Nos offres
Top 10 des meilleurs hôtels de Chiang Rai
Sommaire
Voisine plus authentique de la célèbre province de Chiang Mai, Chiang Rai fera le bonheur des amateurs de trek et de temples incroyables. Découvrez cette contrée moins connue de la Thaïlande grâce aux offres de Voyage Privé !
Les 10 meilleurs circuits en Thaïlande avec hôtel à Chiang Rai
1. Circuit parfums de Thaïlande et séjour à Jomtien
Ce circuit de dix jours vous offre un excellent condensé des plus beaux trésors de la Thaïlande. Outre Bangkok, la rivière Kwaï ou les anciens temples de Sukhothai, il vous emmènera au cœur de la province de Chiang Rai pour vous faire rencontrer les tribus reculées des Yaos et Akhas. Pour votre nuit dans la capitale de la province, vous logerez dans un hôtel 3 étoiles comme le Khamthana the Colonial. Doté d’une belle piscine, il propose des chambres lumineuses aux petites touches thaï.
2. Circuit groupé authentique en 8 nuits
En compagnie d’un guide francophone et d’un petit groupe de voyageurs, vous partirez à la découverte du pays pendant 9 jours. Après Bangkok, le marché flottant de Damnoen Saduak, l’ancienne capitale Ayutthaya ou la ville de Chiang Mai, vous visiterez l’extraordinaire temple blanc de Chiang Rai. Après une nuit dans un luxueux hôtel, comme le Médirien Chiang Rai Resort au bord de la rivière Kok, vous poursuivrez votre circuit jusqu’au Triangle d’Or puis Lampang avant de repartir pour Bangkok.
3. Le nord de la Thaïlande en 6 ou 9 nuits et extension possible à Phuket
Uniquement concentré sur le nord du pays, ce circuit de 6 ou 9 nuits vous laissera explorer chaque escale à votre guise tout en profitant de transferts confortables ainsi que d’hôtels agréables. Démarrant à Bangkok pour se terminer à Chiang Mai, l’itinéraire vous fera passer par Chiang Rai, où vous passerez la nuit dans l’élégant Wiang Inn hotel. Ce 4 étoiles vous permettra de vous reposer dans une chambre décorée par des objets d’artisanat local et de vous baigner dans une belle piscine extérieure.
4. Circuit Bangkok et le nord avec extension possible à Phuket
Démarrant par deux journées en liberté totale à Bangkok, ce circuit se poursuit par l’exploration en petits groupes des plus beaux sites du nord de la Thaïlande. Accompagné d’un guide francophone, vous parcourrez les anciens temples d’Ayutthaya, les palais en ruine de Sukhothai et l’impressionnant Wat Phrathat Lampang Luang. Vous pourrez ensuite admirer le magnifique temple blanc de Wat Rong Khun avant de dormir dans une chambre 4 étoiles à Chiang Rai, dans un établissement tel que l’hôtel La luna.
5. Les incontournables du nord de la Thaïlande et séjour balnéaire
Limité à un petit groupe de 8 personnes, ce circuit se terminant par un séjour en bord de mer à Phuket vous fera découvrir les sites les plus célèbres du nord de la Thaïlande. Voyageant en autocar, vous partirez contempler, entre autres, le palais royal abritant le célèbre Bouddha d’émeraude, l’ancienne capitale d’Ayutthaya, le parc archéologique de Sukhothai, la région du Triangle d’Or et enfin Chiang Mai. L’itinéraire passe, bien sûr, par le fameux temple blanc de Chiang Rai. Vous y logerez dans un hôtel de haut standing comme le Teak Garden Spa Resort, qui dispose d’un centre de bien-être.
6. Circuit Thaïlande de Charme 4* et séjour à Phuket
Autre circuit en groupe avec un nombre de participants limité, ce programme parcourt les principaux sites de la Thaïlande, comme le chedi de Nakhon Pathom, le Wat Srisanphet ou la jolie ville de Lampang. Il se poursuit par une semaine de farniente sur les plages de Phuket. Parmi les escales du circuit figure Chiang Rai et ses alentours, avec notamment une promenade en pirogue sur la rivière Mae Kok pour rencontrer les tribus Karen. C’est au bord de cette rivière que vous pourrez loger à Chiang Rai, dans un hôtel comme le Siam Triangle.
7. Circuit "Thaïlande Insolite" en 14 nuits/17 jours
Ce circuit complet de 14 nuits vous fera découvrir les facettes les plus insolites de la Thaïlande. Visite d’une plantation d’ananas, promenade en pirogue sur la rivière Mae Kok, découverte d’un camp d’entraînement d’éléphants, rencontre avec les femmes girafes des tribus Lishous : telles sont les aventures qui vous attendent en route. Pour vous remettre de vos émotions de la journée, vous dormirez dans des hôtels 3 étoiles, notamment à Chiang Rai, où vous logerez au Little Duck ou au Rimkok 3*.
8. Les Capitales du Siam en 17 jours / 14 nuits
Partez à la découverte des anciennes capitales du Siam grâce à ce circuit en véhicule climatisé avec guide accompagnateur francophone ! Parmi les villes au passé glorieux que vous explorerez figure Chiang Rai. Après une nuit dans un hôtel 3 étoiles, comme le Grand View ou le Lotus, vous irez à la rencontre des tribus Akha et Yao puis plongerez dans le mélange de cultures de la région du Triangle d’Or. L’itinéraire vous promet de belles émotions, notamment avec l’ascension jusqu’au temple de Doi Suthep ou les dîners avec danses folkloriques.
9. Circuit en liberté au nord de la Thaïlande avec extension à Phuket
Envie de découvrir la Thaïlande à votre rythme ? Grâce à ce circuit, vous disposerez de transferts entre chaque escale ainsi que d’hôtels confortables, mais pourrez composer vos journées comme vous le souhaitez. Vous passerez 2 nuits à Chiang Rai, vous laissant le temps d’explorer la ville, son Wat Phra Kaew et ses alentours, comme la grotte Tam Phra. Vous profiterez, durant votre séjour, d’une chambre supérieure à l’hôtel 4 étoiles Laluna Hotel & Resort avec petit-déjeuner compris.
10. Douceurs de Thaïlande & Séjour à Jomtien en 9 ou 12 nuits
D’une durée de 9 à 12 nuits, ce circuit incluant une nuit à Chiang Rai vous fera vivre de très beaux moments. Vous naviguerez en bateau sur les canaux de Bangkok, vous étonnerez au curieux marché local de Lampang, vous émerveillerez dans une magnifique serre d’orchidées et visiterez une fabrique de statues de Bouddha en bronze. À ces excursions insolites s’ajoutent les sites incontournables du pays. Durant votre nuit à Chiang Rai, vous logerez dans un hôtel 3 étoiles, comme le Rimkok.
Chiang Rai, ville des temples
La ville de Chiang Rai compte l’un des plus beaux temples de toute la Thaïlande : le Wat Rong Khun ou temple blanc. Elle est toutefois loin de s’arrêter à ce seul exemple de site sacré, vu qu’elle attire également les visiteurs par le Wat Rong Suea Ten ou temple bleu, ou encore le Wat Phra Kaew, qui abritait le légendaire Bouddha d’émeraude. D’autres temples se cachent dans les alentours, faisant de Chiang Rai une destination prisée pour les amateurs de vieilles pierres.
Quel type de circuit avec hôtel à Chiang Rai choisir ?
Un circuit libre
Voyage Privé propose différents types de circuits avec des degrés de liberté variés. Certains, comme le circuit en liberté au nord de la Thaïlande, comporte uniquement les transferts et les hôtels. Vous avez le champ libre pour vos journées, choisissant vos visites ou balades au gré de vos envies.
Un circuit avec guide
Pour en apprendre davantage sur le pays et découvrir sa culture en profondeur, l’accompagnement d’un guide est idéal. Vous trouverez sur Voyage Privé divers circuits guidés en Thaïlande, passant par la région de Chiang Rai, comme le
circuit Bangkok et le nord avec extension possible à PhuketUn circuit en petit groupe
Voyager en circuit organisé dans un grand groupe peut sembler plus impersonnel. C’est pourquoi certains itinéraires sont limités à des plus petits groupes, comme Les incontournables du nord de la Thaïlande et séjour balnéaire. Réaliser un circuit en petit groupe a l’avantage de laisser à chaque personne le temps de prendre des photos, de poser des questions au guide ou de sympathiser plus facilement avec les autres participants.