Visitez Le Lagon Bleu à Grindavik en Islande - Voyage Privé

Visitez Le Lagon Bleu à Grindavik en Islande

Le Lagon Bleu est une station thermale perdue entre les champs de lave et les collines verdoyantes de Grindavik 🏔️ dans le sud-ouest de l’Islande. Les eaux utilisées sur place sont des eaux de mer chauffées par la géothermie de Svartsengi. Ce séjour à Grindavik, plus précisément au Lagon Bleu, vous promet la détente dans un paysage spectaculaire.

Le Lagon Bleu et ses alentours : les meilleures choses à faire et à voir

Si vous vous êtes déplacé jusqu’à Grindavik, c’est bien pour profiter des bienfaits de ses eaux thermales. Profitez tout de même de cette occasion pour découvrir la région. Il serait dommage de passer à côté des merveilles de la nature qu’elle offre, d’autant plus que vous n’allez pas passer l’intégralité de votre séjour dans les eaux.

1. Se baigner dans le lagon

Que serait votre séjour dans le sud-ouest de l’Islande sans profiter du lagon ? Peu importe le temps qu’il fait à l’extérieur, les eaux bleues laiteuses de ce grand espace d’eau tournent autour de 38 °C. On vous recommande tout de même d’y aller à l’ouverture, car c’est à ce moment qu’il y a moins de monde. Vous pourrez également profiter d’un moment de détente en soirée pour admirer en même temps le ciel étoilé.

2. S’offrir un vrai moment de détente

Pour beaucoup, le fait de ressentir l’eau tambouriner légèrement sur les épaules sous une petite cascade procure d’intenses instants de relaxation. Sachez que pour ce séjour, vous pourrez vous offrir de vraies séances de détente. Rendez-vous au « comptoir de boue » pour demander un masque à base de silice et d’algues pour votre visage et/ou votre corps. Il est également possible de prolonger votre séance de détente au sauna ou au hammam ou avec un massage dans l’eau.

3. Faire un tour à la boutique du site

Avez-vous été satisfait des soins qu’on vous a donnés au Blue Lagon ? Sachez que vous pourrez prolonger ce plaisir une fois chez vous. Pour ce faire, allez à la boutique du site pour acheter des produits de soins qui correspondent à vos attentes. Ces produits sont un peu particuliers, car ils sont fabriqués sur place.

4. Admirer la vie marine dans la baie de Faxafloi

Comme vous êtes déjà dans la région, il serait dommage de rater la rencontre avec les animaux marins qui résident dans la baie de Faxafloi. Rendez-vous au port de Reykjavik et partez pour une croisière d’observation. Pendant cette balade en mer, vous pourrez voir dans leur milieu naturel les rorquals à bosse, les petits rorquals, les marsouins et les dauphins. Ne gardez pas les yeux dans l’eau et levez-les de temps en temps, car vous pourrez voir passer au-dessus de vous des macareux, des sternes arctiques, des fous de Bassan et d’autres oiseaux de la région.

5. Programmer une sortie à cheval

Pour ce séjour dans le Blue Lagon, allez jusqu’à Hafnarfjörður pour vous programmer une exploration de la région sur un cheval. Dans cette petite commune, il y a les écuries Ishestar où il y a des chevaux islandais, qui appartiennent à la même race importée par les Vikings au IXe siècle. Une fois que vous avez choisi votre cheval, laissez-vous guider dans les collines verdoyantes et époustouflantes de Reykjavik.

6. Admirer les formations glaciaires féériques au glacier Langjökull

L’Islande compte plusieurs glaciers et le deuxième plus gros glacier, le Langjökull, se trouve à moins de 150 km du Blue Lagon. Partez en direction de ce glacier en motoneige, en chien de traîneau ou en super jeep. À l’extérieur, vous serez ébloui par les étendues de neige blanche, mais une fois que vous entrez dans les profondeurs, vous allez encore être plus admiratif devant les merveilles de la nature avec la superbe glace bleue et les formations glaciaires féeriques.

7. Partir à la recherche des aurores boréales

Si vos vacances au Lagon Bleu sont calées entre septembre et avril, vous devez intégrer cette activité à votre planning. Pour rendre cette expérience unique, il est recommandé de partir pour une excursion en bateau sur l’océan Atlantique Nord. Vous allez naviguer au large de Reykjavik, entre les montagnes majestueuses et les lumières citadines. Le décor est tout simplement magnifique, mais en balayant le ciel islandais, vous finirez par retrouver une aurore boréale.

8. Vivre l’expérience du Soleil de Minuit à la cascade Glymur

Où que vous soyez en Islande, vous pourrez admirer ce phénomène naturel en été, notamment au mois de juin. Cependant, pour marquer ce séjour au Lagon Blue, il est recommandé d’aller à la cascade Glymur à Hvalfjörður. Le spectacle sera unique au sommet de la montagne près de la chute d’eau, car vous allez voir l’eau rencontrer le crépuscule du Soleil de Minuit.

9. Admirer les forces océaniques à Brimketill

C’est à l’ouest de la ville de Grindavik qu’est localisé Brimketill. C’est une piscine naturelle qui s’est forgée par l’érosion marine. Sur les photos, vous pourrez voir que c’est un beau bassin, mais la force des vagues et la température des eaux font que la baignade n’est pas très recommandée. Depuis la plateforme d’observation, vous allez admirer la force des vagues qui s’écrasent sur la piscine.

10. Remonter à l’ère médiévale au parc national Thingvellir

Situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Reykjavik, le parc national Thingvellir est un des sites les plus importants du pays et il est classé au site de l’UNESCO depuis 2004. C’est dans cette zone que les différents chefs de la nation islandaise à l’époque médiévale. Dame Nature y a aussi laissé sa trace avec l’immense cascade de Gullfoss et la zone géothermale de Geysir.

Découvrir Le Lagon Bleu : où se loger ?

Pour mieux préparer votre séjour au Lagon Bleu, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme dans les environs. Profitez de ces offres à prix exclusifs pour économiser sur votre budget et pour passer des vacances inoubliables.

1. Grand Hôtel Reykjavík 4*

Cet établissement hôtelier de 4 étoiles se trouve à quelques minutes de route du centre de la capitale islandaise. Le Grand Hôtel Reykjavík a été décoré pour vous plonger dans une ambiance cosy et feutrée et ses chambres ont été aménagées et équipées pour vous offrir le maximum de confort. Dans son enceinte, vous y trouverez un restaurant, un centre de fitness et un espace de détente.

2. Hôtel Mystère 4*

Cet hôtel a pris résidence dans une ancienne usine localisée au quartier du port 101, non loin du centre-ville de Reykjavik. Sa décoration suit un style maritime et chic. Dans les chambres, le confort est le mot d’ordre qui suit la décoration. Après une longue journée à la découverte de Reykjavik, vous allez vous retrouver dans un véritable cocon ou profiter de la vue panoramique depuis votre balcon. L’Hôtel Mystère 4 étoiles a son propre restaurant-bar où vous pourrez prendre votre repas ou votre collation.

3. Center Hotels Thingholt 4*

Pour ce séjour au Grindavik, si vous voulez trouver dans un cocon qui vous est familier la nuit, le Center Hotels Thingholt 4* peut répondre à vos exigences. Cet établissement hôtelier se trouve en plein centre de Reykjavik. Les mots qui peuvent décrire son intérieur sont la modernité et le cocon. En choisissant une chambre ici, vous allez passer de bonnes nuits de sommeil. Si vous avez quelques difficultés à vous endormir, vous pouvez même faire un tour au spa avec bain à remous et sauna de l’hôtel.

Visite du Lagon Bleu : Informations & conseils pratiques

Quel est le meilleur moment pour visiter le Lagon Bleu ?

GRINDAVIK WEATHER

Même si le Lagon Bleu est ouvert toute l’année, mieux vaut planifier vos vacances entre mai et octobre. Vous éviterez le grand froid et la pluie à cette période. Pour la visite du Lagon Bleu, les horaires d’ouverture varient en fonction des saisons. L’été, il est ouvert jusqu’à minuit.

Comment s’y rendre ?

De votre pays d’origine, la première étape de ce voyage est le vol pour l’aéroport international Reykjavik Keflavik. Pour un vol sans escale, vous devez compter un peu moins de quatre heures et s’il comprend des escales, le voyage fera un peu moins de six heures. Depuis l’aéroport, vous pouvez monter dans un bus Blue Lagoon pour près de 20 minutes de trajet. Si vous avez pris une voiture de location, vous n’aurez pas de grandes difficultés à trouver le chemin pour vous rendre au Lagon Bleu. Depuis l’aéroport, il faut suivre la route 41, puis la 43.

Pour ce séjour en Islande, vous n’aurez besoin que d’un passeport valide. Vous ne devez pas faire la demande de visa auprès des autorités islandaises si vos vacances n’excèdent pas 90 jours. Pour l’entrée sur le territoire, aucune vaccination n’est obligatoire.

Que mettre dans sa valise pour le Lagon Bleu ?

Sa situation géographique, notamment sa proximité avec le cercle polaire, fait que l’Islande est un pays où il fait toujours froid. Les températures restent toujours basses et en hiver, elles peuvent chuter en dessous de 0. Dans ce pays, on peut voir les quatre saisons se défiler en une seule et même journée : vous pourrez avoir du soleil, de la pluie, du vent et le froid. Il faudra alors bien vous préparer. Pensez à glisser dans votre valise des vêtements chauds, un coupe-vent, un imperméable, des gants, un bonnet et une écharpe. Vous aurez besoin d’un maillot de bain, de sandales et de serviette. Si vous comptez partir pour l’hiver, pensez à apporter votre crème solaire et vos lunettes de soleil. Vous devez également apporter le nécessaire pour protéger votre appareil photo du froid.

Précautions à prendre pour les déplacements en hiver

Pour faciliter les déplacements pendant ce séjour et pour mieux découvrir la région de Grindavik, il serait judicieux de louer une voiture. Cependant, vous ne pourrez pas vous permettre de choisir n’importe quel véhicule. En hiver, les routes islandaises sont souvent couvertes de neige et pour éviter tout souci, le mieux est de prendre une voiture avec quatre roues motrices. Si vous devez vous déplacer la nuit, pensez à vous faire accompagner par un guide local.

Le Lagon Bleu : Quelles sont les heures d’ouverture ? Quel est le meilleur moment pour faire la visite ?

Les horaires d’ouverture du Blue Lagoon sont variables en fonction des saisons. Vous devez alors organiser le planning de votre séjour en fonction de celles-ci :

-* De 8 h à 21 h du 1er octobre au 31 janvier, et du 4 mars au 30 mai,

  • De 8 h à 22 h du 1er février au 3 mars et du 19 août au 30 septembre,
  • De 7 h à 23 h du 31 mai au 27 juin,
  • Et de 7 h à minuit du 28 juin au 18 août.

    Pour les jours fériés, comme Noël, renseignez-vous auprès de la station, car elle peut fermer ses portes bien avant le coucher du soleil. Si vous voulez en profiter au maximum, il est recommandé de réserver le matin ou en fin de journée, c’est à ces créneaux qu’il y a moins de monde.

    Quels sont les tarifs pour le Lagon Bleu ?

    Les tarifs d’entrées varient en fonction des saisons et la station propose d’ailleurs différents packs. Le pack classique est proposé à 35 € en hiver et à 45 € en été. Il comprend l’entrée à la station, la séance de soins au comptoir à boue et la boisson. Pour ne pas avoir à faire la file à l’entrée au Lagon Bleu, il est recommandé de réserver les billets à l’avance.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Visitez Le Lagon Bleu à Grindavik en Islande