Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuit combiné Sri Lanka Maldives

Partez pour une escapade de rêve ⭐ au Sri Lanka et aux Maldives. Découvrez des paysages paradisiaques 🏝️ et une nature d'exception !

Offrez-vous un séjour combiné entre Maldives et Sri Lanka, et partez pour un tour à la découverte de pays aux ambiances unique.

Combiné Sri Lanka et Maldives avec Voyage Privé
Dotés d’une beauté naturelle exceptionnelle, le Sri Lanka et les Maldives vous plongent dans un univers paradisiaque au cœur de l’océan indien.
Passez du bon temps dans deux magnifiques pays de l’Asie du Sud en partant pour le Sri Lanka et les Maldives. Découvrez nos conseils sur les meilleurs endroits à visiter et les informations pratiques pour ne rien rater durant votre séjour.

Présentation des Maldives et de Sri Lanka

Partez pour un voyage combiné Sri Lanka - Maldives et profitez des atouts d’un splendide pays insulaire et d’un merveilleux pays tropical. Laissez-vous émerveiller par leurs sublimes plages, leurs paysages verdoyants et leurs monuments historiques dans une ambiance détendue et farniente.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Sri Lanka et Maldives

Mettez le cap sur des destinations tropicales hors du commun en optant pour le Sri Lanka et les Maldives. Attendez-vous à vivre un séjour enrichissant et totalement dépaysant au cœur d’une nature plus que singulière. Partez à la découverte des trésors de ces endroits magiques possédant un patrimoine culturel et naturel incomparable. Entre les lagons bleus et les grands récifs de Maldives, les ruines bouddhistes ou la forêt tropicale du Sri Lanka, vous êtes sûrs de vivre un voyage de rêve. Préparez vos valises et envolez-vous pour des vacances inoubliables en famille, en couple ou entre amis.

Que faire au Sri Lanka et à Maldives ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Ascension au sommet du rocher du Lion

Une randonnée jusqu’au sommet de rocher du Lion au Sri Lanka

Étape incontournable de votre séjour au Sri Lanka, le rocher du Lion est un site archéologique très impressionnant. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette imposante forteresse construite dans un rocher ne cesse d’impressionner les visiteurs par son histoire. Niché au cœur de la jungle dans un paysage époustouflant, le chemin qui mène au pied du rocher du Lion est bordé par de magnifiques jardins. Pour accéder à la forteresse, vous passez par des grottes où sont peints des portraits originaux aux traits fins. Une fois au sommet du rocher vous pourrez admirer une vue spectaculaire sur la vallée.

2. Farniente sur les meilleures plages de la côte sud

Les plages paradisiaques du Sri Lanka

Un voyage au Sri Lanka est l’occasion pour vous de découvrir les meilleures plages de ce magnifique pays. Particulièrement riche en stations balnéaires, la côte sud du Sri Lanka regorge de sublimes plages de sable blanc. De la célèbre plage de Tengalle à Bengota, vous pourrez profiter de tous les plaisirs de la mer : doux moments sous les cocotiers, promenade en amoureux dans une ambiance farniente, baignade dans une eau turquoise ou activités marines, vous êtes sûrs d’y trouver votre bonheur.

3. Découverte d’une faune exceptionnelle au parc national de Yala

Approchez-vous au plus près des éléphants du Sri Lanka

Lors de votre séjour au Sri Lanka, ne ratez pas la visite du parc le plus visité du pays. Passez-y un après-midi safari et découvrez des éléphants, des crocodiles, des cervidés, des mangoustes ou même un ours lippu. La star des lieux est incontestablement le léopard, un animal majestueux à admirer en compagnie de vos proches. Si vous désirez y passer plus de temps pour profiter de ce grand parc, des excursions d’une journée y sont proposées avec déjeuner et diverses activités pour petits et grands.

4. Visite du temple de la dent de Bouddha

L’intérieur du temple de la dent de Bouddha au Sri Lanka

Visitez l’un des temples les plus importants du pays lors de votre séjour au Sri Lanka. Situé dans le complexe palatial du Royaume de Kandy, le fameux temple de la dent de Bouddha est un haut lieu du bouddhisme. L’endroit abrite une relique de la dent de Bouddha et possède une architecture soignée dans les moindres détails. Les locaux s’y rendent pour prier et des moines organisent régulièrement une cérémonie en l’honneur de la réplique. Au temple de la dent de Bouddha, vivez un moment d’immersion totale dans la spiritualité des croyants sri lankais.

5. Exploration du triangle culturel

Figurant parmi les immanquables de Sri Lanka, le triangle culturel est composé de trois sites magnifiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les temples d’or de Dambulla, le rocher du lion de Sigiriya ou le stupa géant d’Anuradhapura racontent une histoire de plus de 2000 ans. Laissez-vous impressionner par de nombreux vestiges tels que les ruines d’un temple, d’un royaume disparu ou divers lieux sacrés dans le cœur historique du Sri Lanka.

6. Promenade dans la ville de Malé, la capitale

Halte incontournable de votre voyage aux Maldives, sa capitale a beaucoup à vous offrir en termes de découvertes. Une visite de la ville de Malé passe obligatoirement par le fameux Musée National, dans le Sultan’s Park qui abrite des collections impressionnantes de la période bouddhiste et islamique du pays. Malé est également réputée pour ses mosquées et ses bâtiments colorés. Découvrez le célèbre marché aux poissons et le marché alimentaire où vous pourrez trouver des produits issus de la pêche du jour et divers fruits locaux à seulement quelques pas du port.

7. Séjour à l’île de Mudhdhoo

L’île paradisiaque de Mudhdhoo aux Maldives

Vivez un séjour exceptionnel dans l’île de Mudhdhoo, un endroit paradisiaque situé dans l’atoll de Baa, une réserve de biosphère de l’UNESCO. Entourée d’un lagon turquoise, cette splendide île des Maldives regorge de magnifiques plages de sable blanc. Son côté sauvage est beaucoup apprécié par les visiteurs qui sont à la recherche d’une expérience authentique au cœur d’un décor de rêve. Véritable paradis des plongeurs, le récif niché non loin de la plage possède des fonds marins exceptionnels.

8. Une journée à l’atoll d’Ari

Evadez-vous dans l’atoll d’Ari au cœur de l’océan indien

Les Maldives est une destination propice aux activités marines et aux baignades dans des plages extrêmement sublimes. Lors de votre séjour, pensez à vivre un moment d’évasion exceptionnel à l’atoll d’Ari. Cet immense lagon abrite en total 82 îlots perdus au cœur de l’océan Indien. La plongée est l’une des activités phares de cet endroit paradisiaque compte tenu de la richesse remarquable de ses fonds marins et ses récifs Coralie multicolores.

9. Balade à Hulhumale

Les plages de sable blanc d’Hulhumale

Idéale pour un petit footing ou une promenade d’une demi-journée, l’île de Hulhumale vous donne un aperçu de la vie locale aux Maldives. Une belle plage de sable blanc avec une mer bleu turquoise vous y attend pour une petite baignade ou du snorkerling. Accueillante et conviviale, l’île est le lieu de vie de gens sympathiques et chaleureux. Découvrez un endroit assez original dans un cadre charmant avec la mer transparente en un fond de paysage.

10. Découverte de la pêche nocturne

Vivez une aventure inédite aux Maldives en vous essayant à la fameuse pêche nocturne. Vivez votre passion à fond et optez pour une partie de pêche mémorable avec vos amis à la tombée de la nuit. Préparez-vous à côtoyer les plus gros poissons des eaux dans un cadre paradisiaque et en toute liberté. Même sans bateau, vous pouvez vous avancer dans l’eau à pied, car le lagon est peu profond. Pour profiter pleinement de cette activité originale, pensez à choisir des parties organisées par les resorts et hôtels.

Quel hôtel choisir au Sri Lanka et aux Maldives ? Les offres exclusives Voyage Privé

Shinagawa Beach Hotel 5* avec Voyage Privé

Lors de votre séjour au Sri Lanka, installez-vous au Shinagawa Beach 5*, un établissement contemporain au design élégant avec des touches asiatiques. Les chambres offrent une vue incroyable sur l’Océan Indien depuis le balcon.
Hôtel Cocoon Maldives 5* avec Voyage Privé
L’Hôtel Cocoon Maldives 5* vous invite dans un cadre paradisiaque décoré par une végétation luxuriante et bordé par une sublime plage de sable blanc. Beach Villa, Lagoon Villa ou Beach Suite, vous choisirez selon vos envies. Partez également à la découverte des îles aux alentours qui proposent des activités marines diverses.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage au Sri Lanka et aux Maldives

Quelques informations pratiques à connaître

Partez aux Maldives avec les voyages tout inclus de Voyage Privé

Pour rejoindre le Sri Lanka et les Maldives, le meilleur moyen qui s’offre à vous est l’avion. Pour vous rendre aux Maldives, comptez un trajet de 11 heures au départ de Paris pour atterrir à l’aéroport international de Malé avec une escale possible au Sri Lanka. De Paris à Colombo, le vol dure également entre 10 et 11 heures selon le cas, s’il s’agit d’un vol avec ou sans escale.

Quel décalage horaire entre la France et le Sri Lanka / les Maldives ?

Lors de votre prochain voyage, notez que Colombo est en avance de 4 heures 30 minutes sur Paris alors que Malé est en avance de 4 heures.

Comment s’habiller ?

Au Sri Lanka, dans certains endroits assez inattendus comme la plage de Hulhumale, les femmes doivent se couvrir.

Quelle est la meilleure période pour partir au Sri Lanka et aux Maldives ?

Faites un treck en pleine nature au Sri Lanka

Le Sri Lanka et les Maldives jouissent d’un climat tropical avec une saison sèche et une saison humide. Pour profiter pleinement des plages, des parcs, des treks en montagnes ou des monuments, partez entre janvier à avril pour les Maldives et dans la période de novembre à avril pour un voyage au Sri Lanka.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage au Sri Lanka et aux Maldives ?

Lors de votre voyage au Sri Lanka, évitez la côte Nord du pays qui n’est pas très sûr en termes de sécurité. Évitez également de conduire une voiture, car les routes sont assez compliquées. Pour votre séjour aux Maldives, n’oubliez pas vos soins antimoustiques et méfiez-vous des poissons venimeux lors des plongées.

Envie de nouvelles destinations ? Découvres de nos offres de voyage en Inde ou aux Seychelles !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit combiné Sri Lanka Maldives