Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Reykjavik

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à Reykjavik

1 séjour à Reykjavik

Voir plus

Reykjavik, une ville de contraste en Islande

Sentir la fraîcheur du vent du Nord, découvrir une ville au riche patrimoine culturel, explorer des paysages fascinants… Reykjavik, capitale par excellence de l’Islande, est la destination idéale pour un séjour de rêve !

Reykjavik, une ville aux diverses facettes

Reykjavik, dont le nom signifie « la baie des fumées », réunit tous les ingrédients pour vous faire passer un séjour de rêve. La ville est située entre des montagnes habillées de leur beau manteau blanc et un océan d’un bleu pur. Le paysage environnant présente des saillies de lave que les volcans sembleraient avoir soigneusement dessiné. Assez récente, la ville a su marier l’attrait rustique des villages à l’architecture moderne et imposante urbaine. Cette cohabitation ne fera qu’accentuer votre envie de ne rien perdre des multiples visages de cette ville. Que vous soyez amoureux des grands airs, amateur de promenades en mer, passionné de culture ou adepte de sorties nocturnes, vous y trouverez votre bonheur. Vous apprécierez d'autant plus votre séjour grâce aux hôtels haut de gamme que nous avons choisis pour vous, à des prix exclusifs.

Des visites et attractions incontournables

Plusieurs randonnées sont organisées avec des itinéraires pleins de surprises. Vous pourrez ainsi vous faufiler entre les volcans qui sommeillent, profiter des espaces verts d’Austurvöllur, ou visiter les geysers… La mer fait aussi partie des attractions de la ville. Sous les cris des mouettes, vous pourrez entamer un trajet en bateau pour partir à la rencontre des baleines. Un séjour à Reykjavik est indissociable des visites de ses musées et de ses monuments. La Cathédrale luthérienne de Reykjavik, avec son orgue à 5275 tuyaux, fait partie des incontournables. La nuit, la ville reste animée avec les bars et les discothèques qui permettent d’apprécier les musiques les plus tendances. N’hésitez pas à inclure dans votre séjour un tour au Cercle d’Or qui réunit le parc national de Þingvellir, la chute d'eau de Gullfoss , et les geysers de la vallée Haukadalur.

Un séjour à Reykjavik entre bien-être et détente

Tous les plaisirs auxquels peuvent aspirer les vacanciers sont accessibles dans cette ville. Se promener le long de la plage de Nauthólsvík le matin entre les brumes est un bon moyen pour bien entamer la journée. La piscine géothermale de Laugardalslaug met à votre disposition des jacuzzis pour des moments de détente que vous pourrez apprécier en amoureux. Les spécialités culinaires de la ville sont aussi à découvrir. Les fins palais pourront goûter aux poissons et fruits de mer, Reykjavik étant très réputée pour son saumon. Vous pourrez déguster tous ces mets délicats à la table de l’un des restaurants ou de l’une des terrasses ombragées de la ville.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

En été, Reykjavik vous réserve une escapade enchanteresse au cœur d’une ville où le charme d’une cité pittoresque contraste avec le fort caractère d’une destination moderne. Entre tradition et modernité, blottie dans un environnement sublimé par les espaces verts et les constructions joliment colorées, Reykjavik est une destination où il fait bon vivre. Sous les lumières du soleil d’été, vous profiterez d’une journée de près de 20 heures. En hiver, lorsque la ville se pare de son beau manteau blanc, de celle-ci émane une certaine magie qui rendra votre séjour féérique. De magnifiques illuminations remplacent les rayons du soleil qui se font alors rares. À n’importe quelle saison, Reykjavik promet de vous faire vivre un merveilleux séjour, à partager en famille ou en amoureux. Vos journées seront rythmées par la visite des musées et d’étonnants édifices comme l’emblématique Hallgrímskirkja, par les pauses gourmandes dans les grands restaurants ou dans la rue, par les promenades au bord de la mer ou du lac Tjörnin. Les moments de farniente dans les bains chauds à deux pas de la mer froide sont aussi très caractéristiques de Reykjavik.

Top 5 des moments à vivre absolument à Reykjavik

Flâner dans les rues et découvrir des chefs-d’œuvre d’art
Reykjavik est une ville surprenante, empreinte de créativité, où l’art s’exprime librement. À deux pas de l’effervescente rue Laugavegur par exemple, en allant vers l’océan, vous tomberez sur le Drakkar. Il s’agit d’une sculpture métallique qui évoque un bateau viking en route pour le soleil. Le street-art, surtout les fresques, vous en trouverez partout dans la ville, et la plupart sont particulièrement impressionnantes, de par la finesse de l’exécution entre autres.

S’offrir des moments de bien-être dans les bains d’eau chaude
Il faut savoir que même en été, l’eau de mer est très froide, mais cela n’empêche ni les habitants, ni les voyageurs d’en profiter. Vous trouverez en effet dans la capitale islandaise une plage d’exception, celle de Nauthólsvík, dotée de bains chauffés naturellement, des sortes de jacuzzi qui invitent à de purs moments de bien-être. Nauthólsvík est qualifié de plage géothermique.

Faire la tournée des musées
Les musées de Reykjavik, incontournables, vous permettent de mesurer la diversité culturelle de la capitale, voire du pays. Le musée national d’Islande qui date de 1863 possède de magnifiques collections d’œuvres d’art, des expositions d’objets d’usage quotidien typique de l’Islande, des documents multimédias qui permettent de découvrir les détails de l’histoire nationale. Enrichissantes, les expositions sont réparties sur plusieurs niveaux.

Effectuer des balades placées sous le signe de l’architecture
De quartier en quartier, vous aurez le plaisir de découvrir la diversité architecturale de Reykjavik, qui signe le paysage de la ville. Dans le vieux quartier en plein cœur de la capitale, vous tomberez sous le charme des maisons colorées qui ajoutent du cachet à une atmosphère déjà pétillante. À deux pas de ces maisons pittoresques se dressent de vieux édifices comme le Dómkirkjan, la Cathédrale luthérienne de Reykjavik, qui contraste avec les constructions design comme l’église Hallgrímskirkja ou encore le Harpa, un centre de congrès et de concerts.

Ouvrir une parenthèse gourmande
Les parenthèses gourmandes sont une expérience à ne pas manquer à Reykjavik. Entre les street-food et les mets gastronomiques que vous dégusterez dans des restaurants au design avant-gardistes, la ville a de quoi vous surprendre. Vous trouverez semble-t-il les meilleurs hot dog du monde dans les rues de Reykjavik. Faites un tour du côté du port où les baraques à hot dog vous attendent. Incluez par ailleurs dans votre programme un moment au Perlan, un dôme panoramique qui accueille d’excellentes tables. Dans les cafés et les pâtisseries, vous trouverez une belle sélection de gourmandises. De toutes, optez pour le carrot cake, une des spécialités locales, un vrai délice.

Reykjavik : un séjour de rêve dans de magnifiques hôtels haut de gamme

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels haut de gamme de Reykjavik pour passer un séjour d’exception dans la capitale de l’Islande. Que l’établissement prenne ses quartiers dans un édifice historique du centre-ville, que l’hôtel soit aménagé dans un immeuble design à deux pas de l’océan ou du lac, vous bénéficierez d’une situation de premier choix qui vous permettra de profiter pleinement des merveilles de cette destination. Doté de « charme » ou surprenant par son « côté design », chaque établissement est « particulièrement soigné et joliment décoré » comme le décrivent nos membres. Offrant un cadre de rêve, ces hôtels de haut standing constituent également une promesse de confort et de bien-être.

Quelques suggestions pour vos séjours en Islande : séjours en Islande, séjours à Reykjavik, ou opter pour un voyage en Belgique.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Islande
  5. Séjours Reykjavik