Voyage à Auckland en Nouvelle Zélande - Voyage Privé

Nos offres

Voyage à Auckland en Nouvelle Zélande

Située sur un isthme, dans la partie nord de la Nouvelle-Zélande, la ville d’Auckland attire les voyageurs du monde entier par son côté cosmopolite. En effet, les héritages de différentes cultures qui l’ont côtoyée ont fait de lui une cité vibrante. Son musée abrite toute une collection de cette richesse culturelle. Entourée de plusieurs petites îles, même en dehors de la ville, vous ne serez jamais à court d’idées pour rendre votre séjour enrichissant jusqu’à la dernière minute.

Auckland : les meilleures choses à faire et à voir

Auckland est une ville où même une simple balade se transforme en une découverte incomparable. Du Sky Tower au Mount Eden ou encore perché au sommet du Harbour Bridge, vous aurez la chance de constater d’en haut la beauté de la cité.

1. La Sky Tower

Il est plus que judicieux de commencer par l’infrastructure symbole même de la ville, la Sky Tower. Cette tour, culminant à plus de 300 mètres est la plus haute de l’hémisphère sud et a été construite vers la fin des années 90 et inaugurée en 1997. Depuis, ses photos remplissent la toile. Si vous êtes amateur de sensation forte, Sky Tower vous promet de vous en mettre plein la vue en vous proposant de faire une chute libre qu’elle a nommé le Sky Jump. Le SkyWalk vous donne, quant à lui, l’occasion de marcher autour de la tour, à près de 200 mètres d’altitude.

2. Auckland Art Gallery

Avis aux amateurs d’art. L’Auckland Art Gallery détient à ce jour une dizaine de milliers d’œuvres dans sa collection faisant de lui le plus grand musée d’art de Nouvelle-Zélande. Ces œuvres vous plongent dans les techniques artistiques néo-zélandaises, mais aussi l’art de l’Ancien Monde. Pour ne rien louper des trésors de cette caverne, les visites guidées sont conseillées. Celles-ci y sont proposées deux fois par jour.

3. Kelly Tarlton’s Sea Life Aquarium

Pour un séjour en famille en Auckland, faire un saut au Kelly Tarlton’s Sea Life Aquarium fera le bonheur des tous petits. Cela dit, l’émerveillement n’a pas d’âge surtout quand il s’agit de découvrir des animaux dans son milieu. Cet aquarium public partage depuis plus de 35 ans ses richesses marines. On y fait la rencontre d’espèces variées tels que les requins, les raies, les hippocampes et bien évidemment, les poissons. Votre passage vous donnera l’occasion de rencontrer la plus grande colonie de l’hémisphère sud. Tout au long de la visite, les enfants auront la chance de participer à des expériences interactives, de quoi rendre encore plus mémorable votre passage à l’aquarium.

4. Les plages

Qui dit voyage dit toujours plage et sable fin. Visiter Auckland vous donne l’opportunité de découvrir diverses plages aux paysages idylliques, dont celle de Piha. La situation géographique de la ville lui permet en effet d’avoir des plages aussi bien à l’Ouest qu’à l’Est. Si à l’Est comme à Mission Bay ou à Takapuna, le sable est fin, sur l’autre rive, à Piha et Bethells, il est plutôt noir. Les plages de ces derniers sont généralement prisées par les amoureux des vagues ou des sports outdoor.

5. La vie nocturne

Cosmopolite, Auckland offre d’innombrables options pour se détendre durant la soirée. Que vous préfériez prendre un verre et manger dans un restaurant élégant ou plutôt vous détendre dans un bar, vous avez l’embarras du choix. On note Viaduct Harbour, Newmarket et Wynyard comme étant les quartiers les plus animés pour ces types de distraction.

6. Le glacier The Giapo

Chez The Giapo, la créativité et l’innovation sont les maitres-mots, deux qualités qui lui ont valu d’être le glacier le plus réputé d’Auckland. En effet, il est considéré comme étant la meilleure place de la crème glacée au monde. Grâce à la passion de ses créateurs, Giapoet Annarosa Grazioli, une banale boule de glace devient une expérience culinaire à part entière. D’ailleurs, ils ne se contentent pas de satisfaire vos papilles, mais également vos yeux en exploitant leur créativité sur les cônes. Ne ratez surtout pas cette expérience lorsque vous serez à Auckland.

7. Auckland War Memorial Museum

Que serait un voyage sans pouvoir apprendre davantage de l’histoire de sa destination ? Visiter Auckland War Memorial Museum vous permettra de satisfaire votre soif intellectuelle. Ce musée garde toute l’histoire et la culture de la Nouvelle-Zélande et des îles du Pacifique. Si son intérieur abrite des milliers d’objets de collection retraçant l’histoire du pays, son extérieur présente un cénotaphe érigé à la mémoire des patriotes tombés durant les Première et Seconde Guerres mondiales.

8. Le quartier du Mount Eden

Situé en plein centre-ville, le cône volcanique qu’est le Mount Eden domine Auckland. Facile d’accès et gratuit, vous pouvez l’observer sous tous ses angles. Après une balade de 30 minutes, vous atteindrez le sommet de ce cratère et vous pouvez enfin apprécier la vue imprenable à 360. Le plus fascinant est sans aucun doute de voir Eden Park, le plus grand de la Nouvelle-Zélande. Les amateurs de rugby seront sur un petit nuage en découvrant ce stade emblématique des All Blacks.

9. Croisière d’observation des baleines et dauphins

Un des plus grands avantages d’Auckland est qu’il s’agit de la capitale d’un pays où la faune marine est très présente. Pour les amoureux de la nature des profondeurs, faire un tour en bateau et observer les baleines et les dauphins est la plus belle des croisières. Vous monterez à bord d’un catamaran de luxe pour sillonner le parc marin du golfe de Hauraki. Celui-ci fait partie des parcs marins les plus diversifiés au monde et qui plus est, biologique. Tout l’équipage vous partagera son expertise et ne manquera pas de vous divertir avec des anecdotes fascinantes sur cette population marine. Le bateau est équipé pour les personnes à mobilité réduite, mais la croisière est malheureusement déconseillée aux femmes enceintes.

10. Harbour Bridge

Le regarder de loin, le traverser ou faire un saut à l’élastique par-dessous… qu’importe la manière dont vous découvrirez le Harbour Bridge d’Auckland, vous serez toujours époustouflé par cette merveille de l’ingénierie. Le pont offre une vue imprenable sur une bonne partie de la ville. Les adeptes de sensations fortes peuvent par ailleurs escalader les 60 mètres et plus de ce monument emblématique d’Auckland. Dans le cas où vous présentez de légers problèmes cardiaques, parlez-en à l’équipe si l’ascension est toujours faisable.

Découvrir Auckland : où se loger ?

Pour votre voyage à Auckland Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, parfaitement équipés, offrant confort et bien-être, et ce, à prix exclusifs.

Un autotour découverte en Nouvelle Zélande

D’Auckland à Christchurch, Voyage Privé a concocté pour vous un circuit Nouvelle Zélande enrichissant qui ne délaisse aucun site emblématique de ce pays des Kiwis. Durant 14 ou 19 nuits, vous aurez la chance de découvrir en un seul séjour toutes les diversités, naturelles et culturelles, offertes par l'île. Une expédition où le confort reste le maître-mot avec des hébergements de qualité. Dès la visite d'Auckland, première destination du voyage, vous serez logé au Auckland Grand Chancelor ou dans un hôtel similaire.

Des offres exceptionnels jusqu’à -70%

Grâce à Voyagé Privé, découvrez toute la beauté de la Nouvelle Zélande et profitez de remises allant jusqu’à -70%. Plusieurs offres et circuits Nouvelle Zélande vous sont à cet effet proposées pour aller du Nord au Sud de l’île. Si vous ressentez de combiner le plaisir qu’offre Dame Nature avec d’autres activités, vous aurez l’embarras du choix, et ce, à chaque destination, à commencer par Auckland.

Quel est le meilleur moment pour visiter Auckland ?

En raison du climat pas très stable d’Auckland, la période la plus adéquate pour visiter cette ville de la Nouvelle-Zélande n’est pas bien définie. Elle ne présente pas de climat sec, car le temps pluvieux se poursuit toute l’année. Néanmoins, les mois les plus favorables sont ceux de novembre à mai. À partir de ce mois, le temps se rafraîchit, mais les températures restent tout de même correctes à condition que la pluie ne fasse pas des siennes.

Comment s’y rendre ?

Depuis Paris, seul le vol est l’option raisonnable pour se rendre à Auckland. Toutefois, après votre atterrissage à l’aéroport, une navette se charge de vous conduire à bon port. Celui-ci est disponible à toute heure de la journée. Un trajet qui vous coûtera près de 20 euros pour une durée de trajet d’une heure tout au plus. Pour circuler à l’intérieur de la cité, vous pouvez louer des voitures. Sachez que les volants sont à droite, ce qui incite à doubler de vigilance.

Que mettre dans sa valise pour Auckland ?

En Nouvelle-Zélande, la météo est imprévisible. Elle change selon son humeur, c’est pourquoi il faut toujours être prévoyant quand on voyage en Auckland. Par conséquent, coupe-vent et doudoune sont de mises. Vous rêvez sans doute de journées ensoleillées quand vous serez sur les lieux. Si oui, n’oubliez pas votre crème solaire. Les fortes températures ont tendance à brûler en raison du trou dans la couche d’ozone au-dessus de cette zone. Avoir une crème anti-démangeaison à portée de main pourrait également vous être utile. En effet, Auckland ne présente pas particulièrement de danger sanitaire. D’ailleurs, aucune vaccination n’est recommandée avant de s’y rendre.

Précautions à prendre

Pour ne pas rater la visite du parc marin du golfe de Hauraki, assurez-vous d’arriver au plus tard 15 minutes avant l’heure de départ indiquée, car l’enregistrement se ferme à ce moment-là. Par ailleurs, n’oubliez pas de vous munir de vêtements chauds, car la météo est souvent imprévisible. Si jamais la météo n’est pas clémente, une autre date vous sera proposée pour faire les activités, dans le cas échéant, vous serez remboursée. Tout comme la raison de la recommandation sur la crème solaire, ne vous baladez jamais sans une bouteille d’eau pour ne pas vous hydrater. D’une manière générale, la ville est calme, mais prudence est toujours mère de sureté.

Quels sont les tarifs pour Auckland ? Comment acheter les billets ?

Si vous recherchez vos billets en ligne, vous constaterez que les tarifs sont très variés. Si le tarif moyen s’élève à 980 euros, certains sites arrivent à descendre jusqu’à 650 euros. Pour dénicher ces prix low-costs, il faut réserver près de trois semaines à l’avance. Au départ de Charles-de-Gaulle, les meilleures offres s’affichent le mercredi et pour le retour, lundi enregistre les vols les moins chers.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Voyage à Auckland en Nouvelle Zélande