Partez pour un voyage inoubliable aux îles Caïmans - Voyage Privé

Nos offres

Partez pour un voyage inoubliable aux îles Caïmans

Envolez-vous pour les îles Caïmans pour votre prochaine escapade⛵. Ces îles paradisiaques vous promettent un séjour hors du commun ✅. Une plongée avec les raies à Stingray City, une journée farniente à Seven Mile Beach, une dégustation de rhum à la distillerie de George Town... d’innombrables activités qui n’attendent que vous. Suivez le guide pour dénicher les bons plans des îles Caïmans.

Passez des vacances sur l’une des plus belles îles des Caraïbes

Pour un séjour exceptionnel aux îles Caïmans, laissez-vous guider par Voyage Privé. Visitez des lieux incroyables tels que Kittiwake Shipwreck & Artificial Reef à West Bay ou encore la crique Smith’s Barcadere et logez dans les plus beaux hôtels de votre destination. En profitant des offres du site, vous bénéficierez d’une réduction allant jusqu’à 70 %.

À la découverte des îles Caïmans

À quelques encablures de Cuba, au large de la Jamaïque, se trouvent les îles Caïmans, un petit paradis terrestre. Constitués de trois îles, les Caïmans, étendus sur 260 km², abritent des trésors en tous genres. Une culture riche, une ambiance chaleureuse, d’incroyables sites à découvrir... les îles Caïmans sont une destination à privilégier pour des vacances exotiques et pleines de souvenirs.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les îles Caïmans

Pour vos envies d’évasion, de dépaysement et de détente, les îles Caïmans constituent la destination à privilégier. Avec des plages paradisiaques, du soleil toute l’année, des activités pour toute la famille... votre séjour sera assurément agréable. Que vous veniez seul, en famille ou en couple, vous y trouverez votre bonheur, tant sur les loisirs que les hébergements ou l’ambiance. Amateurs de bonne cuisine, c’est l’endroit idéal pour déguster à volonté les plateaux de fruits de mer, mais aussi d’autres plats locaux. Les fans de plongée et de snorkeling seront eux aussi gâtés. Les fonds marins des îles Caïmans regorgent de trésors à découvrir absolument.

Que faire aux îles Caïmans ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Le Grand Cayman

Le Grand Cayman est l’une des trois îles les plus grandes, composant les îles Caïmans. Les activités y sont diverses et les lieux à visiter sont aussi impressionnants les uns autant que les autres. Les innombrables plages de l’île sont propices à la plongée sous-marine, au snorkeling, aux kitesurf et autres sports aquatiques. Hormis les plages, le Grand Cayman abrite également d’autres sites à visiter tels que le parc botanique Queen Elizabeth II ou encore Hell, une formation de roches calcaires située à West Bay. Amateurs de fruits de mer, l’île est l’endroit idéal pour en déguster. Les bonnes adresses ne manquent pas.

2. Le Seven Mile Beach

Passez une journée farniente sur l’une des plus belles et l’une des plus grandes plages des îles Caïmans, le Seven Mile Beach. À quelques kilomètres de George Town, cette plage est propice à des sorties en famille. Eau turquoise, sable blanc, palmiers... vous pourrez apprécier un paysage paradisiaque à couper le souffle. Vous pourrez également vous adonner à quelques activités nautiques, notamment le snorkeling. Aux alentours, vous trouverez des restaurants et des bars où vous pourrez siroter des cocktails et déguster les spécialités locales. Vous aurez aussi à votre disposition, divers magasins d’où vous pourrez ramener des souvenirs de votre passage.

3. Le Cayman Islands National Museum

Partez à la découverte de l’histoire culturelle des îles Caïmans au musée national. Celui-ci est hébergé dans le plus ancien bâtiment public des îles. Avant d’être un musée, la maison a fait office de palais de justice, de prison et de bureau de poste. Le musée national des îles Caïmans abrite diverses expositions qui retracent les grandes étapes de l’histoire des îles. Vous saurez tout sur la formation des îles et sur leur aspect durant la période coloniale. Des activités sont proposées aux enfants pour qu’ils s’intéressent au sujet et apprennent de manière ludique.

4. La distillerie de rhum des îles Caïmans

Pour une activité qui sort des sentiers battus, pourquoi ne pas passer par l’unique distillerie de rhum des îles Caïmans. Le temps d’une demi-journée, vous apprendrez les secrets de la fabrication de la boisson. Vous serez accueilli par un personnel chaleureux et un guide vous expliquera le processus de distillation. Vous pourrez même y mettre la main à la pâte. Vous pourrez également goûter à quelques échantillons de rhum et autres productions de la distillerie. Si la dégustation vous a plu, vous pourrez acheter des bouteilles.

5. La ferme aux tortues

La ferme aux tortues est l’une des destinations incontournables des îles Caïmans. Elle se trouve au Grand Cayman. C’est un parc marin de près de 9 hectares qui vous attend. Vous pourrez y admirer différentes espèces d’animaux. Les tortues de mer sont l’attraction phare du parc. De nombreux réservoirs sont consacrés à différentes espèces de tortues, de tous âges et de toutes tailles. Vous pourrez les toucher et même nager avec eux. Vous y verrez également un grand aquarium abritant des requins et des poissons en tous genres. Pour les passionnés de reptiles, une partie du parc est réservée aux iguanes.

6. Le Camana Bay

Durant votre séjour à Grand Cayman, pensez à passer au Camana Bay. Il s’agit d’un immense quartier abritant de nombreux commerces et centres de divertissement. Vous y trouverez des restaurants, des salles de cinéma, des boutiques, des courts de tennis... Vous pourrez vous reposer, vous relaxer, siroter une boisson fraîche et même socialiser avec les locaux dans divers espaces aménagés. Pour une soirée romantique, il vous est possible de louer un bateau pour une petite balade sur le front de mer, pour admirer le coucher de soleil. Le Camana Bay, ouvert 24 h/24, se visite à toute heure, mais en soirée, le décor est d’autant plus impressionnant avec les lumières.

7. Les grottes de cristal des Caïmans

Embarquez pour une excursion dans les grottes de cristal des Caïmans, sur la côte nord du Grand Cayman. Avec l’aide d’un guide, vous sillonnerez des caves abritant des stalagmites et des stalactites. Couplé au bleu de l’eau et aux installations lumineuses, le lieu offre un paysage époustouflant, idéal pour réaliser de belles photos. La visite est accessible à tout le monde, petits et grands en seront émerveillés. Hormis la vue, cette visite vous permettra d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de la formation de ces caves, mais aussi sur la flore de l’île.

8. Le Rum Point Beach

Friands de plages et de soleil, les îles Caïmans sont la destination de rêve pour vous. Parmi les nombreuses plages des îles, vous trouverez le Rum Point Beach. Passez une journée de détente et de repos sur une plage de sable fin qui borde une eau claire et calme. Sur place, tout est mis à votre disposition pour votre confort et votre bien-être (transat, parasol, matelas flottant, toilettes, douche...). De nombreuses activités vous y attendent telles que le kayak, le jet ski et la plongée sous-marine.

9. Le Dolphin Cove Cayman

Vous avez toujours rêvé de nager avec dauphins ? Il est vous est possible de le faire au Dolphin Cove Cayman. Partagez un moment unique avec ces mammifères marins dotés d’une intelligence incroyable. L’attraction est accessible dès l’âge de 8 ans et dure une trentaine de minutes. Vous serez accueillis dans l’eau par des dauphins courtois et amusants. Vous pourrez nager à toute vitesse, en étant accroché à leurs nageoires, sur leur dos, les caresser... Les normes de sécurité et les règles à respecter vous seront communiquées avant le début de l’activité.

10. Le Stingray City

Stingray City est l’une des attractions les plus prisées sur les îles Caïmans. Les amateurs de plongée sous-marine tomberont incontestablement amoureux de ce site. Sous ses eaux cristallines se cache un univers marin incroyable. Vous y découvrirez des récifs coralliens à couper le souffle, divers poissons tropicaux aux mille couleurs et autres espèces marins. Durant votre plongée, vous aurez l’occasion de nager avec les fameuses raies. Pour ceux qui préfèrent rester à la surface, des excursions en catamaran et des balades en jet ski sont organisées.

Quel hôtel choisir aux îles Caïmans ? Les offres exclusives Voyage Privé

Pour votre voyage aux Îles Caïmans, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences, tout équipés, répondant à vos attentes, et ce, à prix exclusifs. Pour votre passage dans ce coin de paradis des Caraïbes, profitez des offres exclusives de Voyage Privé avec des réductions pouvant aller jusqu’à -70 %.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage aux îles Caïmans

Comment faire son booking ?

Pour un séjour réussi, rien de tel que de réserver en avance son hébergement. Avec Voyage Privé, cette étape sera un véritable jeu d’enfant. Il vous suffit de vous rendre sur le site, de choisir votre destination puis d’indiquer le logement qu’il vous faut. Voyage Privé vous proposera une panoplie de logements, parfaits pour tout type de vacances. Une fois votre choix validé, il vous suffira d’attendre la confirmation de votre booking.

Quelle est la meilleure période pour partir aux îles Caïmans ?

Le climat des îles Caïmans est de type tropical. Il y fait chaud toute l’année : les températures varient entre 22 °C à 33 °C. Le temps est sec et ensoleillé de décembre à avril, l’idéal pour s’adonner à des activités nautiques. Cette période est celle où les vacanciers affluent en masse. De mai à novembre, les pluies sont abondantes, particulièrement en septembre et en octobre. L’air est chaud et il est possible de voir l’arrivée de tempêtes tropicales ou de cyclones. Pour profiter davantage de la beauté des îles Caïmans, il est conseillé de s’y rendre durant la saison sèche, surtout en mars et avril.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage aux îles Caïmans ?

Votre voyage aux îles Caïmans sera assurément une réussite. Étant dans une destination tropicale, pensez à vous protéger des piqures d’insectes, notamment les moustiques. Emportez une lotion antimoustique et des vêtements qui recouvrent les parties du corps, surtout pour le soir.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour un voyage inoubliable aux îles Caïmans