Dernières minutes en Corse - Voyage Privé

Corse : escapade nature et ensoleillée en dernière minute

Choisissez votre séjour de dernière minute partout en France avec Voyage Privé. Des centaines d'offres exclusives rigoureusement négociées pour vous ✅.

Échappée de dernière minute : détente et dépaysement en Corse

Si vous vous rendez en Corse en ferry, en arrivant, aux premiers abords, vous apercevrez juste un relief escarpé, mais on se rend bien vite compte de sa splendeur. Des plages de sable fin, une nature luxuriante au loin, des édifices de belle époque, ce décor théâtral fait de la Corse une destination exceptionnelle. Sur l’île de beauté, le farniente se savoure à profusion, sur la plage, sur le solarium ou au bord de la piscine d’un des plus prestigieux hôtels de la Corse que nous avons sélectionné pour vous à des prix exclusifs. Pour la plage, dans le but de parfaire votre voyage, laissez-vous séduire par le décor sauvage de Tamarone au nord ou par la plage de Portigliolo qui vous attend au sud d’Ajaccio. Sur ces bouts de paradis, détente et dépaysement prennent une toute autre dimension, nettement plus envoûtante.

Corse : odyssée exceptionnelle au cœur d’une nature préservée

S’il y a une chose qui fait la renommée de la Corse, c’est bien la beauté saisissante de sa nature. Ses côtes et ses reliefs escarpés, font la joie des amateurs de randonnée. Grâce au GR20, la Corse a la faveur des randonneurs du monde entier. Long de 180 kilomètres, ce sentier de randonnée vous donne rendez-vous avec les plus beaux paysages de la Corse, voire du monde. Sachez que ce sentier traverse Calvi, une des plus belles destinations de l’île dans laquelle vous pouvez vous offrir une pause bien méritée durant votre odyssée placée sous le signe de la nature. Profitez des services et du confort d’une résidence de haut standing durant cette escale, un moyen de bien recharger ses batteries et de repartir du bon pied. Profitez également de ce programme d’évasion prestigieux à prix exclusifs en réservant votre séjour en offre de dernière minute à Porticcio par exemple.

Flânerie dans les villes corses pour un fabuleux aperçu historique

Les plages et la nature signent le paysage de la Corse, et font de cette dernière une destination idyllique. L’île possède également une autre facette qui pourra encore vous surprendre car sur celle qu’on appelle le pays de Napoléon, on va toujours de surprise en surprise. Faites le tour des villes et tombez sous le charme des vieilles maisons qui bordent les ruelles des quartiers historiques de Bonifacio, d’Ajaccio ou encore de Bastia. Le vieux quartier de Bonifacio par exemple est agréablement perché en haut d’une falaise et bénéficie d’une élégance certaine qui fait beaucoup d’envieux. Trônant au-dessus du vide, offrant une vue panoramique sur la Méditerranée, la vieille ville de Bonifacio vous permet également d’avoir un aperçu du passé à travers la visite de ses constructions d’époque comme ses remparts et ses tours. Sous le soleil, les promenades dans les kyrielles de ruelles qui semblent être figées dans le temps ne peuvent être qu’agréables.

Farniente sur les plages corses

L'île de beauté est bordée de plages qui comptent parmi les plus belles du monde. Partez en dernière minute à Porto-Vecchio et prélassez vous sur le sable blanc de Palombaggia, à l'ombre des pins parasols, ou posez votre serviette dans le golfe de Santa Giula.

FAQ Séjour en Corse

L’île de beauté est accessible par avion ou par bateau. Vous pouvez monter à bord d’un vol au départ de la plupart des aéroports français ou prendre le ferry depuis Marseille, Toulon ou encore Nice. Pour partir en toute tranquillité, profitez des offres all inclusive de Voyage Privé.

Pour des vacances en Corse, nul besoin d’une foule de documents. Prenez le bateau avec votre voiture pour plus de mobilité sur place et louez une villa. Ou partez pour une des villes côtières de l’île et explorez ses recoins entre deux séances de détente à la plage. Profitez de nos offres Vol+hôtel pour vous envoler vers la Corse et ne rien rater sur place.

L’île de beauté vous offre de nombreuses destinations de rêve, que vous soyez en recherche de nature sauvage ou de farniente au bord de l’eau. Partez pour l’île Rousse ou Porto-Vecchio pour profiter de magnifiques plages, ou opter pour Bonifacio pour allier détente et découverte avec la cascade du sentier de la Piscia di Ghjaddu dans l’arrière-pays.

L’été est évidemment la meilleure période pour des vacances en Corse. Mais l’île et son climat très méditerranéen permettent de profiter de températures agréables même pendant la mi-saison. Pour allier beau temps et tranquillité, préférez la période d'avril à juin ou le début de l’automne quand les vacances scolaires sont terminées.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Corse
  6. Dernières minutes Corse