Nos offres
Séjour à Boston, un pilier de l’histoire américaine
Sommaire
Située sur la côte est des États-Unis, Boston a tenu un rôle prépondérant dans l’histoire américaine moderne. Un certain nombre d’événements clés de la Révolution Américaine s’y sont déroulés, à l’image de la « Boston Tea Party ». Vous prendrez plaisir à visiter cette ville charmante et dynamique qui constitue également le théâtre d’une vie artistique et culturelle trépidante, comme en témoigne la renommée de sa prestigieuse université de Harvard.
Parcourir le Chemin de la Liberté
Lors de votre séjour à Boston, vous devrez absolument effectuer le parcours commémoratif du « Freedom Trail » ou le Chemin de la liberté. Il s’agit d’une longue promenade de quatre kilomètres qui vous emmènera de l’élégant jardin public de Boston Common à Charlestown. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver le point de départ de cette voie qui est signalée par un chemin de briques rouges. Vous découvrirez pas moins de seize endroits qui ont joué un rôle capital dans le conflit qui a opposé jadis les Anglais aux Américains. Profitez-en pour visiter la maison de Paul Revere ainsi que l’église Old South Meeting House qui font partit d'un des principaux quartiers généraux des patriotes de l’époque.
Visiter le parc de Boston Common
Pendant votre voyage à Boston, prévoyez une visite de son célèbre parc, le « Boston Common ». Ce coin de verdure du centre-ville constitue le point de départ du sentier de la liberté. Il comporte notamment une jolie lagune baptisée « Frog Pond » qui est idéale pour patiner en hiver. Créé en 1634, « Common Park » demeure l’endroit parfait pour se détendre en couple ou en famille, pour prendre du soleil ou simplement pour s’exercer à la photographie. Lors de votre promenade, vous ne manquerez pas de tomber sur des statues et des monuments évoquant l’histoire de la ville. Pour profiter au mieux de votre voyage à Boston, Voyage-Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme qui vous garantissent confort et bien-être tout au long de votre séjour.
Faire une étape au Musée des Beaux-arts
Impossible de séjourner à Boston sans programmer une halte au célèbre Musée des Beaux-Arts. Le site regroupe plus de 450 000 objets dans sa collection. Vous pourrez admirer aussi bien une peinture impressionniste qu’une momie vieille de 5000 ans, en passant par un film contemporain. Vous serez enchanté de découvrir que le musée propose également un programme continu d’expositions spéciales et des activités quotidiennes très variées pouvant aller d’une conférence d’artistes à des animations familiales. Ce colosse de Boston se situe dans le quartier très prisé de Fenway, au sein d’un bâtiment blanc de style néoclassique qui fut construit au début du XXe siècle. Vous verrez une élégante bâtisse dotée d’une façade de marbre à l’entrée de Fenway ainsi que deux statues noires et imposantes de têtes de bébé.