Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Évadez-vous en Baie de Somme, la destination phare pour un week-end d’exception. Découvrez à l’aide de notre guide de voyage, 5 activités incontournables ainsi que divers conseils pratiques pour vivre un séjour à la fois riche et inoubliable jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Évadez-vous en Baie de Somme, la destination phare pour un week-end d’exception. Découvrez à l’aide de notre guide de voyage, 5 activités incontournables ainsi que divers conseils pratiques pour vivre un séjour à la fois riche et inoubliable
Un petit peu de patience... Aucun séjour disponible correspondant à votre recherche.
Cependant nos experts sont en train de negocier de nouvelles offres!

Évadez-vous en Baie de Somme, la destination phare pour un week-end d’exception. Découvrez à l’aide de notre guide de voyage, 5 activités incontournables ainsi que divers conseils pratiques pour vivre un séjour à la fois riche et inoubliable

Visitez l’une des plus belles baies au monde le temps d’un week-end. La Baie de Somme est une véritable pépite avec ses paysages magnifiques et ses nombreuses activités ludiques. Grâce aux bons plans de Voyage Privé, vos deux jours de vacances en Picardie seront une véritable source de joie et de découvertes.

Pourquoi organiser votre week-end en Baie de Somme ?

Située au large des côtes de la Picardie, la Baie de Somme est un véritable joyau écologique et géologique qu’il vous faut absolument découvrir. Elle se caractérise par un large choix de paysages et de sites fabuleux à visiter, dont l’incontournable parc ornithologique de Marquenterre. Vous pourrez également observer les phoques se prélasser sur la plage pendant les marées basses. Parcourez ensuite les plaines et les marais dans des randonnées épiques où vous ferez des découvertes surprenantes à chaque pas. Promenez-vous également à vélo le long de la baie et pique-niquez en amoureux, en famille ou entre amis sur les aires spécialement aménagées à cet effet.

La Baie de Somme est considérée comme l’une des plus belles au monde. Elle offre plus de 70 km² de panoramas exceptionnels où s’épanouissent une faune et une flore extrêmement diversifiée. Le nord de la baie a d’ailleurs été converti en Réserve naturelle nationale où vous pourrez admirer plusieurs centaines d’espèces animales et végétales. Le parc ornithologique de Marquenterre est une véritable attraction à lui tout seul avec des milliers d’oiseaux qui y font escale durant leur migration ou y pondent leurs œufs. Direction ensuite la plage pour découvrir des phoques en train de chasser le poisson ou se reposer sur le sable. En famille, entre amis ou en couple, Baie de Somme est la destination idéale pour un week-end reposant et pourtant riche en découvertes.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la Baie de Somme

Si vous n’avez que quelques jours de vacances, Baie de Somme est la destination idéale, car il ne suffit que d’un week-end pour découvrir toutes ses merveilles. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour visiter les nombreux sites d’exception aux alentours : randonnées à pieds ou à vélo à travers la réserve nationale, voyage à bord du vieux train à vapeur de la baie, promenades en autogire (petit aéronef similaire à un hélicoptère) pour admirer le panorama depuis le ciel… Il ne vous suffira que de deux jours pour découvrir pleins de nouvelles choses. À la fin de votre séjour, vous serez totalement ressourcé par l’air pur et les activités agréables que vous aurez accomplies en si peu de temps.

5 idées d’activités pour un week-end inoubliable en Baie de Somme

1. Randonnée à vélo le long de la baie

La Baie de Somme propose plus de 40 kilomètres de pistes cyclables, avec 9 circuits « découverte ». Avec les enfants si vous voyagez en famille, enfourchez vos vélos et partez à l’aventure à travers les grands paysages ouverts autour de la baie. Aventurez-vous dans les petites routes sinueuses nichées entre Favières, Ponthoile et Saint-Quentin-en-Tourmont. Remontez le fleuve Somme et pique-niquez près de la rive.

2. Monter à bord du vieux train à vapeur

Pour un week-end inédit, embarquez à bord du Saint-Val’ Express, la célèbre locomotive à vapeur de la baie. Le véhicule est d’une authenticité incroyable, donnant l’agréable impression d’embarquer dans le mythique Poudlard Express d’Harry Potter. Vous traverserez les champs et marais, voyageant de Crotoy à Saint-Valery-sur-Somme.

3. Visiter le parc ornithologique du Marquenterre

Le site est un rendez-vous incontournable pour les amoureux des oiseaux. Le parc s’étend sur plus de 200 ha de paysages variés : des dunes, des marais, des forêts… Il abrite près de 400 espèces fascinantes comme la Cigogne blanche, l’Avocette élégante ou encore le Canard souchet. Vous y découvrirez également une large variété de plantes, d’insectes et de batraciens, le tout donnant lieu à une biodiversité extrêmement riche.

4. Observer la colonie de phoques du Hourdel

Armez-vous d’une paire de jumelles et cap sur la pointe du Houdrel pour admirer la plus importante colonie française de phoques-veaux marins et de phoques gris. Vous ne pourrez que les observer de loin, mais avec vos jumelles ou votre longue-vue, c’est comme si vous étiez juste à leurs côtés. Vous ne perdrez ainsi pas une seule miette de leur farniente sur la plage. Une belle découverte à faire en famille ! Vous et vos proches garderez des souvenirs émus de chaque instant passé à observer ces adorables créatures.

5. Promenade en autogire au-dessus de la baie

Vivez une expérience inoubliable en survolant la Baie de Somme en autogire. Les plages, les plaines, les falaises, les maisons… vus du ciel, les vastes paysages de la baie seront encore plus magnifiques et sensationnels. Votre séjour prendra complètement une tout autre dimension, tellement vous serez subjugué par la beauté des lieux.

Où vous loger durant votre week-end en Baie de Somme ?

Les établissements de rêve ne manquent pas en Baie de Somme. Consultez notre sélection des plus beaux hôtels de la région et réservez de véritables écrins de bien-être en guise de chambre. Vous profiterez d’une superbe vue dans un cadre calme et reposant, le tout à prix exclusifs. Grâce aux bons plans de Voyage Privé, c’est dans un logement confortable et décoré avec goût que vous passerez votre week-end en couple, en famille ou entre amis à la Baie de Somme.

Conseils pratique pour bien organiser son séjour en Baie de Somme

Quand programmer votre week-end en Baie de Somme ?

La meilleure période pour découvrir les magnifiques paysages de Baie de Somme s’étale entre le mois de mai à octobre, plus particulièrement pendant les mois de juin, juillet et septembre. Si votre séjour a pour but d’observer les phoques, l’été (de juin à août) est la période idéale, car les mères et leurs petits ont pour habitude de se prélasser au soleil.

Quels sont les indispensables pour votre voyage ?

L’idéal est de vous rendre à destination en voiture, ainsi vous pourrez emmener vos vélos avec vous. Vous pourrez également circuler plus facilement dans la région et faire des économies sur le transport. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour immortaliser les innombrables paysages exceptionnels de la baie.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Évadez-vous en Baie de Somme, la destination phare pour un week-end d’exception. Découvrez à l’aide de notre guide de voyage, 5 activités incontournables ainsi que divers conseils pratiques pour vivre un séjour à la fois riche et inoubliable