Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage dans les Maldives

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Voyage dans les Maldives

5 voyages dans les Maldives

Voir plus

Voyagez vers les îles des Caraïbes

✈️ Offrez-vous un voyage inoubliable dans les caraïbes, et profitez de nos ventes privées allant jusqu'à -70% ⭐ pour découvrir parmi les plus beaux archipels.

Vous êtes friand de sable fin, de mer, de soleil et de plats exotiques ? Les îles de la mer des Caraïbes sont idéales pour vous. Chacune d’elles vous réservera des surprises à n’en plus finir. En été comme en hiver, vous serez accueilli par le soleil, mais aussi par des habitants chaleureux et accueillants. De Cuba à Saint-Martin, en passant par la Jamaïque et les Bahamas, votre voyage dans les îles des Caraïbes sera inoubliable.

L’avis du spécialiste Voyage-Privé sur les Caraïbes

Les Caraïbes, la destination rêvée pour un voyage en famille. Petits et grands pourront s'ébattre sur les innombrables plages de sable fin des Caraïbes, à savoir les Salines en Martinique réputée pour son eau turquoise et chaude ou encore la plage au sable noir de la Grande Anse à Trois Rivière en Guadeloupe. Emmenez masque et tuba pour du snorkeling dans la Réserve Cousteau, également en Guadeloupe, pour découvrir une faune marine abondante ou des dauphins en Martinique. En couple, laissez-vous envoûter par les belles plages de la Jamaïque à Ocho Rios, plongez dans les eaux des cascades d'Ys, faites une balade en amoureux sur un radeau en bambou le long de la rivière Martha Brae. Pour l'adrénaline et le rire, optez pour une descente en bobsleigh dans la forêt tropicale ou survolez-la sur le télésiège Sky Explorer et profitez du trajet pour observer le paysage. Pour un voyage en solitaire, optez pour la Guadeloupe et découvrez sa gastronomie, sa population, ses paysages... Amateurs de randonnée ou de plongée, Basse-Terre et Grande Terre sont les lieux à voir.

Croisière Caraïbes avec Pullmantur distribué par Croisières de France, plage de sable fin et eaux turquoise

Que faire dans les Caraïbes ? Le top 10 des destinations à ne pas manquer

1. Escapade dans les Bahamas

Situé au nord de la mer des Caraïbes, l’archipel des Bahamas est constitué de 700 îles et de milliers d’îlots. Une large étendue qui réserve de merveilleuses surprises aux voyageurs. Vous pourrez plonger au cœur du Lucayan National Park à Grand Bahama, l’un des plus grands réseaux de grottes sous-marines au monde. À Eleuthera, admirez le fascinant spectacle qu’offre le Glass Window Bridge, un pont naturel où une baie aux eaux turquoise rencontre l’Atlantique. L’archipel des Exumas propose un large panel d’activités : contempler les iguanes, patauger avec les raies et les requins, bronzer sur des plages paradisiaques...

2. Séjour au cœur de la Martinique

La Martinique, appelée l’île aux fleurs, fait partie des Antilles françaises. Ses somptueuses plages, ses cascades, ses musées, ses montagnes… font d’elle une destination hors pair. Depuis Saint-Pierre, vous pourrez contempler la Montagne Pelée et les vestiges de l’ancienne ville détruite lors de son éruption. Pour les jardiniers en herbe, un tour au jardin de Balata, où poussent près de 3 000 espèces de plantes tropicales, est de mise. Au sud, vous retrouverez les Salines, une des plages incontournables de l’île. Le sable et les eaux calmes de cette plage aspirent à la quiétude.

3. Voyage vers la Barbade

C’est à l’est de la mer des Caraïbes que l’on retrouve cette île paradisiaque. Sa culture, sa cuisine et ses paysages ne peuvent que vous ébahir. Les activités y sont diverses, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Plongez par exemple dans la mer des Caraïbes et venez contempler ses trésors sous-marins ou nagez avec les tortues. N’hésitez pas à goûter les spécialités de la Barbade et ses produits locaux : poissons frits, samoussas, rhum… tout cela agrémenté d’une musique entraînante. Pour clôturer une belle journée et pour commencer une soirée encore plus agréable, admirez le coucher de soleil au bord de la plage.

Découverte des fonds-marins et des barrières de corail dans les caraïbes

4. Excursion en Jamaïque

L’île de Bob Marley est une escale très prisée pour les amoureux de nature. Elle est connue pour sa faune et sa flore riche, mais aussi pour ses fabuleuses plages de sable blanc. C’est d’ailleurs à Montego Bay que l’on retrouve les plus belles plages de l’île. Découvrez Kingston, la capitale, qui est le cœur de la culture et de l’économie jamaïcaine. On y retrouve l’un des plus importants musées des Caraïbes. Ne quittez pas la Jamaïque sans avoir goûté au traditionnel poulet jerk, un poulet mariné dans une sauce au scotch Bonnet, un piment typique de la Jamaïque.

5. Croisière à la découverte de Saint-Martin

Saint-Martin est partagée par deux nations : la partie sud appartient aux Pays-Bas tandis que le nord fait partie des Antilles françaises. Cap sur Marigot, la capitale de la partie française, où le marché offre un spectacle époustouflant de saveur et d’odeur. Tous les sens sont mis à contribution. Partez ensuite en expédition en famille dans le parc zoologique Sint-Maarten Park. Vous pourrez y contempler de nombreuses espèces d’animaux, dont les perroquets qui font la renommée de Saint-Martin. Au cœur de l’île, imprégnez-vous des parfums développés dans la parfumerie de Tijon. D’ailleurs, vous pourrez y composer vous-même votre parfum.

6. Voyage dans les Îles Vierges américaines

Les Îles Vierges américaines sont constituées d’une cinquantaine d’îlots et de trois principales îles, Saint-Thomas, Saint-Croix et Saint-John. Chacune d’elles ayant ses spécificités, les découvertes et les activités ne manquent pas. Hormis leurs plages et la mer turquoise, les Îles Vierges possèdent également de beaux parcs naturels propices aux randonnées. À Saint-Thomas, l’île où les voyageurs affluent le plus, vous pourrez nagez avec les tortues ou les otaries, plonger sous la mer, faire du golf ou de la voile. À Saint-Croix, visitez une forteresse historique ou faites du trekking dans la jungle. Une grande partie de l’île Saint-John étant incluse dans le Parc National des Îles Vierges, c’est une destination idéale pour une excursion verte.

7. Détente et farniente en République dominicaine

Passer ses vacances en République dominicaine est l’assurance de passer un séjour inoubliable. Commencez votre visite à Punta Cana, une ville réputée pour ses stations balnéaires, mais aussi pour sa réserve écologique Ojos Indigenas. À Santo Domingo, flânez dans les ruelles et contemplez les maisons colorées de la ville historique. Profitez également des belles plages de Las Terrenas, un petit village devenu un lieu privilégié pour les vacanciers européens.

Plage paradisiaque de Punta Cana en République Dominicaine

8. Séjour à Porto Rico

Destination encore peu connue, Porto Rico abrite pourtant des trésors cachés. Proche des États-Unis, on retrouve des influences américaines dans la langue et la cuisine. Offrez-vous un petit voyage dans le temps dans le vieux San Juan où l’architecture coloniale espagnole domine grandement. Vous pourrez siroter sur les terrasses du jus d’oranges pressées ou de la sangria et goûter aux mofongos, une spécialité à base de bananes plantains. Pour les férus de shopping, Porto Rico possède le plus grand centre commercial des Caraïbes. C’est l’endroit où les Portoricains se rencontrent les dimanches. Pour les surfeurs, Porto del Sol est un passage obligé.

9. Croisières et activités nautiques sur l'île d'Aruba

L’île d’Aruba fait partie des Antilles néerlandaises. Vous pourrez y effectuer des croisières en catamaran ou du snorkeling à Antilla Shipwreck. Au nord-ouest de l’île, partez à la découverte du California Lighthouse, un phare haut de 30 mètres. Pour profiter d’une piscine naturelle, il faut aller vers le sud-est, à Baby Beach où locaux et vacanciers peuvent se rencontrer.

10. Voyage à la découverte de Cuba

De toutes les îles de la mer des Caraïbes, Cuba est la plus grande. Vous pourrez visiter la Vieille Havane, la capitale culturelle de Cuba. Vous y trouverez notamment le Grand Théâtre de La Havane, la Plaza Vieja et le bar où le cocktail daïquiri est né. Non loin de la station balnéaire de Varadero, faites de la spéléologie dans la grotte calcaire de Bellamar, une attraction incontournable lorsqu’on se rend Cuba. Santiago de Cuba, Trinidad et Varadero sont également à visiter.

Hôtel de luxe avec chambre lit double et vue sur des plages paradisiaques

Quel hôtel choisir ?

Pour votre séjour aux Bahamas, vous pourrez poser vos valises au Warwick Paradise Island Bahamas 4*, un établissement élégant et confortable. Vous aurez accès à des chambres modernes avec vue sur la mer. En République dominicaine, descendez à l’Hôtel Dreams La Romana Resort et Spa 5* ou au Now Larimar Punta Cana 5*.

La Culture dans les îles des Caraïbes

Les îles des Caraïbes sont des territoires culturellement riches. Fêtes et festivals s’organisent fréquemment. La Guadeloupe et la Martinique sont connues pour leurs carnavals, la Jamaïque pour ses festivals de jazz… Mais le plus impressionnant des spectacles est le passage des baleines au large des côtes de la mer des Caraïbes au mois de mars.

Hôtel haut de gamme avec piscine extérieur et espace détente avec vue sur les plages de sable blanc et végétations luxuriante

Conseils pratiques pour bien préparer son voyage aux îles Caraïbes

Quand partir aux Caraïbes ?

Situées entre l’océan Atlantique et l’Équateur, les Caraïbes bénéficient d’un climat tropical où les températures dépassent les 20 degrés tout au long de l’année. En temps normal, il est possible de se rendre dans les îles des Caraïbes et profiter des belles plages toute l’année. Toutefois, selon votre destination, les meilleurs moments pour y venir diffèrent. Aux Bahamas, par exemple, l’idéal est de venir entre décembre et mai. À Cuba, la période entre novembre et avril est conseillée.

Comment partir dans les caraïbes ?

Pour vous rendre dans les îles des Caraïbes depuis la France, il vous faudra prendre l’avion. Selon votre destination, comptez entre 8h à 10h de vol. Pour votre séjour, il vous faudra un passeport valide et un Visa. Toutefois, la carte de tourisme n’est pas nécessaire pour les citoyens français.

Quels souvenirs ramener des îles des Caraïbes ?

Coquillages, bijoux artisanaux, épices, rhum… sont autant de souvenirs que vous pourrez ramener de vos vacances dans les îles des Caraïbes.

Quelle monnaie utiliser ?

Dans les Caraïbes, la monnaie officielle est le dollar est-caribéen, mais le dollar américain est accepté. Sur les 10 territoires de l’Organisation des États de la Caraïbe Orientale, seule la Martinique utilise l’euro. Dans presque tous les territoires, les chèques hors place sont refusés par les banques. Pensez à vous munir de votre carte Visa ou MasterCard.

Quel décalage horaire par rapport à la France ?

Le décalage horaire dépend de l’île ou vous vous trouverez. Mais en moyenne, la France est en avance de 5 à 6 heures sur les îles des Caraïbes.

Quelle langue est parlée dans les Caraïbes ?

Le français, l’anglais et l’espagnol sont les langues officielles. Mais dans certaines régions, on peut entendre du néerlandais ou du créole.

Photographie du parc naturel de Cuba, la Vallée de Vinales

Comment se déplacer sur les îles des Caraïbes ?

Sur chacune des îles constituant les Caraïbes, les moyens de transport sont innombrables. Vous pourrez ainsi louer une voiture pour faciliter vos déplacements, ou prendre le bus pour vous imprégner du quotidien des locaux. Pour aller d’île en île, vous pourrez opter soit pour le bateau soit pour l’avion.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances des îles des Caraïbes ?

Qui dit Caraïbes dit plage, mer et soleil à volonté. Pensez à ramener des tenues légères : t-shirt, maillot de bain, short, paréo… Si vous aimez les randonnées, n’oubliez pas vos chaussures de marche. Chapeau, lunettes et crème solaire sont également des indispensables.

Combien de temps rester ?

Il y a tant à découvrir dans les îles des Caraïbes, qu’un voyage de plusieurs mois ne suffirait pas. Néanmoins, en 8 à 9 jours, il vous est possible de faire le tour de 3 à 4 îles voisines, 15 à 16 jours pour un circuit plus long.

Cuisines et spécialités gastronomiques des Caraïbes

À chaque île sa spécialité. En République Dominicaine et à Porto Rico, vous avez le pastelón, une sorte de lasagne. Au Panama, goûtez aux cocadas, des rochers à la noix de coco. Ne manquez pas de déguster la ropa vieja, un plat de bœuf effiloché accompagné de légumes, à Cuba. Vos papilles n’en seront que ravies.

Activités en famille, pour ado, enfants, bébé

Vous ne risquez pas de vous ennuyer dans les îles des Caraïbes. Jet ski, plongée sous-marine, visite de parc zoologique, croisière… autant d’activités à faire seul ou en famille.

Photographie de la Presqu'île de la Caravelle à Tartane

Comment voyager dans les îles des Caraïbes avec son animal de compagnie ?

Pour emmener votre animal de compagnie avec vous, il est nécessaire que celui-ci ait un passeport et une carte de vaccination en bonne et due forme. Une fois sur place, les premiers jours risquent d’être un peu déroutants pour lui. Comme vous, votre animal subit le décalage horaire, mais également le changement de climat. Laissez-lui le temps de prendre ses marques avant de le laisser gambader dehors.

Îles des Caraïbes : Quel budget prévoir ?

Le coût de la vie dans les îles des Caraïbes varie selon les îles. Un déjeuner coûte entre 13 à 27 €, une bouteille d’eau 1,5 €, le ticket de bus entre 1,1 et 1,5 € et les activités à partir de 9 €. Il faudra ainsi prévoir entre 600 et 1700 € par personne pour une semaine de vacances.

Environnement

Les îles des Caraïbes ont un écosystème très riche. La faune et la flore y sont uniques et endémiques. On y compte près de 16 000 espèces végétales, 600 espèces d’oiseaux, 90 espèces de mammifères, 500 espèces de reptiles…

Informations pratiques supplémentaires :

Selon les îles, le courant est compris entre 110V à 220V et la tension entre 50 Hz et 60 Hz.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Océan Indien
  4. Maldives
  5. Voyage Maldives