Voyage et séjours à Aruba à prix négociés - Voyage Privé

Nos offres

Voyage à Aruba


Sommaire

Profitez de votre voyage à Aruba, une île néerlandaise de la mer des Caraïbes, située au large du Venezuela. Cette petite île plate, d'une superficie de 189 km2, vous accueille au large de ses grandes plages de sable blanc, sous un climat tropical.

Présentation d'Aruba

Aruba est un État du royaume des Pays-Bas qui fait partie des Petites Antilles. Située à seulement 20 km du Venezuela, elle bénéfice d'une double culture, à la fois latine et néerlandaise. Peuplée de 100 000 habitants, l'île jouit d'un climat chaleureux et accueillant, son activité reposant principalement sur le tourisme. Entre détente, visite de l'île à moto et balades romantiques le long des côtes, Aruba est la destination idéale pour une parenthèse idyllique en couple.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur Aruba

Curaçao Marriott Beach Resort 4*

L'île d'Aruba est un véritable petit paradis idyllique pour les amateurs de plages et d'activités en mer. L'île, où le relief est particulièrement plat, est ainsi adaptée pour les familles avec de jeunes enfants : pas de côtes à monter pour se balader ou faire des activités sportives en plein air ! Aruba est aussi une destination sûre, où l'on passe d'agréables vacances dans des complexes hôteliers de luxe, bordés par des eaux turquoise.

Que faire à Aruba ? Le top 10 des lieux à voir absolument

Croisières dans les Caraïbes sur un navire légendaire

1.Visiter le parc national d'Arikok

Envie d'une balade en pleine nature ? Chaussez vos chaussures de marche et découvrez le parc d'Arikok, à Santa-Cruz, ses multiples plantes grasses et ses roches aux formes étonnantes ! Vous y croiserez aussi des espèces d'oiseaux locales, et pourrez observer un joli panorama sur l'île depuis le mont Hooiberg.

2.Une promenade à cheval à la chapelle d'Alto Vista

Voilà une activité idéale à faire en famille… ou en amoureux ! Une promenade à cheval de deux heures, qui vous conduit jusqu'à la chapelle d'Alto Vista. Vous traverserez ainsi la campagne d'Aruba, appelée cunucu, où l'on trouve des iguanes, des perruches et autres animaux tropicaux.

3.Bronzer sur Eagle Beach

Pour vous, vacances sont synonymes de farniente au soleil ? Alors direction la plage d'Eagle Beach, avec son sable blanc et fin. Le soir, les bars animent cette petite plage touristique, mais incontournable de l'île.

4.Plonger dans une piscine naturelle

Amateurs de paysages naturels étonnants, vous serez servis ! La piscine naturelle de Matividiri, sur la côte est de l'île, vaut le détour. Là-bas, vous pouvez sauter depuis les rochers et profiter de l'eau douce et turquoise pour une séance de baignade bien méritée.

5.Visiter les grottes de Guadirikiri

Ces petites grottes pittoresques sont situées dans le parc d'Arikok, cité plus haut. Au nombre de trois, elles sont au pied d'une falaise de calcaire et présentent des dessins amérindiens. Vous y croiserez aussi probablement des chauves-souris !

6.Voir le phare de California

Situé près de la plage Arashi, à Noord, le petit phare California a été conçu en 1910 par un architecte français. Encore en fonction aujourd'hui, il se visite et offre une jolie vue sur la baie du nord de l'île.

7.S'émerveiller à la ferme des papillons

C'est l'un des lieux inratables d'Aruba, situé tout près de Palm Beach : la ferme aux papillons. Une jolie parenthèse de nature et de biodiversité, où vous pourrez observer les couleurs de nombreuses espèces de papillons : le spot idéal pour les photographes en herbe !

8.Faire du kitesurf à Boca Grandi

Cette petite plage où le courant est agité est parfaite pour la pratique du kitesurf. Elle est située tout près de la célèbre Baby Beach, et constitue une jolie balade pour admirer les vagues et les exploits sportifs des locaux.

9.Visiter le musée archéologique

Et si vous profitiez de votre séjour pour en apprendre plus sur l'histoire de l'île d'Aruba ? Dans le centre d'Oranjestad, laissez-vous tenter par la visite interactive du musée archéologique, qui vous renseignera sur le patrimoine culturel amérindien de l'île.

10.Observer les fresques de San Nicolas

Aruba Mural Tours propose aux touristes une visite guidée complète pour observer les différentes fresques murales de San Nicolas, peintes par différents artistes locaux. La ville, multiculturelle, est aussi le centre névralgique artistique de l'île.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Aruba

Dreams Curaçao 5*

Quand partir à Aruba ?

La météo est globalement favorable toute l'année à Aruba. Cependant, nous vous conseillons de partir idéalement entre janvier et septembre, durant la saison sèche. La température de l'air varie entre 30 et 33 degrés en moyenne la journée, et celle de l'eau entre 26 et 28 degrés. Durant la saison humide, les jours de pluie sont plus nombreux : entre 9 et 14 par mois.

Comment se déplacer à Aruba ?

Pour pouvoir visiter les différents points d'intérêt de l'île, nous vous conseillons de vous déplacer en voiture ou à moto. Certains sites du centre de l'île sont accessibles uniquement en voitures tout-terrain, car situés au bout d'une piste difficilement praticable. Même chose pour vous balader le long de la côte, où la voiture ou la moto sont quasi indispensables.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Voyage à Aruba