Voyage à Nairobi - Voyage Privé

Nos offres

Partez à la découverte de Nairobi pour un voyage hors du commun

Un séjour 100 % nature vous tente?? Bouclez vos valises et envolez-vous vers Nairobi, une destination idéale pour un voyage placé sous le signe de l’exploration. Nairobi vous plonge dans une culture millénaire où traditionalisme et modernité sont au rendez-vous.

Bouclez vos bagages pour Nairobi

Voyagez à Nairobi pour vivre une expérience inédite. Partez à la rencontre de sa majestueuse faune ainsi que son exceptionnel paysage. Vous aurez également l’occasion de goûter à sa cuisine typiquement locale.

Présentation de Nairobi

En famille, entre amis ou en amoureux, Nairobi est une destination idéale pour des vacances placées sous le signe de la découverte et du dépaysement. Nature sauvage, culture hors du commun, monuments historiques exceptionnels… un séjour à Nairobi est la promesse d’une formidable expérience.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Nairobi

Partez à l’aventure lors de votre séjour à Nairobi en plongeant au cœur d’une nature exceptionnellement luxuriante et de paysages légendaires. Cette destination se prête totalement à un voyage en famille, un week-end en couple ou une virée entre amis tout simplement. Le parc national est évidemment un must, mais le Bomas of Kenya vous permet de vous imprégner de la culture locale à travers les danses et autres manifestations organisées. À voir absolument.

Que faire à Nairobi ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Visitez le Parc National de Nairobi

Niché à moins d’une dizaine de kilomètres du centre-ville, le Parc National de Nairobi fait partie des incontournables qu’il faut absolument visiter lors d’une escapade au Kenya. Il s’agit en effet d’un espace protégé de 120 km² logeant gnous, zèbres, oiseaux, reptiles, varans et tortues. Vous aurez la chance de contempler le rhinocéros noir et l’hippopotame de près.

2. Faites un tour au Giraffe Center

Les amoureux de nature et d’animaux trouveront leur bonheur au Giraffe Center. Situé à environ 20 km au sud de la ville, à Langata, ce surprenant espace préservé vous réserve bien des surprises. Dans ce centre pris en charge par des soigneurs passionnés, il est tout à fait possible d’approcher les animaux de près. Vous avez également la possibilité de les nourrir.

3. Partez à la découverte du Bomas of Kenya

Le Bomas of Kenya est un centre culturel voué principalement à faire découvrir les us et coutumes ainsi qu’aux traditions kényans. Grâce à ses spectacles de danses traditionnelles, ce magnifique parc vaut totalement le détour.

4. Contemplez la Mosquée Jamia

La splendide mosquée Jamia fait partie des édifices à voir absolument lors d’une escapade à Nairobi. Bâti au début du XXe siècle, le monument constitue aujourd’hui l’un des plus grands lieux de culte du pays. Doté de trois magnifiques dômes d’argent, il loge également un centre d’apprentissage de la langue des signes, une école de couture et une clinique.

5. Admirez les allées du parc Uhuru

Au cœur d’une ville où tout semble aller très vite, une véritable pause s’impose. En amoureux ou entre amis, partez à la découverte du parc Uhuru où le temps semble s’être arrêté. Vous pourriez vous y reposer à l’ombre, regarder un match de foot, jouer au tennis ou vous allonger au bord de son lac. En effet, Uhuru signifie également « liberté ». Le parc est également réputé pour accueillir des meetings et des manifestations généralement historiques. Il tient un rôle à la fois social et politique.

6. Découvrez les forêts de Karura et de Sigiria

Amateurs de randonnées ou tout simplement fans de promenades en pleine nature ? Partez à la découverte des fameuses forêts de Karura et de Sigiria. Tout au long de l’année, ses sentiers balisés sont arpentés par de nombreux visiteurs, mais également par des Kényans amoureux de nature sauvage. Rien de tel qu’un week-end en pleine nature pour se ressourcer et faire le plein d’air pur.

7. Visitez le marché Maasaï

Pour ceux qui recherchent l’authenticité, vous trouverez votre bonheur en arpentant les allées du marché Maasaï. Vous aurez ainsi l’occasion de faire la rencontre des commerçants, de fermiers Maasaï et nombreux artisans.

8. Visitez le musée de Karen Blixen

Si vous êtes passionné d’art et d’histoire, visitez le musée de Karen Blixen. Il s’agissait auparavant d’une ferme appartenant à une femme du même nom, mais qui s’est aujourd’hui métamorphosée en un lieu historique fascinant pour ses nombreux visiteurs. La visite du site sera pour vous une véritable découverte.

9. Partez à la découverte de l’orphelinat d’éléphants David Sheldrick

Il est impossible de rater la visite de l’orphelinat d’éléphants lors d’une escapade à Nairobi. Il s’agit d’un centre recueillant des bébés éléphants orphelins. Ces derniers y sont nourris avant d’être entraînés pour retourner dans leur habitat naturel. Votre visite promet d’être sous le signe de l’émotion.

10. Prenez le temps de goûter à la gastronomie locale

Lors de votre escapade à Nairobi, faites la découverte des saveurs locales. Au Kenya, la viande est un plat luxueux. D’une manière générale, vous aurez l’occasion de déguster du mouton ou de la chèvre. Vous trouverez également des plats à base de poulet et de bœuf. D’ailleurs, le plat national kényan est une délicieuse viande grillée nommée nyama choma. Vous aurez également l’occasion de goûter à un porridge concassé nommé ugali.

Quel hôtel choisir à Nairobi ? Les offres exclusives Voyage Privé

Lors de vos vacances à Nairobi, Voyage Privé a sélectionné pour vous les meilleurs hôtels et résidences haut de gamme, à prix exclusifs. Vous pourrez en l’occurrence loger au Olarro Lodge 5*, un établissement de prestige niché sur les collines Loita. Le pied-à-terre figure parmi ceux des plus romantiques au monde. Vous pouvez aussi opter pour l’hôtel Baobab Beach Resort 4*, un vrai paradis tropical où calme et luxe sont les mots d’ordre.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Nairobi

Comment s’y rendre ?

De Paris, l’avion est le moyen de transport le plus commode afin de voyager en direction de Nairobi. Ensuite, une fois sur les lieux, vous avez le choix de vous déplacer en bus, en voiture, en taxi ou même à pied.

Quelle est la meilleure période pour partir à Nairobi ?

D’une manière générale, les températures sont agréables toute l’année à Nairobi. Elles varient de 23 à 28 degrés. Il faut également savoir que les mois les plus pluvieux sont avril, mai et novembre. Ainsi, pour profiter d’un climat agréable lors de vos vacances dans la capitale kényane, misez sur janvier, février, mars et décembre.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Nairobi ?

Aucune précaution particulière n’est à prendre lors d’un voyage à Nairobi. Seulement, munissez-vous de vos documents de voyage habituels, de vêtements légers, de bonnes chaussures de marche, sans oublier votre appareil photo...

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez à la découverte de Nairobi pour un voyage hors du commun