Voyage à Mykonos - Voyage Privé

Nos offres

Voyage à Mykonos


Sommaire

Mykonos réunit tous les ingrédients pour des vacances inoubliables : plages à perte de vue, paysages à couper le souffle, trésors architecturaux, ambiance festive et cuisine locale savoureuse. Avec Voyage Privé, offrez-vous un voyage à Mykonos et partez explorer les incontournables de cette magnifique île des Cyclades.

Une île hors du commun

À Mykonos, impossible de vous ennuyer ! Après avoir admiré les moulins à vent de Kato Myli et après avoir profité du soleil sur l’une des plages de l’île, dirigez-vous vers la Petite Venise où un magnifique coucher de soleil vous attend. En soirée, laissez-vous transporter dans l’ambiance festive de l’île. De jour comme de nuit, Mykonos est donc très surprenante !

Que faire à Mykonos ?

Se détendre sur les plages de l’île

Package Mykonos-Naxos-Ios-Santorin en 10, 12 ou 16 nuits - Mykonos -  Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Que vous soyez en quête d’activités nautiques, d’animation ou au contraire de tranquillité, vous trouverez forcément la plage de Mykonos idéale.

Pour vous baigner et vous aventurer dans des sports nautiques en tous genres, rendez-vous à Kalafatis Beach. Vous avez envie de faire la fête ? Direction les plages de Paradise Beach et de Super Paradise. À l’inverse, si vous souhaitez être au calme, des plages comme Agios Sostis ou Lia vous combleront.

Passer un moment à Chora

Mini-croisière dans les îles et pré-extension possible à Athènes - Rhodes -  Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Chora est la principale ville de Mykonos. Vous pourrez y apercevoir des édifices à l’architecture typique des Cyclades, mais également des maisons blanches aux volets colorés. Prenez aussi le temps de profiter des rues animées et de déguster des mets locaux dans l’un des restaurants de la ville.

Se balader dans la Petite Venise

Hôtel Epic Mykonos - Mykonos - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

La Petite Venise est un quartier charmant que vous prendrez plaisir à explorer. Situé en bord de mer, son architecture rappelle celle de Venise en Italie, d’où le nom qui lui a été attribué. Lors de votre escale, vous découvrirez des bâtiments aux fenêtres colorées et de jolies ruelles dans lesquelles il est agréable de flâner. Le soir venu, n’hésitez pas à déguster des spécialités grecques tout en contemplant le magnifique coucher de soleil.

Prendre en photo l’église de Panagia Paraportiani

Résidence Yakinthos Mykonos - Mykonos - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

En réalité, cette église est un ensemble de cinq églises. Dressée face à la mer, elle est l’un des sites les plus photographiés de l’île. Elle se distingue par ses courbes et ses murs tout de blanc vêtus. Au fil de la journée, des contrastes de couleurs et des effets de lumière se créent. Un spectacle à immortaliser !

Faire du shopping

Très animée, la rue Matoyianni concentre des magasins en tous genres. Articles de souvenirs, textiles, accessoires, bijoux, boutiques de marque… vous pourrez vous faire plaisir ! Pour vous restaurer, vous trouverez facilement un restaurant dans lequel il est possible de déguster un plat local. En plus, vous serez au beau milieu de boutiques à la façade typique des Cyclades. Dépaysement garanti !

Découvrir les moulins à vent de Kato Myli

Paradision Hotel 4* - Mykonos - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Les moulins à vent de Kato Myli datent du XVIème siècle. Lors de votre voyage à Mykonos, impossible de ne pas les apercevoir : ils sont face à la mer et dominent la Petite Venise. Pour les contempler de près, vous pouvez vous aventurer en haut de la colline. D’ici, une très belle vue vous est offerte.

Faire un tour à Ano Mera

À l’intérieur de l’île, Ano Mera est une ville authentique, idéale pour se ressourcer loin du littoral. Parmi les lieux à visiter, il y a le monastère de Panaghia Tourliani, bâti en 1542. Son architecture est intéressante tout comme son intérieur orné de dorures, de peintures ou encore de boiseries. Une fois votre visite terminée, installez-vous à la table d’un restaurant à proximité pour déguster un plat typique.

Prévoir une escale sur l’île de Délos

Horizon Boutique Hôtel - Adult Only - Mykonos - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Grèce et mythologie sont indissociables. Sur l’île de Délos, vivez un joli retour en arrière. Selon la légende, elle serait l’île natale des dieux Apollon et Artémis.

Lors de votre passage, vous pourrez découvrir un très beau site archéologique avec des ruines antiques, des temples, des statues et bien d’autres merveilles. Pour accéder à l’île de Délos, vous devez emprunter le ferry.

Se rendre au musée du folklore

Adeptes de visites culturelles, le musée du folklore vous accueille dans une bâtisse de deux étages datant du XVIIIème siècle. À l’intérieur, vous pourrez y découvrir d’anciennes photographies, des textiles, des meubles ou encore des céramiques.

Faire la fête

Combiné d'îles incontournables aux Cyclades en 3* - Mykonos - Jusqu'à -70%  | Voyage Privé

L’ambiance nocturne de Mykonos est magique. Cafés, bars, discothèques… les adresses ne manquent pas pour vous amuser toute la nuit !

Les meilleurs lieux de séjour à Mykonos

`

Hôtel Boheme Mykonos 5*

Chic et bohème, l’hôtel Boheme Mykonos 5* bénéficie d’un emplacement privilégié pour découvrir l’île et ses incontournables. Il se trouve en effet face à la mer et à quelques pas du centre-ville et de son animation. Entre deux visites, profitez de la piscine de l’établissement pour vous rafraîchir ou accordez-vous un massage ou soin pour vous relaxer. Au restaurant, des spécialités méditerranéennes vous seront servies. Vous pourrez même cueillir un aliment dans le jardin bio de l’hôtel pour que le chef vous le prépare.

Kouros Hôtel et Suites 5*

Vue insaisissable sur l’île, architecture traditionnelle et contemporaine, centre de bien-être, piscine, chambres tout confort, cuisine grecque et moderne, le Kouros Hôtels et Suites 5* concentre tous les éléments pour un voyage à Mykonos ressourçant. Pour que votre séjour rime aussi avec évasion, une location de voiture vous sera proposée afin de partir à la conquête des beautés de l’île. Et si cela vous dit, vous pourrez choisir une option : croisière avec coucher de soleil ou safari hors des sentiers battus.

Les conseils Voyage Privé pour votre voyage à Mykonos

Quand partir à Mykonos ?

Peu importe le mois de l’année, Mykonos est très agréable. Mais si vous souhaitez profiter de l’île sans la foule, essayez de partir au printemps ou à l’automne.

Quelles spécialités locales faut-il goûter absolument ?

Mykonos vous promet un vrai voyage culinaire. S’il vous faut bien sûr goûter à la fameuse huile d’olive grecque, d’autres spécialités comme le kopanistí raviront vos papilles. Ce fromage au lait de brebis (ou lait de brebis-lait de chèvre) présente un goût intense. Il peut être servi à l’apéritif ou tartiné sur du pain, par exemple.

Vous êtes plutôt sucré ? Régalez-vous avec la Melopita à base de tirovolia. Cette tarte au miel est préparée du tirovolia (un fromage célèbre à Mykonos), du miel, de la cannelle et deux pâtes croustillantes.

Voyage à Mykonos, plus d'avis sur nos séjours

Rhenia Hotel Mykonos 4* (Mykonos - Gr\xe8ce)

Témoignages membres
Note
9.8
Avis
Super mignon hôtel avec une vue imprenable sur le port et la mer. Près de la vieille ville de Mykonos, super cairno et personnel serviable. Chambre spacieuse avec vue sur la mer. Je reviendrais certainement ici !!!
-
Posté le 2018-08-27 10:07:48 Francesca romana I, parti(e) entre amis
Note
8.8
Avis
Des vues fantastiques sur le port. Accès facile à Mykonos en utilisant le bateau-bus. Belle piscine. Grands lits. Grand et confortable Super personnel Très utile.
-
Posté le 2018-10-02 09:04:14 Christine W, parti(e) en couple
Note
9.2
Avis
Charmant hôtel de charme. L'emplacement était génial pour nous, loin du brouhaha de la ville de Mykonos, le ferry est superbe pour vous emmener et seulement 2 euros par trajet. Super chambre, bon petit déjeuner, belle piscine et les propriétaires et le personnel étaient extraordinaires.
-
Posté le 2018-10-10 11:26:12 Brenda M, parti(e) en couple
Note
10
Avis
Rhenia Mykonos est un petit hôtel de charme à quelques minutes en voiture de la ville principale. Les chambres sont spécieuses, nettoyées tous les jours avec une nouvelle feuille de perles, des serviettes. Superbe vue depuis le balcon donnant sur la mer, la ville et le port. Le petit déjeuner était bon avec des choix différents pour tout le monde bien que servant la même nourriture tous les jours pour le petit déjeuner, donc si vous restez plus d'une semaine cela pourrait être ennuyeux. L'île de Mykonos est petite, il est recommandé de réserver une voiture, car le taxi peut coûter cher et conduire autour de l'île pour explorer différentes plages. Nous avons vraiment apprécié notre séjour à Mykonos et Rhenia
-
Posté le 2018-09-22 15:56:22 Barbara R, parti(e) en couple
Note
9
Avis
L'accueil à l'hôtel était super! Le personnel était extrêmement sympathique, toujours prêt à donner des conseils sur les endroits à visiter, les restaurants, etc. et à disposition pour toutes sorte de demandes. L'hôtel était proche du centre (5min) en voiture, avec une très belle vue sur le port et la ville de Mykonos. Endroit très calme et chambre sympa avec une jolie terrasse.
-
Posté le 2018-08-27 20:18:09 Sophie C, parti(e) en famille
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Grèce
  5. Voyage Mykonos