Voyage et vacances dans les îles Tonga - Voyage Privé

Nos offres

Vivez un voyage paradisiaque à destination des Îles Tonga, en Polynésie

Appelées également Royaume des Tonga, ces îles s’étalent dans l’océan Pacifique et avoisinent les Îles Fidji. Cet archipel de l’État de la Polynésie se compose d’îles et d’îlots qui offrent tout ce qui fait d’un voyage une vraie évasion. La plupart de ces îles ont encore toute leur beauté vierge. Des plages au sable blanc les entourent et des forêts tropicales sont leur trésor. Reposant pour un séjour seul, idéal pour un voyage en amoureux, inédit pour une exploration en famille, les Îles de Tonga vous donnent rendez-vous pour des vacances exceptionnelles.

Passez du bon temps dans les Îles Tonga

Pour un séjour hors du commun, les Îles de Tonga vous réservent de belles surprises. Paysage à couper le souffle, culture d’une richesse exceptionnelle, histoire fascinante… vous n’aurez aucunement le temps de vous ennuyer.

Les Îles Tonga, la destination à ne pas manquer

Les Îles Tonga sont la promesse d’un séjour sans précédent. Il s’agit d’un archipel aux plages tout aussi magnifiques avec de nombreuses activités aussi palpitantes qu’excitantes. La nature exhibe toute sa beauté et la mer convie à la balade, à l’exploration et aux sports nautiques.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les Îles Tonga

Le Royaume de Tonga n’est pas une appellation choisie au hasard, l’endroit le mérite parfaitement. Il s’agit d’un vrai patrimoine naturel pour se ressourcer. C’est également la destination parfaite pour passer de bons moments à deux. Enfin, pour un voyage en famille, Tonga offre une multitude d’activités amusantes idéales pour se ressourcer.

Que faire aux Îles Tonga ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Explorer l’île de Tongatapu

Il s’agit de la principale île de l’archipel de Tonga. Vous pourrez connaître l’histoire de ce royaume en visitant la ville de Nuku’alofa. La monarchie y règne encore, vous pourrez voir le roi et la reine se recueillir à l’Église du Centenaire. Vous pourrez également contempler la belle façade en bois, au style victorien du palais royal.

2. Séjourner à l’Île de Haapai

C’est un groupe d’îlots qui fera honneur au sportif que vous êtes. Les activités nautiques n’y manquent pas. Goûtez à la sensation du kitesurfing, nagez auprès de la population marine en snorkeling et ramez en kayak. Adonnez-vous aux plongées en vous mêlant aux poissons et en admirant les baleines danser. Votre séjour y sera des plus agréables.

3. Visiter l’île de Vava’u

Parmi les incontournables pendant votre séjour dans les Îles Tonga, l’île Vava’u offre des balades en bateau à voiles, comme au cinéma. Vous pourrez faire le large de l’immense mer, en faisant escale sur les quelques îles qui la composent. Vous pourrez aussi faire des emplettes dans les boutiques du village de Neiafu, et, pourquoi pas, donner du plaisir à votre palais en goûtant aux succulentes recettes tongiennes.

4. Une croisière dans tout l’archipel

Vous ne pouvez pas vous contenter de visiter quelques îles. Une croisière sur un luxueux yacht est possible, en comptant jusqu’à 10 nuitées à bord. Vous ne raterez aucune des merveilles qu’offre la mer : des baleines à bosse, des tortues de mer entre autres. Vous profiterez également du soleil sur le pont du bateau et vous faire servir un rafraichissement, loin du stress et écarté du brouhaha de la ville.

5. Des monuments dans la nature sur la côte est de Tongatapu

L’explorateur ou le passionné d’histoire serait aux anges avec ces sites archéologiques très riches. Les pyramides de pierre de Mu’a sont les plus impressionnantes, principalement celles de Paepae'o Tele'a et de Ha'amonga'a Maui. Elles conservent les sépultures des rois, un trésor historique inestimable. Les blocs de pierre sont également si imposants, à immortaliser sur vos clichés et à conserver dans vos archives.

6. Des achats dans le marché de Talamahu

C’est le marché couvert à Nuku"alofa dans lequel vous pourrez faire quelques achats utiles. Rapportez dans vos bagages des objets artisanaux qui vont honorer votre maison. Vous pourrez aussi vous y procurer quelques vêtements aux couleurs polynésiennes. Vous pourrez également acheter des noix de coco pour vous rafraîchir ou des épices pour relever vos préparations culinaires. Vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour garder en mémoire votre séjour.

7. Admirer les Blow Holes

Passer quelques jours sur les Îles Tonga sans voir les blow Holes dans le sud de Tongatapu serait vraiment dommage. Ces effets que produisent les vagues de la mer quand elles glissent dans les trous sont si surprenants. Vous aurez le privilège de les contempler, comme faisait un ancien roi qui préférait les écouter, les yeux fermés. Par chance, vous pourrez aussi y voir les baleines à bosse.

8. Voir le plus grand banyan du monde, Eua

Sur l’île d’Eua, le grand banyan reconnu pour être le plus ancien au monde, estimé à plus de 800 ans vous attend. D’imposantes branches, de grands feuillages et d’énormes racines sont à immortaliser avec vos photos. Toutefois, avant d’arriver à cette découverte inédite, vous pourrez parcourir la forêt primaire et explorer les grottes. Les amoureux de la nature seront les plus gâtés par une telle exploration.

9. Faire des offrandes sur le Tumbas reales de Tonga

Visiter les tombes de la famille royale est un privilège. Ce sont des monuments funéraires des rois de la dynastie Tongienne, ceux des 5 dernières Topou. La tradition et l’usage veulent que les autochtones fassent des offrandes aux morts. Les visites se font seulement plus loin, car il faut respecter les us.

10. Ne pas rater le Flying Fox Reserve

Pour les audacieux en quête de sensations fortes, voir les chauves-souris de Flying Fox Reserve est une des activités à faire absolument. Ces créatures sont considérées comme sacrées et appartiennent au roi. Profitez d’une visite nocturne pour bien les observer. Vous pourrez également connaître l’histoire du renard volant, une anecdote légendaire des Tongiens. Plusieurs écohôtels sont disponibles pour vous accueillir afin de ne pas rater leur sortie la nuit.

Quel hôtel choisir sur les Îles Tonga ? Les offres exclusives Voyage Privé

Pour que votre séjour se passe à merveille, l’hébergement n’est pas à négliger. Plusieurs complexes hôteliers sont accessibles, mais Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences, parfaitement équipés, offrant confort et bien-être, et ce, à prix exclusifs. Pour ceux qui sont en circuit Îles Fidji - Îles Tonga, qui sont à 1h30 de vol, vous pouvez séjourner à l'[Hôtel The Westin Denarau Island Resort & Spa 5*->https://www.voyage-prive.com/ppl/voyage-fidji-nadi-hotel-the-westin-denarau-island-resort-spa/51251]. Vous allez adorer le parcours de golf ainsi que le spa. Les chambres font face à l'océan qui est d'ailleurs accessible depuis votre patio privé. Un véritable paradis où détente et relaxation sont les maîtres mots.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage dans les Îles Tonga

Quelles découvertes culinaires pourriez-vous faire ?

Voyager dans les Îles de Tonga sans profiter des fruits de mer et de la richesse de sa gastronomie est impossible. Vous aurez toujours l’occasion de manger des plats de la cuisine du monde, avec les menus auxquels vous et les vôtres êtes habitués. Vous pourrez aussi profiter des produits bio, que les grands restaurants préparent dans leur cuisine. Toutefois, manger chez l’habitant, déjeuner pendant les excursions et profiter des aliments frais font le charme de cet archipel de l’océan Pacifique. Vous pourrez déguster le « lu pulu », une préparation à base de corned-beef et de lait de coco. Vous découvrirez la cuisson traditionnelle des Tongiens, celle de la cuisson au four enterré, le fameux Umu.

Quelle est la meilleure période pour partir dans les îles Tonga ?

TONGA WEATHER

Les Îles Tonga ont un climat très avantageux où il fait beau toute l’année. Les températures avoisinent les 27 °C pendant la saison hivernale et atteignent les 30 °C sans les dépasser pendant les saisons chaudes. Les meilleurs mois pour y voyager sont le mois de mai jusqu’au mois d’octobre, mais les autres mois offrent toujours un climat clément. Pendant cette période, au mois de juin, vous aurez le festival de la cuisine et de la gastronomie tongiennes, Ha’apai Festival. Le mois de juillet connaît le Heilala Festival, la fête de la musique et le mois d’Octobre le Regatta Festival, une grande parade de voiliers et des fêtes sur la plage.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage sur les Îles Tonga ?

Pour séjourner sur les Îles Tonga, vous devez vous munir de votre passeport et de votre carte d’identité. Il est à noter que la monnaie locale est le Pa’anga. Le paiement par carte bancaire est toujours possible dans les magasins, dans les hôtels et dans les restaurants. Toutefois, il faut toujours garder des espèces sur vous.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vivez un voyage paradisiaque à destination des Îles Tonga, en Polynésie