Partez à la découverte d'Hiroshima sur l'île de Honshu au Japon - Voyage Privé

Nos offres

Partez à la découverte d'Hiroshima sur l'île de Honshu au Japon

Dixième plus grande ville de l'île d'Honshu, Hiroshima est une destination aussi fascinante qu'éblouissante. Entièrement reconstruite, elle est aujourd'hui devenue un symbole du pacifisme et dispose d'un riche patrimoine culturel et historique.

Hiroshima, cité de la Paix

Passionnés d'histoire et de culture trouveront leur bonheur à Hiroshima. En famille, entre amis ou en couple, vous n'aurez nullement le temps de vous ennuyer. Monuments historiques, musées, sites incontournables, votre voyage à Hiroshima sera assurément inoubliable.

Découvrez les différentes facettes d'Hiroshima

Hiroshima ne se limite pas à un champ de ruines. Cette destination représente bien plus. La souffrance de son passé a laissé place à une renaissance tout simplement magique. Lors de votre escapade au cœur de ce petit paradis, vous aurez la chance de vivre une expérience riche en découvertes, mais surtout en émotions. Un paysage hors du commun, un peuple accueillant, des trésors architecturaux... partez à la découverte des multiples facettes de l'Hiroshima.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Hiroshima

Lors de votre voyage à Hiroshima, n'hésitez pas à vous fier à l'expérience de Voyage Privé. Vous n'aurez aucune difficulté à vous loger. Hôtels de standing, pieds-à-terre luxueux, hébergements atypiques… le choix vous appartient. La destination fascine par ses nombreux sites d'exception, mais aussi par l'accueil des habitants. Le Peace Memorial Park ainsi que le jardin Shukkuei en valent vraiment le détour.

Que faire à Hiroshima ? Le Top 10 des activités à ne pas rater

1. Découvrez le château d’Hiroshima

Lors de votre passage à Hiroshima, ne ratez surtout pas la visite de son fameux château. Ce monument retrace parfaitement l'histoire du sud de Japon et vous plongera dans son douloureux passé. Il abrite aujourd'hui un musée consacré à l'histoire de la ville et de ses alentours. Dans son magnifique jardin, vous aurez également l'occasion de pique niquer en famille ou entre amis.

2. Visitez le Dôme de Genbaku

Afin d'agrémenter vos albums photo lors de vos vacances à Hiroshima, passez par le Dôme de Genbaku, un bâtiment qui symbolise la paix. Construit en 1915, il servait auparavant de Palais d’exposition industrielle de la préfecture avant la guerre. Aujourd'hui, il se trouve sur la liste des monuments du patrimoine mondial de l’UNESCO.

3. Partez à la découverte du Peace Memorial Park

Durant votre escapade à Hiroshima, ne ratez pas le Peace Memorial Park. Il se trouve au centre de la ville. En effet, avant d’être un parc, il s'agissait d'une zone très animée d’Hiroshima, conçu par l’architecte japonais Kenzo Tange. Chaque année, ce lieu accueille plus d’un million de visiteurs venant des quatre coins du monde.

4. Faites un tour au jardin Shukkuei-en

Terminez l'une de vos journées riches en découverte par un tour au jardin de Shukkei-en ou « jardin à paysage de paille ». Vous ne serez certainement pas déçu par la beauté du paysage. Votre balade sera bercée par l’eau coulant entre les bassins ainsi que le bruit des feuilles agitées par le vent.

5. Faites un tour dans le jardin botanique d’Hiroshima

Situé à l'ouest de la ville, dans le quartier Kurashige, le jardin botanique d’Hiroshima mérite totalement le détour. Abritant une grande variété d'espèces végétales, cet espace fait plus de 18 hectares. Vous aurez l'occasion d'y trouver des serres tropicales et subtropicales, mais également un centre de documentation.

6. Découvrez l’île d’Okunoshima

Lors de votre passage à Hiroshima, ne ratez surtout pas l'île d'Okunoshima. Il s'agit de l'endroit rêvé pour amuser vos enfants. Outre la beauté de son paysage, l'île abrite également un troupeau de lapins, d'où son nom "l'île aux lapins".

7. Découvrez le village de l’Okonomiyaki

Pour goûter au fameux okonomiyaki, visitez le village du même nom pour vous attabler dans l'un de ses restaurants typiques. Il s'agit d'une spécialité japonaise à mi-chemin entre l’omelette garnie et la galette type crêpe. La pâte est souvent préparée à partir d’un mélange de farine de blé, d’œuf, de bouillon de poisson et de chou blanc.

8. Admirer la ville depuis l’Orizuru Tower

L’Orizuru Tower est situé à deux pas du parc de la Paix. Pour avoir une vue panoramique sur la ville, grimpez au 13ème étage, qui est également une plateforme d'observation. Descendez au 12ème étage de la tour pour plonger dans un univers virtuel. Vous trouverez l’Orizuru Hiroba, un espace avec des installations interactives où vous pourriez pratiquer de l’origami virtuel.

9. Visitez l’île de Miyajima

Au sud d’Hiroshima se trouve l’île de Miyajima. Ce bout de terre est l'un des endroits les plus pittoresques du Japon. On le surnomme l’île des dieux. Une fois sur les lieux, n'hésitez pas à visiter le Tori Shinto ainsi que le sanctuaire d’Itsukushima. Ces sites sont en effet inscrits au patrimoine mondial depuis 1996, ce qui fait qu’il mérite bien un détour.

10. Visitez le zoo Asa

Lors de votre séjour à Hiroshima, prenez une demi-journée pour visiter le zoo Asa. Ce parc zoologique de plus de 49 hectares se trouve dans le quartier Asakita-ku. En effet, les animaux qui s'y trouvent viennent des quatre coins du monde. On y répertorie 170 espèces d’animaux. Pendant votre visite, vous verrez entre autres des girafes, des lions, des rhinocéros noirs, des petits pandas, des woylies, des salamandres géantes japonaises et des aras.

Quel hôtel choisir à Hiroshima ? Les offres exclusives Voyage Privé

Pour vos vacances à Hiroshima, confiez le choix de votre hébergement à Voyage Privé. La ville dispose de nombreux hôtels répondant à vos besoins et Voyage Privé a sélectionné les meilleurs rien que pour vous. Vous pouvez par exemple séjourner dans un hôtel comme Granvia Hiroshima ou opter pour un circuit Japon pour vraiment découvrir le pays du soleil levant sous toutes ses facettes.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Hiroshima

Comment se rendre à Hiroshima ?

De la France, vous pouvez trouver un vol direct vers l'Hiroshima. Toutefois, de Tokyo, de Kyoto, d’Osaka et de Fukuoka, vous pouvez prendre le Shinkansen, la version nippone du TGV, pour vous rendre à Hiroshima. Vous pouvez aussi envisager de louer une voiture en partant de la capitale du Japon.

Quelle est la meilleure période pour partir à Hiroshima ?

HIROSHIMA WEATHER

Hiroshima, comme toute la région de Chugoku, bénéficie d’un climat subtropical humide chaud sans saison sèche. Il pleut beaucoup dans cette ville, mais à une certaine période de l’année, la pluviométrie est moins importante. Si vous souhaitez vraiment passer des vacances sous le soleil, misez sur les mois de septembre et octobre.

Quelles sont les formalités administratives nécessaires pour ce séjour à Hiroshima ?

Pour vos vacances à Hiroshima, vous devez vous munir d'un passeport valide et d'un billet d’avion avec une date de retour. Pour un séjour de plus de trois mois, un visa sera exigé.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez à la découverte d'Hiroshima sur l'île de Honshu au Japon