Guide de voyage en Uruguay - Voyage Privé

Nos offres

Vivez une expérience inoubliable en Uruguay

Envolez-vous en direction de l’Uruguay, un coin de paradis qui se trouve entre le Brésil et l’Argentine. En famille, entre amis ou en amoureux, cette magnifique destination promet des vacances formidables.

Passez un séjour inoubliable en Uruguay

Réputé pour la joie de vivre de ses habitants, l’Uruguay vous émerveillera à coup sûr. Non seulement vous découvrirez les trésors cachés de ses rues fleuries, mais vous pourrez aussi profiter pleinement de ses belles plages où trônent fièrement de magnifiques yachts. Si vous aimez les fêtes, cette destination est pour vous.

Présentation de l’Uruguay

De plus en plus de voyageurs, y compris les stars, choisissent l’Uruguay pour passer du bon temps en famille ou entre amis. Ce pays n’a rien à envier à ses autres voisines de l’Amérique latine. Elle inspire la convivialité et la nostalgie grâce à ses pampas intérieures. En parcourant les alentours de la Riviera, vous vous imprégnerez totalement des grandes cultures gastronomiques et historiques de la région.

L’avis du spécialiste Voyage privé sur l’Uruguay

Besoin de vous ressourcer ? Durant quelques jours, vous serez totalement plongé dans un autre univers en sympathisant avec les Uruguayens. Que vous soyez amateurs de fêtes et de divertissements ou plus fan de promenades et de musées, vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de votre voyage en Uruguay. Pensez aussi à prendre votre appareil avec vous, le coucher de soleil y est magnifique.

Que faire en Uruguay ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Promenade à Montevideo

Découvrez la capitale de l’Uruguay, Montevideo. Vous pouvez commencer votre visite par des lieux historiques tels que Palacio Legislativo ou le stade Centenario pour mieux comprendre l’authenticité de la ville. En voyant les nombreuses boutiques d’antiquités qui ornent le coin, vous serez simplement séduit par le côté simple et chaleureux de Montevideo. Vous pouvez par la suite voir de plus près les fameuses ramblas, ces interminables lagunes qui longent la côte du Rio de la Plata.

2. Séjour sur les domaines viticoles de Bodega Bouza

L’Uruguay est réputé pour ses vins. Faites plaisir à vos papilles en vous rendant dans l’un des plus prestigieux domaines viticoles uruguayens, à 30 minutes de Montevideo. Après une bonne dégustation, vous pourrez, par la même occasion, faire un tour dans un splendide musée d’automobiles de collection. Si vous venez au mois de février, vous aurez le privilège de participer à la fête du raisin, une festivité qui dure 4 jours pour le plus grand plaisir des amoureux de la vigne.

3. Escapade vers les collines de Minas

Oubliez ces longues randonnées habituelles en montagne et parcourez les vallons de Minas. En plus de profiter d’une vue exceptionnelle, vous serez plongé au cœur d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Cet endroit débordant de végétation luxuriante sera idéal pour faire un pique-nique au calme en famille. Les chants des différents oiseaux vous feront passer d’agréables moments loin du stress quotidien.

4. Passage dans les immenses estancias

L’agriculture est l’une des principales activités du pays. Cependant, il faut se rendre jusqu’au centre pour trouver les grandes pistes dominées par le bétail, appelées « estancias ». Vous ne regretterez pas cette aventure, car les gauchos, les cowboys de la région, vous feront traverser leurs plaines verdoyantes tout en partant à la rencontre des plus gros lézards et des grands rapaces d’Amérique latine. Cette petite escapade vous aidera à vous ressourcer en profitant de l’air pur de la campagne.

5. Visite du parc naturel Santa Teresa

Savez-vous que l’Uruguay regorge d’une grande réserve d’oiseaux et de mammifères retrouvée nulle part ailleurs ? Vous aurez la chance de découvrir des animaux comme les majestueux perroquets verts, ou encore le capybara, un énorme rongeur, au parc naturel Santa Teresa qui est géré par des militaires. Afin de contempler l’immense serre tropicale de Santa Teresa, les fabuleux miradors à baleines, ainsi que le grand refuge animalier, vous pouvez faire le parcours à pied, à vélo ou en voiture. Au sein du parc se trouve aussi une forteresse que vous prendrez grand plaisir à visiter.

6. Randonnée jusqu’à Cabo Polonio

Les dunes de Valizas constituent l’un des vestiges qu’il faut impérativement voir lors de votre séjour en Uruguay. Pour pouvoir profiter de cet endroit magique, vous devez avant tout traverser l’Arroyo en barque avant de parcourir les 10 km de dunes à bord d’un camion jusqu’à ce que vous atteigniez Cabo Polonio. La hauteur de ces dunes est phénoménale. Durant cette randonnée, vous verrez à coup sûr les rapaces spécifiques aux grands déserts d’Amérique Latine.

7. Rencontre avec les pêcheurs de Cabo Polonio

Si vous souhaitez profiter d’un côté plus reculé de l’Uruguay, rendez-vous au village de Cabo Polonio. Ses cabanes en bois modestes et l’hospitalité de ses pêcheurs font sa particularité. Si ce village était jadis réputé pour la pêche illégale de requins, les gens viennent désormais pour observer de plus près les prestigieux lions de mer. De plus, l’endroit permet de capturer de beaux couchers de soleil. À certaines périodes de l’année, vous pourrez entrevoir des dauphins. Vos enfants auront ainsi d’inoubliables souvenirs de ce voyage unique.

8. Découverte de la station balnéaire de Piriapolis

La station balnéaire de Piriapolis est l’un des sites les plus populaires. Située à seulement quelques kilomètres de Montevideo, elle a aussi l’avantage de se trouver à proximité d’excellents restaurants, hôtels et casinos. Ses plages sont tout simplement magnifiques. Vous y verrez aussi les plus beaux yachts de l’Uruguay. Si vous êtes un grand passionné d’histoire, vous devez faire un arrêt au château Piria, le musée qu’il abrite retrace l’histoire passionnante de la ville qui vaut vraiment le détour.

9. Séjour dans le village de Punta del diablo

Punta del diabo fait honneur à la réputation des belles plages de l’Uruguay. Depuis des décennies, ce village accueille de plus en plus de voyageurs venus admirer les jolies cabanes colorées de pêcheurs. Le paysage y est encore authentique et les villageois y respirent toujours la bonne humeur. De plus, les vagues sont parfaites pour faire du surf.

10. Pause-déjeuner en dégustant l’asado et la parrillada

Semblable aux autres pays de l’Amérique Latine, l’Uruguay est l’un des plus gros producteurs mondiaux de viandes. Parmi les plats les plus savoureux figurent l’asado, le fameux barbecue uruguayen et la parillada, dans laquelle saucisses et abats sont mélangés. Vous goûterez sûrement au maté, une délicieuse infusion. Une bière locale est aussi très prisée : « La Patricia ».

Quel hôtel choisir en Uruguay ? Les offres exclusives Voyage Privé

Pour votre voyage en Uruguay, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, parfaitement équipés, offrant confort et bien-être, à prix exclusifs. Non loin de Montevideo, à Buenos Aires, l'Hôtel CasaSur Recoleta 4* vous accueille dans un cadre magnifique au décor néoclassique avec des chambres avec balcons. Vous apprécierez l'ambiance conviviale des lieux, mais surtout le quartier de Recoleta où est situé l'hôtel. Le quartier est en effet célèbre en raison de sa vie culturelle.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage en Uruguay

De quelle manière peut-on se rendre en Uruguay ?

Plusieurs compagnies aériennes proposent des itinéraires vers l’Uruguay. Ensuite, pour vous déplacer sur place, vous avez la possibilité de louer une voiture.

Quelle est la meilleure période pour partir en Uruguay ?

URUGUAY WEATHER

Même si le pays ne connaît pas de températures extrêmes, les hivers sont assez humides. Il est ainsi plus pratique de s’y rendre en été, entre décembre et mars, ou en automne. Au printemps, des vents trop forts risqueraient de perturber vos vacances.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage en Uruguay ?

Lors de votre voyage en Uruguay, prévoyez des tenues de sport et de plage. Adaptez le contenu de votre valise à la saison durant laquelle vous souhaitez vous y rendre.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vivez une expérience inoubliable en Uruguay