Vacances à Miami : Les meilleurs hôtels - Voyage Privé

Vacances à Miami : Les meilleurs hôtels


Sommaire

Vacances à Miami

Préparez vos valises pour la Floride pour découvrir l’ambiance festive et multiculturelle de Miami. Réputée pour son atmosphère unique, cette ville surnommée la « Magic City » est aussi particulièrement appréciée pour ses plages dignes des Caraïbes.

Amateurs de baignade, de farniente ou de nature, venez profiter du soleil lors de vacances à Miami. Si vous recherchez des vacances festives, il s’agit également d’une destination de choix. Rendez-vous dans les plus beaux hôtels de la ville avec la sélection de Voyage Privé.

Découvrez la Ville Magique

Miami mérite bien son surnom : 2e ville la plus peuplée de Floride, elle trône également parmi les plus hauts lieux de la fête. Son atmosphère balnéaire décontractée, sa culture urbaine ou encore son climat particulièrement agréable en font une destination de choix pour des vacances inoubliables.

Que faire à Miami ? La sélection Voyage Privé

Visiter Miami Beach

Ensemble d’îles situé à l’est de Miami, Miami Beach est reliée par des ponts à la ville. Restaurants en bord de mer, boutiques, ou encore plage, il y a de nombreuses choses à faire et à voir dans le secteur. Rendez-vous notamment dans le quartier Art Déco ou à Collins Avenue, des endroits célèbres à Miami Beach.

Une balade sur Ocean Drive

Hôtel National Miami Beach 4* - Adult Only

Cette rue est véritablement une adresse mythique de la ville. Il s’agit d’une étape incontournable lors d’un voyage à Miami. Ocean Drive est le reflet de l’ambiance des années 30 avec son architecture art déco, mêlée à la modernité. Profitez-en pour faire une pause dans l’un des nombreux bars et restaurants longeant le boulevard.

Assister à un match des Miami Heat

Profitez de l’ambiance d’un match de NBA en soutenant l’équipe locale, les Heat de Miami. La saison de basket s’étalant de novembre à avril, pensez-y lors de votre prochain séjour dans la Ville Magique.

Faire une pause détente à la plage de South Beach

Hôtel Generator Miami

Offrez-vous un peu de farniente à la plage en profitant de l’eau chaude et turquoise. Baignade ou simple marche le long de la côte, le coin permet de nombreuses occupations. N’hésitez pas à louer un vélo pour visiter le quartier de South Beach.

Visiter le zoo de Jungle Island

Rendez-vous sur Watson Island, une île artificielle de Miami, pour visiter ce coin de paradis à la végétation luxuriante. Initialement reconnu pour ses perroquets, le zoo de Jungle Island compte désormais de nombreuses espèces. Rencontrez notamment différents oiseaux, primates, poissons, et mammifères en tous genres.

Flâner dans le quartier Little Havana

Goûtez à la saveur de Cuba en visitant ce quartier animé de Miami. Il est le témoin du rêve américain des Cubains fuyant leur pays après l’arrivée de Fidel Castro au pouvoir. La rue la plus célèbre, la Calle Ocho, vous réserve de nombreuses surprises. Admirez les peintures murales ou visitez un atelier de production d’authentiques cigares cubains.

Visiter Wynwood

Hôtel Kappa Club The New Yorker 4* et extension possible à Miami

Véritable musée à ciel ouvert, ce quartier de Miami a laissé la part belle à la liberté d’expression. Amateurs de street-art ou simple curieux, laissez-vous transporter par les œuvres d’art ornant les murs de Wynwood.

Se rendre au Keys

Chapelet de 1 700 îles paradisiaques, les Keys se situent entre Miami et Key West. Accordez-vous une parenthèse enchanteresse pour découvrir les plus beaux endroits de l’archipel.

Les plus beaux hôtels à Miami

Le Faena Hotel Miami Beach 5*

Faena Hotel Miami Beach 5*

Depuis votre chambre moderne et luxueuse, profitez d’une vue imprenable sur la baie de Biscayne ou l’océan, du lever au coucher du soleil. Après avoir posé vos valises, rendez-vous sur la plage de sable blanc au pied de l’hôtel. Profitez d'une baignade dans les eaux turquoise ou d'un moment de détente inoubliable. Le Faena Hotel Miami Beach 5* dispose d’un spa et d’une piscine extérieure. Les restaurants de l’établissement proposent de déguster des plats innovants et délicieux.

L’hôtel Fontainebleau Miami Beach 5*

Hôtel Fontainebleau Miami Beach 5*

Hôtel emblématique à Miami, le Fontainebleau Miami Beach 5* est situé en bord de mer pour le plus grand bonheur de ses visiteurs. Cet établissement design est l’ancien repaire de stars d’Hollywood. Profitez de sa situation exceptionnelle pour visiter les endroits symboliques de la ville. Rendez-vous dans le quartier Art déco ou encore à Ocean Drive, situés à seulement quelques pas de votre hôtel.

The Biltmore Hotel Miami Coral Gables 5*

The Biltmore Hotel Miami Coral Gables 5*

Laissez-vous séduire par le raffinement de cet établissement prestigieux situé à proximité de Miami Beach. Véritable monument historique, le Biltmore Hotel Miami Coral Gables 5* offre une architecture méditerranéenne aux influences italiennes classiques. Il s’inscrit à merveille dans l’ambiance effervescente de la Ville Magique. Ce lieu d’exception vous fera vous sentir privilégié. Profitez de ses suites de luxe, des mets raffinés, ou encore du spa. L’établissement possède également un golf de 18 trous et une piscine extérieure de 2 000 m². Tout y a été pensé pour vous offrir des vacances de rêve au cœur de Miami.

L’hôtel Saint Regis Bal Harbour Resort Miami 4*

Hôtel Saint Regis Bal Harbour Resort Miami 4*

Niché au cœur du quartier chic de Bal Harbour à Miami, l’hôtel Saint Regis Bal Harbour Resort Miami 4 est idéalement situé pour vous offrir la possibilité de découvrir les plus beaux endroits de la ville. Séjourner dans cet établissement 4* est la promesse de vacances idylliques, face à l’océan, tout en profitant de l’ambiance festive de Miami. Glissez-vous dans l’une des piscines de l’hôtel, ou offrez-vous un soin au spa. Profitez d’un moment de farniente sur la terrasse de sa Deluxe Ocean View Room. Enfin, rendez-vous dans l’un des 4 restaurants pour une expérience culinaire mémorable.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage à Miami

Comment se déplacer à Miami ?

Lors de votre arrivée à Miami, vous aurez la possibilité de louer un véhicule pour vous déplacer aisément dans la ville et visiter ses alentours. Vous pouvez également emprunter un yellow cab, les mythiques taxis jaunes sillonnant la ville. Miami possède de nombreux moyens de transports en commun, comme le métro aérien ou le Trolley. Vous cherchez une façon ludique et écologique de circuler à Miami ? Tournez-vous vers le City Bike, le système de location de vélo de la ville.

Quelle est la meilleure période pour partir en vacances à Miami ?

L’hiver est la meilleure période pour partir à Miami, entre le mois de décembre et début avril, car le climat y est chaud et sec. Évitez de visiter Miam entre août et octobre car il s’agit de la saison des ouragans, et cette période peut s’avérer particulièrement pluvieuse.

Quelle est la spécialité locale à goûter absolument ?

Il existe de nombreuses spécialités floridiennes à déguster lors d’un voyage à Miami. La viande d’alligator fait partie de ces mets locaux à goûter. Côté sucré, vous apprécierez sans mal la Key Lime Pie, une tarte au citron vert originaire des Keys. De même, vous aurez l’occasion d’apprécier la cuisine cubaine, comme les ceviche de poissons exotiques.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vacances à Miami : Les meilleurs hôtels