Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Croisières en Norvège

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Croisières en Norvège

Nos offres

Embarquez pour une croisière en Norvège, au pays des aurores boréales et des fjords. Découvrez les plus belles destinations du pays et mettez le cap au Nord à la rencontre des baleines. Retrouvez divers conseils pratiques dans notre guide de voyage.

Une escapade maritime en Norvège est une suite d'expériences inoubliables qui vous fera découvrir une nature hors du commun, parfaite démonstration de la force créatrice des glaciers du Grand Nord. Bras de mer engouffrés à l'intérieur des terres montagneuses de la Scandinavie, les fjords dévoilent des paysages hors du commun marqués par la succession des hautes falaises. Au bout se dévoilent de pittoresques villes et villages qui ont conservé leur cachet d'antan.

Pourquoi réaliser une croisière en Norvège

Pays tout en longueur qui s'étire du détroit de Skagerrak jusqu'au-delà du cercle arctique, la Norvège dévoile le long de ses côtes une impressionnante quantité de fjords que des millions d'années d'érosion glaciaire ont sculptés. La capitale Oslo elle-même est ancrée au cœur de ces bras de mer qui s'enfoncent à l'intérieur des terres, tout comme d'autres villes et villages de la nation viking. La Norvège compte également plus de 50.000 îles et îlots qui sculptent le panorama de ses côtes escarpées. Tout au long de votre aventure maritime en europe du nord, l'heure est à la contemplation. En été, les nuits norvégiennes demeurent illuminées par le soleil de minuit, tandis qu'en hiver, l'obscurité est le théâtre des spectacles fascinants dessinés par les aurores boréales.

L'avis de notre expert Voyage Privé sur la Norvège

La Norvège est un pays scandinave rempli de merveilles où l'on perd facilement la notion du temps. Pour une escapade romantique, le décor grandiose est inspirant. À l'ombre des fjords, les familles trouveront également leur bonheur. Ce sera l'occasion de transmettre aux enfants l'amour de la nature. Ici, la splendeur du cadre redéfinit la vision du paradis. La succession des glaces et des montagnes inspire le respect et promet de belles photos. Dans ces immensités sauvages préservées, on prend plaisir à écouter le murmure du vent. Dans les villes et les villages érigés au creux des fjords, il est agréable de s'attabler dans l'un des restaurants qui font face aux panoramas de rêve. C'est l'une des plus belles manières de ressourcer le corps et l'esprit.

Paysage de la Norvège et de la cascade de Voringfoss

Top 8 des meilleures destinations à visiter lors d'une aventure en mer en Norvège

1. Naviguer dans le Sognefjord : le plus long fjord d'Europe

Avec son entrée qui se situe au nord de Bergen, le Sognefjord est l'un des fjords les plus spectaculaires de la Norvège. Il s'enfonce à plus de 200 kilomètres à l'intérieur des terres, jusqu'au pittoresque village de Skjolden. Au passage du paquebot lors d'une croisière dans les fjords, vous découvrirez de hautes falaises, dont certaines atteignent 1000 mètres de haut. Dans cette région, les traditions sont vivaces et les escales seront l’occasion de goûter aux plats typiques à base de gibier, d'agneau ou de truite. Le passage le plus étroit du Sognefjord, le Nærøyfjord, fait aujourd'hui partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. À cet endroit, l'écart entre les montagnes ne fait que 250 mètres.

2. Flâner dans les rues d'Oslo

Oslo est une ville aux allures de grand village qu'il est agréable d'explorer. Cette capitale verte mêle harmonieusement le passé et le présent. Dans l'est de la ville, les ruines médiévales sont mises en valeur par le street art et la grande concentration de galeries d'art, de cafés et de salles de concert. Dans le parc Vigeland, à l'ouest, plus de 200 sculptures en bronze et en pierre sont exposées en permanence. Parmi les constructions contemporaines de la cité, le tremplin à ski est un véritable chef-d'œuvre. Pour un retour dans le prestigieux passé du pays, un tour à la forteresse d’Akershus est à programmer. Au musée des navires vikings, vous ferez face à une authentique embarcation du IXe siècle.

3. Visiter la ville de Flåm

Encadrée par de majestueuses montagnes, Flåm est une petite ville au charme irrésistible qui se dresse au fond de l'Aurlandsfjord. Ses maisons en bois sont accrochées aux flancs. Le petit pré en contrebas accueille les principaux restaurants et sites culturels du hameau. En tant que terminal ferroviaire populaire, la petite cité abrite un musée ferroviaire tout à fait intéressant, avec des locomotives ainsi que des pièces qui ont marqué la construction de la voie ferrée. Depuis le point d'observation de Stegastein, érigé à 650 mètres de haut, vous aurez une vue spectaculaire sur le fjord.

4. Escale historique à Stavanger

Troisième agglomération de la Norvège, Stavanger a prospéré depuis l'époque viking. Aujourd'hui, son centre historique a conservé son visage ancien, avec ses maisons en bois aux toits pentus. Certaines d'entre elles se parent de chatoyantes couleurs qui se remarquent de loin. L'une des principales attractions de la localité est le Preikestolen, encore appelée le Rocher de la Chaire. Promontoire naturel perché à 600 mètres d'altitude, il a été la scène de tournage du film « Mission Impossible Fallout ». De retour en ville, faites un détour au musée de la conserve, première économie de la région avant l'avènement de l'or noir.

5. Découvrir Bergen : une ville pétillante de vie

Souvent oubliée par les voyageurs qui y voient la porte d'entrée vers les fjords, Bergen est une belle ville qui ne manque pas d'atouts, à commencer par ses belles maisons en bois. Bordant les rues pavées animées, ces héritages de style hanséatique accueillent aujourd'hui de nombreux restaurants et bars. À ne surtout pas manquer, le marché aux poissons est une institution vieille de deux siècles. C'est le lieu idéal pour déguster un délicieux sandwich de poisson ou de crabe. Pour une balade hors du temps, privilégiez le quartier de Bryggen qui fait face à la mer. Offrez-vous par la suite une petite randonnée sur les hauteurs de la ville, à la lisière de la forêt de pinèdes.

Photographie de la ville de Bergen, en Norvège

6. Contempler le soleil de minuit ou s'émerveiller devant une aurore boréale

Si vous partez en croisière en été, la Norvège vous offre l'opportunité unique d'admirer le soleil de minuit. À cette heure encore lumineuse, l'animation des villes est remarquable, où que vous soyez. Si vous êtes à bord de votre navire, vous pourrez profiter des animations nocturnes de manière originale. En hiver, le soleil tardif laisse place à un spectacle visuel hors du commun. Lors des belles nuits étoilées, vous verrez la lumière qui danse dans le ciel, notamment si vous vous approchez du cercle polaire, comme c'est le cas dans la ville de Tromsø.

7. Escale à Olden : un village tranquille

On atteint Olden en empruntant le bras méridional du Nordfjord. Avec seulement 500 villageois, ce village tranquille est une escale qui vous promet une totale communion avec la nature. Il est agréable de siroter un café en admirant le panorama montagneux. Les plus sportifs pourront arpenter les environs à la découverte des glaciers. Il est possible de partir en excursion vers la vallée de Lodalen, partagé entre un magnifique lac et des pâturages.

8. Se prendre en photo au Cap Nord : la destination du bout du monde

Excursion d'une croisière en direction du cercle arctique, le Cap Nord est le pont extrême de la Norvège. Il est matérialité par la représentation d'un globe terrestre qui surplombe une immense falaise. À cet endroit, les visiteurs ne trouvent jamais les mots pour exprimer leur émerveillement face à ce paysage extrême. Vous compterez parmi ces privilégiés lors d’une aventure maritime dans le nord de l'Europe.

Le bons plans Voyage Privé pour votre croisière en Norvège

Voyage Privé propose des offres exclusives de croisières et voyages en Norvège, à des prix allant jusqu’à -70%. Dans les cabines, le lit est douillet, promesse de belles nuits de repos entre les escales. L'évolution considérable des bateaux de croisière vous donne droit au confort des hôtels, incluant une décoration intérieure plus raffinée. À bord, les ponts sont souvent aménagés pour vous permettre de contempler les falaises et les côtes qui défilent. L'option tout compris, lorsqu'elle est disponible, est un atout majeur pour profiter d'une croisière sans souci.

Hôtel à Oslo en Norvège sélectionné par Voyage Privé

Conseils pratiques pour bien organiser son départ en Norvège

Quels vêtements emporter pour une croisière nordique ?

Dans le Nord, le climat est plus frais. Emportez de ce fait des vêtements qui tiennent chaud, car, quelle que soit la saison, la température dans les fjords est fraîche, notamment aux abords des glaciers. Si vous avez prévu d'admirer le magnifique visage hivernal du pays, les habits pour la saison sont de rigueur. Prévoyez notamment un bonnet épais et des gants. En été, les vêtements chauds sont aussi de rigueur, en plus des tenues légères, car le climat est parfois changeant. Rangez également dans votre bagage des vêtements contre la pluie. Le climat du nord réserve quelques douches rafraîchissantes et des brumes.

Est-il nécessaire de changer les euros ?

La monnaie courante du royaume est la couronne norvégienne. Dans les grandes villes comme Oslo ou Bergen, l'euro est souvent accepté par les commerces, mais les petits villages d'escale n'acceptent généralement que la monnaie locale. Lors de vos passages dans les agglomérations, rapprochez-vous d'un bureau de change pour échanger vos euros. Vous pourrez également retirer de l'argent avec votre carte bancaire, mais des commissions sont prélevées à chaque transaction.

Quelle est la meilleure période pour partir en croisière ?

Chaque saison a son charme. L'été est appréciable pour ses journées interminables illuminées par le soleil de minuit. En hiver, le panorama se pare de blanc et dévoile une autre image des fjords. Au printemps, la nature renaissante et la fonte de la neige créent d'immenses cascades. En automne, les couleurs flamboyantes de la nature sont particulièrement photogéniques. Et tout au long de l'année, la surface paisible des fjords reflète les hauts sommets, dessinant parfois des visions fantastiques. Une croisière en Norvège est de ce fait envisageable toute l’année selon l’atmosphère recherchée.

Paysage de la Norvège et découverte des baleines

Voyages en Norvège

Voyages en Norvège
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Norvège
  5. Croisières Norvège