Ski dans les Alpes : Top 10 des meilleures stations - Voyage Privé

Nos offres

Le top des stations de ski dans les Alpes pour des vacances inoubliables

Vous prévoyez de passer vos vacances au ski dans les Alpes ? Un large choix de destinations s’offre à vous pour profiter pleinement de votre séjour. Débutant ou skieur confirmé, en famille ou en couple, trouvez la station idéale et profitez des meilleures activités sportives que les Alpes ont à vous offrir. Suivez notre guide pour faire le bon choix et partir sans stress.

Découvrez de belles stations de ski dans les Alpes

Pour passer des vacances au ski à la hauteur de vos attentes, découvrez les meilleures stations des Alpes en vous fiant à l’expertise de Voyage Privé. Des paysages époustouflants, des pistes de tous niveaux et des activités originales, les Alpes ont beaucoup à vous offrir. Voyage Privé vous propose également le top des hébergements dans les Alpes pour vous assurer un séjour sous les meilleurs auspices.

Présentation des Alpes

Les Alpes sont une magnifique chaîne de montagnes qui s’étend en Europe et recouvrent une partie du Sud-Est de la France. Destination idéale pour de belles vacances à la montagne, les Alpes abritent les meilleures stations de ski de la France et de l’Europe. Un large éventail de pistes de ski et d’activités hivernales vous y attendent pour de parfaits moments d’évasion en famille, en amoureux ou entre amis.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les Alpes

Skier dans les Alpes, c’est tout simplement une multitude de possibilités en termes d’activités, de découvertes et de types d’hébergement. Des Alpes du Nord aux Alpes du Sud en passant par la Savoie ou le Mont-Blanc, vous êtes sûr de trouver la station de vos rêves pour vous adonner aux activités de glisse en toute liberté. Découvrez les stations célèbres comme Val Thorens ou celle des deux Alpes pour des vacances au ski en famille. Optez pour des endroits uniques comme Flaine ou Val Cenis pour une expérience inédite au cœur de la montagne et des villages.

Que faire dans les Alpes ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Séjour ski en famille à Val Thorens

Pour des vacances au ski inoubliables, embarquez pour Val Thorens, la plus haute
station de ski d’Europe. Située sur la commune de Belleville et culminant à 2300 m d’altitude, la station de Val Thorens est tout simplement impressionnante. Découvrez une piste de ski alpin de 150 km avec un magnifique boardercross et un snowpark. Les enfants pourront s’amuser et s’initier au ski dans l’espace junior dédiée aux plus petits.

2. Sport d’hiver dans la station des deux Alpes

La station de ski des deux Alpes est l’une des stations les plus prisées de France. Son immense domaine skiable et son grand glacier de ski en font une destination de choix pour tous les profils de skieurs. Véritable paradis pour les inconditionnels de la glisse, la station des deux Alpes abrite la plus haute piste de ski de France et bénéficie d’un enneigement permanent. Vous pouvez profiter des joies de la glisse en hiver comme en été en plein cœur du massif des écrins.

3. Ski sous le soleil en Alpe d’Huez

Envie de skier dans les Alpes ? Mettez le cap sur la magnifique station de l’Alpe
d’Huez et vivez des moments intenses avec vos proches. Située dans l’Isère à 59 km de Grenoble, la station Alpe d’Huez est connue pour son ensoleillement permanent tout au long de l’année. Quoi de plus dépaysant que de skier sous un beau soleil en plein cœur d’un décor de manteau blanc.

4. Découverte de la station familiale de la Plagne

Idéale pour des vacances au ski en famille, la station de la Plagne est connue pour ses pistes olympiques de bobsleighs. Embarquez pour les Alpes du Sud dans la vallée de la Tarentaise et découvrez 225 km de ski alpin et près de 425 km de pistes des Arcs. Les amoureux de la glisse seront à coup sûr séduits par la beauté et la diversité des domaines skiables de la station de la Plagne. Laissez-vous tenter par diverses activités comme le ski, le snowboard ou encore le Télémark, à profiter avec vos enfants au cœur d’un décor de rêve.

5. Ski sous la neige à la station de Flaine

Vous aimez skier sous la neige ? Rendez-vous en Haute-Savoie à la station
de Flaine pour des moments de glisse exceptionnels. Ses 64 pistes vous offrent une
multitude de possibilités tout en profitant du meilleur enneigement de France. Piste verte, bleue, rouge ou noire… à vous de choisir. Située à 1 600 m d’altitude, la station de Flaine offre une vue spectaculaire à 360º sur les massifs du Mont-Blanc, des Aravis, de Belledonne et du Jura.

6. Séjour au ski atypique à la station de Chamonix

Vivez une expérience inédite lors de votre séjour ski en vous envolant pour l’incroyable station de Chamonix. Nichée au pied du Mont-Blanc à 1 035 m d’altitude, Chamonix met à votre disposition 139,5 km de pistes où vous aurez l’occasion de skier dans les arbres. Débutant ou confirmé, vous trouverez votre bonheur dans la vallée de Chamonix-Mont-Blanc. En bonus, découvrez des panoramas exceptionnels sur les alentours et profitez de votre passage pour observer la célèbre mer de Glace.

7. Escapade et ski à la station de Megève

Partez à la découverte de la station de sport d’hiver de Megève et laissez-vous séduire par l’un des meilleurs spots des Alpes. Megève possède un domaine skiable aménagé pour accueillir tous les niveaux. En famille, entre amis ou en couple, profitez des pentes évolutives de Megève et de ses grands espaces comme le grand massif de la Cote 2000. La station de Megève est également le paradis du freestyle. Découvrez-y un espace dédié aux sauts en toute liberté sur un bag géant.

8. Vacances à la montagne à Avoriaz

Endroit parfait pour passer des vacances à la montagne sans stress, Avoriaz est une petite station nichée au cœur des Portes du Soleil. Ses 51 pistes alpines et ses 34 remontées mécaniques vous accueillent pour skier en toute sécurité. Avoriaz est également connue pour ses paysages à couper le souffle et ses hébergements uniques en plein cœur de la nature. Vivez une aventure exceptionnelle à deux pas de la Suisse avec des activités sur mesure pour toute la famille.

9. Activités hivernales à la station de ski de Tignes

Vous êtes amateur de sport d’hiver ? La station de ski de Tignes est faite pour vous. Installée dans les Alpes du Nord, cette station de renommée internationale vous propose un large choix d’activités. Explorez ses 300 km de pistes à niveaux en hiver comme en été sur le glacier de la Grande Motte. À Tignes, vous aurez également l’occasion de vous essayer à la plongée sous glace, au ski-jöering, au karting sur glace et plein d’autres activités originales.

10. Ski, évasion et loisirs sportifs à Val Cenis

Optez pour Val Cenis et passez des moments inoubliables dans la plus grande station de ski de Haute-Maurienne. À Val Cenis, vous serez au cœur de plusieurs villages traditionnels très accueillants et harmonieux. Vous aurez la chance de skier sur un vaste domaine réparti sur 3 stations-villages : Lanslebourg-Mont-Cenis, Lanslevillard et Termignon-la-Vanoise. Profitez de votre séjour à Val Cenis pour admirer ses merveilles culturelles et sa richesse patrimoniale. Station préférée des familles, Val Cenis vous proposent divers loisirs sportifs adaptés à tous.

Quel hôtel choisir dans les Alpes ? Les offres exclusives Voyage Privé

Situé dans les deux Alpes en plein cœur du parc national des Écrins, l’Hôtel Ibiza vous accueille dans une atmosphère chaleureuse et reposante. Installez-vous dans des chambres élégantes et lumineuses avec une vue imprenable sur la montagne. Après une journée bien remplie, accordez-vous des instants de relaxation au spa de l’établissement. Au Chalet Cocoon de Val Thorens, vous serez dans l’une des meilleures résidences de la Savoie. Vue exceptionnelle sur les montagnes, appartements de luxe et loisirs divers vous y attendent pour un séjour unique en compagnie de vos proches. Profitez d’un service personnalisé et laissez-vous tenter par un bain à remous extérieur ou un sauna privatif.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage dans les Alpes

Que mettre dans sa valise ?

Pour que votre séjour au ski se passe dans les meilleures conditions, préparez votre valise à l’avance pour ne rien oublier. Combinaison ou pantalon de ski, bonnets, moufles ou écharpes, pensez à tous les habits et accessoires qui vous aideront à résister au froid. Si vous ne prévoyez pas de louer les matériels sur place, n’oubliez pas votre ski, vos chaussures de ski, les lunettes de soleil avec protection, luge pour enfant et tous les équipements dont vous aurez besoin. Apportez une crème solaire, une crème réparatrice, une crème pour les courbatures et une trousse de pharmacie pour vous assurer des vacances à la montagne sans stress.

Quelle est la meilleure période pour partir dans les Alpes ?

En règle générale, vous pouvez commencer à skier dans les Alpes à partir de la mi-décembre. Selon les stations, vous pourrez skier jusqu’en fin avril sans aucun problème. Vous pouvez programmer vos vacances au ski hors vacances scolaires pour éviter la foule et rejoindre votre station préférée à partir du mois de janvier. Les principales stations des Alpes sont ouvertes hors saison. Certaines stations comme Tignes ouvrent même leurs portes dès le mois de septembre pour ne fermer que vers le mois de mai.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage dans les Alpes ?

Le plus important lorsqu’on part pour un séjour au ski est de bien se préparer physiquement. Vérifiez également vos matériels et prenez les précautions nécessaires pour éviter les dangers de la montagne. Ne laissez jamais vos enfants sans surveillance et faites bien attention au ski hors-piste.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Le top des stations de ski dans les Alpes pour des vacances inoubliables