Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Envolez-vous en terres sauvages pour un safari en Tanzanie

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Envolez-vous en terres sauvages pour un safari en Tanzanie
1 séjour disponible en ce moment
Voir plus

Envolez-vous en terres sauvages pour un safari en Tanzanie

Véritable paradis sauvage, la Tanzanie est une contrée qui se découvre avec plaisir. Vivez d’incroyables aventures en organisant un safari à travers les plus beaux sites et paysages du pays. Retrouvez la sélection Voyage Privé des meilleurs endroits où faire un safari en Tanzanie.

Partez pour un safari en Tanzanie et profitez de bons plans et d'offres exclusives au cœur à la découverte de la savane, de ses parcs naturels et de ses animaux majestueux.

Vivez une expérience inédite en visitant la Tanzanie et ses paysages époustouflants. Notre guide de voyage vous propose le top des plus beaux lieux à visiter lors d’un safari inoubliable en famille, entre amis ou en amoureux.

Pourquoi choisir la Tanzanie pour faire un Safari ?

Véritable pépite d’Afrique, la Tanzanie saura combler toutes les envies d’aventures. En plus de ses savanes à perte de vue, le pays offre également un large choix de panoramas époustouflants : des plaines, des lacs, des montagnes, des volcans, des forêts tropicales… La Tanzanie vous invite à découvrir une nature magnifique et préservée où vous pourrez admirer une faune incroyablement riche et diversifiée. Durant votre safari, vous pourrez observer des lions, des éléphants, des girafes, des zèbres et bien d’autres animaux dans leur habitat naturel. Que vous choisissiez de visiter le Cratère du Ngorongoro, les montagnes Mahale ou encore le parc National du Lac Manyara, votre escapade en Tanzanie sera tout simplement grandiose et inoubliable.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la Tanzanie

La Tanzanie est sans nul doute l’un des plus beaux pays d’Afrique avec ses paysages à la fois immenses, variés et d’une beauté exceptionnelle. Peu importe où vous poserez les yeux, le doré des savanes se mélange à merveille avec le bleu des lacs et le vert des forêts tropicales. Vous tomberez immédiatement sous le charme des panoramas incroyables de chaque site : les vastes espaces du Cratère de Ngorongoro n’attendent que vous pour en explorer chaque recoin et photographier les animaux qui y vivent. Rendez votre expédition en Tanzanie encore plus dynamique en bravant les périples des montagnes Mahale. Pour un safari plus calme, rendez-vous dans le parc national du Lac Manyara ou celui de Tarangire où vous pourrez admirer une faune et une flore fascinante. La Tanzanie vous garantit un séjour riche et rempli de belles découvertes.


Paysages des parcs de Tanzanie

Notre top 5 des meilleurs circuits safari en Tanzanie

Le Cratère du Ngorongoro

Ce site est un joyau, d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le centre du cratère est un véritable vivier, où vous retrouverez l’une des plus importantes concentrations animales d’Afrique. Vous pourrez y observer plus d’une cinquantaine d’espèces de mammifères comme des lions, des éléphants, des rhinocéros, des hippopotames, mais aussi des babouins, des hyènes, des chacals ou encore des phacochères. Durant votre safari au Ngorongoro, vous découvrirez une diversité de paysages incroyables : la forêt du Leraï, le grand lac alcalin Magadi ainsi que les marais de Gorigor.

Les montagnes Mahale

Dominant le lac Tanganyika et sa belle étendue d’eau turquoise, les montagnes mystérieuses de Mahale donnent immédiatement des envies d’aventures. Si vous avez l’âme intrépide, laissez-vous tenter par une randonnée à travers la jungle foisonnante et préservée qui recouvre les monts. Durant votre périple, vous aurez peut-être la chance de rencontrer la dernière colonie de chimpanzés sauvages d’Afrique. La forêt abrite à peu près 800 spécimens qui se feront une joie de vous observer avec curiosité depuis la cime des arbres.

Le parc National du Lac Manyara

Direction le nord du pays pour admirer la beauté du lac Manyara et ses alentours. Du côté nord du parc, vous pourrez visiter la forêt tropicale et ses nombreuses colonies de singes. Rendez-vous ensuite du côté sud pour rencontrer les fameux lions grimpeurs d’arbre, mais aussi des girafes, des buffles et même des éléphants. Le lac est, quant à lui, la chasse gardée de plusieurs espèces d’oiseaux, dont les magnifiques flamants roses.

Le parc National de Tarangire

Des savanes immaculées, des marécages, d’impressionnants baobabs… le décor sauvage proposé par le parc national de Tarangire rappelle agréablement celle du Roi Lion. Vous pourrez d’ailleurs y observer plusieurs spécimens en train de se prélasser en groupe, les petits lionceaux gambadant autour de leurs mères quand ces dernières ne sont pas à la chasse. D’autres animaux sauvages peuplent également le parc : éléphants, phacochères, girafes ou encore impalas.

Le parc national du Kilimandjaro

Qui ne connait pas le Kilimandjaro, une des plus hautes montagnes au monde ? Lancez-vous dans une aventure palpitante en partant à l’assaut de ses 5 895 mètres d’altitude. Tout au long de votre expédition, vous découvrirez des paysages fabuleux caractérisés par une végétation riche, du fait que le site est composé de trois volcans aujourd’hui éteints. Vous aurez le choix entre plusieurs routes de randonnées, mais la voie Marangu est la plus indiquée pour un itinéraire confortable et pas trop fatigant.

Où loger durant votre expédition en Tanzanie ?

Seul, avec des enfants ou en amoureux, votre safari en Tanzanie se fera sous le signe du confort grâce à notre sélection des meilleurs hôtels de luxe et hébergements du pays. Peu importe l’endroit que vous avez décidé d’explorer, Voyage Privé a sélectionné pour vous des logements confortables et parfaitement équipés, à prix exclusif, non loin des points d’intérêts. Vous aurez le choix entre de véritables écrins de bien-être où vous pourrez vous détendre après une dure journée d’exploration. Certaines chambres offrent même une vue imprenable sur les paysages aux alentours.


Hôtel de luxe tout confort, face aux paysages de la Tanzanie

Informations pratiques pour bien organiser votre safari en Tanzanie

Quand programmer votre safari en Tanzanie ?

La Tanzanie peut se visiter toute l’année, mais la période idéale pour y faire un safari se situe entre juin et septembre. Non seulement la température est agréable, mais c’est également la saison de migration des grands herbivores. Ils seront ainsi plus faciles à observer et photographier.

De quoi aurez-vous besoin pour un safari ?

Dans votre valise, emportez des vêtements amples, légers et de couleur neutre (taupe, kaki…) qui vous permettront de vous fondre dans la masse durant votre safari. Côté accessoires, n’oubliez pas votre chapeau, vos lunettes de soleil, mais aussi la crème solaire et une lotion antimoustique. Et bien sûr, équipez-vous de jumelles pour pouvoir observer les animaux, et sans oublier d’apporter votre appareil photo.

Y a-t-il un décalage horaire entre la Tanzanie et la France ?

La Tanzanie est juste en avance d’une toute petite heure par rapport à la France. Prenez quand même le temps de bien vous reposer avant d’entamer vos différentes activités. De cette manière, vous serez en pleine forme et pourrez pleinement profiter de votre safari.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Envolez-vous en terres sauvages pour un safari en Tanzanie