Last minute Normandie : Séjours de dernière minute en Normandie - Voyage Privé

Profitez d'un Last Minute Normandie pour des vacances inoubliables

Voyage Privé a pris soin de sélectionner pour vous les meilleures adresses où résider pour un Last Minute en Normandie. Vous apprécierez l’accueil chaleureux que vous feront les locaux. Admirez les paysages sublimes et variés qui s’offrent à votre regard. Suivez notre guide pour programmer vos activités dans la région. Vous vivrez une virée inoubliable en famille ou entre amis.

Découvrez la beauté de la Normandie

Laissez-vous charmer par les trésors du territoire normand. Partez en immersion dans le nord de la France pour une virée à la découverte de l’histoire des célèbres plages du débarquement. Sillonnez des villes mythiques qui ont été le théâtre d’événements marquants durant la Seconde Guerre mondiale. Parcourez ainsi les plages d’Omaha et d’Arromanches, sur les pas des héros d’un autre temps. Pensez à faire une halte au Musée du Débarquement pour replonger dans les stratégies d’alors qui ont contribué à cet heureux dénouement. En vous promenant du côté du charmant village de Sainte-Mère-Eglise, vous ne manquerez pas d’apercevoir ce malencontreux parachutiste qui a fini sur le toit de la bâtisse.

Grâce à Voyage Privé, bénéficiez de formidables réductions sur votre séjour et poussez les portes de somptueux établissements qui se dressent sur le bord de mer. Profitez de la diversité des activités qui vous seront proposées. Essayez-vous au kayak, au kart à pédales, à l’équitation sur la plage ou encore à une superbe séance de hammam au spa de l’hôtel. Évoluez dans un paysage de rêve, entre campagne et mer pour vous imprégner du calme et de la convivialité de ce cadre préservé. N’attendez plus !

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur un Last Minute en Normandie

Laissez-vous tenter par un inoubliable Last Minute en Normandie grâce à Voyage Privé. Vous prendrez beaucoup de plaisir à sillonner cette charmante région. Le site se chargera de mettre à votre disposition une belle sélection de résidences luxueuses qui conviendront parfaitement pour un séjour détente. Les adresses situées dans les villes de Normandie à l’image de Deauville et de Caen vous permettront de jouir d’un fabuleux espace bien-être où vous pourrez bénéficier de soins relaxants.

Fiez-vous à Voyage Privé pour réaliser l’escapade de vos rêves. Vous intègrerez un prestigieux club spécialisé dans l’organisation de voyages haut de gamme aux quatre coins du monde. En vous inscrivant, vous aurez accès à des destinations idylliques à prix mini, dont Bayeux, Giverny ou encore Verdun. Passez un merveilleux Last Minute de découverte et d’exploration d’une terre d’histoire. Prenez vos quartiers dans un superbe établissement doté d’installations modernes à prix exclusifs. C’est une formidable aventure en perspective qui vous tend les bras.

Que faire en Last Minute en Normandie ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Découvrir les mystères du Mont-Saint-Michel

Impossible de séjourner en Normandie sans faire un passage par le Mont-Saint-Michel. Vous découvrirez un site d’une rare splendeur qui surprend par la beauté de son architecture. Implanté dans une magnifique baie, vous pourrez le contempler à marée basse. N’hésitez pas à faire appel à un guide pour faire cette belle traversée et plonger dans un environnement aussi enchanteur que varié. Une superbe abbaye domine l’îlot qui est bordé de jolies boutiques le long de petites ruelles pittoresques. Une étape à entreprendre absolument.

2. Admirer les falaises d’Etretat

Entreprenez une belle escapade culturelle à la découverte du patrimoine unique normand. Pendant votre Last Minute séjour en Normandie, pensez à visiter les splendides falaises d’Etretat qui figure parmi les sites phares de la région. Célèbres dans le monde entier, ces formations géologiques invitent à de longues promenades jusqu’à leurs sommets. Vous pouvez également vous promener aux pieds des falaises ou entamer une sortie en bateau pour les admirer depuis la mer. Photographiez les jolies bâtisses authentiques qui entourent ce paysage d’exception.

3. Un tour au Clos Lupin

Plongez dans l’environnement très particulier de Maurice Blanc en pénétrant dans le Clos Lupin. C’est dans ce cadre atypique que le célèbre auteur a trouvé l’inspiration pour écrire les aventures du personnage d’Arsène Lupin. La demeure s’étend sur deux étages et comporte un beau balcon en bois typique de l’architecture régionale. Vous aurez une vue imprenable sur un superbe jardin arboré intimiste. Suivrez un impressionnant parcours qui vous conduira dans les alcôves du gentleman cambrioleur. Une petite pépite à découvrir en famille ou entre amis.

4. Visiter Honfleur

Ne quittez pas la Normandie sans faire une étape à Honfleur. Longez de jolies rues pavées puis arrêtez-vous au vieux bassin de la ville. Vous ne manquerez pas d’être surpris par l’étroitesse des maisons typiques qui sont recouvertes d’ardoise. Vous aurez l’impression de faire un retour dans le passé tant la cité s’est appliquée à préserver son patrimoine d’antan. Bien qu’elle soit relativement petite, Honfleur est réputée et appréciée pour le charme de ses colombages. Dans le centre historique, vous trouverez de belles galeries mettant en avant la richesse artistique de la région.

5. Passage à Deauville

Profitez de votre Last Minute en Normandie pour visiter la belle Deauville. Cette cité du bord de mer est incontournable avec ses splendides plages et ses enseignes de bains de mer. Très appréciée de l’univers du cinéma, la cité est mise à l’honneur durant divers festivals américains. Vous pourrez ainsi croiser des célébrités durant votre passage en ces lieux prestigieux. Lors de votre voyage, vous découvrirez également que Deauville compte quelques haras qui abritent des chevaux exceptionnels. Si vous êtes amateur de paris, ne manquez pas le départ des courses qui se tiennent à l’hippodrome.

6. Faire un arrêt par Trouville

Si vous aspirez au calme et à la tranquillité d’une cité balnéaire, rendez-vous à Trouville. Vous serez charmé par l’ambiance Belle Époque qui semble avoir imprégné les bords de mer. Vous prendrez beaucoup de plaisir à y savourer la douce brise marine en famille ou en amoureux. De quoi vous assurer des vacances paisibles et reposantes.

7. Un tour à Rouen

Ne manquez pas de vous arrêter à Rouen lors de votre Last Minute en Normandie. Visiter la cité qui a servi de lieu de martyr à Jeanne d’Arc. Faites un passage par le Gros-Horloge, un monument impressionnant qui vous donnera un panorama exceptionnel sur la ville. Poursuivez vers la cathédrale de Rouen qui a été récemment rénovée. Vous apprécierez à coup sûr le génie des artisans d’autrefois qui ont fait de cette bâtisse une structure emblématique. Terminez votre balade sur les quais de Seine qui abritaient jadis des établissements industriels. Ces derniers ont subi une importante rénovation pour permettre aux voyageurs de longer en toute quiétude les abords du fleuve.

8. Passez au Havre

Vous apprendrez pendant votre séjour normand que la Manche et la Seine se rejoignent dans le département du Havre. Jadis dévasté pendant la guerre, le port a fait l’objet d’une rénovation sous l’impulsion d’Auguste Perret. La cité regorge de monuments imposants qui ont résisté à l’usure du temps. Pensez à faire un tour aux célèbres jardins suspendus du Havre lors de votre passage. Le parc s’étend sur plus de 17 ha et appelle à la détente. Vous prendrez plaisir à renouer avec les joyaux de la nature.

9. Des vacances à Évreux

Ne quittez pas la Normandie sans faire une encoche par Évreux. Les activités et idées de sortie dans la localité sont multiples. Vous serez surpris par l’authenticité mêlée de modernité de ce lieu d’exception. Emmenez vos enfants à ramdam, un formidable espace de jeu couvert qui les ravira assurément. Visitez le fabuleux parc Arbr’en Ciel qui se trouve non loin du centre-ville. Le dépaysement est garanti.

10. Visiter le Calvados

Pensez à vous arrêter à la ville portuaire du Calvados pendant votre escapade normande. Vous serez séduit par l’immense parc de Caen et ses nombreux monuments classés au patrimoine mondial. Vous aurez tout le loisir d’admirer les Cent Clochers qui font la renommée de la cité. Profitez également de votre périple pour déguster les spécialités gastronomiques de la région qui sont à base de produits exceptionnels du terroir.

Quel hôtel Last Minute choisir en Normandie ? Les offres exclusives Voyage Privé

Pour profiter au mieux de votre Last Minute en Normandie, fiez-vous à Voyage Privé et poussez les portes de l’Hôtel de Normandie 4*. Vous serez idéalement situé pour vous lancer à l’exploration de la ville et de ses nombreux monuments emblématiques. Prenez place dans le XVIIIe de Bordeaux qui figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous aurez tout le loisir de visiter la Garonne et le Grand Théâtre. Le soir venu, détendez-vous dans une magnifique chambre lumineuse aménagée avec élégance. Plongez dans un cadre raffiné doté d’installations modernes et de qualité. Vivez un séjour confort sous le sceau du luxe à petits prix.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage Last Minute en Normandie

Comment se rendre en Normandie ?

Se rendre en Normandie est relativement facile dans la mesure où il s’agit d’une des plus grandes villes de France. Vous pouvez rejoindre la ville aussi bien en voiture, en train ou encore en avion. Au départ de Lyon, la voie des airs reste la plus intéressante. Par contre, pour les liaisons entre Paris et les villes de Normandie, privilégiez le train pour une alternative plus économique et très pratique. Si vous choisissez de voyager en voiture, comptez environ 2 h 30 de trajet pour accéder à Honfleur ou Caen.

Quelle est la période idéale pour séjourner en Normandie en Last Minute ?

Avant de vous rendre en Normandie, sachez que le climat y est de type océanique. Les hivers sont relativement neigeux alors que la saison estivale est assez étouffante. Pour pouvoir profiter au mieux des activités que vous proposent la région et de la douceur du climat, pensez booker votre Last Minute en Normandie entre les mois de mai et de septembre.

Conseils de voyage pour un Last Minute en Normandie

Le Mont-Saint-Michel figure parmi les sites les plus visités de France. Pendant votre séjour Last Minute en Normandie, si vous souhaitez éviter les grosses affluences, privilégiez les sorties le week-end, le milieu de la journée ou la période des vacances scolaires. Cette règle s’applique pour l’ensemble des sites normands, que ce soit Etretat ou encore Deauville. Les monuments sont bondés de monde durant les jours fériés. N’hésitez pas à sillonner l’intérieur des terres qui est le plus souvent délaissé au profit du bord de mer. Le bocage regorge pourtant de nombre de petites pépites qu’il vous faut découvrir absolument.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Profitez d'un Last Minute Normandie pour des vacances inoubliables