Les Meilleures Cabanes pour Dormir dans les Arbres [Nuit Insolite] - Voyage Privé

Dormez dans les arbres dans une cabane insolite

Vous avez toujours rêvé revenir en enfance en dormant dans une cabane dans les arbres ? De passer la nuit à la belle étoile ? Laissez-vous envoûter par les nouvelles expériences de week-ends proposés pour des souvenirs inoubliables.

Pourquoi dormir dans les arbres ?

Revenez aux sources de la nature en passant un séjour dans les arbres ! Si vous vivez dans une ville, vous êtes très probablement entouré d'immeubles et l'appel de la nature est de plus en plus fort ? Passer un week-end en haut d'un arbre est quelque chose de rare et d'unique, alors profitez-en au maximum si vous en avez l'occasion. Dormir dans une cabane perchée est un retour en enfance également mais ce n'est pas nécessairement un endroit simplet, il existe de magnifiques gîtes et même hôtels insolites pour un confort maximum.

Détendez vous en amoureux en séjournant dans une cabane avec spa !

Le domaine de Dihan

Pour une expérience pas comme les autres, un séjour dans les arbres en plein coeur de la forêt est quelque chose à vivre à deux absolument ! Vous aurez l'occasion de proposer à votre partenaire un véritable break et un cadeau original. La plupart de ces cabanes sont en fait de véritables endroits paradisiaques avec une vue incroyable souvent mise en avant par la présence de terrasses surplombant la nature environnante pour un petit déjeuner inoubliable. Pour un plaisir maximum, certains lieux proposent un spa et un jacuzzi pour se détendre en amoureux. De quoi parfaire un séjour idyllique entre tourtereaux.

Un séjour insolite en famille

Rien ne fera plus plaisir à vos enfants que de passer la nuit à la cime des arbres. Tout d'abord l'aspect ludique est mis en avant en terme d'expérience car il faudra grimper à cette cabane que ce soit par une corde, un ascenseur manuel ou des escaliers installés autour du tronc. Ensuite, c'est leur rêve d'enfant dans une toute autre dimension qui se réalise. Sans oublier l'immersion totale dans la nature où ils auront la chance d’apercevoir bon nombres d’animaux (oiseaux, écureuils...) à toute heure de la journée. La singularité de l'expérience amusera sans nul doute toute la petite famille.

Où dormir dans une cabane dans les arbres ?

Bukubaki Eco Surf Resort 4*

L'expérience de passer la nuit au sommet des cimes peut se faire pas très loin de son lieu d'habitation car nombreux sont les lieux de résidences, hôtels ou gîtes à proposer ce type de logement insolite. Vous pourrez séjourner par exemple :

  • Dans une cabane dans les arbres en région Paca
  • En île de France
  • En Ardèche
  • En Bretagne

Dans les îles

Hébergement de charme Au Jardin des Colibris

Direction les Antilles pour un endroit paradisiaque : Deshaies ! Le jardin des colibris vous immerge dans la nature luxuriante des environs. A ne manquer sous aucun prétexte.

Dans les Landes :

Profitez des vastes forêts d'Aquitaine pour vous rendre dans le domaine Defiplanet à Dienné. Des activités ludiques et parcours dans les arbres vous attendent !

En Midi Pyrénées :

Les Hauts D'Albas

En plein coeur du pays, coupez-vous un instant de la civilisation pour vous ressourcer à Albas dans une cabane haut perchée avec tout le confort disponible pour ne manquer de rien. Réveillez-vous avec le son des oiseaux et une vue au delà des cimes.

Si la France ne vous suffit pas, d'autres pays limitrophes (ou plus lointains) proposent ce type de séjour ce qui vous fera aussi découvrir d'autres cultures et des paysages différents pour une évasion totale. Comme par exemple :

  • En Suisse
  • En Belgique

Expérience insolite au Mexique à Playa del Carmen :

Mahekal Beach Resort 4*

Même à l'autre bout du monde, impossible de rater une cabane dans les arbres. Direction le Mahekal Beach Resort 4* pour une immersion totale au paradis.

Quand partir pour une nuit dans les arbres ?

Tsala Treetop Lodge

Les établissements proposés sont généralement suffisamment confortables pour être occupés tout au long de l'année. Si vous voulez passer un séjour inoubliable pour la St Valentin, les forêts des montagnes sont à privilégier pour admirer le paysage mirifique des vallées enneigées.

Si vous voulez passer un séjour à la fraîche, les régions du centre ou de la Gironde sont parfaites pour faire un break loin des foules et de la chaleur des côtes. Si au contraire vous voulez profiter des paysages luxuriants et des couleurs vertes du printemps, le pourtour de la méditerranée et la région Parisienne offrent de quoi se vider l'esprit.

Dans tous les cas impossible d'être déçu par ce break insolite qui marquera la manière dont vous vivez vos séjours en dehors de votre logement habituel.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Dormez dans les arbres dans une cabane insolite