Week-end insolite en Normandie - Voyage Privé

Nos offres

Week-end insolite en Normandie


Sommaire

Avec Voyage Privé, offrez-vous un week-end insolite en Normandie. Séjours et Week-ends haut de gamme négociés jusqu'à - 70% !

Passer un week-end insolite en Normandie

La Normandie est particulièrement appréciée pour ses paysages bucoliques, ses plages emblématiques et ses majestueuses falaises sculptées par la mer. Voyage Privé vous emmène pour un week-end insolite en Normandie, à la découverte de ses lieux incontournables ou sur les traces du Débarquement. Des falaises d’Étretat à la presqu’île du Cotentin, en passant par la Suisse Normande, la région foisonne de lieux remarquables à parcourir le temps d’un week-end. Profitez d’un séjour en Normandie pour découvrir ses trésors insolites : dépaysement garanti !

La Normandie, terre d’Histoire et d’abondance

Cette région du nord de la France évoque de nombreuses images grâce à la variété de ses paysages. Partir en week-end en Normandie est la promesse d’un séjour mémorable. Cette destination offre de nombreuses possibilités de découvertes insolites comme le Marais Vernier, ou de petits coins de paradis comme les îles Chausey et leurs eaux turquoise.

La sélection Voyage Privé des activités insolites à faire en Normandie

Visiter l’incontournable Mont-Saint-Michel

Hôtel La Ramade

Le Mont-Saint-Michel et sa baie sont un véritable spectacle pour les yeux. Dressé sur son îlot rocheux, il est accessible seulement à marée basse, en navette ou à pied. L’abbaye du Mont-Saint-Michel est classée monument historique : c’est un joyau de l’époque médiévale. N’hésitez pas à vous y rendre de nuit. Les effets sonores, visuels et les performances artistiques transforment ce lieu chaque été.

Se rendre aux îles Chausey

Selon la marée, le paysage change complètement. La basse mer dévoile 365 îlots dans l’archipel, tandis qu’à marée haute, seuls 52 îlots apparaissent. Le dépaysement est total, et la sensation d’être au cœur d’un lagon à son paroxysme. Sa beauté et ses plages paradisiaques ont fait la renommée de ce lieu unique.

Admirer les falaises d’Étretat

Village Club Pierre & Vacances Normandy Garden

Site mythique de Normandie, les falaises d’Étretat offrent un paysage vertigineux, une vue imprenable sur la côte d’Albâtre. Du haut de ces falaises de craie blanche, vous pourrez apprécier le panorama sur les 3 portes. C’est en effet pour ses arches enjambant la mer que les falaises font l’objet de tant d’engouement : Aval, Amont et Manneporte s’admirent d’en haut, comme depuis la plage.

Déconnecter depuis les falaises des Vaches Noires

Avec leurs formes atypiques et leur hauteur de plus de 100 mètres, les falaises des Vaches Noires font partie des lieux insolites à visiter lors d’un week-end en Normandie. Il s’agit d’un site de découvertes paléontologiques majeures : n’hésitez pas à vous lancer dans une chasse aux fossiles sous les falaises pour animer votre visite.

Flâner dans le marais Vernier

Le marais Vernier a comme un air de Camargue. Cette vaste zone humide se trouve au cœur du Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande, à mi-chemin, de Rouen et du Havre. Vous croiserez le chemin de nombreux oiseaux migrateurs. Plus surprenant, vous pourrez y rencontrer un cheptel de vaches Highland et des chevaux camarguais vivant paisiblement dans cette tourbière normande.

Visiter Honfleur, la cité des peintres

Résidence Goelia Les Portes d'Honfleur

Les ruelles pittoresques et les maisons étroites de Honfleur lui donnent un charme incontestable. La ville, en particulier le port, est connue pour avoir inspiré de nombreux peintres. L’occasion de marcher sur les pas de Claude Monet, Eugène Boudin, ou encore John Jongkind, autant de grands hommes qui ont marqué le mouvement impressionniste. Profitez-en pour vous rendre à l’église Sainte-Catherine, dont la particularité est d’être un bâtiment construit exclusivement en bois.

Les plus beaux hôtels de Normandie

Les Jardins de Coppélia

Les Jardins de Coppélia Les Jardins de Coppélia Les Jardins de Coppélia

Ce manoir normand atypique a su garder tout son charme d’antan. Il a été sublimé par une touche de modernisme qui se ressent des chambres jusqu’au spa de l’hôtel. Tourné vers la nature, il offre un cadre verdoyant dans un parc de 7 hectares donnant vue sur la mer. Vous pourrez déguster des mets raffinés et audacieux dans son restaurant Le Capucine, détenteur de deux toques au Gault & Millau.

Manoir du Lys 4*

Manoir du Lys 4* Manoir du Lys 4*

Envie d’une parenthèse champêtre le temps d’un séjour en Normandie ? L’hôtel Le Manoir du Lys 4*, situé à 1 heure du Mont-Saint-Michel, vous accueille dans son cadre idyllique. Votre week-end insolite en Normandie sera un vrai moment de relaxation. Vous pourrez vous délecter des mets inventifs du restaurant étoilé du Manoir avant de découvrir les environs en vélo-rail.

Le Petit Coq aux Champs 4*

Le Petit Coq aux Champs 4* Le Petit Coq aux Champs 4*

Avec son toit de chaume et son cadre verdoyant, l’hôtel 4* Le Petit Coq aux Champs vous conduira tout droit au cœur de la Normandie typique. De délicieux produits régionaux vous seront servis au restaurant gastronomique pour une pause gourmande locale. Vous pourrez vous ressourcer en écoutant le chant des oiseaux nichant dans le parc de l’hôtel, avant de visiter cette région pittoresque.

Villa d'Eaux

Villa d'Eaux Villa d'Eaux

Situé à Villiers-sur-Mer, ce lieu insolite chargé d’histoire bénéficie d’un emplacement de choix pour profiter d’un week-end en Normandie. Villa d’Eaux est véritablement un établissement d’exception, classé monument historique. Ces anciens bains-douches sont le reflet du début du 20e siècle. La façade de 1903 lui donne un charme envoutant, sans compter sur son patio offrant une ambiance intimiste.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un week-end insolite en Normandie

Comment se rendre en Normandie ?

En partant de Paris en voiture, le plus simple est de prendre l’autoroute de Normandie, ou A13, en direction de Caen. De nombreuses routes nationales et départementales desservent les différentes villes normandes. La Normandie est également facilement accessible en train. Le réseau ferroviaire est en effet bien développé et permet de rejoindre Caen, Vire, Granville, ou encore Avranches par le train. Des autocars et bus réguliers permettent de se déplacer entre les différents lieux à découvrir en Normandie.

Quelle est la meilleure période pour partir en week-end en Normandie ?

Pour profiter d’une météo clémente et de températures agréables, il est conseiller de partir en Normandie entre les mois de mai et d’octobre. La période estivale est en effet moins propice à la pluie, contrairement à l’automne et l’hiver où la pluviométrie est relativement conséquente. Si vous souhaitez découvrir les plages normandes ou randonner dans ses beaux villages typiques, préférez donc partir en week-end en été.

Quelle est la spécialité locale à laquelle goûter absolument ?

La Normandie est particulièrement réputée pour ses fromages : le camembert est sans conteste le plus connu. La pomme est également un symbole de la région. Vous pourrez déguster de nombreux produits à base de ce fruit normand, comme le cidre ou le calvados. Parmi les spécialités proposées à la belle saison figure également l'agneau de prés-salés. Il est élevé dans la Baie du Mont-Saint-Michel, ce qui lui donne ce goût inimitable : il a d’ailleurs une reconnaissance au niveau européen, preuve de sa qualité. L’andouille de Vire et les tripes à la mode de Caen sont régulièrement au menu des restaurants locaux : n’hésitez pas à y goûter pour découvrir les joies culinaires de cette région surprenante. Enfin, les plus gourmands auront plaisir à découvrir les caramels d’Isigny, de petites confiseries douces et sucrées au bon goût de Normandie.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Week-end insolite en Normandie