Vacances à la plage été 2020 : les 10 meilleures destinations au bord du mer - Voyage Privé

Vacances à la plage été 2020 : les 10 meilleures destinations au bord du mer

Où partir en vacances à la plage cet été 2020 ? Avec le déconfinement, l'envie de se vider l'esprit et le corps au bord de mer n'a sans doute jamais été aussi forte. Voici les meilleurs bons plans plages pour cette saison estivale.


Les plus belles plages selon les régions :


Les plages phares en Bretagne et en Normandie à ne pas manquer

Résidence Les Portes d'Etretat

  • La plage de Goas Treiz - Trebeurden (Côtes d'Armor)
  • La plage de Tahiti - Carantec (Finistère)
  • La plage d’Antifer - Le Tilleul
  • La plage d’Étretat
  • La plage de Deauville

Les plus beaux spots du bord de mer dans le sud de la france

Hôtel Les Roches Blanches 5*

  • La plage Notre Dame sur l'Île de Porquerolles
  • La plage de la calanque d'En-Vau
  • La plage de L'estagnol

Les plages de rêve de la côte aquitaine

Résidence Pierre & Vacances Le domaine de la Gascogne

  • La plage de Biscarosse
  • La plage de contis (Landes)
  • La grande plage de Biarritz
  • La Plage de la dune du Pilat

Les meilleures plages selon vos activités et vos envies :


Quelle plage pour venir avec bébé ?

Plage du Parc, Lac Marin d'Hossegor

Studio jusqu'à 3 personnes

A environ 40 minutes de route au nord de Biarritz se trouve la station balnéaire "haut de gamme" d'Hossegor. Elle est en fait célèbre pour ses plages de surf, mais la lagune de marée, au cœur de la ville, est un bijou pour les jeunes familles.

C'est un lagon, donc il est complètement protégé des vagues de l'Atlantique. Le littoral est principalement sablonneux et les enfants peuvent marcher dans les eaux peu profondes sans craindre d'être renversés par une vague ou arrachés de leurs pieds par un fort courant. L'eau est d'un bleu magnifique et atteint 23 degrés en été.

Il y a quatre plages de sable autour du lagon. Pendant la saison estivale, deux d'entre elles sont surveillées par des maîtres-nageurs, une aire de jeux pour les enfants et un club d'activités estivales, des cafés et des snacks et un parking local. Elles proposent également des activités de loisirs telles que la voile, le kayak et le paddle.

Quelle plage pour en profiter avec son chien ?

Certaines régions sont excellentes pour des vacances à la plage sans chien, comme les Alpes Maritimes, le Var, les Pyrénées-Orientales, la Normandie et certaines parties de la Bretagne, mais dans d'autres régions, vous aurez du mal à vous y faire, comme les Pyrénées-Atlantiques (pas de plage sans chien), les Bouches du Rhône (une seule plage) ou la région de l'Hérault, où la côte sablonneuse ne compte que deux plages sans chien.

Dans les stations balnéaires où les chiens ne sont pas autorisés, il est possible d'aller sur une plage privée ; certaines d'entre elles sont accessibles aux chiens (même si c'est interdit sur la plage publique).

La plage de Wissant

Wissant est une petite ville à 25 minutes en voiture de Calais, avec trois plages. La plage Dune d'Aval mérite le détour, car les autorités locales autorisent les chiens toute l'année.

Quelle plage idéale pour la famille ?

Hôtel Côté Sable 4*

Plage des Abatilles, Arcachon

L'élégante Arcachon, l'une des stations balnéaires les plus connues de la côte ouest, se trouve à l'ouest de Bordeaux, non loin de la célèbre dune du Pilat - il n'y a pas que les enfants qui aiment cette incroyable dune de sable !

De par sa position, Arcachon possède en effet une multitude de plages adaptées aux enfants ; le Bassin d'Arcachon est une rare cassure dans la ligne droite de 150 km de sable qui constitue la Côte d'Argent. C'est ici que les eaux de l'Atlantique sont brisées par les magnifiques bancs de sable du Banc d'Arguin avant de pénétrer dans le Bassin d'Arcachon, un lieu de marée. Il n'y a pas de vagues ici, juste des eaux calmes qui clapotent sur de belles plages de sable.

On préconise Abatilles parce que c'est en dehors de l'agitation d'Arcachon qui est très fréquentée en haute saison (les plages de la ville fonctionnent mieux pour les adolescents qui ont besoin d'un peu plus d'action). A l'écart du centre de la station, le littoral sud offre un chapelet de superbes plages de sable blanc et doré très appréciées des jeunes familles - les Abatilles en font partie.

Les enfants adoreront jouer dans les piscines à marée peu profondes. Les parents apprécieront le "chic" d'Arcachon avec ses boutiques, restaurants et cafés sophistiqués mais sans prétention.

C'est aussi un choix idéal pour des vacances sans voiture, car vous pouvez prendre le TGV jusqu'à Bordeaux, puis une courte correspondance jusqu'à la gare d'Arcachon.

Quelle plage pour faire une séance de Yoga ?

Plage d'Ostriconi (Corse)

Hôtel Best Western Santa Maria 4*

Ostriconi n'est pas assez mentionnée dans les listes des meilleurs endroits de Corse, car elle n'est pas proche d'une grande ville. Pourtant, c'est l'un des meilleurs spots pour pratiquer le Yoga.

À Ostriconi, la route d'accès est plus haute que la plage, ce qui permet d'avoir une vue imprenable sur le sable blanc, les couleurs intenses de l'eau et les rochers. Elle reste peu fréquentée. En tant que destination Yoga, ce spot remplit toutes les conditions : une belle plage, une eau chaude, une houle constante et des bancs de sable clairs.

Et à l'étranger, les plus belles plages :


La plus belle plage de la Grèce

Zante Maris Suites - Adult Only 5*

La plage du naufrage à Zante, très connue des influenceurs. Il faut dire que sa vue imprenable et son eau turquoise tranche avec le blanc des falaises alentours.

La plus jolie plage d'Italie

La plage de la Marina di Pescoluse est sans doute la plus célèbre. On la surnomme la "petite maldive" à cause de son sable blanc. Située en pleine région des Pouilles, ce spot est aussi impressionnant qu'accessible.

La plage phénomène de l' Espagne

La plage Serra de Tramuntana à Majorque a tout de la plage de rêve : eau transparente, parasols en paille, balade au bord de mer, collines verdoyantes alentours... de quoi s'évader tout en restant en Europe !

Et Ailleurs dans le monde

Croisière en catamaran dans les Seychelles

S'il devait en rester qu'une, ce serait certainement, celle de la Digue dans les Seychelles. C'est LA plage des cartes postales : palmiers, cocotiers, sable fin et blanc, eaux turquoises à perte de vue et météo au top toute l'année. La plage de rêve par excellence.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vacances à la plage été 2020 : les 10 meilleures destinations au bord du mer