Autotour en Islande - Voyage Privé

Autotour en Islande


Sommaire

Découvrez l'Islande en autotour : les meilleurs circuits en autotour avec Voyage Privé. Séjours haut de gamme négociés jusqu'à - 70% !

Autotour en Islande : au cœur des éléments

Située au nord de l’Europe, l’Islande est une petite île à la nature très sauvage. Entre le feu et la glace, l’eau et la terre, ce pays offre de multiples activités à faire et d’immenses ressources à contempler.

Autotour : découvrez l’Islande en toute autonomie

L’Islande est un pays sauvage et coloré se prêtant parfaitement à l’autotour. La route principale encercle l’île et suit le littoral. Pourtant, en été, vous pouvez aussi vous enfoncer dans les terres pour découvrir des trésors de la nature. De petite taille, ce pays permet de rejoindre facilement et rapidement votre hôtel, que vous soyez dans la capitale ou plus au nord. L’Islande est un musée à ciel ouvert où il est bon de prendre le temps pour en visiter tous les recoins. Il regorge de grands espaces où se sentir libre et seul au monde. Il s’agit d'une sensation forte à vivre seul ou en couple. Pour une plus grande sérénité, n’hésitez pas à vous organiser en amont ou à consulter notre guide pour des vacances et voyages en autotour.

TOP 10 des lieux à voir absolument en Islande en autotour

1. Le Cercle d’Or

Avis - Circuit  Aurores boréales, Cercle d'Or et Spa - Reykjavik | Voyage   Privé

Lieu incontournable de votre séjour en Islande, le Cercle d’Or est une attraction à ciel ouvert. Venez admirer l’impressionnante cascade de Gullfoss située dans le parc national de Thingvellir, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Choisissez de préférence d’y aller tôt le matin pour éviter l’afflux touristique.

2. Le volcan Thríhnjúkagígur

N’essayez pas de prononcer son nom, mais n’oubliez pas de vous y rendre. Les amateurs de randonnée ne seront pas déçus de cette excursion. Volcan endormi depuis plus de 4 000 ans, cette montagne est un champ de lave somptueux. C’est aussi le seul cratère au monde dans lequel vous pourrez descendre.

3.Les geysers à Geysir

Hôtel Holt 4* - Reykjavik - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Penser à l’Islande, c’est automatiquement penser aux geysers qui explosent de terre. À Geysir, le phénomène est intense. S’élevant à plus de vingt mètres, ce geyser propulse environ toutes les 8 minutes.

4. La faille de Silfra

Séjour Découverte de l'Islande en 7 nuits - Reykjavik - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

N’ayez pas peur de plonger dans la glace. Bien équipé, vous ne sentirez pas la température de l’eau. La faille de Silfra est un monde à part. Cette formation géologique séparant la plaque nord-américaine et eurasienne atteint plus de 60 mètres de profondeur. Parfaitement translucide, elle offre aux plongeurs une énorme visibilité et une richesse marine incroyable.

5. Les chutes de Dettifoss

L’Islande est souvent surnommée la terre des quatre éléments. Ici, la nature reste intacte et domine l’homme. La preuve avec l’impressionnante chute de Dettifoss, célèbre pour être la plus puissante d’Europe. La cascade plonge à plus de 40 mètres et s’étend jusqu’à cent mètres. L’accès routier est particulièrement simple. Ce qui est un avantage lorsqu’on voyage en autotour.

6. Seljalandsfoss

Ne vous fiez pas aux apparences de cette autre cascade. Ici, vous pourrez l’approcher comme aucun autre endroit de l’île. Sa formation si particulière permet de passer derrière le rideau en toute sécurité. Pour un moment magique, choisissez d’y aller au crépuscule pour profiter des rayons du soleil qui transpercent la cascade.

7. Les fjords de l’Ouest

Perdez-vous dans les landes vierges de l’ouest de l’Islande. Particulièrement isolé, cet endroit de l’île est un festival de couleurs. Les amoureux de la nature sauvage seront ravis de déambuler en autotour dans cette région. Avec un peu de chance, vous pourrez même observer les baleines venues respirer en surface.

8. La cascade de Skogafoss

Encore une autre cascade fabuleuse à visiter en autotour. Cette cascade plonge à plus de 60 mètres de haut. Nichée dans une verdure proche des régions irlandaises, Skogafoss permet aux touristes de s’approcher de très près. C’est l’occasion d’une photo mémorable en couple ou en famille.

9. La lagune glacière

Au sud de l’île se trouve le plus grand lac glacier du pays. Jökulsárlón offre un paysage étonnant où des blocs de glace flottant sur la surface limpide du lac viennent régulièrement se décrocher. Venant s’échouer sur la plage, ces blocs sont des diamants offrant de magnifiques couleurs grâce au contact du soleil.

10. Reykjavik

Exeter Hotel Reykjavik 4* - Islande - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Il n’y aurait pas de voyage réussi en Islande sans un arrêt dans sa capitale. Particulièrement colorée, la ville est située au sud. Visitez la ville et participez à des soirées dans des bars à thèmes. Faites escale à l'Exeter Hôtel pour une pause bien méritée.

Autotour en Islande : quelle durée choisir ?

Autotour en Islande en 5 jours

Pour un court séjour, choisissez de rester au sud de l’île. À partir de votre hôtel à Reykjavik, vous aurez la possibilité de voir le Cercle d’Or, les lagunes de glace et de faire une excursion à la rencontre des baleines.

Autotour en Islande en 15 jours

Faites le tour de l’Islande en autotour et partez à la découverte des locaux lors de votre circuit. Durant ces 15 jours, vous trouverez de nombreuses activités à faire en fonction de votre localisation (plongée, randonnée, escalade, balades en bateau, etc.). Un long séjour vous permettra d’appréhender ce monde sauvage et d’apprécier le calme et la sérénité des hôtels intimes du nord.

Quelle est la meilleure période pour faire un autotour en Islande ?

Pour un autotour en Islande, il est préférable de choisir l’été. En effet, l’île comporte de nombreux trésors bien cachés accessibles en voiture uniquement à cette période. En hiver, les routes sont enneigées et impraticables. De plus, la lumière est beaucoup plus présente et laisse donc plus de temps pour la découverte.

Autotour en Islande : Informations pratiques

Bien que faisant partie de l’Union européenne, l’Islande dispose de sa propre monnaie appelée Couronne islandaise. Pensez à faire votre change avant votre départ. Bien que scandinaves, les Islandais parlent couramment l’anglais. Enfin, la conduite se fait à droite, tout comme en métropole.

.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour en Islande