Séjour à Andros - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Partez pour un séjour inédit à Andros

Pour vos prochaines vacances dans les Cyclades, sortez hors des sentiers battus et choisissez comme destination l’île d’Andros. Il s’agit de l’une des plus belles îles grecques. Arborant une hydrographie d’exception, elle se distingue de ses consœurs égéennes par la fertilité de ses terres et sa végétation abondante. L’île d’Andros est également considérée comme le paradis des randonneurs avec ses innombrables plissements montagneux se dévalant du nord au sud de l’île. Pour planifier votre séjour à Andros, suivez les bons plans de Voyage privé.

Présentation de l’île d’Andros

Située non loin d’Athènes, l’île d’Andros est la plus septentrionale et la deuxième plus grande île des Cyclades après Naxos. C’est la destination idéale pour les vacanciers en quête d’authenticité et de calme. Grâce aux innombrables ruisseaux et cours d’eau qui coulent depuis ses montagnes, l’île est particulièrement fertile et verdoyante.

Aegea Blue Cycladic Resort 4*
Andros est également considéré comme la destination de randonnée par excellence avec son paysage jalonné de crêtes montagneuses, de vallées verdoyantes, de gorges, de torrents et de petites rivières. Comme dans les autres îles des Cyclades, Andros accueille sur ses terres les fameuses maisons blanchies à la chaux avec les portes et volets bleus. L’île se particularise surtout par l’architecture de certaines de ses maisons de style néoclassique serties de toits en tuile. Elles appartenaient aux plus grands armateurs grecs qui voulaient faire de l’île une capitale maritime de premier plan.

Que faire à Andros ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

Aegea Blue Cycladic Resort 4*

1. Promenade à Gavrio

 

C’est probablement à Gavrio que vous débarquerez lors de votre arrivée sur l’île. Il s’agit du port principal de l’île où arrivent les ferrys provenant des autres îles des Cyclades et d’Athènes. Gavrio est aussi le meilleur endroit pour se détendre et se relaxer avec ses nombreux tavernes et restaurants. Vous y retrouverez aussi les meilleures boutiques de souvenirs de l’île.

2. Séjour sur l’île Korthi

Korthi est une île à l’intérieur d’Andros, mais également une magnifique petite cité célèbre pour les sports comme la voile et le Windsurf. Vous serez enchanté par ses jolies maisons en forme de tour, des pigeonniers, ses ponts de pierre et ses moulins à eau. Korthi est également connue pour ses sublimes plages comme Agios Ionnis ou Grias Pidima avec son gigantesque monolithe de plus d’une quinzaine de mètres plantés au milieu de la mer.

3. Escapade à Batsi

Batsi est la principale station balnéaire de l’île. Elle est perchée en haut d’un petit port de pêche et jouit d’un bord de mer bien agencé. Elle reflète très bien les Cyclades avec ses maisons blanches dotées de toiture en tuile. Au nord de Batsi s’étendent quelques-unes des plus belles plages de l’île comme la plage familiale de Chrissi Amos ou la très animée Agio Petros avec ses bars. Au sud de Batsi, empruntez la route côtière qui vous emmènera jusqu’au site d’une ancienne acropole datant de la période du néolithique : Paléopolis.

4. Faire un tour à la Chora d’Andros

C’est à la Chora d’Andros ou la cité des capitaines que vous verrez les fameuses et surprenantes maisons traditionnelles de style néoclassique des armateurs. Sillonnez les rues dallées centrales de cette capitale de l’île et découvrez tour à tour les plus beaux lieux et édifices comme l’église Kimissi tis Theotokou, la place Giromiou puis la place Kaïri avec sa magnifique fontaine de marbre Kambani. La Hora d’Andros est également l’endroit parfait pour s’imprégner de la culture des habitants qui ont bâti cette ville maritime.

5. Explorer les Musées de Chora

Lorsque vous passerez par Chora, ne manquez pas de visiter ses nombreux musées, dont la plus importante est le musée archéologique. Ce dernier abrite une collection d’objets et de reliques découverts sur les sites de Paléopolis et Zagora. Visitez aussi le musée d’art contemporain qui accueille de nombreuses expositions de peinture et de sculptures d’artistes grecs. Profitez de votre passage à Chora pour voir les ruines d’un château vénitien construit au XIIIe siècle et qui se trouve à l’autre bout de la ville. Il a été entièrement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale.

6. Visiter Sténiès

Il s’agit de l’un des plus beaux villages de l’île, située à proximité de la capitale. Il se particularise avec ses grandes maisons d’armateurs et de personnages politiques importants, construites en amphithéâtre et qui s’étalent le long du littoral. Visitez également les endroits les plus emblématiques du village comme la tour de Bisti Mouvela construite au XVIIe siècle, le pont Léontos puis l’ancienne usine du village.

7- visiter le Monastère de Panachrantos

La visite du monastère de Panachrantos fait partie des activités incontournables pendant un séjour à Andros. Il a été construit en 961 dans le style byzantin et vénitien. Il accueille entre autres les reliques de Saint Pantéleimon ainsi que la célèbre icône miraculeuse peinte par Saint-Luc.

8. Se détendre dans une oasis

Andros est parcourue par de petites rivières, qui lorsqu’elles atteignent le rivage, forment des mini-oasis. Ces zones humides rassemblent un écosystème unique avec des papillons, des oiseaux, des amphibiens, mais aussi des roseaux, des platanes, des peupliers blancs, etc. Certaines oasis cachent même une cascade où il fait bon de se détendre dans le calme et au milieu d’une nature luxuriante.

9. Faire de la randonnée

L’île d’Andros fait partie des Leading Quality Trails – Best of Europe qui recense les meilleures destinations de randonnée en Europe. Elle compte plus d’une vingtaine de sentiers balisés dont certains font plus de 100 km.

10. Faire le tour des plages de l’île

Andros compte de nombreuses criques et plages si bien que vous pouvez en visiter une tous les jours comme Aténi, Ormos Korthiou, Sineti, Chrissi Ammos ou Pissolimionas. Si certaines sont restées sauvages, d’autres sont aménagées. Elles se ressemblent toutes avec leur sable fin baignant dans une eau bleue cristalline.

Quel hôtel choisir à Andros ? Les offres exclusives Voyage privé

Aegea Blue Cycladic Resort 4*

Pour votre séjour à Andros, Voyage privé vous propose de séjourner au Paradise Art Hotel . Cet établissement 3 étoiles est idéalement situé à proximité du centre de l’île, près de deux magnifiques plages avec une eau de mer cristalline. Son intérieur se particularise avec une décoration basée sur les couleurs vibrantes de l’île. Vous avez aussi le choix de séjourner au Aegea Blue Cycladic Resort Ce complexe hôtelier 4 étoiles construit comme un typique village des Cyclades est constitué de 24 luxueuses et indépendantes villas avec une piscine et un amphithéâtre. Enfin, posez vos valises à l’Hôtel Andros Holiday un établissement 3 étoiles situé à seulement 400 m du port de Gavrio et à 15 minutes d’une belle plage de sable fin. Passez des nuits paisibles dans ses chambres standards et spacieuses avec balcon privé donnant une vue panoramique sur une nature abondante.

L’avis du spécialiste Voyage privé sur Andros

Aegea Blue Cycladic Resort 4*

Andros fait partie des destinations grecques qu’il faut absolument découvrir. L’île promet un véritable dépaysement avec ses paysages magnifiques, jalonnés de montagnes majestueuses, de belles demeures traditionnelles, de monastères, de forteresses vénitiennes, de pigeonniers et de moulins abandonnés. Un séjour à Andros répond également aux attentes des amateurs de farniente avec ses nombreuses plages de sable dorées ainsi que des férus d’art et d’histoires avec son riche patrimoine artistique et culturel. Qu’il s’agisse d’un séjour en couple, en famille ou entre amis, Andros répond à toutes les envies.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage, à Andros

Aegea Blue Cycladic Resort 4*

Que faut-il savoir avant de planifier un séjour à Andros ?

L’île d’Andros est accessible uniquement par bateau. Arrivé à Athènes, vous devez prendre un ferry pour Andros depuis le port de Rafina. Il faut à peu près deux heures pour relier l’île à Athènes. Certaines îles proposent aussi des départs pour Andros en ferry comme l’île de Naxos, Syros, Mykonos, Kythnos, Kéa et Tinos. Lorsque vous arriverez à Andros, l’idéal est de visiter l’île en voiture de location. Sur l’île d’Andros, comme dans les autres îles des Cyclades, il pleut modérément et seulement pendant la saison hivernale. En été, il fait chaud et ensoleillé. Heureusement que le vent Meltémi apporte un peu de fraîcheur par son souffle. Cependant, il rafraîchit aussi l’eau de mer, dont la température reste autour de 21 °C.

Quelle est la meilleure période pour partir à Andros ?

Si vous prévoyez de faire un séjour purement farniente à Andros, l’idéal est de partir entre le mois de juin jusqu’en mi-septembre, car le soleil sera toujours présent pendant cette période. Pour profiter pleinement des randonnées, l’idéal est de partir entre le mois de mars jusqu’à fin mai. En effet, pendant le printemps, les températures sont plus douces qu’en été et l’île est encore plus florissante. De plus, les prix en hôtellerie et restauration sont moins chers.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Andros ?

Pour voyager dans les îles Cyclades, vous n’aurez pas besoin d’un visa si vous êtes un ressortissant français. Il vous faut seulement un passeport valide puis une carte d’identité. Un voyage dans les îles Cyclades ne nécessite pas non plus la réalisation de vaccin avant le départ. Par contre, il est indispensable d’apporter une carte européenne d’assurance maladie que vous devez retirer dans un centre de sécurité sociale au moins 2 semaines avant votre départ. Enfin, vous n’aurez pas besoin d’apporter un adaptateur puisque le courant dans les îles grecques, et également à Andros est de 220 V.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour un séjour inédit à Andros