Voyage et séjours aux Maldives - Voyage Privé

Envolez-vous pour une escapade aux Maldives à la découverte de ses 5 lieux d'exceptions et aidez-vous de notre guide de voyage pour ne manquer aucun conseils pratiques utile pour réussir son séjour.

Cocoon Maldives Resort

Les îles Maldives, c’est avant tout 1199 îles et autant de possibilités, d’émotions et de sensations à vivre. Pour jouer au Robinson Crusoé dans ce bout du monde, profitez de nos offres de voyages !

Pourquoi partir aux îles Maldives ?

A peine pourrez-vous apercevoir cette destination de votre hublot que le rêve commencera enfin. Cet instant authentique vous en mettra plein les yeux. Ici, on ne parle plus de paillettes, mais de superbes étoiles scintillantes lorsque votre regard sera rivé sur ces nuances de bleu fantastique.

Faisant parties des plus belles destinations du monde, les Maldives révèlent une somptuosité incomparable aux autres. Tant par la couleur de son eau, l'océan indien, que par la qualité de son sable, et sa végétation abondante, ici, vous serez comme immergé dans des paysages naturels époustouflants.

Magiques, splendides, fascinantes… la liste est longue pour qualifier les Maldives ! À un peu plus de 600 kilomètres au sud-ouest du Sri Lanka et au sud de l'Inde, cet archipel paradisiaque qui respire le charme et la beauté semble tout droit sorti d’un rêve. Vous avez déjà songé à poser vos valises sur une île tropicale où tout n’est que luxe et volupté ? C’est ce qui vous attend aux Maldives.

Perdue au milieu de l’océan Indien, entourée d’un lagon turquoise et bénéficiant d’un temps magnifique, chaque île est réputée pour la blancheur de ses plages bordées de majestueux cocotiers. Vous serez aux premières loges pour admirer ce spectacle hors du commun. Nous avons en effet sélectionné pour vous de prestigieux hôtels à prix exclusifs, surplombant des îles où le calme et la détente sont au rendez-vous. À des milliers de kilomètres de la France, vous vivrez un vrai dépaysement.

Entre plages, lagons bleus et vastes récifs, ces îles d'Asie du Sud ne pourront que vous émerveiller de par leurs corails et leurs paysages majestueux. Paradis des amateurs d'activités aquatiques, vous ne pourrez pas vous ennuyer car se rendre aux Maldives c'est réaliser des expéditions en bateau, partir surfer sur les vagues ou encore faire de la plongée sous-marine à la découverte de plus de 1000 espèces de poissons.

Partir aux îles Maldives : le choix de vacances exceptionnelles !

Les Maldives sont une destination qui convient aussi bien à un séjour en famille qu’à un voyage en amoureux. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si de plus en plus de couples choisissent cet archipel idyllique pour leur lune de miel. Si vous avez aussi décidé de sauter le pas pour votre escapade à deux, apprêtez-vous à atterrir dans un écrin de luxe où le soleil quasi permanent, les eaux cristallines de l’océan Indien et les longues étendues de sable blanc agissent de concert pour vous offrir le plus beau des panoramas. Laissez-vous tenter par un séjour dans un bungalow ou une suite sur pilotis !

Chaque île qui constitue l’archipel des Maldives possède son caractère propre, mais quel que soit l’atoll que vous choisissez pour votre séjour au soleil, vous serez assuré de profiter d’un paysage de rêve, constitué par la conjugaison parfaite entre les eaux bleues du lagon et des plages de sable fin à la couleur éclatante. Goûtez au bonheur de pouvoir vous déconnecter du temps à l’ombre des cocotiers en savourant un délicieux cocktail tropical.

Chacune de ses îles comme Atoll de Male Nord ou Kuramathi sont paradisiaques, entre leurs bords de mer et leurs eaux turquoises offrant un magnifique panorama...

Vous vous réveillerez chaque matin devant un décor époustouflant, au milieu du lagon. Le soir, au coucher du soleil, vous prendrez plaisir à vous attarder sur le ponton pour admirer les couleurs chaudes qui se dessinent à l’horizon et se reflètent sur l’eau. Vous pourrez également jouir de cette superbe vue autour d’un dîner romantique, une occasion idéale pour goûter aux spécialités locales, notamment les poissons et fruits de mer.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les îles Maldives

Voyager aux Maldives vous offre le privilège de vous abandonner dans un éclat de paradis ensoleillé, baigné par les eaux turquoise de l’océan Indien. Tout au long de votre séjour, vous aurez cette merveilleuse sensation de douceur et de bien-être ainsi que cette impression que le temps s’est arrêté. Vos journées seront rythmées par la mer. À vous le farniente sur une plage de sable fin, au creux d’un lagon idyllique, sauvage et confidentiel.

Offrez-vous une excursion d’île en île avec un arrêt plongée ou snorkeling pour profiter des merveilles de la nature sous-marine qui se dévoile à vous à travers un spectacle multicolore. Nagez avec les requins et les raies mantas, survolez les îles en hydravion ou partez à la pêche au gros. Les Maldives vous réservent de nombreuses surprises. À Malé, vous aurez l’occasion de prendre les pouls d’une ville maldivienne, une expérience unique et riche en découvertes.

Ce qui est certain, c'est que cette destination vous réserve de nombreuses surprises. Découvrir les environs vous enrichira d'histoire, de culture, et d'expériences inédites. On arrête le temps, on coupe les montres, et on se laisse bercer par le rythme de la nature et le bruit des vagues qui viennent caresser la plage.

Farniente au creux d'un fabuleux lagon, plongée dans les eaux turquoise, repos et bien-être, de belles activités vous attendent au détour de ces vacances exclusives. En famille, ou à deux, le rêve promet d'être intense et satisfera l'ensemble de votre famille.

Top 10 des divertissements aux Maldives

En dehors des joies du farniente et de la détente absolue, le cadre paradisiaque des Maldives vous offre l’opportunité de profiter d’une large sélection d’activités aquatiques. Pour explorer la richesse des fonds marins des Maldives, la plongée sous-marine vous permettra d’accéder à quelques-uns des plus beaux spots de l’Océan Indien. Outre la plongée en bouteille, le snorkeling est une activité très appréciée, notamment grâce à la mer cristalline qui offre une très bonne visibilité. Entre avril et mai, les surfeurs pourront profiter des belles vagues de l’atoll de Malé-Nord pour exécuter de belles figures. Si vous êtes un amateur de pêche, embarquez à bord d’un bateau et tentez de capturer les gros poissons comme le thon, le barracuda ou le marlin.

Echappée belle à Malé, la capitale

Se balader dans les rues de Malé reste incontournable. La ville vous dévoile une version effervescente des Maldives, avec ses marchés colorés d’où émanent les senteurs suaves des épices. C’est aussi une occasion de partir à la rencontre d’un peuple chaleureux et attachant. Une promenade au Parc Sultan, la visite du musée national et du parc zoologique viendront compléter vos itinéraires. En parcourant les rues de cette ville où se dressent de nombreuses maisons colorées, et autres commerces typiquement maldiviens, vous pourrez déguster du thé, et d'autres nouvelles saveurs. De nombreux marchés traditionnels vous attendent pour y retrouver tout un savoir-faire local surprenant. Faites le plein de culture grâce à ce spectacle insolite, et surtout traditionnel. Les curieux amateurs de musique se régaleront de cette belle démonstration. Bodu Beru qui signifie « Larges percussions » n'est autre qu'un chant relatant d'une coutume locale importante aux yeux des Maldiviens. Laissez-vous entraîner par le rythme des chants aux influences multi-ethniques de l'archipel qui résonneront jusqu'au bout de la nuit.

Croisière d’île en île

La meilleure solution, et de loin la plus belle, pour partir admirer les paysages époustouflants des alentours. En naviguant à bord d'un somptueux voilier, vous pourrez vous époustoufler de la beauté de ces paysages dignes d'une carte postale. Ce dernier vous emmènera d'atoll en atoll, entre les nombreux îlots et les magnifiques lagons. Le temps d’un voyage aux Maldives, difficile pour vous de découvrir les milliers d’îles qui la constituent et même les 202 îles habitées. Mais une croisière d’île en île vous permettra d’avoir un bel aperçu de la diversité de l’archipel et d’en mesurer toute la splendeur. Atoll de Baa, Faafu Atoll ou encore Atoll d'Ari, à la fin de la journée, toujours à bord, assistez au magnifique spectacle du coucher du soleil.

Snorkeling et plongée sous-marine

Les Maldives sont un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine. Mer transparente même à des dizaines de mètres de profondeur, bonne température mais aussi et surtout une faune et une faune d’une richesse impressionnante, les Maldives réunissent tous les ingrédients pour vous faire vivre des moments magiques. Pour les débutants, profitez du spectacle en snorkeling. KuredhuKandu et ses somptueux récifs coralliens ou encore Banana Reef et ses grottes font partie des plus beaux spots de plongée.

Approcher les raies mantas et les requins-baleines

Les eaux des Maldives sont les sanctuaires d’étonnantes espèces de poissons comme les raies mantas et les requins-baleines. Aussi impressionnantes soient-elles, vous pourrez approcher ces espèces sans danger et vivre des moments sensationnels qui vous laisseront de merveilleux souvenirs.

Baignade et farniente

Le farniente et les joies de la mer sont une évidence aux Maldives. Rien ne vaut les heures de farniente au cœur d’un paysage de carte postale, bercé par la douce mélodie des vagues. Se baigner dans les eaux turquoise d’un lagon idyllique est un pur plaisir que les Maldives vous offrent à profusion.

Où se loger aux îles Maldives ? Le bon plan Voyage Privé

Les hôtels prestigieux aux maldives que nous avons sélectionnés pour vous disposent pour la plupart d’un espace entièrement dédié à la détente et au bien-être. Durant votre séjour, au retour de la plage ou pour toute une journée, accordez-vous du temps pour une séance de relaxation. La santé par l’eau est aujourd’hui une prestation incontournable si vous souhaitez vous ressourcer. Les amoureux qui fêtent leur lune de miel seront particulièrement heureux de venir célébrer leur amour aux Maldives puisque les hôtels accordent une attention particulière aux couples en voyage de noces. Si vous souhaitez vous imprégner de la culture locale, ne manquez pas la visite de l’île de Malé. La capitale des Maldives concentre les principaux lieux culturels, tels que le centre islamique et le palais du Sultan.

Subtilement posé sur l’eau perché sur pilotis ou lové au cœur d’une végétation luxuriante, face à l’océan Indien, nous vous proposons de séjourner dans des hôtels haut de gamme, choisis avec le plus grand soin, qui viendront ajouter une touche de magie à votre séjour aux Maldives. Nos membres en sont pleinement satisfaits et affirment avoir été séduits par : « Le cadre exceptionnel et le côté sauvage ». Dans ces hôtels de prestige, tout a été pensé pour concrétiser vos rêves d’évasion, comme en témoignent les voyageurs : « L’île hôtel était conforme à nos attentes et à l’idée que nous nous faisions d’un voyage aux Maldives. ».

À savoir que sur chaque île-hôtel, les amateurs de farniente seront comblés ! Un pied hors du lit, face à l'océan et vous aurez très rapidement accès à diverses activités offrant des sensations intenses. Entre le ski nautique, la planche à voile et le wakeboard, vous aurez tout le loisir de vous initier à différentes activités durant votre séjour.

Et pour vous aider à passer un voyage de rêve au cœur des Maldives, Voyage privée a négocié pour vous des ventes privées à prix exclusif. Un circuit aux Maldives à la découverte de plusieurs îles, une croisière sur le bateau traditionnel de dhoni, ou aller simple pour Malé hôtel + vol tout inclus... Chaque offre s'adaptent à vos envies. Profitez de nos offres de voyages aux Maldives jusqu'à -70% pour faire une halte dans les meilleurs sites de plongée de l’archipel. D’incroyables surprises vous attendent sous l’eau durant votre aventure en mer !

Pour répondre à toutes vos attentes, il vous sera possible de choisir entre un petit bungalow sur pilotis pour un séjour les pieds dans l'eau, ou un hébergement situé au cœur d'une végétation luxuriante. Dans les deux cas, le dépaysement, le repos, et la nature seront au rendez-vous.

Infos pratiques pour bien organiser son voyage aux Maldives

Afin de faire de votre voyage, un moment inoubliable en amoureux, en famille ou entre amis, il est nécessaire de bien se préparer. Afin de passer des moments agréables et être équipé au mieux, voici quelques infos et conseils pratiques à prendre en compte pour votre future escapade.

Dans quelle île des Maldives aller : où partir ?

Si vous êtes à la recherche des meilleurs équipements tels que les meilleures écoles, collèges, hôpital, cinéma, restaurants, magasins, commerces, emplois, etc la capitale masculine est l'endroit parfait pour vous. Si vous voulez avoir accès à ces installations, mais que vous n'avez pas besoin d'un court trajet en ferry, vous pouvez rester dans les îles adjacentes de Villingili ou Hulhumale, qui ont l'avantage supplémentaire d'être moins encombrées et ont moins de trafic. Villingili a également interdit les véhicules à moteur, de sorte qu'il n'y a pas de voitures ou de motocyclettes. Il y a des buggies électriques comme les taxis.

Si vous voulez profiter des Maldives comme annoncé, comme les belles plages, les gens amicaux et la paix et le calme, alors choisissez n'importe laquelle des îles extérieures. La plupart des îles ont de bons restaurants de nos jours. Et avec l'ouverture de l'industrie du tourisme pour permettre des chambres d'hôtes pour les touristes dans les îles habitées. Si vous voulez faire l'expérience de l'industrie du tourisme de luxe à son mieux, vous devez aller à l'une des stations balnéaires. Il y a des stations 5 étoiles ainsi que des stations relativement bon marché. Certaines de ces stations remportent régulièrement des prix dans le domaine du tourisme.

Quel est le climat des îles Maldives ?

La saison des moussons arrive aux Maldives entre les mois de mai et de novembre, générant des vents violents, des orages et de fortes pluies. Quant aux mois de novembre à mars, une grande chaleur se fera ressentir. Pour en savoir plus voici la météo en direct des Maldives :

Quand partir aux Maldives ?

De manière générale et au vu du climat, il est préférable de se rendre en Maldives entre décembre et avril. Cependant, c'est aussi le moment où l'affluence touristique commence à arriver. Actuellement, les meilleures périodes pour s'y rendre en alliant climat et périodes touristiques, restent les mois de Janvier et Février.

La carte des maldives

Que prendre dans sa valise lors d'un voyage aux Maldives ?

Pour tout départ aux îles Maldives, il ne faut surtout pas oublier son maillot, sa serviette de bain ainsi que des vêtements légers pour facilement supporter le soleil qui vous accompagnera tout le long de votre séjour. Afin de vous protéger contre le soleil, n'oubliez pas de prendre de la crème solaire ainsi que de la Biafine.

Si vous vous rendez à Maldives durant la saison des moussons ou entre saisons, un paréo vous sera indispensable afin de subsister au vent.

Prévoyez notamment une trousse de soin classique comportant de quoi soigner de petits bobos ainsi que des médicaments contre les troubles digestifs. Ce sont de petits problèmes du quotidien qui peuvent survenir à tous moments !

Attention : les prises électriques sont différentes aux îles Maldives, un adaptateur vous sera donc nécessaire pour charger votre portable.

Y-a-t'il besoin d'un passeport pour se rendre aux Maldives ?

Il est indispensable d'avoir un passeport et votre carte d'identité à jour afin de n'avoir aucun problème pour vous rendre aux Maldives.

Quelle langue est parlée aux Maldives ?

La langue principale du pays est le dhivehi. Il est intéressant de noter que le Dhivehi est un mélange unique d'arabe, d'anglais, d'hindi, de cinghalais et d'urdu. Par conséquent, il est similaire à beaucoup de langues parlées en Inde du Nord, en Asie du Sud-Est et au Sri Lanka. Bien qu'il existe quelques dialectes du Dhivehi parlés aux Maldives, le Dhivehi formel est utilisé dans l'éducation et dans toutes les transactions gouvernementales.

Bien sûr, comme le tourisme est une industrie majeure dans le pays, presque toutes les langues internationales populaires sont comme l'anglais, l'allemand, l'italien, l'espagnol et le japonais sont largement parlés, en particulier dans les hôtels et les stations balnéaires. La plupart des voyageurs trouveront facilement quelqu'un qui peut communiquer couramment avec eux.

Quelques suggestions pour vos séjours aux Maldives : séjours à Malé, ou opter pour un voyage aux Seychelles.

Maldives ou ailleurs, autres idées de voyages : Séjour au départ de Bruxelles, Séjour au départ de Luxembourg.
Les couples pourront profiter d'un Weekend romantique aux Seychelles.

FAQ Voyage aux Maldives

Les Maldives possèdent un climat tropical et donc deux saisons bien distinctes : une saison sèche et une saison des pluies. La période la plus propice pour découvrir cet archipel paradisiaque reste donc la période sèche, qui s’étend des mois de novembre à avril. Entre mai et octobre, les précipitations sont plus importantes et les journées moins ensoleillées.

Nous proposons régulièrement des offres aux Maldives. Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant pour ne rien rater. Découvrez par exemple le Mercure Maldives Kooddoo Resort 4* ou l’hôtel Outrigger Konotta Maldives Resort Grand Luxury 5*.

Lors de votre voyage, arrêtez vous à Malé, capitale des Maldives, et parcourez ses rues et leurs maisons colorées. Profitez-en aussi pour faire une croisière allant d’île en île, et découvrez toutes les merveilles de cet archipel paradisiaque. Enfin, découvrez la faune et flore marine des îles grâce au snorkeling et à la plongée.

Pour aller aux Maldives, le seul transport possible reste l’avion. Il existe des vols directs, ou avec escale, et vous devrez compter une dizaine d’heures de vol avant d’arriver à destination.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Océan Indien
  4. Maldives
  5. Voyage Maldives