Voyage en Moldavie - Voyage Privé

Nos offres

Partez en vacances en Moldavie

Envie de vous évader le temps d’un week-end, une semaine voire plus?? Voyage Privé vous conseille de passer de magnifiques vacances en Moldavie. Ce magnifique pays situé entre l’Ukraine et la Roumanie ne manque pas d’atouts pour faire rêver les amoureux de la nature.

Envolez-vous pour un voyage inoubliable en Moldavie

Pour un voyage en famille, entre amis ou en amoureux, offrez-vous de purs instants de bonheur en Moldavie. Les passionnés d’histoire et de randonnée y trouveront leur compte. N’hésitez pas à visiter ses fabuleux monastères, dont le fameux Orheiul Vechi. Profitez également de sa nature luxuriante en passant par l’une des grandes réserves naturelles d’Europe se situant à Codru, au cœur du pays.

À la découverte de la Moldavie

Laissez-vous séduire par ce pays authentique qu’est la Moldavie. Encore peu connue du grand public, elle détient les paysages les plus beaux d’Europe avec ses forêts encore verdoyantes et ses lacs d’un bleu pur. Ses vestiges souterrains constituent un patrimoine unique en Europe de l’Est. Étant réputée pour ses grandes exploitations viticoles, elle regorge de nombreuses caves à vin qui font sa fierté. Sa gastronomie mêlant les différentes cultures de l’Est est aussi très appréciée. Il en est de même pour le cognac, la boisson fétiche des locaux.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la Moldavie

Que vous soyez intéressés par le musée en plein air du vieux Orheiul Vechi, ou par l’ambiance nocturne de Chisinau, votre séjour en Moldavie sera inoubliable. Vous aurez l’occasion de vous imprégner de la culture et de l’histoire du pays lorsque vous arpenterez les rues des différentes villes environnant la capitale. En explorant cette zone un peu reculée de l’Europe de l’Est, vous vous retrouverez au centre d’une civilisation unique.

Que faire en Moldavie ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Promenade dans les rues de la capitale Chisinau

Que serait un voyage en Moldavie sans passer par Chisinau, sa magnifique capitale ? À la sortie de l’aéroport, vous constaterez tout de suite ses grands espaces verts. En arpentant la célèbre allée des Classiques, vous serez fasciné par les gigantesques statues qui la bordent. Ses statues taillées en granit retracent l’histoire des écrivains les plus talentueux de Roumanie. Si vous souhaitez sortir de la ville sans pour autant y passer toute la journée, la visite du monastère de Capriana serait l’idéal. Ce lieu se situe à 40 km à peine au Nord. Vous serez de retour pour la soirée après un long moment de calme et de sérénité.

2. Séjour en Transnitrie

Une république indépendante répondant au nom de Transnitrie se trouve en Moldavie. Bien qu’elle n’ait jamais été reconnue sur le plan international, il s’agit de la zone la plus riche de Moldavie. Sa capitale étant Tiraspol, ce pays se distingue par ses rues authentiques. D’ailleurs, il n’est pas difficile de deviner l’influence culturelle des Russes et des Ukrainiens tout au long de vos balades. N’oubliez pas de visiter le musée d’histoire situé en plein cœur de Tiraspol.

3. Escapade vers Soroca

Avez-vous toujours été passionné d’histoire ? Direction le Nord de la capitale, Soroca, à 2 h 30 en voiture. Tout en découvrant le charme des provinces de la Moldavie, vous vous ferez une joie de discuter avec les habitants. Fort sympathiques, quelques-uns d’entre eux parlent anglais. Soroca est aussi réputée pour sa prestigieuse forteresse, l’une des plus anciennes, mais encore intactes du pays. Grâce à ses 5 tours faisant 24 mètres de haut chacune, cette forteresse est l’une des destinations les plus incontournables de la Moldavie.

4. Découverte des monastères près du bassin du Nistru

Le christianisme tient encore une place importante en Moldavie. En effet, vous ne verrez pas moins de quarante monastères près du bassin du Nistru, entourés par de magnifiques croix en pierre. Parmi les plus visités chaque année figurent les monastères de Butuceni, de Socol et de Japca. Connue comme étant la « Thébaïde du Sud », la région abrite encore les vestiges des anciennes églises, ce qui rendra la visite encore plus intéressante.

5. Rencontre avec les viticulteurs du Château Vartely

Depuis des lustres, la Moldavie a bâti sa réputation sur sa production de vin. En allant 40 km plus au Nord, vous tomberez sûrement sur le fameux Château Vartely, l’une des viticultures les plus exploitées du pays. Toute la production est effectuée sur place, allant de la culture des meilleures variétés de raisin à l’embouteillage du vin. En plus d’une visite inédite de cet endroit incroyable, vous aurez aussi droit à une dégustation de 6 vins différents. Lorsque vous reviendrez à Chisinau, une petite pause sera de mise à Cricova, où vous pourrez visiter des caves souterraines se trouvent. Sa particularité est l’appellation de ses rues qui désigne des noms de cépage. Vous passerez à coup sûr dans la rue Sauvignon ou dans la rue Cabernet.

6. Visite du site Orhei Veche

Pour voir le site archéologique le plus impressionnant de la Moldavie, vous n’aurez pas à aller très loin. Juste à 1 heure de Chisinau, Orhei Veche, signifiant le vieux Orhei, renferme les vestiges des anciens villages moldaves cachés dans des parois composées de calcaire. Véritable musée en plein air, il offre aussi une vue magnifique sur les environs, en particulier sur la rive Raüt. Vos enfants et vous pourrez passer des moments uniques durant le lever et le coucher du soleil.

7. Arrêt à Balti

Si vous aimez vous familiariser avec d’autres cultures, Voyage Privé vous propose de venir à Balti, qui se trouve à 170 km au nord de la capitale. Voyageant seul ou avec vos amis, vous devez absolument vous rendre au Théâtre National Vasile Alecsandri si vous espérez assister aux meilleurs spectacles de la ville. Vous serez transportés entre chants et danses folkloriques. La plus célèbre musique du pays est le « doina », que le peuple moldave a hérité de ses ancêtres. Vous aurez également l’occasion d’essayer les danses kumetriya et syrba.

8. Petite virée à Cahul

Vous atteindrez Cahul si vous descendez au Sud, vers la frontière roumaine. Au-delà de son apparence très calme, Cahul dispose d’une ambiance estudiantine mouvementée, mais conviviale. La nuit, plusieurs activités sont possibles, à part de petites balades tranquilles à travers ses parcs ou sur la place de l’indépendance. Vous pourrez profiter du grand air en assistant à des concerts ou à des festivals de musique donnés par les jeunes talentueux du coin. De plus, si vous êtes encore étudiant, vous ne serez aucunement dépaysé, car de nombreux Français poursuivent leurs études dans ces deux universités.

9. Détour à Codru

Plongez dans un monde féerique que vous ne rencontrerez nulle part ailleurs en faisant un petit détour à Codru. Avec ses forêts séculaires enchantées, sa beauté est incomparable devant celle du paysage classique offert par les autres régions d’Europe de l’Est. Ses forêts encore primitives cachent des lacs d’un bleu pur éblouissant qui viennent se blottir au creux des vallées encore vierges. Si vous continuez votre promenade jusqu’aux villages, vous aurez aussi la chance de trouver de petits vignobles.

10. Zoom sur la gastronomie moldave

Fière de ses produits agricoles, la Moldavie se nourrit essentiellement des légumes de ses terres, à savoir ses délicieuses aubergines et ses tomates géantes. Toutefois, elle s’inspire aussi beaucoup des cuisines russe et ukrainienne. Parmi les plats que vous rencontrerez dans les restaurants moldaves figure la mamaliga. Ce plat se compose d’une exquise bouillie de farine de maïs que les habitants servent généralement avec du fromage ou de la viande grillée.

Quel hôtel choisir en Moldavie ? Les offres exclusives Voyage Privé

Si vous cherchez un hôtel de charme non loin de la Moldavie, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences, parfaitement équipés, offrant confort et bien-être, et ce, à prix exclusifs. Vous pouvez par exemple séjourner à l’hôtel Premier Palace. Son emplacement est idéal si vous souhaitez visiter Cahul en premier, cette ville étant située à la frontière roumaine. En réservant une chambre climatisée dans cet hôtel, vous aurez accès à une piscine ainsi qu’à un spa. L’établissement autorise aussi les animaux domestiques, puis pour aller à l’aéroport, des navettes sont disponibles.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage en Moldavie

Comment peut-on accéder aux différents sites ?

Si vous partez de Paris, vous devez prendre l’avion. Après un vol de 3 h 30, vous vous retrouverez à l’aéroport de Chisinau, se situant à 10 bornes du centre-ville. Cependant, afin que votre séjour ne soit pas perturbé par l’insuffisance des trains, il est conseillé de louer une voiture pour visiter le pays.

Quelle est la meilleure période pour partir en Moldavie ?

MOLDAVIE WEATHER

À cause de son climat tempéré, la Moldavie connaît des hivers assez rudes avec -5 °C et des étés pouvant être très chauds. Les températures atteignent même parfois les 40 °C. Toutefois, vous n’aurez pas à craindre la pluie, car les précipitations sont rares. Pour profiter d’un climat doux, l’idéal serait de s’y rendre entre mai et septembre.< p>

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage en Moldavie ?

Aucune précaution particulière n’est à considérer lors d’un voyage en Moldavie. N’oubliez surtout pas vos chaussures de marche ainsi que vos tenues légères.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez en vacances en Moldavie