Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Réalisez un Safari au Kenya aux panoramas exceptionnels

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Réalisez un Safari au Kenya aux panoramas exceptionnels
2 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Réalisez un Safari au Kenya aux panoramas exceptionnels

Jambo ! Bienvenue au Kenya ! Terre d'aventure et de découverte où s'étendent de vastes parcs nationaux, le Kenya est une destination de rêve pour de nombreux voyageurs. Plongé dans les paysages de savanes, de montagnes et de lacs, contemplez toute la diversité de la faune africaine. Votre safari au Kenya vous rapprochera des majestueux animaux, comme les lions, les girafes, les zèbres… Sur cette terre baignée de soleil, vous expérimenterez les nuits en pleine nature, bercé par le chant des insectes et le murmure des feuilles.

Pourquoi partir pour un voyage au Kenya ?

Grand pays de l'Afrique de l'Est traversé par le Grand Rift, le Kenya surprend par l'impressionnante diversité de ses paysages naturels. La région montagneuse du mont Kenya qui s'élève au cœur du pays dévoile une succession de paysages verdoyants et d'étendues arides en fonction de l'altitude. Les parcs nationaux emblématiques de Tsavo, d'Amboseli et de Massaï Mara vous entraînent dans des décors de carte postale constitués de vastes étendues herbeuses ponctuées par des arbres épars. Au cœur du pays, le réseau de lacs est aujourd'hui inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO pour la richesse unique de son écosystème.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur le Kenya

Une aventure kenyane promet d'être riche en émotions. Contempler les grands fauves, tout comme les herbivores africains, déambuler dans leur milieu naturel préservé… tout cela représente une expérience unique. En soirée, la nature exubérante qui entoure le camp de base constitue un décor féerique pour se ressourcer et oublier l'effervescence du monde civilisé. Bercées par le chant des petits animaux et par le murmure des feuilles, les nuits nourrissent l'âme et apaisent l'esprit. Dans le sud du pays, le panorama dominé par le sommet enneigé du Kilimandjaro est l'apothéose d'un voyage placé sous le signe de l'émerveillement.

Paysages observés lors d'un safari au Kenya

Top 5 des plus beaux sites naturels du Kenya

1. Le parc national d'Amboseli

Vaste territoire étendu au pied du Kilimandjaro, le parc national d'Amboseli est un lieu privilégié pour faire un safari et observer les éléphants, les hippopotames et les girafes. La vaste savane abrite également des autruches qui étonnent toujours par leur grande vitesse. La relative petite superficie de l'espace protégé facilite l'observation des différentes espèces. Aux points d'eau entourés de roseaux et de papyrus, il n'est pas rare de voir des animaux converger en un seul endroit en toute quiétude.

2. Le parc national du Massaï Mara

Partageant ses immenses terres avec le Serengeti qui s'étend au-delà de la frontière avec la Tanzanie, le parc du Massaï Mara est une étendue de savane qui fascine les photographes animaliers du monde entier. Chaque année, la migration des gnous soulève un panache de poussière. Au quotidien, les herbivores comme les gazelles, les zèbres et les impalas s'y déplacent en grand nombre. Les rhinocéros noirs y sont également visibles. En restant discret, il est possible d'observer les grands fauves, comme les léopards, les guépards et les lions.

3. Les terres arides de Samburu

Vaste territoire aride dominé par les acacias parasols, le parc de Samburu abrite une grande concentration d'éléphants, d'antilopes et de girafes réticulés. Moins connu que les principaux espaces protégés du pays, ce site a l'avantage d'être moins fréquenté et l'on se retrouve seul face à la nature. Le long des berges de la rivière Ewaso Ng'iro, il n'est pas rare de voir des crocodiles se prélasser au soleil. Les passionnés d'ornithologie y trouveront aussi leur bonheur, avec plus de 350 espèces d'oiseaux répertoriés.

4. Le Lac Elementaita

Étape comprise dans de nombreux safaris en Afrique, le lac Elementaita fait partie du paysage du Grand Rift. Cette étendue lacustre est un paradis pour les flamants roses, mais aussi pour les oiseaux pêcheurs. Le long des berges viennent s'abreuver les gazelles, les zèbres et les phacochères. Ce lac salé se teint parfois d'une belle couleur bleue grâce aux algues qui y prospèrent.

5. Diani Beach : une extension farniente

Située dans la région côtière de Mombassa, Diani Beach est un havre paisible baignée par les eaux turquoise. Déroulant une longue étendue de sable fin, cette charmante station balnéaire conclut en beauté de nombreux safaris organisés au Kenya. À l'ombre des cocotiers, il est agréable de se ressourcer en dégustant un délicieux cocktail tropical tout en écoutant le clapotis des vagues.

Quel hôtel choisir au Kenya ? Les bons plans Voyage Privé

Après de longues et belles journées à explorer les vastes étendues sauvages du Kenya, il est primordial de se reposer dans les meilleures conditions pour reprendre l'aventure dès le lendemain. Voyage Privé a justement sélectionné pour vous les meilleurs lodges pour être à la fois au plus près de la nature et bénéficier de douces nuits de repos. Certains de ces camps de base disposent d'une petite piscine où vous pourrez vous relaxer, tandis que d'autres comptent sur leurs cabanes dans les arbres pour vous séduire. Dans les grandes villes, vous aurez le plaisir de séjourner dans des hôtels haut de gamme à prix exclusif allant jusqu'à -70%.

Hébergement haut de gamme au Kenya

Informations pratiques pour bien préparer votre aventure au Kenya

Quelle est la meilleure période pour partir en safari au Kenya ?

Chaque saison a son charme particulier, mais la meilleure période est celle qui vient juste après la saison des pluies, c'est-à-dire entre fin juin et septembre. La nature verdit alors. De fin novembre à mars, le paysage se dore, brûlé par le soleil, mais demeure tout aussi magique. D'avril à juin, la pluie est bien présente et certaines pistes peuvent devenir inaccessibles, mais les principaux itinéraires restent ouverts.

Que faut-il préparer avant un départ pour le Kenya ?

Au Kenya, les journées sont souvent chaudes, mais les nuits peuvent se rafraîchir. Pour la journée, privilégiez des vêtements légers en coton, avec des manches longues de préférence. En soirée, prévoyez quelques pulls. Emportez également des chaussures de marche ou de randonnée pour les longues balades à pied. N'oubliez pas non plus le chapeau à large bord ou la casquette saharienne pour vous protéger du soleil. Si vous aimez la photographie, prévoyez une ou deux batteries et cartes mémoires en plus pour multiplier vos chances de réaliser de fantastiques clichés.

Que faire contre les moustiques ?

Les moustiques sont omniprésents sur les terres africaines. Pour vous protéger, portez des vêtements longs en soirée et utilisez des répulsifs à pulvériser sur la peau.

Quelles précautions prendre lors d'un séjour au Kenya ?

Il est vivement recommandé de boire uniquement de l'eau minérale, notamment lors des longues escapades en brousse. Au cours des safaris, écoutez scrupuleusement votre guide et ne sortez pas des périmètres sécurisés, par exemple la voiture ou un point d'observation.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Réalisez un Safari au Kenya aux panoramas exceptionnels