pour y aller, prenez le train à Euston Station en direction de Watford Junction. À votre arrivée, vous pourrez accéder à la navette bus gratuite en présentant votre billet d’entrée. Billet à partir de £51,50.

Le château de Windsor

château de Windsor

Le château de Windsor est l’une des résidences officielles de la famille royale britannique. Sa visite sera l’occasion d’une escapade dans la campagne anglaise. Vous pourrez découvrir les somptueuses salles d’apparat, la chapelle Saint-Georges où repose Elizabeth 2 et les jardins magnifiques. Comptez 30 minutes de train au départ de Paddington Station pour rejoindre Windsor Central Station. L’entrée est à environ £22 pour les adultes et £17 pour les moins de 17 ans.

Où loger pendant votre visite à Londres

1. Doubletree By Hilton London Angel Kings Cross 4*

Doubletree By Hilton London Angel Kings Cross 4* - Londres - Jusqu'à -70% |  Voyage Privé

L’hôtel Doubletree By Hilton London Angel Kings Cross est un établissement 4 étoiles du cœur de Londres. Il propose un hébergement en chambre Queen pour deux personnes ou Triple Guest pour 3. Ces pied-à-terre lumineux et douillets vous permettront de vous reposer dans une atmosphère paisible.

La décoration de l’hôtel est élégante et contemporaine. Les combinaisons de couleurs créent une ambiance chaleureuse et accueillante. Votre séjour inclut le petit-déjeuner mais aussi un repas offert chez Jape’s Pizza Soho. L’hôtel pourra également vous recevoir pour un dîner gourmand à la table du Restaurant Marco Pierre White Steakhouse. Une salle de fitness sera à votre disposition.

Ce qu’on aime : la position centrale à deux pas de Camden Market.

Découvrir l'hôtel


2. Corinthia Hotel London 5*

Avis - Corinthia Hotel London 5* - Londres | Voyage Privé

Le Corinthia Hotel London est un luxueux palace installé à quelques minutes du quartier de Westminster et de Covent Garden. Vous serez accueilli dans de superbes halls baignés par une atmosphère luxueuse. Cette bâtisse datant de 1885 vous recevra en chambre Deluxe King ou Executive King, des écrins spacieux à la décoration raffinée.

Vos journées débuteront autour d’un savoureux petit-déjeuner inclus. L’hôtel possède 2 restaurants aux cartes alléchantes. Cuisine britannique au Northall ou gastronomie italienne au Massimo : préparez-vous à un surprenant voyage gustatif. Envie de vous détendre autour d’un cocktail ? Rendez-vous dans la cour ombragée du Courtyard ou au Bassoon. Un spa luxueux vous attend également..

Ce qu’on aime :l’offre très variée du spa équipé d’un hammam mais aussi d’une piscine intérieure.

Découvrir l'hôtel


3. The Dilly 5*

The Dilly 5* - Londres - Jusqu’à -70% | Voyage Privé

The Dilly est un élégant hôtel 5 étoiles tout proche de Piccadilly Circus. Cette prestigieuse adresse célèbre son héritage édouardien dans les moindres détails de sa décoration. Le style classique est rehaussé d’éléments colorés et modernes. L’ensemble crée une atmosphère sophistiquée et so British !

Vous retrouverez cette combinaison de styles dans votre chambre classique, un havre lumineux et paisible. Avant de partir explorer la ville, régalez-vous d’un petit-déjeuner copieux inclus à votre séjour. À votre retour, installez-vous sous les arches de verre du restaurant Terrace at The Dilly pour un tea time ou le dîner. Un restaurant indien et un bar pourront également vous recevoir. Vous souhaitez décompresser avec une activité physique ? Quelques brasses dans la piscine intérieure, une partie de simulateur de golf ou un cours au studio de danse devraient vous aider.

Ce qu’on aime : la bouteille de Prosecco frais prévue à votre arrivée en chambre.

Découvrir l'hôtel


4. Hôtel The Grosvenor 4*

Hôtel The Grosvenor 4* - Londres - Jusqu’à -70% | Voyage Privé

Préparez-vous à avoir le souffle coupé lorsque vous découvrirez le hall grandiose de cet hôtel construit sous l’ère victorienne. Entièrement restauré, cet établissement datant de 1862 a conservé toute sa superbe. Tentures, marbres et dorures habillent ce lieu prestigieux à quelques minutes de Buckingham Palace.

Parée de tons beiges et nuances chaudes, votre chambre Deluxe vous réserve des instants ressourçants. Vous êtes venu visiter Londres en 4 jours ? Le petit-déjeuner inclus durant votre séjour vous permettra de commencer chaque journée avec gourmandise. Pour le dîner, le chef Rand Cheung vous propose une carte d’inspiration asiatique. L’hôtel possède également un bar et une salle de fitness.

Ce qu’on aime :l’authenticité de cet établissement proposant un voyage dans le temps.

Découvrir l'hôtel


5. Ibis Styles London Southwark

Ibis Styles London Southwark - Londres - Jusqu’à -70% | Voyage Privé

L’hôtel Ibis Styles London Southwark est un établissement moderne situé dans un quartier animé de la rive sud de la Tamise. La décoration joue sur le mélange des styles et des couleurs afin de créer un cadre chaleureux et design. Pour votre escapade londonienne, vous avez le choix entre la chambre Queen, la Twin ou la Suite Supérieure. Ces 3 hébergements baignés de lumière vous recevront dans un cadre contemporain et douillet.

Après avoir pris votre petit-déjeuner (inclus) dans la salle recréant les étals alléchants d’un des marchés du quartier, partez à la découverte de la ville. Un restaurant et un bar vous offriront des pauses gourmandes à tout moment de la journée.

Ce qu’on aime : la décoration colorée et originale.

Découvrir l'hôtel


Les conseils pratiques pour visiter Londres

Savoir quoi visiter à Londres en 2 jours est une première étape pour un séjour réussi. Grâce à nos astuces, vivez des vacances à la hauteur de vos espérances :

Utilisez le London Pass

Ce sésame vous donne accès à plusieurs attractions et musées de la ville mais aussi des avantages en boutique ou dans les espaces restauration des lieux touristiques. Un trajet en Big Bus, l’Abbaye de Westminster, la visite du Globe, le théâtre de Shakespeare ou des stades de Chelsea et Wembley sont inclus. Plus de 90 sites sont compris dans le pass. Choisissez le nombre de jours puis visitez à volonté ! Le prix varie en fonction de la durée de validité. Pour visiter Londres en 3 jours, le London Pass est à £146 pour un adulte et £94 jusqu’à 15 ans.

Réservez à l’avance

Certains sites londoniens sont très demandés. Le London Eye, la Tour de Londres ou Buckingham Palace, si vous prévoyez un voyage en été, en font partie. Prenez vos billets bien à l’avance sur les sites officiels.

N’oubliez pas votre passeport

Si vous êtes ressortissant européen, n’oubliez pas que votre carte nationale d’identité ne vous permet plus d’entrer au Royaume-Uni depuis le Brexit. Un passeport valide sera exigé pour prendre l’Eurostar ou l’avion.

Comment aller à Londres ?

Vous avez plusieurs options pour vous rendre à Londres. Si vous choisissez l’avion, différents aéroports pourront vous accueillir :

Aéroport de Heathrow

Il se trouve à environ 24 kilomètres à l’ouest du centre de Londres. La ligne de métro Piccadilly le relie au centre de Londres. Vous pouvez également emprunter le Heathrow Express (à partir de £5,50) à la gare de Paddington pour faire la liaison en seulement 15 minutes.

Aéroport de Gatwick

Il est situé à environ 45 kilomètres au sud du centre de Londres. Le Gatwick Express (environ £8) assure la liaison avec la gare de Victoria en environ 30 minutes.

Aéroport de Stansted

Il est installé à environ 56 kilomètres au nord-est du centre de Londres. Comptez 45 minutes à bord du Stansted Express pour rejoindre la gare de Liverpool Street. À partir de £9,70).

Aéroport de Luton

Cette infrastructure se trouve à environ 56 kilomètres au nord de Londres. Un train relie la gare de Luton Airport Parkway à St.Pancras en environ 25 minutes (environ £14).

London City Airport

Il est à seulement 14 kilomètres à l’est du centre de Londres. Le Docklands Light Railway (DLR) est une option pratique pour rejoindre Londres depuis cet aéroport. Il vous conduit à Stratford, dans l’est de la ville, où prendre le métro vers d’autres quartiers (environ £5).

L’Eurostar propose également des liaisons directes depuis Paris, Lille, Marne-la-Vallée, Bruxelles et Amsterdam, avec une arrivée à la gare de St.Pancras International. Le voyage depuis Paris dure approximativement 2h15 et 2h40 depuis la Belgique.

Que manger à Londres

Fish and chips

Londres est une fenêtre ouverte sur le monde mais ne manquez pas ces plats traditionnels :

Fish and chips : ce plat emblématique se compose de poisson frit croustillant accompagné de frites et de purée de petits pois pour les plus gourmands. Vous pouvez le déguster dans de nombreux pubs et stands de street-food à travers la ville.

English breakfast traditionnel : un petit-déjeuner typiquement anglais comprend des œufs, du bacon, des saucisses, des haricots à la tomate, des champignons, des tomates et du pain grillés. Idéal pour bien commencer la journée !

Pie and mash : il s’agit d’une tourte à la viande servie avec de la purée de pommes de terre et arrosée d’une sauce (gravy). C’est un plat réconfortant et populaire servi dans les pubs.

Afternoon tea : tradition britannique incontournable, l’afternoon tea est un repas léger servi l’après-midi, comprenant une sélection de thés, des scones avec crème et confiture de fraise, des sandwiches mais aussi une sélection de pâtisseries.

Comment se déplacer à Londres

Londres dispose d’un excellent système de transport public. Le métro (Tube) est le moyen le plus rapide pour se déplacer dans la ville. Il couvre une vaste zone et relie la plupart des attractions touristiques. Vous aurez besoin d’une Oyster Card (vente dans les automates) à recharger au fur et à mesure de votre usage. Vous la scannez à votre entrée dans le métro puis à votre sortie.

Le montant dû est ensuite débité de votre crédit. Elle vous servira également dans les bus de Londres offrant un parfait complément à la couverture du métro. Vous avez prévu de faire la fête ? Si vous rentrez au bout de la nuit, prenez l’un des célèbres taxis noirs de la ville ! L’offre de location de vélo se développe rapidement, cela peut être un bon moyen d’explorer les zones calmes de la ville ou Hyde Park.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Que visiter à Londres en 2, 3, 4 ou 5 jours ?