Voyage à tolède - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Voyage à tolède

La visite de Tolède est une étape incontournable lors d’une escapade en Espagne. Il s’agit d’une magnifique cité médiévale située à quelques encablures de la capitale Madrid, sur les bords du Tage. Elle se particularise avec son histoire, empreinte du passage des chrétiens, des juifs et des musulmans. D’ailleurs c’est ce qui lui a valu le surnom de « ville aux trois cultures » ou encore « ville aux trois religions ». De ce fait, quel que soit le chemin emprunté, vous tomberez inévitablement sur un haut lieu d’intérêt dans cette superbe ville espagnole multiculturelle, considéré comme un véritable musée à ciel ouvert.

Tolède, Voyage vers l'ancienne capitale Espagnole

La ville de Tolède trône fièrement sur un promontoire surplombant une gorge creusée par le Tage. Elle a été la capitale de l’Espagne jusqu’au milieu du XVIe siècle. Elle est également la capitale du centre des royaumes wisigoths et le lieu où les peuples arabes, chrétiens et juifs ont su cohabiter dans la tolérance pendant le Moyen-Âge. Ses 2000 ans d’histoire lui ont valu une place sur la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette richesse historique et culturelle est concentrée dans un espace réduit. Plus vous avancez entre ses rues étroites et sinueuses, plus la découverte sera surprenante. C’est à Tolède que vous découvrirez par exemple la deuxième plus grande cathédrale espagnole ou encore l’un des Alcazars les plus importants du pays. C’est aussi dans cette ville que vous verrez la plus ancienne synagogue d'Europe. Vous êtes un féru d’art d’histoire ? Laissez-vous guider par Voyage Privé afin d'être sûr de ne rien rater lors de votre passage à Tolède.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la ville de Tolède

Autotour Les Trésors de la Castille et Madrid

Tolède, le berceau de la monarchie espagnole et foyer des religions musulmane, juive et chrétienne promet une riche découverte culturelle et historique à travers les nombreux édifices qu’elle compte. Cette cité espagnole se targue également d’avoir accueilli le célèbre peintre El Greco. Ce dernier a même passé la moitié sa vie dans cette superbe ville qui a été la source d’inspiration de ses plus importants chefs d’œuvre. Aussi, entre ses monuments historiques, ainsi que les œuvres remarquables de l’artiste, la ville a tant de choses à vous faire découvrir. Tolède vous promet également une surprenante odyssée culinaire grâce à sa gastronomie riche combinant les influences des chrétiens, des juifs et des musulmans.

Que faire à Tolède ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

Autotour Les Trésors de la Castille et Madrid

1. Promenade à Juderia

Juderia est le quartier juif de Tolède, mais également l’un des quartiers les plus pittoresques de la ville. Arpentez ses rues et vous serez émerveillé par ses demeures anciennes ainsi que son sol gravé d’insignes qui retracent le riche passé des juifs de Tolède. Vous découvrirez à Juderia une dizaine de synagogues dont la synagogue del Transito avec sa façade ornée d’inscriptions hébraïques et ses fresques mozarabes ou encore la synagogue Santa Maria La Blanca qui se démarque avec ses traits de mosquée. Aujourd’hui, elle abrite un musée.

2. Séjour sur les îles Canaries

Après ou avant Tolède, mettez le cap vers les îles Canaries, l’une des destinations les plus prisées sur les terres espagnoles. Que vous choisissez Tenerife, Grande Canarie, Lanzarote, Fuerteventura, La Palma, La Gomera ou El Hiero, un séjour de découverte, d’aventures et farniente vous y attendent.

3. Escapade vers Madrid

Comme Madrid se trouve seulement à un trajet de 30 minutes en train de Tolède, il serait dommage de ne pas le visiter. Lors de votre passage dans la capitale espagnole, explorez ses musées, dont le musée du Prado, considéré comme l’un des plus importants musées au monde. Visitez également le Templo de Debod, un temple égyptien vieux de plus de 2 millénaires. Une escapade à Madrid passe immanquablement par la découverte de la Puerta del Sol le centre névralgique de la ville. Vous y retrouverez notamment la fameuse statue de l’ours et l’arbousier sculptée par le célèbre Antonio Navarro Santafe.

4.S’imprégner de l’ambiance locale à la Plaza de Zodocover

Il s’agit du cœur historique de la ville où les rangées de colonnades et les vieilles bâtisses témoignent du riche passé médiéval de Tolède. C’est aussi l’endroit idéal pour faire une petite immersion dans l’ambiance locale en se détendant sur l’une des terrasses ou l’un des restaurants de la place.

5. Visiter la cathédrale Sainte-Marie de Tolède

Cette magnifique cathédrale à la façade gothique a été construite au XIIIe jusqu’au XVe siècle. Pendant la visite, vous serez surpris par les reliefs en or qui habillent certaines parties des murs de la cathédrale. Elle abrite aussi de célèbres œuvres d’art comme les peintures de Caravage, Goya, Rubens et Titien. Vous retrouverez aussi à la cathédrale Sainte-Marie de Tolède l’un des plus grands œuvres du Greco : « Le déshabillage du Christ ».

6. L’Église Santo Tomé

Cet édifice religieux mudéjar a été construit au XIIe siècle. Il se particularise avec son magnifique clocher et renferme également les plus belles œuvres du Greco, dont le fameux « Enterrement du seigneur d’Orga ».

7. La Mosquée du Christ de la Lumière

Parmi les 5 mosquées qui ont été construites au Xe siècle à Tolède, c’est la seule qui a été conservée. Elle est située près de la Porte de la Blsagra. Sa construction a été inspirée par la mosquée de Cordoue.

8.Voir l’Alcázar de Tolède

Les férus d’histoire ne manqueront pas de visiter l’Alcázar, une forteresse arabe transformée en résidence royale par l’empereur Charles V et qui surplombe la plus haute colline de la ville. Il abrite actuellement le Musée de l’Armée ainsi que la bibliothèque de Castilla-La Mancha.

9. Le Monastère de San Juan de los Reyes

Cet édifice qui représente au mieux le style architectural gothique Isabélin a été construit par les Rois Catholiques en souvenir de la bataille de Toro en 1476. Faites un tour sur son cloître carré à deux niveaux.

10. Découvrir les spécialités locales

Entre vos balades, ne manquez pas de faire des pauses pour découvrir la gastronomie locale. La plupart des restaurants proposent des plats de gibier que vous accompagnerez d’un bon vin de la région du « queso manchego », un fromage de brebis produit localement. Terminez votre repas par la célèbre « nata » ou crème glacée espagnole.

Quel hôtel choisir à Tolède ? Les offres exclusives Voyage Privé

Autotour Les Trésors de la Castille et Madrid

Vous souhaitez visiter la cité médiévale de Tolède lors de votre escapade en Espagne ? Comme la ville se trouve à une trentaine de minutes de trajet en train de Madrid, l’idéal est de séjourner dans la capitale. Voyage Privé vous propose ainsi The Principal Hotel Madrid, un établissement 5 étoiles qui vous offre des chambres confortables et luxueuses, au design moderne. Vous pouvez vous offrir une parenthèse de bien-être en profitant de la salle de massage avec sauna de l’hôtel. Vous avez également le choix de séjourner dans l’établissement 3 étoiles The Walt Madrid, situé à Chueca, l’un des quartiers les plus branchés de la capitale. L’hôtel vous propose des chambres cosy et tout confort. L’Hôtel Vinci The Mint, un établissement 4 étoiles qui se particularise avec son intérieur avant-gardiste aménagé par le célèbre Jaime Beriestain

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Tolède

Que faut-il savoir avant de planifier un séjour à Tolède ?

Tolède jouit d’un climat méditerranéen de transition. Pendant la saison hivernale, de décembre à février, les températures douces se succèdent après le temps froid et les gelées nocturnes. L’été à Tolède est très chaud. Cette saison a lieu entre le mois de juin au mois jusqu’à mi-septembre. A certaines périodes, la chaleur est même torride. Pour éviter le gel ou la forte chaleur, l’idéal est de venir à Tolède pendant les saisons intermédiaires. Voyage Privé vous conseille ainsi de partir soit au printemps entre mi-avril jusqu’à fin mai, soit en automne entre mi-septembre et mi-octobre. La meilleure façon pour joindre Tolède est de prendre l’avion de Paris jusqu’à Madrid. Le vol dure environ 2 heures de temps. Ensuite, vous prenez le train pour la ville Tolède pour un trajet en train d’environ 30 minutes. Vous pouvez aussi prendre le train depuis la gare de Lyon jusqu’en Barcelone, mais le trajet dure plus d’une dizaine d’heures. Il existe également des bus qui relient Paris à Barcelone pour 15 heures de trajet. Sinon, vous pouvez aussi prendre votre propre voiture et le trajet durera moins de 13 heures. Pour relier Madrid à Tolède, il est conseillé de prendre le train à la gare d’Atocha car il s'agit du moyen de transport le plus rapide et le plus confortable. Vous pouvez aussi prendre le bus à la gare Plaza Eliptica. Le trajet durera une heure et demie environ.

Quelle est la meilleure période pour partir à Tolède ?

Vous souhaitez profiter de prix moins chers en hôtellerie et restauration lors de votre séjour en Espagne pour votre passage à Tolède ? Sachez que les mois de l’année pendant lesquels l’affluence touristique est la plus faible se situent entre janvier et mars, puis octobre et novembre, la saison pluvieuse.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Tolède ?

Un voyage à Tolède ne requiert pas une demande de visa, puisque l’Espagne fait partie de l’Union européenne et est également signataire de l’accord de Schengen. Vous devez juste présenter votre passeport datant moins de 5 ans ou encore votre carte d’identité nationale valide. De même, il n’y pas de vaccin obligatoire pour voyager à Tolède. Toutefois, il est conseillé de se faire vacciner contre le tétanos.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Voyage à tolède