Voyage à Brunei - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Préparez vos valises et partez à la découverte de Brunei

Envolez-vous pour un séjour exceptionnel à Brunei, sur l’île Bornéo. Particulièrement appréciée par les vacanciers, cette ville vous réserve de nombreuses surprises. Vivez un séjour insolite, une aventure originale et à la fois saisissante lors de votre passage. Pour découvrir les lieux à visiter absolument, la meilleure période pour partir au Brunei et bien d’autres informations à connaître avant votre départ, suivez le guide.

Envolez-vous en voyage vers Brunei

Lors de vos prochaines vacances à Malaisie, accordez-vous une petite escale au Brunei. Il s’agit d’une terre sauvage recouverte partiellement de jungle et de mangroves. Vous aurez la chance de découvrir l’une des plus vieilles forêts tropicales du monde. Abritant une faune et une flore endémiques et rares, Brunei est également une destination de rêve pour les amoureux de la nature.

Partez à la découverte Brunei

Circuit Découverte de la Malaisie avec Etihad

Incluez la visite de Brunei dans votre parcours lors de votre voyage en Malaisie ou en Singapour. Grâce à son paysage spectaculaire, Brunei est considéré comme l’un des pays les plus riches au monde. Regorgeant de magnifiques parcs nationaux, cette destination est la préférée des voyageurs, car elle offre un dépaysement total. Des vacances à Brunei sont également une meilleure occasion d’admirer les caméléons et les crocodiles.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Brunei

Le Sultanat de Brunei est une destination unique au monde. Sa visite dure trois jours en moyenne, mais peut se prolonger selon vos souhaits. Enclavé par la Malaise, c’est un pays particulièrement calme où détente et dépaysement sont au rendez-vous. Ne pensez plus aux bars et aux discothèques, et organisez des balades en couple ou en famille. Pour les adeptes de paysages et d’animaux, commencez par visiter les jungles et les parcs nationaux. Surtout, ne manquez pas les grandes forêts de Mangroves. À part cela, découvrez les spécificités des mosquées qui font partie des plus populaires au monde, notamment celle de « Jame’Asr Hassanil Bolkiah ».

Que faire à Brunei ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

Circuit Découverte de la Malaisie avec Etihad

1. Promenade dans la ville pour découvrir les mosquées de Brunei

Visitez les plus célèbres mosquées du pays, notamment la mosquée Omar Ali Saifuddin. Disposant d’un cadre exceptionnel, cette dernière est située au bord de l’eau comme un mirage. Organisez une promenade pour visiter cet endroit historique. Il vous offre l’opportunité de découvrir un art islamique moderne datant de 1958. Cette mosquée regroupe un assortiment astucieux et impressionnant d’éléments moghols et italiens pour un effet surprenant. Joignez son lagon artificiel et le village flottant pour une expérience inédite. Faites également un tour à la mosquée Jame’Asr Hassanil Bolkiah, qui constitue le second élément phare de la ville de Brunei. Ses infrastructures récentes ainsi que son cadre donnent une atmosphère exceptionnelle à l’endroit. Vous vous sentirez coupé du monde, dans une sorte de paradis sur terre.

2. Escapade en Bateau sur la rivière des singes

Située à l’entrée de la capitale de Brunei, la rivière des singes vous promet un safari exceptionnel pour une durée de 3 à 4 heures. Cette activité est idéale si vous la pratiquez en famille. Lors de cette escapade, évitez de vous entasser dans un bateau-taxi, car il est généralement très encombré. Louez plutôt un bateau personnalisé et naviguez sur la rivière des singes en toute tranquillité et au cœur des forêts luxuriantes de Mangroves. Prenez en photo les singes à nez large qui s’amusent dans les arbres. Lors de votre passage, vous aurez également la chance de voir d’autres animaux, notamment les aigrettes, les martins-pêcheurs, etc.

3. Visiter le village sur pilotis de Kampong Ayer

Sur les rebords de la rivière Brunei traversant la capitale du pays nommé Bandar Seri Begawan, se trouve un peuple vivant dans 42 villages sur pilotis juxtaposés qu’on appelle Kampong Ayer. Également connu sous l’appellation Water Village, cet endroit est habité depuis plus de 1000 ans. Le style ainsi que le mode de vie des habitants n’ont pas encore changé depuis. Les habitations sont très simples, mais modernes et construites avec du bois. Actuellement, le village de Kampon Ayer est classé comme étant un patrimoine national.

4. Participer à une soirée dans le parc d’attractions de Jerudong

Revivez votre enfance en participant à la soirée dans le parc d’attractions de Jerudong. Étant l’un des plus grands parcs de l’Asie du Sud-Est, Jerudong a fait l’objet de plusieurs rénovations. Actuellement, il est devenu l’une des meilleures attractions à Brunei. Les autotamponneuses, les bateaux, les manèges... sont disponibles jour et nuit. Vous pouvez y jouer avec vos enfants. De plus, des animations sont organisées dans le parc chaque soir. Elles sont accessibles aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

5. Découvrir la forêt tropicale de Temburong

Comparé aux autres endroits se trouvant sur l’île Bornéo, Brunei est l’unique pays où la forêt est implantée aux portes de la capitale. Vous pourrez ainsi atteindre la Jungle en seulement une heure. Notez que le territoire est partiellement occupé par des forêts vierges. La plus intéressante est la forêt tropicale de Temburong se trouvant à seulement 9 km de la ville de Bangar. Pour la visiter, prenez le premier bateau qui part dans la matinée. Cela vous permettra de profiter de la fraîcheur. Toutefois, économisez vos forces pour que vous puissiez effectuer la montée du Canopy Walkway.

6. Organiser une excursion d’une journée

Lors de la visite de la forêt tropicale de Tembourg, vous pouvez aussi en profiter pour organiser une excursion. Cela vous permettrait de découvrir toutes les espèces vivant dans cette forêt. Une excursion diurne va sans doute limiter un peu votre découverte, mais vous constaterez quand même quelques flores sauvages notamment les palmiers-lianes, les fougères... Ainsi, organisez une excursion nocturne si vous souhaitez voir les roussettes, les plantes insectivores et les renards volants. De plus, sur place, il y a des chercheurs scientifiques qui pourront répondre à vos questions. Ils vous aideront également à découvrir les espèces les plus intéressantes.

7. Faire de la plongée

Brunei est aussi l’une des destinations préférées des plongeurs avertis grâce à ses eaux chaudes toute l’année. En effet, étant donné que le pays se situe à côté de l’île de Kalimantan, dans le Triangle de Corail, il est très favorable à la plongée sous-marine. Le pays est très apprécié pour sa légendaire plongée sur épave, car il est bordé par la Malaisie ainsi que la mer de Chine méridionale.

8. Faire du Safari sur la rivière de Mangrove

Effectuez une promenade relaxante en bateau en parcourant la rivière de Mangrove. Ce circuit vous permettra également de constater le nostalgique village de Malay Water. Certains organisateurs prévoient même une petite pause sous les mangroves naturelles ainsi que les marais. Ainsi, profitez-en pour chercher des oiseaux rares qui sont actuellement en voie de disparition dans le monde.

9. Excursion à la frontière croisée Ex Brunei : Miri City-Self

Miri est connu de tous comme étant une ville faite en pétrole. En effet, avant la découverte de l’existence du pétrole, la ville contenait des huttes étranglâtes au bord d’une rivière noire. Les habitants ont découvert de la particularité des boues graisseuses qu’ils ont utilisées comme combustible de lanterne. Miri est depuis devenu une ville florissante. Découvrez la beauté de cette ville également connue sous le nom Northern Gateway To Sarawak.

10. Découvrir le style de vie des habitants dans le village des eaux

Visitez les endroits extraordinaires de la ville en explorant le Bandar Seri Begawan, les mosquées agrémentées au Palais Sultan. Aussi, découvrez le mode de vie des habitants qui est assez original, en parcourant les marchés et en dégustant les plats locaux… De plus, les habitants sont particulièrement accueillants.

Quel hôtel choisir à Brunei ? Les offres exclusives Voyage Privé

Circuit Découverte de la Malaisie avec Etihad

Étant donné que Brunei se trouve à proximité de la Malaisie, Voyage Privé a sélectionné pour vous un hôtel parfaitement équipé, proposant confort et bien-être, et ce, à prix exclusifs et se trouvant dans les environs. L’Hôtel Avani Sepang propose à ses clients des magnifiques et gracieuses villas à côté de la mer dont chacune est dotée d’un balcon privé. Chaque chambre est équipée d’une connexion Wi-Fi gratuite. Pour vos enfants et vous, l’hôtel vous réserve diverses activités, notamment les sports aquatiques. Après les nombreuses visites des forêts et des attractions touristiques, vous pourrez également profiter de son spa. Ses 6 restaurants vous proposent des plats gastronomiques.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage en Brunei

Quelles sont les formalités d’entrée en Brunei ?

Pour les ressortissants européens et canadiens, la présentation d’un passeport disposant d’une validité supérieure à 6 mois est impérative. Celui-ci doit au moins contenir une page vierge. Toutefois, si la durée du séjour excède les 30 jours, ils doivent effectuer une demande de visa. Ils doivent également posséder des fonds suffisants pour qu’ils puissent financer convenablement leur séjour à Brunei.

Quelle est la meilleure période pour partir à Brunei ?

Faisant partie des pays abritant les plus grandes forêts équatoriales, Brunei possède un climat tropical, particulièrement humide et chaud. La saison des fortes pluies règne du mois de septembre à janvier. Ainsi, la meilleure période pour se rendre au pays se trouve entre le mois de février et le mois d’avril, durant la saison sèche.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Brunei ?

Pour votre voyage en Brunei, aucune précaution particulière n’est à prendre. Surtout, n’oubliez pas de vous munir de vêtements légers pour les randonnées et de tenues de plage pour les doux moments de relaxation.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Préparez vos valises et partez à la découverte de Brunei