Voyage aux Îles Féroé : Les meilleures Activités - Voyage Privé

Nos offres

Voyage dans les îles Féroé


Sommaire

Archipel perdu entre l’Écosse et l’Islande, les îles Féroé plongent leurs visiteurs dans un écrin sauvage intact. Si elles ne bénéficient que de 845?heures de soleil par an, elles se distinguent par leurs vallées d’un vert éclatant. Un voyage dans les îles Féroé vous permettra ainsi de rencontrer Dame Nature dans toute sa beauté.

Des îles aux allures de bout du monde

Éparpillant ses 18?îles dans l’océan Atlantique, cet archipel danois vous réserve un décor époustouflant. De ses vallées paisibles parsemées de petites maisons rustiques aux falaises escarpées déversant des cascades, le paysage qui se déploie sous vos yeux vous laissera bouche bée. Sur la pointe de leurs fjords ou au sommet de leurs montagnes, vous aurez l’impression de vous trouver au bout du monde, avec Dame Nature pour seule compagnie.

Que faire lors d’un séjour dans les îles Féroé? ?

Découvrir Tórshavn

Avant de partir à l’aventure dans la nature féroïenne, prenez le temps d’explorer sa capitale. Vous y trouverez le plus vieux parlement au monde et pourrez flâner parmi les plus belles habitations de la ville sur la rue Gongin. Vous pourrez aussi visiter le musée historique et le musée en plein air de Kursalsvegur. Tórshavn, c’est aussi un joli port aux maisons colorées vous plongeant dans l’ambiance scandinave.

Visiter le village de Saksun

Endroit probablement le plus connu des îles Féroé, ce petit village situé à seulement une heure de la capitale sur l’île de Streymoy a des allures poétiques. Sous vos yeux s’étalent d’immenses prairies vertes, dominées par des montagnes dont les sommets sous souvent enveloppés de nuages. Des petites maisons en pierre et une vieille église au toit de mousse complètent ce paysage rustique, où vous croiserez plus de moutons que d’habitants.

Autre site incroyable à explorer sur l’île de Streymoy, les falaises de Vestmanna sont à voir depuis les flots. Une croisière en bateau à travers les gorges étroites formées par ces falaises tombant à pic dans la mer est une expérience inoubliable. Vous découvrirez un monde épargné par les hommes, où vivent des milliers d’oiseaux marins.

Photographier le lac de Sørvágsvatn

Rendez-vous sur l’île voisine de Vágar pour contempler un autre paysage spectaculaire. Plus grand lac des îles Féroé, le Sørvágsvatn a la particularité de former une illusion d’optique surprenante. Vue depuis la falaise de Trælanípa, cette étendue d’eau douce semble flotter au-dessus de l’océan. Longez ensuite le lac jusqu’à la pointe de l’île et vous verrez le lac se déverser dans l’Atlantique, créant les chutes de Bøsdalafossur.

Admirer les chutes d’eau de Múlafossur

Autres chutes d’eau de l’île de Vágar, les cascades de Múlafossur se jettent dans l’océan depuis 60?mètres de hauteur. Ce voile blanc s’écoulant sur la roche avec la vue des falaises, de la vallée et de la montagne juste derrière forme un tableau sublime, que vous ne pourrez pas vous empêcher d’immortaliser.

Observer les macareux sur l’île de Mykines

Activités Islandaises Grandeur Nature en 5 jours et 4 nuits - Reykjavik -  Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Face aux chutes de Múlafossur se trouve l’île la plus sauvage de l’archipel. Accessible uniquement par ferry, Mykines est le rendez-vous des passionnés d’ornithologie, qui pourront y trouver l’une des plus grandes colonies de macareux au monde. L’île est également un lieu de nidification important pour les cormorans, les guillemots de Troïl, les petits pingouins et les fous de Bassan.

Rejoindre le phare de Kallur

Perdu au milieu des montagnes sur l’île de Kalsoy, le phare de Kallur offre l’une des plus belles randonnées des îles Féroé. Faisant face à l’océan depuis le sommet d’une falaise, il permet d’admirer un fabuleux panorama sur les îles voisines. Le sentier partant du village de Trøllanes pour rejoindre le phare est peu fréquenté, vous permettant de profiter pleinement de la beauté et du calme des lieux.

Gravir le mont Villingardalsfjall

Dominant l’une des îles les plus orientales de l’archipel, le mont Villingardalsfjall vous fera découvrir un décor fabuleux sur le fjord, la montagne conique de Malínsfjall et les îles voisines. Là encore, le spectacle qui vous attend au sommet est à couper le souffle, le bleu profond de l’océan contrastant avec le gris de la roche et le vert des prairies de l’archipel.

Les plus beaux hôtels dans les îles Féroé

L’Ion Hôtel

Aventure de luxe en Islande au Ion Hotel 4* , 5 jours / 4 nuits

Et si vous profitiez de votre voyage dans les îles Féroé pour découvrir les paysages fabuleux de l’Islande? ? Situé sur le mont Hengill, cet hôtel 4?étoiles offre des vues panoramiques depuis ses espaces communs et ses chambres. Vous pourrez profiter d’un panorama époustouflant depuis le spa avec sa piscine extérieure à remous de 10?mètres ou encore depuis le Northern Lights Bar s’avançant sur un champ de lave. Vous vivrez ainsi un véritable séjour au cœur de la nature islandaise? !

Le Skt Petri 5*

Skt Petri 5*

Après vos aventures sur les îles Féroé, rejoignez le continent pour profiter des charmes de Copenhague? ! Vous pourrez poser vos valises dans ce magnifique hôtel design situé au cœur du quartier latin. Ses chambres spacieuses, son excellent buffet de petit déjeuner et son centre de fitness vous permettront de vous détendre entre deux visites dans la capitale danoise. Vous pourrez d’ailleurs enfourcher l’un des vélos mis en location par l’hôtel pour parcourir les rues de Copenhague et rendre visite à la Petite Sirène à la mode des Danois.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour visiter les îles Féroé

Quand visiter les îles Féroé? ?

Pour faire des randonnées dans les paysages spectaculaires des îles Féroé, mieux vaut prévoir votre voyage entre juin et septembre. Les températures sont alors plus agréables, le thermomètre affichant autour de 13?°C, et les journées sont plus longues, vous permettant de vous aventurer dans les îles pendant des heures.

Qu’emporter dans sa valise pour partir aux îles Féroé? ?

Outre les bonnes chaussures de marche et des pulls ou gilets pour être à l’aise malgré la fraîcheur du climat, n’oubliez pas votre imperméable ou votre parapluie? ! Les îles Féroé sont en effet particulièrement pluvieuses et même si les averses sont moins fréquentes l’été, vous pourrez connaître des épisodes de pluie pendant la journée. C’est d’ailleurs cette pluviométrie importante qui rend les paysages des îles aussi verdoyants? !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Voyage dans les îles Féroé