Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits en Andalousie jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Circuits en Andalousie
Un petit peu de patience...

Aucun circuit disponible en Andalousie.
Cependant nos experts sont en train de negocier de nouvelles offres!

Réalisez un circuit de rêve à la découverte des 5 destinations incontournables de l’Andalousie et retrouvez divers conseils pratiques pour réussir votre escapade à coup sûr à l’aide de notre guide de voyage.

Entre soleil, plage, culture et nature, l’Andalousie a beaucoup à offrir. Grâce à notre guide de voyage, prévoyez dans l’itinéraire de votre circuit en Andalousie en famille ou en couple, les plus beaux sites de la région. Plaines, collines, rivières... L'Andalousie est une région du Sud de l’Espagne à ne pas manquer, regorgeant notamment de parcs naturels incroyables.

Pourquoi aller en Andalousie ?

De la côte méditerranéenne à la vallée du Guadalquivir, cette magnifique région d'Espagne offre des paysages fabuleux, faits de contrastes. Sur la Costa del Sol, entre mer et montagne, les stations balnéaires comme Malaga baignent dans une agréable atmosphère festive. À l’intérieur des terres, les oliveraies s’étendent sur plusieurs kilomètres, dessinant une scénographie exceptionnelle. Dans les villes chargées d’histoire, l’architecture arabo-musulmane dévoile de véritables joyaux, à l’instar de la Mesquita de Cordoue et de l’Alcazar de Séville. Dans les cathédrales, le raffinement des œuvres de grands maîtres espagnols, comme Goya, sublime le décor. Il est évident qu’un circuit en Andalousie en autotour ou organisé est un voyage incomparable, à la jonction de l’Orient, de l’Europe et de l’Afrique.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur l'Andalousie

L’Andalousie est une destination unique au monde dont on tombe forcément amoureux. Quel plaisir de goûter au confort de ses grands hôtels, avec la plage à seulement quelques pas et un décor exotique fait de palmiers, de fontaines ou de fleurs aux couleurs exubérantes. Cette superbe région est teintée d’un camaïeu de bleu, de vert et de couleurs terre, comme si la nature voulait peindre seulement l’essentiel, et le résultat est tellement beau. Au-delà de ces paysages envoûtants, le célèbre triangle andalou est un vrai coup de cœur. Séville, Grenade et Cordoue… trois villes au passé riche qui possèdent des trésors architecturaux hors pair classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. En marge des visites, le bonheur est résolument dans les saveurs andalouses, et les bars à tapas sont une expérience à vivre absolument pour apprécier cette terre chaleureuse autrement.

Top des 5 lieux à visiter lors d'un circuit en Andalousie

Malaga, sur la Costa del Sol

Sur plus de 150 kilomètres sur le littoral méditerranéen, cette côte du soleil est un circuit incontournable en Andalousie. Avec plus de 300 jours de soleil par an, c’est une destination pour toutes les envies. Vous y trouverez les plus belles plages de la région, d’excellentes tables où déguster des spécialités espagnoles ainsi qu’une ville pleine de charme : Malaga. Cette dernière mérite à elle seule le voyage, avec ses vins, ses tapas typiques, ses villages immaculés dissimulés dans les montagnes, sans oublier l’héritage de Picasso.

La ville de Grenade

Un des piliers du fameux triangle andalou, Grenade n’est que plaisir, bonheur et poésie. Son histoire richissime et sa culture millénaire ont légué à la ville un patrimoine inestimable établi entre les sommets de la Sierra Nevada et les plages de la Costa Tropical. Son plus beau trésor, l’Alhambra qui a même inspiré Victor Hugo pour son poème Grenade, vous ouvre les portes d’un univers extraordinaire. Ce bel exemple de l’art islamique se parcourt comme un labyrinthe, avec en prime des points de vue d’exception.

La province d’Almería

En direction du sud de l’Andalousie, cette province est une porte ouverte sur la Méditerranée. Ses paysages sont incroyablement variés, trouvant même leur place dans le septième art, à l’exemple du désert de Tabernas qui a maintes fois servi de décor de films. Avant de goûter aux joies du farniente sur les plages aux eaux turquoise, la visite de la capitale de la province d'Almeríavous fera découvrir de précieux monuments, telle la Cathédrale qui mêle subtilement différents styles architecturaux, et l’Alcazaba, une des plus imposantes forteresses arabes en terre espagnole.

La province de Cadix

Ici, il flotte un parfum de vacances. Vous vous laisserez facilement emporter par la joie de vivre des habitants. L’ambiance est idéale pour vivre des expériences inoubliables, entre les séances de farniente sur les plages de la Costa de la Luz, les fêtes et la visite de la capitale Cadix. Cette dernière, réputée pour son carnaval, est immanquable pour sa douceur de vivre, sa cathédrale baroque au dôme orné d’azulejos dorés et ses ruelles pittoresques qui vous feront voyager dans le temps à leur manière.

L’aquarium d’Almuñecar

Parenthèse nature très appréciable pour parfaire l’itinéraire d’un circuit en Andalousie, cet aquarium est l’un des plus beaux attraits de la Costa Tropical. Au confluent de l’océan Atlantique et de la mer Méditerranée, cette vitrine du monde sous-marin abrite plus de 3000 animaux, vous réservant un moment aussi magique qu’une plongée sous-marine. Une excursion que vous pourrez aisément combiner avec la découverte de la cité de Grenade, distante de 76 kilomètres.

Le bon plan Voyage Privé pour se loger lors d'un tour de l'Andalousie

Avec ou sans les enfants, votre circuit en Andalousie sera assurément placé sous le signe du confort et de la détente avec la belle sélection d’hôtels haut de gamme que vous vous réservons à prix exclusifs. Vous vivrez chaque étape de votre escapade dans des chambres décorées avec goût qui invitent à la tranquillité. La mer n’est jamais loin, vous berçant par les clapotis des vagues, et certains hôtels vous donneront l’opportunité de passer de la piscine à la plage en quelques minutes seulement. Vous poserez parfois vos valises dans de merveilleux écrins où les vacances trouvent tout leur sens. Le décor et l’aménagement paysager de ces hôtels vous transporteront loin, dans les Caraïbes ou les îles grecques.

Quelques informations pratiques pour votre voyage en Andalousie

Quels transports prendre lors d'un circuit en Andalousie ?

En environ deux heures de vol de la France seulement, l’Andalousie vous accueille dans l’un des ses plus importants aéroports internationaux, celui de Malaga ou de Séville. Il est facile de rejoindre d’autres villes andalouses en avion, plusieurs aéroports étant répartis sur tout le territoire : à Almería, Grenade, etc. Vous pourrez également circuler en bus, notamment en direction des grandes villes ou vous déplacer en train, d’autant plus que le réseau ferroviaire de la Renfe dessert plusieurs destinations, y compris des petites localités. Vous pourrez bien évidemment choisir un circuit en Andalousie en voiture pour plus de tranquillité et de liberté dans le choix de votre itinéraire.

Y-a-t'il un décalage horaire entre l'Andalousie et la France ?

Comme il n’y a pas de décalage horaire avec la France, vous pourrez commencer à profiter de votre escapade dès votre arrivée.

Quelle est la meilleure période pour partir en Andalousie ?

Si la région profite d’un temps ensoleillé une grande partie de l’année, le printemps et l’automne demeurent les meilleures saisons pour les visites culturelles. Les températures sont agréables et l’affluence touristique modérée. L’été, la température de l’eau est un vrai délice le long des côtes. Cette période chaude offre également son lot d’animations, entre les fêtes et les ferias qui enrichissent le calendrier andalou. Si vous choisissez de voyager avec les enfants, vous trouverez différents parcs à thèmes dans la province de Malaga pour une journée en famille sensationnelle.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Circuits Andalousie